Jésus : ce que les hommes doivent croire afin de regagner leur perfection originelle

12 Décembre 1916
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Jésus.
Permettez-moi de vous écrire ce soir, car je souhaite vivement entrer à nouveau en communication avec vous en ce qui concerne les vérités de Dieu qu’il est si important que les hommes connaissent.
Ce soir, je désire brièvement écrire au sujet de ce que les hommes doivent faire pour redevenir des hommes parfaits comme l’étaient les premiers parents avant leur chute. Je sais que de nombreuses doctrines et croyances ont prévalu dans le monde de l’expérience humaine quant à ce qui est nécessaire pour permettre un retour à la condition originelle de l’âme que les hommes possédaient avant la chute. Beaucoup de ces croyances ont été prêchées et des efforts ont été faits pour vivre la vie qui produira cet état heureux. Cependant, dans toutes ces expériences et croyances, les hommes ont rarement atteint la perfection qu’ils recherchaient, malgré le fait qu’il leur ait été enseigné que, comme leur Père qui est aux cieux est parfait, ils devraient redevenir parfaits. Non, ce but a toujours échappé aux hommes pendant leur vie sur terre, et pendant longtemps encore et jusqu’à ce que les idées de l’homme sur sa propre condition changent, l’homme ne réussira pas à atteindre la condition de perfection.
Bien que l’âme de l’homme ait été crée pure et parfaite, et que l’homme doive en être conscient, l’homme a recouvert cette âme pure d’une couverture si profonde et si fallacieuse qu’il n’a encore jamais pu se faire une idée correcte de ce qu’est réellement cette âme. Comme elle leur apparaît, telle qu’elle est réellement, dans toutes sa fragilité et sa laideur, et que, de plus, l’homme a été si longtemps habitué à voir cette âme telle qu’elle apparaît dans sa fausse enveloppe qu’il en a conclu et n’a eu d’autre pensée que celle de savoir qu’elle est réellement ce qu’elle lui apparaît être.
Mais jamais une erreur plus grande n’a été commise et jamais l’homme n’a eu aussi peu de succès dans la découverte de la vérité au sujet de la véritable condition de l’âme cachée, attendant seulement d’être libérée de sa couverture pour briller à nouveau dans toute sa pureté et sa vérité. Vous voyez donc que la première chose à faire pour les hommes est de réaliser la véritable condition de leur propre âme, puis de faire l’effort de sauver ces âmes de cette condition fausse et contre nature, et de la laisser réapparaître propre, pure et belle.
De nombreux enseignants sont apparus dans le monde et se sont efforcés de conduire les hommes à cette découverte, et ont également tenté de leur montrer la manière dont cette condition originelle pouvait être retrouvée, et leurs efforts ont été plus ou moins couronnés de succès. Cependant le problème a été que ces enseignements ont été mêlés à des choses d’un caractère si irrationnel qu’ils en ont été retardés et perturbés. En conséquence les hommes ont perdu les principes des vrais enseignements et se sont trouvés fascinés par les divers avantages présentés de force par les hommes à ceux qui suivaient ces doctrines au lieu des vrais enseignements.
Il semble si étrange que ces croyances et ces pratiques aient accordé tant d’importance aux actes et aux croyances des hommes, et que le seul vrai principe qui soit à la base de tous les efforts pour retrouver la pureté de l’âme, telle qu’elle existait à l’origine, soit négligé.
Eh bien, le rapport s’affaiblit, et je reviendrai ultérieurement. Alors, bonne nuit et que Dieu vous bénisse ! Je vois qu’il y a bien longtemps que vous n’avez pas été en si bonne condition. J’en suis heureux. Je reviendrai bientôt. Bonne nuit.
Votre frère et ami,
Jésus.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-4/jesus-what-men-should-believe-in-order-to-again-become-the-perfect-man-vol-4-pg158/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s