Les Cercles de Lumière.

EarthGrid

Pendant de nombreuses années, un groupe fermé de Vancouver a pratiqué ce que nous appelons aujourd’hui les « Cercles de Lumière ». C’était une façon unique – bien unique pour les disciples de l’Amour Divin – de faire l’expérience de l’afflux de l’Amour Divin, apporté par l’Esprit Saint dans un petit groupe qui se réunissait régulièrement pour la prière. Lorsque ce groupe a décidé d’ouvrir ses portes en juillet 2012, il est devenu évident pour nous tous qu’il valait la peine d’en parler et d’en tirer parti. Puis, en août 2015, nous avons été appelés par l’esprit à tenir une réunion de planification stratégique et à décider quelles mesures nous allions prendre ensemble pour aller de l’avant. Il n’était pas vraiment surprenant que nous en soyons finalement venus à la conclusion que les Cercles de Lumière et leurs foyers spirituels – les Centres de Lumière – sont ce sur quoi nous devrions nous concentrer. Depuis ce temps, de nombreux Cercles de Lumière ont vu le jour. Cette page est destinée à expliquer ce qu’est un Cercle de Lumière. Le Centre de Lumière qui pourrait abriter de tels cercles ne sera pas abordé ici pour la simple raison que chacun sera probablement un peu différent, et il est trop tôt pour essayer de les définir.
Deux descriptions différentes de ce processus ont été créées. Ce texte est l’expression de l’une d’entre elles, ainsi qu’un lien vers un pdf qui peut être partagé. Un deuxième document d’un style assez différent est également inclus en tant que ressource. Certains peuvent préférer ce style moins structuré mais plus accueillant.

CRÉER DES « CERCLES DE LUMIÈRE ».

Ceci est un guide pour initier et soutenir les cercles de prière, « Cercles de Lumière ». Les suggestions sont basées sur les expériences de deux cercles de prière sur la côte ouest de la Colombie-Britannique, au Canada, qui se réunissent continuellement depuis plus de 40 ans, et un à Francfort, en Allemagne, qui se réunit depuis deux ans. Il ne s’agit que de lignes directrices qui découlent de notre expérience de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Il ne s’agit pas de prescriptions ou de règles, mais de descriptions de ce qui a réussi dans ces deux contextes pour des participants de cultures et de milieux spirituels divers, notamment chrétiens, musulmans, juifs, zoroastriens et agnostiques.

QU’EST-CE QU’UN CERCLE DE LUMIÈRE ?

Un cercle de lumière est un groupe de personnes qui se réunit régulièrement pour une prière silencieuse afin de demander et de recevoir l’Amour Divin de notre Créateur/Dieu/La Source/La Personne/Père. En tant qu’individus, chacun a sa propre pratique personnelle et privée de la prière. Ils choisissent de se réunir régulièrement en groupe à cause de la grande puissance générée par la prière collective centrée sur un seul but – demander et recevoir l’Amour de Dieu.
La prière de groupe avec cet unique but ouvre l’âme à l’Amour Divin, attire les Etres Angéliques Supérieurs, génère une grande lumière et une énergie de guérison bénéfique tant pour ceux qui prient que pour ceux pour qui ils prient. Les esprits de plusieurs niveaux sont attirés vers la lumière et reçoivent de nombreuses bénédictions qui les aident dans leur cheminement spirituel.

