John Bunyan, l’auteur de Pilgrims Progress, maintenant un Esprit Céleste, et un disciple de Jésus.

13 Septembre 1915
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis, John Bunyan.
Je suis l’auteur du « Pilgrims Progress (Progrès des Pèlerins) », et je veux vous dire que je suis un habitant des Sphères Célestes et un disciple de Jésus.
Je suis maintenant un Chrétien qui sait que beaucoup des choses que j’ai écrites dans mon livre comme allégorie sont des vérités.
Bien sûr, ma foi en Jésus comme Dieu, et comme ayant accompli une expiation par procuration, est erronée, car maintenant je sais qu’il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, et que tout autre être vivant, soit sur la terre, soit dans le monde spirituel, est son enfant, fils ou fille, du Père.
Jésus est l’esprit le plus brillant dans tout l’univers de Dieu, et possède plus de l’Amour Divin que les autres esprits, et par conséquent il est plus proche du Père, avec qui il a ses communions spirituelles.
Ma foi en Dieu et en Son amour et Sa miséricorde est plus forte que sur la terre, et je veux que chaque homme croie, et comprenne, que la grande chose à acquérir est l’Amour Divin du Père et sa grâce.
Je suis tellement heureux que je ne peux pas vous dire l’étendue de ce que j’ai enduré, et quand je pense aux difficultés et aux souffrances que j’ai endurées sur terre, cela me fait croire que j’ai acquis cet amour merveilleux à un très faible coût.
Je n’écrirai plus ce soir, mais je reviendrai bientôt et je vous écrirai plus longuement.
Je suis dans la Deuxième Sphère Céleste où sont vos amis – je veux dire ceux qui vous écrivent. Je veux vous dire aussi que vous êtes un homme très favorisé d’avoir été choisi pour faire ce travail. Je sais que Jésus est avec vous si souvent, et que son grand amour et sa grande puissance seront avec vous et que vous ressentirez leurs merveilleuses influences.
Rappelez-vous que je souhaite écrire à nouveau.
Votre frère en Christ,
John Bunyan.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/john-bunyan-the-writer-of-pilgrims-progress-vol-3-pg360/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s