100ème anniversaire de l’arrivée de Yogananda en Occident

18 Septembre 2020
Gibson, B.C. Canada
Reçu par Al Fike

Je vous souhaite, mes amis, un véritable réveil de l’amour et de la lumière, et une prise de conscience de toutes les réalités de Dieu. Je suis votre ami Yogananda et je suis venu parce que vous m’avez appelé avec les commentaires de notre frère bien-aimé qui a parlé avec tant d’éloquence de mon voyage en Amérique du Nord. Il a eu raison de dire que j’étais réticent à aller dans un endroit si différent de celui où j’ai grandi et où j’étais habitué. La culture de l’Inde est tellement différente de celle de l’Amérique du Nord. Pourtant, j’ai été contraint, contraint par Dieu, de marcher sur les rives de ce vaste continent, de parler à ses peuples et d’être un fournisseur de la vérité telle que je la connaissais à l’époque. Les gens étaient avides et affamés de mes paroles et voulaient qu’on leur enseigne comment aller vers Dieu, comment aller en eux-mêmes, comment cultiver la lumière en eux-mêmes et dans leur vie.
N’est-ce pas différent aujourd’hui, mes amis ? C’est sûrement la même chose. Tant de gens ont faim, sont avides de connaître les enseignements spirituels. Pourtant, beaucoup sont réticents, timides et nerveux, confus et distraits. Tant d’entre eux ne connaissent pas leur moi intérieur parce qu’ils ont choisi d’être à la surface de la conscience, sans être réveillés, endormis, avec leur mental distrait par tant de réalités.
Pourtant, je vois ici, parmi mes frères et sœurs, un effort concerté pour aller plus loin que les considérations mentales, pour se plonger dans l’âme, pour arriver à connaître l’âme, et pour arriver à connaître la relation de l’âme avec Dieu. C’est en substance ce que j’ai toujours enseigné, même si j’ai peut-être ajouté de nombreuses explications et idées qui ne font pas partie de votre voyage de vérité et dont certaines ne sont pas du tout de la vérité. Mais tout de même, une grande partie de ce que j’ai enseigné était de la vérité. Mon langage et mes mots, mes concepts, mes expériences m’ont amené à parler de ces vérités de différentes manières.
Vous trouverez dans de nombreux cas et endroits de votre monde des personnes qui, comme moi, tentent d’enseigner la vérité aux autres. Je vous invite à être patient et à accepter même si le langage est effectivement différent et que certaines de leurs idées ne correspondent pas aux vôtres. Mais en amour, tout est possible et tout devient interconnecté.
Permettez-vous d’être ouverts, d’aimer et d’accepter. Marchez sur la Terre comme une lumière. Soyez fidèles à vous-mêmes, mes amis. Soyez fidèles à vous-mêmes, à cette partie profonde de vous qui est pleine de sagesse et de connaissance et qui peut plus facilement comprendre la vérité dans n’importe quel aspect des capacités de votre mental. C’est là que se trouve la vérité, au plus profond de vous-même. C’est là que Dieu devient réel et que vous forgez votre relation avec cet aspect intime et véritable de l’univers qui est le Créateur de tout, la Source de tout amour, la Lumière de toutes choses. Venez à Dieu. Venez réaliser Dieu par les facultés de votre âme, par l’éveil de votre âme en recevant cette Essence de Dieu, l’Amour Divin, cette clé qui ouvre la grande porte de la compréhension, de la sagesse, de la compassion et de la vérité, cette porte qui s’ouvre facilement grâce à vos prières, cette porte qui ouvre toutes les portes.
Oui, en effet, c’est très simple. J’aimerais avoir une compréhension claire de cette vérité lorsque je marche sur la Terre, car mes enseignements seraient effectivement changés par cette compréhension et plus simples. Bien que j’aie eu une puissante influence sur de nombreux chercheurs, j’ai toujours reconnu que Dieu était la Source de toute Vérité, que j’étais un simple instrument comme vous l’êtes, chers amis, un instrument de vérité, un canal d’amour, celui qui apporte la lumière. Vous êtes toutes ces réalités. Vous pouvez en effet influencer les autres comme je l’ai fait, car vous êtes porteurs d’une grande vérité et d’une grande lumière.
Ne vous sous-estimez pas, mes amis. Ne sous-estimez pas les potentiels qui se trouvent dans vos âmes et les capacités que vous possédez et que Dieu peut utiliser pour transmettre une grande vérité et une grande lumière au monde. Si vous êtes prêts, il vous utilisera. Si vous êtes ouverts, Dieu vous fournira les voies et les moyens, les canaux et les portails, les réseaux et toutes les réalités de la lumière qui seront efficaces pour amener les autres à la vérité.
Ce n’est pas difficile. Vous devez d’abord vous dépasser. Permettre à Dieu de vous utiliser comme un canal clair, en mettant de côté vos peurs, vos réticences, vos doutes, toutes ces réalités humaines qui ne sont pas utiles sur ce chemin de service car Dieu souhaite que chacun de vous soit utile, pour aider son prochain dans ses luttes et ses voyages vers une vie et une compréhension plus grandes.
Si peu de gens souhaitent travailler dans ces domaines, mettre leurs efforts en avant, prendre le temps et l’inclination de l’âme à se manifester dans le monde. Vous êtes tous invités à être des canaux et des serviteurs de Dieu, des pourvoyeurs d’amour et de lumière. Puissiez-vous trouver votre voie afin que tout ce qui peut se manifester se manifeste dans votre vie. C’est une question de temps et de patience, de prière et de persévérance, de foi pour suivre la voie de Dieu, le chemin divin comme vous l’appelez.
Cherchez le Royaume, comme l’a dit notre frère Jésus, et toutes les réalités viendront. Soyez dans la Grâce de Dieu et toutes les réalités deviendront faciles et couleront à flots. Cherchez à vous aimer et cela renforcera tous vos dons, toute la vérité en vous. Cherchez à aimer Dieu et vous serez dans la béatitude de Son Amour.
Que Dieu vous bénisse, mes amis. Je suis en effet Yogananda, votre frère, votre ami, votre serviteur, celui qui aime Dieu. Je suis avec vous dans vos luttes. Je m’efforcerai de vous aider et de vous enseigner. Que Dieu vous bénisse, mes amis, belles âmes, frères et sœurs, tous dans ce grand voyage. Mon amour est avec vous. Ma joie est avec vous. Que Dieu vous bénisse.

Source : https://divinelovesanctuary.com/100th-anniversary-of-yoganandas-arrival-in-the-west/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s