Nathan Plummer, un vieil ami de M. Padgett et du Dr Stone raconte qu’il est maintenant heureux, grâce à l’Amour Divin du Père dans son âme

Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis Nathan Plummer.
Je suis heureux d’être à nouveau avec vous et le Docteur, car je suis très différent de ce que j’étais lorsque j’ai écrit au Docteur pour la dernière fois.
Je ne sais seulement pas comment vous expliquer quelle est ma condition présente, mais comme je vous ai dit qu’il était difficile d’apprendre les réalités Célestes en enfer*, je vous dis maintenant qu’il est difficile de décrire les réalités Célestes qui sont maintenant les miennes et qui sont pour moi plus merveilleuses que ce que je pourrais jamais concevoir, même lorsque j’étais au pays des rêves sur terre, comme ce fut parfois le cas.
Je suis dans la Troisième Sphère, et avec des esprits si beaux, tous ayant cet Amour dont vous et le Docteur avez essayé de me parler lors de ma vie terrestre, et dont vous m’avez parlé tant de fois après que je sois venu dans le monde des esprits. Je ne peux pas décrire ma maison, et je ne vais pas essayer ; mais vous pouvez laisser travailler votre imagination, et en même temps vous souvenir des descriptions des cieux que vous avez pu entendre de la part d’autres esprits. Et mon bonheur est incomparable, et je l’apprécie, vous pouvez en être certains. Comme je jurais de toute mon âme, je prie maintenant de toute mon âme, mais mon âme possède maintenant une grande partie de ce Grand Amour.
Eh bien, en pensant à tous les changements qui se sont produits dans le court laps de temps qui s’est écoulé depuis que je vous ai laissé sur terre, je me rends compte que l’Amour du Père est au-delà de toute compréhension des mortels. Et je réalise aussi qu’une toute petite réalité a rendu possible toute cette gloire et ce bonheur pour moi – je veux parler des quelques entretiens que j’ai eus avec le Docteur et vous lorsque j’étais sur terre.
J’ai beaucoup été avec mon frère ces derniers temps, car je vois qu’il sera bientôt dans le monde des esprits, et j’ai tellement hâte qu’une partie de la vérité lui parvienne avant qu’il ne décède. Je suis heureux que le Docteur lui ait parlé comme il l’a fait, qu’il lui ait lu les messages et qu’il lui ait aussi envoyé ceux que j’ai écrits, car il les a lus plus d’une fois et il a commencé à réfléchir à certaines des vérités qu’ils contiennent. Il n’est pas encore capable d’en comprendre le sens, mais lorsqu’il viendra, il sera plus facile de se rendre compte des conditions, et il sera d’autant plus prêt à comprendre et à croire ce que les esprits ici peuvent lui dire.
Mon épouse progresse également, et pourtant étrangement elle ne progresse pas aussi rapidement que moi. J’étais un homme très mauvais et elle était une bonne Chrétienne, mais ma méchanceté ne m’a pas empêché de progresser autant que ses croyances Chrétiennes. Elle sait que certaines réalités auxquelles elle croyait sont fausses, qu’elle doit se débarrasser d’autres réalités de ses croyances terrestres et qu’elles l’ont déçue, mais elle ne semble pas pouvoir les abandonner complètement et elle semble donc être freinée dans sa progression. Cela me paraît étrange.
Eh bien, transmettez tout mon amour au Docteur et dites-lui que je sais que ses croyances qu’il m’a partagées sont vraies, et que je suis heureux avec mes connaissances.
Votre vieil ami,
Plummer.
________________
Note : Se reporter au message communiqué par Nathan Plummer le 08 Janvier 1917 et publié dans le volume 1, 1ère édition française, page 333

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-4/old-friend-of-mr-padgett-and-dr-stone-tells-how-happy-he-is-vol-4-pg321/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s