PRISE EN MAIN

Les cercles commencent avec une personne qui croit en la valeur de la prière de groupe pour l’Amour Divin et qui tend la main aux autres pour les inviter à s’y joindre. Jusqu’à présent, les gens ont trouvé leur chemin vers les groupes de prière grâce à des relations avec ceux qui en font déjà partie. Il faut de la confiance pour que les gens confient leur désir ou leur curiosité spirituelle, et quand ils le font, l’invitation peut être faite. Parfois les gens nous trouvent, parfois nous les trouvons. Quand une âme cherche, nous croyons que nous serons guidés pour converser sur les pratiques spirituelles. Sur la base de leurs réponses, nous saurons s’il faut les inviter à une réunion de prière. Le message central est que Dieu est Amour ; chaque âme peut connaître Dieu à travers Son don d’Amour par la prière silencieuse pour ce don ; que ce don doit être vécu comme il est au-delà des mots.
Un certain nombre d’entre nous ont trouvé la Vérité de l’Amour de Dieu en parlant avec ceux qui le connaissaient ; d’autres l’ont trouvée dans les livres des Messages de James Padgett ; d’autres encore sur les sites web de l’Amour Divin. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance d’avoir fait l’expérience d’une prière de groupe régulière pour l’Amour Divin croient que c’est une bénédiction qui augmente considérablement la pratique de la prière individuelle et sont désireux d’inclure d’autres âmes en recherche dans nos groupes. Cependant, nous ne faisons pas de prosélytisme, ne prêchons pas ou ne tentons pas de « convertir » les autres, car nous respectons profondément le libre arbitre. Nous reconnaissons qu’il s’agit d’un libre choix de se tourner ou non vers Dieu pour Son Don d’Amour, et chacun doit prendre cette décision par lui-même. Le mieux que nous puissions faire est de grandir dans l’Amour nous-mêmes et d’être attentifs à nos conseils lorsque nous interagissons avec les autres, pour les indications qui nous permettent d’entamer des conversations spirituelles qui peuvent nous amener à leur demander ou à les inviter à rejoindre notre groupe de prière. En résumé, nous trouvons dans nos réseaux des personnes avec lesquelles nous ressentons une résonance qui nous pousse à les inviter dans notre cercle. Certains amènent des amis, les nouvelles se répandent et tous sont les bienvenus !

LE RÉGLAGE

La plupart des cercles commencent petits et peuvent être confortablement logés dans la maison de l’hôte/hôtesse. Si tel est le cas, l’hôte ou l’hôtesse prévoie que les participants s’assoient en cercle, en faisant attention à la température, à l’éclairage, à la réduction des bruits gênants, en éteignant les téléphones et téléphones portables, en plaçant peut-être une note à l’entrée pour assurer la confidentialité en indiquant qu’une méditation est en cours.
Si le groupe devient trop grand pour s’adapter confortablement à la maison d’un membre, le groupe lui-même peut mener une réflexion afin de trouver d’autres endroits qui pourraient être disponibles gratuitement ou moyennant des frais minimes.

LES HABITUDES

Le groupe décide d’un jour et d’une heure appropriés. L’hôte/hôtesse envoie un courriel de rappel peu de temps avant la date convenue pour demander confirmation de la participation afin qu’il y ait une base pour organiser le lieu de la réunion et planifier la quantité de nourriture à partager par la suite. Une journée et une heure régulières fournissent un rythme, une discipline, et permettent à d’autres personnes incapables d’assister à la prière de prédire quand elle aura lieu afin qu’elles puissent s’y joindre, même de loin.
Il est convenu que tout le monde arrive à temps pour que la prière puisse commencer comme prévu. Le rôle de l’hôte/hôtesse est d’accueillir tout le monde, de s’assurer qu’il est à l’aise et d’inviter les membres du groupe à se présenter s’il y a un nouveau membre dans le groupe. Si le groupe se réunit pour la toute première fois, une bonne façon de commencer est d’inviter chaque personne à se présenter, à parler brièvement de sa vie spirituelle, de la façon dont elle est arrivée au cercle et de tout ce qui lui semble pertinent.
En arrivant, les gens se reconnectent avec les accolades, des échanges et s’assoient.
Pour faciliter la circulation de l’énergie autour du cercle, les gens enlèvent leurs chaussures, dégagent leurs jambes et s’assoient confortablement mais avec vigilance. La prière est un processus actif d’atteindre avec son âme l’Amour et il faut éviter de s’endormir.

