Leçon 6 : L’âme

L’esprit : Jésus
Médium : Al Fike
Date : 5 Novembre 2020
Lieu : Gibsons, B.C. Canada

Je suis votre frère et votre ami, Jésus. Je viens une fois de plus pour parler comme je l’ai promis. Avant de commencer, je tiens à assurer mon cher frère et ma chère sœur que leur amie bien-aimée (B) a bien été transportée dans le monde des esprits par ma main et qu’elle a été bénie par de nombreuses présences d’esprits et d’anges qui l’ont saluée et reconnue lors de son décès, car c’était une âme chère et aimée qui continue à trouver sa voie dans le monde des esprits et à servir Dieu par des moyens plus adaptés à la vie des esprits. Oui, elle est passée dans la cinquième sphère, ce qui est remarquable, car très, très peu d’âmes de votre plan terrestre sont passées directement dans cette sphère. Sa joie est grande. Son amour pour vous tous est grand. Elle continuera à servir Dieu et à profiter à tous ceux d’entre vous qui sont connectés et qui aiment cette chère âme, cette chère et belle âme qui est aimée par Dieu et qui aime Dieu.

Aujourd’hui, je souhaite donc parler de l’âme, ce sujet très difficile sur lequel tant de personnes butent et méditent avec leur mental, mais ont beaucoup de mal à saisir la réalité de l’âme. Pour beaucoup, c’est un dilemme, car pour comprendre l’âme, il faut mettre son âme en alignement avec Dieu et recevoir le don de Son Amour Divin afin que les facultés de l’âme puissent s’éveiller et être capables de comprendre son propre moi et celui de Dieu à travers cette lumière ou lentille de perception.

Nombreux sont ceux qui, sur votre plan terrestre, souhaitent d’abord avoir une preuve, une expérience concrète ou un exemple de cette vérité, avant d’être prêts à s’engager dans cette poursuite. Nous invitons donc toutes les âmes de votre monde à avoir la foi, car c’est la foi qui permet de franchir ces obstacles à la compréhension. La foi, combinée à la prière, ouvre la porte à cette vérité, afin qu’elle devienne la vérité et la réalité de chacun dans la vie.

Pourtant, peu sont prêts à s’engager dans cette voie. Peu souhaitent saisir cette chance, s’investir dans cette expérience et souscrire à cette vérité. Pourquoi en est-il ainsi ? C’est parce que peu d’entre eux reconnaissent leur propre âme ou ont le moindre soupçon de son existence en tant que vérité en eux. Tous font l’expérience de la vie. Tous ceux qui vivent sur le plan terrestre ont la vie en eux. Pourtant, ce fait même de la vie, d’être animé, d’être son propre individu, ne prouve pas dans leur mental l’existence de l’âme.

Qu’est-ce qui donne la vie, mes bien-aimés, qu’est-ce qui donne la vie ? C’est ce noyau et cette bénédiction de Dieu qui est la vie, qui est la source de votre vie et de votre existence. Dieu a donné ce don de la vie à chaque objet de l’univers. Tout existe parce que Dieu a donné la vie. Pourtant, toutes les réalités n’ont pas d’âme. En fait, de tous ceux qui existent sur votre Terre, seuls les humains ont ce don d’une âme. Bien que tout soit doué de vie, une réalité précieuse et puissante qui donne naissance à tout ce qui est, cette émanation de Dieu que l’humanité a, comme nous vous l’avons dit à maintes reprises, est un grand don qu’est l’âme. L’âme existe parce qu’elle a existé dans les domaines de la dimension de l’âme et s’est manifestée dans son expression dans le monde matériel.

