Les vérités qu’un auteur a apprises depuis son passage dans la vie spirituelle

26 Décembre 1918
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Laissez-moi vous dire un mot. Vous ne faites pas preuve de sagesse en lisant ce livre, (Démonstration scientifique d’une vie future95) car c’est en grande partie de la spéculation et cela mène à la contrevérité et au mal.
L’auteur sait maintenant que son hypothèse de la dualité d’esprit est fausse, et qu’il a le même esprit maintenant qu’il avait sur terre, et qu’aucune partie de cet esprit n’est morte avec la mort du corps. Il sait aussi que les esprits communiquent avec les mortels, et que le mental subjectif, comme il l’appelle, ne fournit pas, parmi les mortels, les moyens de communication, ni ne suggère les informations contenues dans les phénomènes psychiques. Il sait aussi que l’esprit n’est pas l’âme, mais un de ses attributs simplement, et qu’il est contrôlé par l’âme et la volonté.
Bien d’autres choses encore, il sait maintenant, et il est convaincu que l’homme n’est pas le produit de l’évolution, mais la création immédiate et directe de Dieu, et qu’il n’a aucun rapport avec l’animal brut. Un jour, il viendra vous écrire en détail sur ces sujets, si vous le lui permettez. Bonne nuit. Bonne nuit,
L’auteur Jay Hudson.
________________
95 Scientific Demonstration of a Future Life (Démonstration Scientifique d’une Vie Future) a été publié en 1904. L’auteur avait déjà publié :
La loi des phénomènes scientifiques
Le pedigree divin de l’homme
La loi de la médecine mentale
L’évolution de l’âme.
Il n’y a pas d’acceptation universelle parmi les disciples des messages de Padgett sur le rôle de l’évolution. Nous avons été informés par une communication récente que James Padgett était influencé, en ce qui concerne le corps humain, par la notion de création plutôt que par celle d’évolution, mais nous ne savons pas si ce message est son parti pris, ou une vision actuelle de cet esprit. Un bref coup d’œil au contenu de ce livre suggère que l’auteur croyait en l’évolution, et qu’il croyait également qu’il y avait eu une évolution de l’âme.
Ma compréhension personnelle est que l’évolution améliore l’espèce physique, mais que des événements créatifs sont nécessaires pour arriver à une nouvelle espèce. Nous pouvons donc à juste titre soutenir que le corps de l’homme est le résultat d’un événement créatif instantané, mais il n’est pas correct non plus de dire qu’il n’y a rien dont ce corps ne dérive. En créant une nouvelle espèce, ce qui a évolué auparavant est utilisé comme une plate-forme à partir de laquelle des changements sont effectués. Cependant, jusqu’à ce qu’une âme soit implantée dans un réceptacle physique, l’homme n’existait pas, et cette âme fut certainement une création de Dieu qui ne fut basée sur aucune évolution d’aucun animal matériel, car ce n’est pas une chose matérielle, c’est un pur esprit. Comme nous pouvons le voir, de mon point de vue, les deux positions (évolution vs créationnisme) sont plus ou moins correctes, mais aucune n’est exacte. Ma position s’explique par la diffusion de communications provenant de médias qui ne suivent pas les messages de Padgett. Une autre source intéressante sur ce sujet est le Livre d’Urantia (G.J.C).

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/the-truths-that-jay-hudson-has-learned-since-passing-into-the-spirit-life-vol-3-pg159/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s