Jean Le Dr Stone et Eugène Morgan ont beaucoup d’amour dans leur âme

4 Novembre 1916
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Jean.
Je veux simplement dire que ce que le Maître et moi avons dit il y a quelques nuits au Dr Stone s’applique à votre ami qui est avec vous en ce moment, et il doit s’en rendre compte ; et je souhaite qu’il prenne une copie des écrits et qu’il insère son nom partout où celui du Docteur est mentionné.
Il possède plus de cet Amour dans son âme qu’il ne le réalise, et bien qu’il ait parfois des doutes, et que l’Amour semble être en sommeil, il est pourtant là, et il ne doit pas perdre foi en ce fait. Tant qu’il sera mortel, ces moments de doute et de sentiment d’absence de l’Amour lui viendront, cependant il ne doit pas se laisser décourager, car aussi certainement que le soleil brille, il a mené la bataille de l’âme et en est sorti vainqueur, et il est maintenant un fils accepté du Père. Je ne lui dirais pas cela si je ne voyais pas l’état de son âme et la présence de l’Amour qui y repose et y vit.
Nous avons tous été très intéressés par sa transformation en raison de la difficulté qui a accompagné son combat – plus grande qu’il ne le croit. Et lorsqu’il a commencé à s’éveiller, il a eu l’aide de beaucoup plus d’esprits supérieurs qu’il n’en a été informé, car nous ne l’avons pratiquement pas laissé seul au moment où le changement s’est opéré. De plus, il était si malheureux d’avoir autour de lui des esprits très mauvais qui avaient une telle emprise sur lui qu’il n’était pas facile de les faire partir. Bien sûr, nous aurions pu les disperser sans difficulté par le simple exercice de notre volonté, mais ce n’était pas le moyen souhaitable ou efficace de le débarrasser de ces incubes, car chaque fois que nous devions le quitter, ils revenaient vers lui et son état empirait. Par conséquent, le seul moyen efficace – et celui qui a été poursuivi, et le seul qui puisse l’être avec des résultats certains et durables – était de faire évoluer son âme, afin qu’elle possède en elle-même ce pouvoir qui pousserait ces esprits à le quitter et l’immuniserait quant à leurs influences, que nous soyons présents ou non. Et en cela nous avons réussi. Et tout cela signifie que notre travail consistait simplement à tourner ses pensées vers le Père et à lui permettre d’avoir foi dans la prière ; car, en fin de compte, c’est la prière qui a apporté l’Amour Divin qui l’a rendu capable, grâce à la puissance de sa propre âme, de disperser et de garder loin de lui ces mauvais esprits.
Et en cela, je ne veux pas dire qu’il a été soulagé de la présence de ces esprits essayant de communiquer avec lui, mais je veux dire que ces esprits n’exercent pas d’influence sur son âme, et qu’ils ne pouvaient, après qu’il ait reçu ce pouvoir, affecter la transformation et la croissance de son âme. Tant que lui, ou tout autre mortel, restera mortel, il sera parfois visité par certains de ces esprits indésirables, et sentira leur influence dans un sens spirituel ; mais ils n’auront jamais le pouvoir de faire dévier son âme de sa progression vers un développement supérieur. Le combat, bien sûr, se poursuivra tout au long de la vie terrestre, et parfois l’influence de ces esprits sur ses facultés mentales et ses appétits animaux peut tendre, temporairement, à retarder ou à arrêter le progrès du développement de son âme. Cependant, directement, ces mauvaises influences ne peuvent jamais avoir d’effet sur la condition ou sur les qualités de son âme.
Je veux qu’il comprenne pleinement le sens de ce que j’ai écrit et, à l’avenir, quel que soit le découragement qu’il ressent ou qu’il croie que certaines choses blessent son âme ou ne lui permettent plus de ressentir la possession de cet Amour Divin, il doit croire ce que je lui ai dit, qu’il a mené et gagné la bataille de l’âme, et que cet Amour est le sien et ne peut lui être enlevé par les ruses de Satan, comme le disent les prédicateurs. Il peut être en sommeil dans sa conscience, et il peut de plus ressentir le bonheur qui découle de son existence active ; pourtant l’Amour est là et s’affirmera. Des tentations lui viendront et il devra continuer à se battre, non pas pour garder l’Amour, mais pour empêcher l’Amour de dormir et le bonheur de disparaître. Il a eu sa résurrection de la mort à la vie, et il ne peut pas mourir à nouveau. Je voudrais écrire plus longtemps, mais d’autres désirent écrire et je dois arrêter. Alors, avec mon amour et mes bénédictions sur vous deux, je vous souhaite une bonne nuit.
Votre frère dans le Christ,
Jean.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-4/john-says-dr-stone-and-eugene-morgan-have-a-great-deal-of-love-in-their-souls-vol-4-pg146/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s