Nous ne savons pas grand-chose de l’existence de l’âme avant l’incarnation, mais nous sentons effectivement l’existence des âmes tout autour de nous qui attendent de s’incarner et de commencer le voyage d’individuation. La véritable personnalité de l’individu se trouve dans l’âme. L’âme porte beaucoup de réalités, beaucoup d’aspects, beaucoup de parties vitales de l’individu. L’âme aspire à l’expression, à l’expansion et à l’éveil de tous les aspects qui sont d’elle-même. Avec ce désir, l’âme s’incarne dans le monde. L’âme choisit le lieu où elle peut s’incarner et ses parents. Il existe une faculté innée au sein de l’âme qui sait qu’elle est destinée à cette relation entre elle et ses parents, l’environnement dans lequel elle va grandir, le lieu qui convient le mieux à cette âme individuelle. Dieu place un certain but ou destin dans l’âme afin que beaucoup de choses dans leur vie puissent être informées par ce puissant mécanisme intérieur qui la guide vers l’avant.
L’incarnation de l’âme s’accompagne d’une personnalité rudimentaire. Comme vous le savez, il existe de nombreux autres facteurs qui influencent la personnalité, tels que le sexe et les conditions que l’âme hérite de son environnement. Pourtant, il y a une pureté et une vérité au sein de l’âme qui commencent à motiver l’âme dans une certaine direction de la vie. C’est à cet endroit que Dieu et l’âme individuelle peuvent avoir une connexion, une communication, de sorte qu’un certain nombre de conseils peuvent être donnés à cette âme, une force de guidance qui apporte des éléments dans leur vie qui les aident à se diriger dans la direction prévue.

Avec le pouvoir du libre arbitre, une âme peut en effet ignorer et rejeter cette puissante orientation et direction. C’est souvent le cas dans votre monde. Quelques rares personnes sont fortes au sein de leur âme et savent intuitivement depuis leur enfance qu’elles ont une direction, un but et un désir de l’accomplir. Lorsque l’âme est en alignement avec son but, son vrai moi, et avec Dieu, l’élan, la puissance de cette direction gagne en force et va de l’avant. Bien qu’il y ait souvent des obstacles au sein de l’individu et dans le monde qui peuvent inhiber et mettre au défi l’âme de cet individu dans son désir et son but, néanmoins, ceux qui sont forts et persistants trouveront leur chemin. En trouvant leur chemin, les dons de l’âme peuvent émerger et faire partie de leur vie.

Lorsqu’une âme reçoit le don de l’Amour Divin, l’Essence même de Dieu, la force et la puissance de la mission de l’âme, son but, ses dons et ses expressions sont grandement améliorés, au point qu’ils sont souvent profondément contraints d’exprimer leur but et leurs dons au-delà de tout obstacle auquel ils peuvent être confrontés. Le pouvoir d’une âme éveillée est tel que l’influence des énergies sombres de votre Terre ne peut pas bloquer ou écarter ce grand désir d’accomplir le but de l’âme.

Pour ceux qui ne reçoivent pas le don de l’Amour Divin, ce qu’ils perçoivent dans la communication de leur âme avec leur mental est beaucoup plus subtil. Cependant, ils peuvent aussi entendre les appels de leur âme et accomplir l’essence de ce qu’ils sont et leur but dans le monde. Vous pouvez le constater avec les artistes, les voyants, les penseurs doués, ceux qui contribuent profondément à votre culture et à votre monde.
Cela commence par l’inspiration de l’âme, qui est souvent renforcée par de nombreux esprits et influences qui ajoutent à l’élan de ce voyage vers la réalisation de sa véritable identité et de son but. Pourtant, ce n’est là qu’un aspect de l’âme, une âme qui a tant de potentiel en elle, tant de facultés et de dons, une âme qui est capable de percevoir de nombreuses réalités de l’univers et de la création de Dieu, ses nombreuses couches et aspects du firmament, une âme qui peut, par la prière et le désir ardent de ce don d’Amour Divin, devenir pleinement éveillée et connaître véritablement sa relation avec son Créateur.

Comme nous en avons si souvent parlé, les conditions de votre monde sont contraires au voyage de l’âme vers la vérité et vers son propre moi. Il faut lutter dans votre monde pour parvenir à un semblant de compréhension de l’âme. Pourtant, chez de nombreux individus, il existe un sentiment, une connaissance, un sens de soi et un sens des aspirations de l’âme. C’est souvent le début d’un voyage vers l’éveil spirituel. Cette impulsion vient de l’âme qui peut s’exprimer par le mental de différentes manières, conduisant à de nombreuses directions de découverte et d’apprentissage, bien qu’en substance l’âme désire voyager vers Dieu. L’âme souhaite être avec son Père Céleste, son Créateur, ce qui est de tout amour, de toute beauté et de toute harmonie.

