Gardez les yeux sur le prix

Esprit : Martin Luther King
Date : 17 Août 2021
Lieu : Punalu’u, Oahu, Hawaii, U.S.A.
Médium : Jimbeau Walsh

Merci de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de venir et d’être dans votre cercle. Au cours de mon voyage sur terre en tant que Révérend, j’ai prié sincèrement, et certains jours sans cesse, pour être guidé et protégé. Mon modèle était basé non seulement sur les enseignements de Jésus, mais aussi sur l’activisme non-violent de Gandhi. J’ai vu ce qu’il était capable d’accomplir par un refus absolu de la violence, de prendre les armes contre les oppresseurs.

C’est donc le message que j’ai adressé à ceux qui m’ont rejoint pour défendre les causes de la justice sociale, de l’égalité raciale, des libertés garanties par les fondateurs de mon pays et qui, comme vous le savez, n’ont pas été étendues à ceux qui étaient considérés comme moins qu’humains, pas égaux, moins intelligents, pas assez bons et ainsi de suite. Nous avons persisté et, par la grâce de Dieu, nous avons réussi à bien des égards, mais le cancer de la violence, de la haine, de la ségrégation et de la supériorité existe toujours, dans de nombreux endroits et dans de nombreuses cultures.

Je croyais que Dieu était amour et que Jésus était son grand prophète, son fils et son prince de la paix. J’ai donc souvent cité des passages de l’Évangile et parfois de l’Ancien Testament pour éveiller la conscience des oppresseurs mais aussi pour donner de l’espoir à mes frères et sœurs. Nous avons marché dans la foi et dans la paix et nous avons souffert, mais nous avons gardé, comme je le disais, « nos yeux sur le prix ».

Alors vous qui avez eu le merveilleux privilège et la bénédiction de recevoir la vérité de l’Amour de Dieu, le véritable Évangile de Jésus, et de la progression de l’âme vers le Royaume de Dieu, je vous dis : « Gardez les yeux sur le prix » car il n’y a rien de plus grand. Et pendant que vous vivez sur terre, faites votre part avec cet Amour que vous avez, faites votre part pour la justice sociale, pour la terre, pour les pauvres, pour tous ceux qui sont dans le besoin. L’Amour de Dieu donne une grande empathie pour tous ceux qui souffrent, pour les désespérés et les affamés et oui, même pour ses ennemis. Le maître n’a-t-il pas dit : « Aimez vos ennemis, ceux qui vous oppriment et vous haïssent. » Laissez votre amour vaincre tout car il est la grande arme de paix et de lumière qui vient de Dieu, et nous sommes tous ses enfants.
Que Dieu vous bénisse chacun dans vos voyages et je vous remercie d’avoir pris mon message. Nous avons ici de grands espoirs pour l’humanité en ce temps de péril, en ce temps de changement et de transition. N’ayez pas peur, ayez la foi et marchez dans la lumière et l’amour de Dieu. Tout va bien. Que Dieu vous bénisse. Qu’il vous bénisse vraiment. Je suis votre frère et ami dans le Christ. Je suis Martin Luther King. Marchez en paix.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2021/keep-your-eyes-on-the-prize-jw-17-aug-2021/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s