Théorie sans pratique

Esprit : inconnu
Date : 2 Février 2011
Lieu : Gavere (Belgique).
Médium : W. V.

Bonsoir. Comme vous l’avez remarqué, toutes ces entités avaient quelque chose en commun. Elles ont toutes demandé de l’aide et il était également important que vous sachiez qu’elles avaient toutes des nationalités différentes. Pourquoi ? Eh bien, parce que nous voulons que vous compreniez que l’origine, le lieu de naissance, le lieu de décès ou la résidence géographique n’ont aucune importance une fois que vous entrez dans le monde des esprits. Même la langue n’est pas importante.

Vous ne connaissiez pas la première personne, Jean-Marie, mais c’était en fait une personne éminente. Le second, Alvin, était, comme on dit, un garçon de rue ordinaire. Cela aussi ne fait aucune différence lorsqu’on entre dans le monde des esprits. La position d’un homme sur terre n’affecte pas la position de l’âme dans le monde des esprits. Dans le monde spirituel, tout le monde est égal. Tout ce qui compte ici, c’est le développement de l’âme : combien d’amour vous avez cultivé, reçu ou demandé. Que vous soyez célèbre dans le monde entier ou que vous soyez un enfant des rues, une fois que vous serez dans ce monde, rien n’aura d’importance à part l’amour que vous aurez essayé de cultiver.

Comment développer cet amour ? Eh bien, c’est très simple : en suivant notre cœur et notre âme. Il ne suffit pas de demander de l’amour, il est également très important d’en donner ! Il existe un vieux dicton qui contient en effet beaucoup de vérité : « c’est en donnant que l’on reçoit ». Essayez donc de voir le côté positif des gens et faites-leur des compliments à ce sujet ou dites-leur « merci » lorsqu’ils ont essayé de vous aider ou de vous servir. Cela peut vous sembler petit ou insignifiant, mais croyez-moi, ça ne l’est jamais. Ce sont de telles choses qui détermineront votre place dans l’au-delà.

Bien sûr, il y a « l’énergie primordiale » – l’amour universel ou Divin que l’on doit recevoir dans son âme – qui est la plus importante. Mais il est tout aussi important de partager l’amour que l’on reçoit avec les autres.

Pour cela, il est important de suivre son cœur et son âme. De cette façon, vous ressentirez ce qui est en rapport avec les Lois de l’Amour. C’est en vivant selon ces Lois de l’Amour, que vous maintenez votre âme dans une condition d’amour.

Essayez de vous observer plus que la normale, afin de savoir quand l’Univers (=Dieu) vous parle. Oui, il le fait. Donnez plus (d’amour) afin que les murs que vous avez construits autour de votre âme puissent disparaître comme la neige au soleil. Donnez, pour que vous puissiez ressentir ce que cela apporte. Que vous donniez à quelqu’un 5 euros, une main ou une tape dans le dos, cela n’a pas d’importance, tant que vous le donnez avec Amour.

Je sais que je ne vous apprends rien de nouveau, mais trop peu de gens savent quel est le véritable effet du don (d’amour). Il ne s’agit pas de donner parce que vous pensez que vous devriez le faire, mais de donner parce que vous pensez que c’est la bonne chose à faire et parce que votre cœur et votre âme vous le disent.

Il est important pour vous de savoir comment les pensées affectent la spiritualité. Le pouvoir de la pensée positive n’est pas aussi stupide que la plupart des gens le pensent. Les pensées négatives déconnectent le lien entre vous (en tant qu’être physique et spirituel) et votre âme. L’âme étant la partie la plus importante, les hommes devraient lui accorder la plus grande attention, de sorte que l’esprit se subordonne à la volonté de l’âme.

Lorsqu’on pense à trop de choses négatives, on a l’impression que l’âme (et tout l’amour qu’elle contient) disparaît soudainement. Bien sûr, ce n’est pas le cas. On en a simplement l’impression parce que l’on permet ces pensées (négatives) au lieu d’avoir foi en la Source de l’univers. Et le malheur ne survient que parce que la connexion entre votre corps physique et votre âme a été temporairement rompue.

Soyez donc conscient du fait que votre mental est capable de faire cela. C’est à vous d’apprendre à subordonner votre mental (vos pensées) à votre âme. Une fois ce processus entamé, vous commencez à devenir qui vous êtes vraiment.

Soyez conscient de vos pensées et essayez de vous corriger lorsque vous vous inquiétez, avez peur, lorsque vous vous sentez coupable, lorsque vous vous détestez, etc. en ayant des pensées positives et aimantes. Et si vous n’y arrivez pas ? Eh bien, demandez de l’aide ! Demandez à vos guides et à la Source de vous aider à vous remplir d’amour et de pensées positives. Si vous persistez, vous remarquerez que la négativité s’estompera, car vous essayez de reconnecter le lien entre votre esprit et votre âme. Seul l’amour peut réparer cette connexion. Chaque parcelle de négativité décompose ou déconnecte ce lien, petit à petit.

C’est pourquoi nous devons apprendre à aimer tout le monde. Nous savons que c’est difficile. Nous savons combien le jugement est présent dans les hommes. Cependant, comme nous venons de le mentionner, ces jugements ne sont que des créations de l’esprit. Si votre mental est subordonné à votre âme, vous ressentirez le besoin d’amour et d’attention de chaque personne de manière égale ; qu’il s’agisse d’un juif, d’un marocain, d’un belge ou d’un américain ; d’une personne introvertie, extravertie, silencieuse ou bruyante, douce ou dure. La vie de personne n’a plus de valeur que celle d’un autre.

Et pour cultiver l’Amour à l’intérieur de votre âme, il est important que vous appreniez cela et que vous mettiez de côté vos idées préconçues. Comment ? En crevant la bulle et en discutant avec la personne sur laquelle vous avez des idées préconçues. Regardez comment elle vit, ce qu’elle fait ou ce qu’elle apprécie. Vous constaterez qu’elle n’est pas si différente de vous.

Nous sommes tous des êtres humains, des esprits et des âmes. Nous sommes tous des créations dépendant de ce que l’univers nous donne, dépendant de la respiration que nous prenons et de ce que cette terre nous fournit, dépendant du Prana que nous recevons de la Source elle-même. N’oubliez pas ce précieux message, mes amis. Notez-le et relisez-le. Ces messages sont de la nourriture pour l’âme. Ils vous donnent un aperçu de ce qui vous rendra heureux et de ce dont beaucoup ont réellement besoin.

Mettez-les en pratique. La théorie sans la pratique est comme un diamant brut qui n’est jamais taillé : personne ne verra sa véritable beauté.

Bonne nuit.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2011/theory-without-practice-wv-2-feb-2011/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s