L’Amour

Reçu de Yeshua ben Yosef le 18 août 2020

Je suis venu. Yeshua. Notre sujet ce soir est l’Amour. Il y a beaucoup de choses que je peux dire à ce sujet, mais je commencerai par ce que vous devez savoir: cette vérité dans sa forme la plus simple c’est l’Amour, et cet Amour est la vérité la plus élevée. Qu’est-ce que je veux dire par là, que l’Amour est la plus haute vérité? On en revient toujours à Dieu, n’est-ce pas, le créateur de toutes choses? Dieu est amour. Le définir autrement c’est blasphémer.

L’Amour est une substance, l’Essence de Dieu. Ce que les humains décrivent généralement comme l’Amour n’est qu’une simple ombre de ce qu’est Dieu. Les humains ne sont pas capables d’exprimer ce qui émane de Dieu, car ce n’est pas (…) une partie de leur nature. L’amour humain imite, dans une certaine mesure, les qualités de compassion, de gentillesse et d’affection qui font partie de l’expression de Dieu, découlant de sa nature aimante. Pourtant, l’aspect inconditionnel et la profondeur font défaut, ainsi que la nature éternelle de Son Amour.

L’amour humain est temporaire. Il va et vient, croît et décroît, éclate dans un feu de passion puis vacille et s’éteint. Il y a une réciprocité à l’amour, en ce que son accroissement dépend souvent de la réponse à l’amour que l’autre a donnée. Lorsque vous aimez quelqu’un et qu’il exprime son amour en retour, cela accroît votre amour pour lui. S’il vous rejetait, votre amour pour lui n’augmenterait pas. Il est plus probable qu’il diminue. C’est de l’amour conditionnel.

L’amour que Dieu a pour ses enfants est inconditionnel. Il ne change pas en quantité selon votre réponse. Ce qui change n’est que votre perception de cet Amour. Lorsque vous reconnaissez l’Amour de Dieu pour vous -cette expression de Son Essence qui vous est spécifiquement donnée en tant qu’individu – vous vous ouvrez à Son Amour. Lorsque vous reconnaissez, d’abord et avant tout, que vous êtes un enfant de Dieu, et deuxièmement, que vous êtes un objet digne de Son Amour, alors vous acceptez ce don.

L’amour de Dieu est un don. C’est une perle inestimable. Car avec ce don vient la transformation de l’âme, petit à petit, en tant qu’ essence divine. C’est un exploit qu’aucun humain ne pourrait jamais espérer accomplir seul. Aucun humain ne l’a jamais fait et aucun humain ne le fera jamais. La transformation de l’âme ne peut être effectuée que par Celui qui a créé toutes les âmes. Et Il le fait volontiers. Car c’est son désir de voir ses enfants devenir Un avec Lui.

Je réitère à ceux qui sont nouveaux dans ce concept: l’Amour de Dieu, l’Essence de son âme, est accessible à tous. Tous sont dignes de ce don. Il n’y a qu’à Lui demander cette bénédiction et à permettre son afflux.

Au fil du temps, avec les bénédictions répétées de ce don, l’âme humaine subira une transformation complète de sa nature, comme celle que mon âme a subie lorsque j’ai marché sur cette Terre. On devient Divin. On devient Un avec Dieu.

Je terminerai par un avertissement à ceux d’entre vous dont les croyances dictent que l’Essence de Dieu est déjà à l’intérieur: la Chute de l’homme a été provoquée par une telle croyance, et se perpétue par celle-ci. Cherchez Dieu. Demandez et vous recevrez.

Je continuerai ce sujet plus tard. Mon amour est avec vous. Je suis Yeshua, Maître du Royaume Céleste, le premier à ne faire qu’Un avec le Créateur.

Feedback

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s