L’âme est attirée vers Dieu parce qu’elle sait instinctivement que Dieu est la Source de son éveil. Dieu est séparé de l’âme et l’âme a son propre parcours pour se découvrir, s’éveiller et être éveillée à sa propre identité. Dieu n’interfère pas avec ce voyage dans la mesure où il ne dicte pas ce que ce voyage doit être. Cependant, l’âme a une compréhension intuitive du voyage qui est censé être. Dieu donne à chaque âme des capacités et des désirs particuliers, ainsi que des aptitudes qui guideront l’individu sur le chemin qu’il a choisi. Bien que toutes ces réalités puissent être ignorées par l’individu qui peut forger son propre chemin, sa propre manière de vivre. Grâce à la loi du libre arbitre, Dieu n’interfère pas dans ce domaine. Grâce à la loi de l’attraction, les véritables désirs de l’âme et du mental attirent vers elle diverses influences de l’esprit et de la chair qui aideront à déterminer le voyage.

Il est très complexe d’essayer d’expliquer les désirs de l’âme, car beaucoup de personnes dans votre monde ne comprennent que les désirs et les souhaits du mental. L’âme a été si bien couverte, incrustée si profondément par les actions de chaque individu et les conditions héritées dans lesquelles chaque âme est née que de voir clairement dans son âme est un grand défi. Ceux qui sont capables d’avoir au moins un aperçu de leur propre âme sont vraiment très bénis.

Notre rôle est de vous aider dans votre voyage, en vous aidant à éliminer les obstacles et les distorsions afin que vous puissiez effectivement avoir cet aperçu de votre propre âme, une âme qui est vraiment belle et qui, comme la graine dans le sol, est pleine d’un grand potentiel si elle est nourrie jusqu’à la germination et la réalisation.

Tout ce qui est nécessaire à l’âme pour se comprendre est en elle à la naissance, bien qu’il soit très difficile, au cours de la vie, d’arriver à une compréhension et une réalisation claires de l’âme. Même pour ceux qui ont progressé en esprit dans les plans supérieurs de la vie, ils ne peuvent qu’entrevoir l’état de leur propre âme et réaliser de façon limitée son potentiel s’ils n’ont pas nourri l’âme avec le grand don de l’Amour de Dieu.

Oui, la pureté de l’âme est réalisée sur le chemin naturel de l’amour et certaines facultés de l’âme et dons de l’âme peuvent être exprimés une fois la pureté atteinte. Cependant l’âme peut réaliser et exprimer beaucoup plus complètement ses dons et ses capacités lorsqu’elle est dotée de l’Amour Divin, cette grande bénédiction transformatrice de Dieu qui apporte une activation de nombreuses réalités dans l’âme.

Personne dans votre monde ne réalise la grande puissance de l’âme. Pour ceux d’entre vous qui suivez la voie de l’Amour Divin, vous avez des aperçus, des aspects, des parties de vous-même qui sont de l’âme. Ce n’est que cette semence qui germe, qui pousse sur la Terre, qui n’a pas encore atteint son plein potentiel et son être. Beaucoup d’entre vous ont bien commencé le voyage et s’efforcent de grandir vers Dieu. Au cours de ce voyage, de nombreux dons s’ouvriront à vous, de nombreuses intuitions, une profonde sagesse et une grande capacité d’aimer, une capacité d’aimer qui est pleine de compassion et d’intuition, d’humilité et de grâce, toutes réalités qui reflètent ce que Dieu a placé dans votre âme. Ces qualités ont été appelées attributs divins car elles sont en fait le reflet des attributs de la Grande Âme de Dieu. Le pouvoir d’aimer, d’aimer intensément et purement est la grande partie de votre âme qui amène tout le reste à s’aligner et à s’éveiller. En fonction de la qualité de l’amour au sein de votre âme, ce qui a été naturellement accordé et ce qui est du Divin détermine ce que cette âme peut exprimer, quels aspects de l’âme peuvent devenir fidèles à sa forme et à son potentiel.