RITUELS

Ceux-ci varient d’un groupe à l’autre, car ils sont façonnés par les participants eux-mêmes. A Francfort, par exemple, le groupe commence rapidement à l’heure convenue en lisant un message canalisé ou une prière, un court morceau de musique classique pour piano est joué, puis chacun dans le cercle dit son nom pendant que les autres lui envoient leur amour. Ensuite, les membres du groupe se tiennent par la main, une personne sonne le carillon et le groupe se met à prier en silence pendant environ une demi-heure. Ensuite, une personne sonne le carillon pour signaler la fin du temps de prière. Peu de temps après, les gens peuvent commencer à partager leurs expériences, puis à socialiser avec du thé et des biscuits.
Dans le groupe de Vancouver Ouest, on lit un message, quelqu’un dit une prière au nom du groupe ou, si le groupe est particulièrement petit, chaque personne peut dire une prière suivie d’une heure de méditation silencieuse, sans musique. La méditation se termine par une prière de clôture dite par un membre du groupe. Le groupe arrive graduellement à la conscience ordinaire et les gens partagent parfois les visions, les impressions ou les conseils qu’ils peuvent avoir reçus. Le groupe se réunit ensuite autour de la table de la salle à manger pour socialiser et savourer la nourriture que chacun a apportée.
À Gibsons, le processus est à peu près le même, sauf qu’une musique relaxante est jouée en arrière-plan pendant la méditation.
D’autres rassemblements de prière peuvent commencer par l’interprétation d’hymnes qui élèvent l’énergie spirituelle, ou par une prière prononcée à haute voix par chaque personne avant que la prière silencieuse ne commence, ou par d’autres moyens convenus par le groupe. Certains groupes disent la prière parfaite, disponible dans les messages de Padgett. Dans les premières étapes d’un groupe, il est préférable que l’hôte/hôtesse modèle en priant à haute voix, partageant cette tâche avec les autres lorsqu’ils sont à l’aise.

MÉDIUMNITÉ

Les groupes West Vancouver et Gibsons sont bénis par la participation de deux médiums qui prient pour l’Amour Divin depuis des décennies et canalisent les anges célestes. Grâce à leurs dons, les esprits Célestes sont capables d’apporter leurs énergies dans le cercle et de nous communiquer des enseignements qui sont ensuite transcrits et partagés par courriel avec nos réseaux mondiaux. Le rôle du médium est d’apporter au groupe les enseignements de la Source supérieure. Le médium a mis beaucoup d’efforts dans la croissance de son âme et a choisi de servir à ce titre. Leur libre arbitre doit aller de pair avec le choix des membres du groupe de les soutenir et de les protéger en priant pour que le manteau de protection les entoure, afin qu’ils soient libres de tout esprit et influence qui ne soit pas Céleste.
Le but premier du rassemblement dans un groupe de prière est d’atteindre l’Amour Divin. Recevoir des messages est un bonus qui ne se produit pas à chaque fois que nous prions et qui n’est pas nécessaire pour que les individus atteignent leur but de grandir dans l’Amour.

PRÉPARATION A LA PRIÈRE DE GROUPE

Une vie de prière personnelle et privée à travers laquelle on construit une relation avec Dieu par l’Amour est la meilleure préparation à la prière de groupe. Soyez conscient que le groupe est un don qui permet de pratiquer l’Amour en mettant de côté toutes les pensées de jugement et tous les sentiments négatifs envers les autres dans le groupe. Considérez la participation au groupe comme un privilège et une occasion de construire des relations spirituelles avec d’autres personnes qui ont en commun un désir ardent de proximité avec Dieu, aussi différentes soient-elles d’une autre manière que la leur. Avec l’adhésion vient la responsabilité de garder ses pensées et ses actions envers les autres en alignement avec l’Amour.
Certains participants se préparent à la prière en mangeant légèrement ou pas du tout le jour de la rencontre. Tous sont encouragés à se préparer en faisant un effort supplémentaire pour garder leurs pensées positives et à prier pour tous les membres du groupe.