Lorsque nous disons que l’amour est la source de tout ce qui peut être éveillé et réalisé sur le chemin spirituel, je sais que cela devient presque un cliché dans ce que nous avons partagé avec vous au fil des ans, mais cela reste la vérité centrale, l’aspect central de l’âme qui doit être activé et mis en avant dans votre existence, que ce soit sur le plan terrestre ou sur d’autres plans.

C’est découvrir le pouvoir de l’amour, réaliser comment ce pouvoir apporte l’éveil de nombreux dons, dons spirituels et comment cet amour est l’aspect central du fonctionnement de l’univers. L’amour est l’agent d’activation de l’univers. Toutes les réalités que Dieu a créées ont été créées avec le pouvoir de l’amour. Dans toute réalité, il y a un aspect et un élément de divers degrés et niveaux d’amour. L’amour apporte l’harmonisation. L’amour est l’élément clé de la vie. L’amour active les potentiels de l’âme.
Pourtant, parce que nous avons utilisé ce mot si souvent, beaucoup d’entre vous n’apprécient pas vraiment cette vérité ; que sans amour, l’univers ne pourrait pas exister car l’essence même de Dieu est l’Amour. Puisque Dieu a de nombreuses facultés et aspects de lui-même, ces réalités de l’âme de Dieu ne pourraient pas être activées sans cet élément universel que nous appelons amour.

En vous se trouve l’amour. En vous se trouve le potentiel de marier l’Amour de Dieu avec votre amour, en combinant ces deux éléments ensemble pour créer une force puissante au sein de votre âme qui, avec le temps, éveillera tous les aspects et potentiels et réalisera toutes les réalités possibles sur votre parcours individuel d’existence. Avec cette combinaison de l’Amour Divin et de l’amour naturel, qui avec le temps devient un seul amour, le naturel incorporé au Divin, l’âme devient éternelle dans son existence. Cette individualisation n’est jamais perdue car elle ne se confond pas avec les autres en ce qui concerne cette individualisation, bien qu’il y ait parmi nous, dans le Ciel, un sentiment de grande unité et de profonde proximité qui reflète la puissance de l’amour en nous. Avec les capacités éveillées de l’âme, les dons de l’âme, les éléments de l’âme, il nous permet de venir à vous sur Terre, car il y a une compatibilité entre vous et nous même si votre voyage vient juste de commencer et pour beaucoup d’entre nous, il a été beaucoup plus long. La puissance de l’amour de Dieu dans votre âme, que vous avez désirée et reçue, résonne avec la puissance de l’amour de Dieu dans nos âmes, créant entre nous un lien, un sens de la fraternité et de la sororité qui ne peut que croître et s’éveiller de toutes ses manières et de tous ses potentiels, créant ensemble une grande famille d’amour.
Nous allons donc tous voyager ensemble, âmes bien-aimées, sur ce chemin en respectant chaque voyage individuel, en faisant ressortir votre caractère unique pour qu’il soit apprécié, reconnu et aimé par nous tous en esprit. Vous devez donc, tout au long de votre vie, veiller à ce que chaque individu soit unique et l’honorer avec amour. Une âme qui se reconnaît vraiment en relation avec son Créateur et en relation avec ses frères et sœurs obtient une profonde humilité pleine de compassion, pleine de reconnaissance et de réalisation de la façon dont Dieu a créé des âmes si belles et si uniques pour peupler Son Univers.

Vous rencontrerez donc de nombreux individus qui travaillent sur leur chemin d’éveil spirituel, certains sur ce chemin qui est celui de l’amour naturel et d’autres sur celui du Divin, et beaucoup qui voient, ressentent et expérimentent les deux chemins ensemble mais ne comprennent pas ou ne sont pas capables de faire la distinction entre les deux en ce moment.

Pour ceux d’entre vous qui se consacrent au Chemin Divin, je vous invite à enseigner aux autres ce chemin, à aider chaque âme à voir la différence, à comprendre qu’elle a le choix entre l’éveil de son potentiel humain avec toutes ses limites et toute sa beauté, et l’éveil avec la puissance de l’Amour de Dieu, ce grand moteur de l’univers qui apporte la vie, qui est la vie, qui apportera une nouvelle vie et une vie renouvelée à l’individu. Car ce grand don transforme en effet l’âme, la transforme en quelque chose de plus proche du Divin et transforme tout ce qui est humain en son sein en ce qui est le Divin et certaines caractéristiques de l’âme de Dieu se manifestant à travers l’âme humaine.

Bien que vous ne soyez pas Dieu et ne le serez jamais, vous avez néanmoins la possibilité d’exprimer les attributs de Dieu à travers vous grâce à cette bénédiction transformatrice. Si chaque âme individuelle comprenait vraiment la puissance et l’émerveillement de ce don, elle le poursuivrait sûrement, le désirerait et en viendrait à réaliser la grande bénédiction de cette promesse de Dieu d’éveiller tout ce qui se trouve dans l’âme.

Il y a en effet beaucoup de réalités de l’âme que je ne peux pas vous expliquer pour le moment. Il est préférable que vous poursuiviez ces aspects communs et fondamentaux de l’âme pendant votre voyage sur le Chemin Divin. Au fur et à mesure que cette dynamique se développe dans votre âme et que vous recevez davantage de ce don, les perceptions qui sont nécessaires pour comprendre les aspects plus ésotériques de votre âme viendront à vous et ouvriront cette compréhension en temps voulu.

Puissiez-vous en venir à avoir la grande foi qui vous porte à la réalisation de votre âme en relation avec Dieu. Puissiez-vous en venir à apprécier le don que Dieu a mis à la disposition de chacun d’entre vous. Il vous a donné ces capacités qui sont celles de votre âme afin de pouvoir communiquer véritablement avec Dieu et le comprendre de nombreuses façons, sous différentes formes et par différents moyens. Chaque voyage sera unique. Votre compréhension se fera sous des formes et par des moyens uniques. Souvent, la patience et la ténacité sont également nécessaires, car vous vivez dans un monde qui est contraire à ces réalités et qui vous mettra constamment au défi. Lorsque vous chercherez à connaître la vérité, votre mental vous mettra au défi, car dans votre monde, le mental a la priorité et le pouvoir qui cherche à réprimer ces facultés et capacités de compréhension plus fines.

C’est la prière qui vous élèvera, âmes bien-aimées. C’est le désir d’aller au-delà des limites du monde matériel et du mental matériel, d’entrer dans la réalité de l’âme, le mental de l’âme, les sentiments de l’âme, le sens et la sagesse de l’âme, ses perceptions qui brillent au plus profond de vous en attendant votre découverte.

Je vous laisse avec ces pensées, mes chers et beaux frères et sœurs. Sachez qu’avec le temps et l’effort, la prière, le désir, que tout ce dont je parle deviendra votre vérité quotidienne. Vous vivrez cela. Vous serez des individus qui ont une âme activée. Ce que cela signifie pour vous vous changera grandement et ce changement sera pour le mieux. Vous ne serez pas influencés par les conditions sombres de votre monde. Vous ne serez pas entraînés dans l’erreur, dans les sentiments sombres, les émotions, les réactions à ces conditions qui sont si répandues dans le monde. Vous trouverez votre chemin vers la lumière et la joie, vers des perceptions profondes et la sagesse. Vous verrez la vérité, vous connaîtrez la vérité et vous vivrez la vérité avec une grande joie. En cela, vous serez un instrument de Dieu dans votre monde, assistant ceux qui cherchent, apportant des bénédictions à beaucoup, vivant la vérité comme un exemple et une lumière dans le monde.

Que Dieu continue à vous bénir profondément, âmes bien-aimées, et à vous réveiller pleinement avec Son Amour afin que vous et moi, ainsi que tous les anges du Ciel et les esprits brillants qui cherchent à servir Dieu de cette façon, marchions ensemble dans l’unité, servions Dieu de façon remarquable et amenions beaucoup de gens à la Vérité de Son Amour. Cela a toujours été ma mission et je vous encourage à vous joindre à moi dans ce grand effort pour éveiller le monde à l’amour.

Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Je suis votre frère, votre enseignant, votre ami. Je suis Jésus, Maître des Cieux Célestes et je suis heureux d’être venu aujourd’hui pour vous parler à tous. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse, mes bien-aimés. Mon amour est avec vous.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2020/the-soul-af-5-nov-2020/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s