DÉFIS A RELEVER

Pour l’hôte/hôtesse, il doit être clair que le progrès dans l’Amour de Dieu ne se fait pas intellectuellement mais au niveau de l’âme par la réception réelle de l’Amour Divin dans son âme. Les divers systèmes de croyances auxquels les gens sont attachés pourraient devenir un obstacle si l’on se laisse prendre dans l’argumentation, soi-même ou les autres. L’hôte/hôtesse doit parler de sa compréhension de la « Vérité » avec humilité, en reconnaissant que la façon dont il comprend et formule la « Vérité » reflète la croissance actuelle de son âme et peut changer avec le temps. Ils doivent modéliser l’écoute sans jugement de ce que sont les croyances et les conceptions actuelles des autres, en faisant preuve d’un respect sincère pour eux en tant que personne. En traitant les autres de cette façon, l’hôte/hôtesse démontre que l’appartenance au groupe exige seulement la croyance que l’Amour de Dieu est réel (ou peut-être réel), et qu’avec sa possession, la Vérité viendra au bon moment, de la bonne façon et l’erreur disparaîtra comme une conséquence naturelle d’être proche de la Source de toute Vérité.
L’hôte/hôtesse doit avoir la foi que la prière sincère pour l’Amour transformera tous les aspects de nous qui sont dans l’erreur ou hors de l’harmonie avec l’unique vérité de l’amour de Dieu. Leur rôle est de garder le groupe concentré sur la prière pour l’Amour plutôt que de se laisser distraire par des arguments qui divisent.
Le meilleur moment pour discuter n’est pas avant la prière, quand les participants sont trop « dans leur tête », mais après, lorsque tout le monde est plus centré sur son cœur et capable de s’écouter mutuellement avec ouverture et acceptation des différences.
Au fur et à mesure que les relations de confiance se développent, que les gens se sentent en sécurité dans le groupe, des conversations spirituelles sincères auront lieu et chacun en tirera des leçons, y compris l’hôte ou l’hôtesse. Au fur et à mesure que les individus progressent dans l’Amour, la qualité de leur écoute augmentera, leur âme s’honorera mutuellement et les différences dans leurs croyances ne seront pas un problème.
L’humilité de l’hôte/hôtesse est basée sur le fait de savoir que tous sont également aimés de Dieu, qu’il n’y a pas de hiérarchie dans le groupe, que chaque personne a des dons à offrir qui sont nécessaires et qui doivent être valorisés. Ils traitent chaque personne en conséquence, fixant ainsi les normes de comportement des autres et faisant du groupe un lieu sûr pour tous où la confiance mutuelle peut s’épanouir.

RÉCOMPENSES

Les groupes de prière qui suivent ces directives deviennent des familles spirituelles avec des récompenses à la fois visibles et invisibles. Les résultats les plus visibles sont les liens d’amour qui se développent au fur et à mesure que les relations se développent entre les participants. Nous nous soutenons les uns les autres de bien des façons à mesure que nous progressons dans l’Amour de Dieu. Des bénédictions plus subtiles incluent la guérison mutuelle qui se produit lorsque nos produits chimiques sont mélangés et que des liens spirituels sont forgés.
Quand nous nous rencontrons pour prier, nos prières et la lumière générée attirent en esprit beaucoup de gens qui cherchent. Ils apprennent de nous et des Anges qui nous assistent et nous guident. Nous aussi, nous apprenons les uns des autres en discutant de notre vie de prière, de nos défis personnels et des connaissances que nous acquérons.
La paix intérieure profonde, la guérison, l’Amour sont vécus comme des bénédictions que nous prenons dans notre vie personnelle et professionnelle avec des effets positifs sur nous-mêmes et tous ceux avec qui nous sommes en contact. Notre groupe de prières a un effet d’entraînement, comme une pierre jetée dans l’eau, contribuant non seulement à la guérison locale mais aussi à la guérison globale.
La prière de groupe pour l’Amour Divin apporte des bénédictions pour chaque participant, pour ceux auxquels ils sont liés, ici et en esprit, et des bénédictions pour la planète, car nos prières sont utilisées pour la guérison de la terre.

RESSOURCES

Le contenu de cette page est disponible en format pdf que vous pouvez partager avec d’autres personnes.
Créer des Cercles de Lumière fév 2017.pdf (146.7 KB)
Un autre document plus accueillant et moins structuré écrit par Al Fike est également disponible. Certains préféreront peut-être son style.
Créer des cercles de lumière par Al Fike (88.2 KB)
Il n’est pas rare non plus qu’il y ait un désir d’offrir la guérison à une personne ou même à une situation. Il est très facile d’utiliser les mêmes participants, assis dans le Cercle de Lumière pour diriger un cercle de guérison. Une technique qui peut être utilisée est décrite ici.

Source originelle du document : https://new-birth.net/spiritual-subjects/circles-of-light/

Pour rejoindre un cercle de priere existant cliquez ici.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s