Quelle est la manière correcte dont un homme devrait vivre la vie sur terre, afin de se purifier de ses péchés et purifier son amour naturel.

11 Juin 1916
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Jésus.
Je viens ce soir comme je l’ai promis, et je désire écrire mon message, si vous êtes en état de le recevoir.
Je souhaite écrire sur le sujet de : « Quelle est la bonne façon de vivre la vie sur terre, afin de se purifier de ses péchés et purifier son amour naturel ? »
Jusqu’à présent, j’ai abordé, presque exclusivement, dans mes messages, la rédemption de l’âme au moyen de l’Amour Divin, afin que le racheté puisse devenir un habitant des Sphères Célestes. Maintenant, je ne vais traiter que de cette purification qui lui permettra de vivre dans la plus haute et la plus pure des sphères spirituelles, où il pourra avoir le bonheur qu’un pur amour naturel lui apportera.
Comme vous l’avez écrit, l’âme telle qu’elle a été créée et placée dans l’homme fut, au moment de sa création sous forme humaine, ou plutôt au moment où elle a trouvé une demeure sous cette forme, rendue pure et parfaite et en harmonie complète avec les lois de Dieu qui contrôlent son existence. Ce n’est qu’après sa chute en raison de la propre indulgence de l’homme pour les appétits et désirs animaux, qu’elle a perdu sa pureté et s’est contaminée par le péché et l’erreur, et, depuis ce temps, elle reste dans une condition d’impureté et de dépendance (aliénation) envers Dieu et ses lois.
Cette impureté a été le lot de chaque génération successive d’hommes, et n’a jamais été éradiquée des âmes des hommes, malgré toutes les instructions morales que l’homme a acquises ; mais il y a eu de merveilleuses améliorations dans la pureté des pensées de l’homme, ainsi que dans ses actions et habitudes de vie, depuis sa progression du fond de sa dégénérescence.
Or, il y a plusieurs façons par lesquelles l’homme peut réussir à acquérir cette pureté qui existait au moment de la création du premier homme. Au cours du temps, cette irréversibilité sera accomplie à condition que l’homme, lui-même, en soit un facteur important et actif. L’’homme est le plus élevé de la création divine, doté des forces et de la volonté que nul autre être de Dieu possède, et aucun pouvoir dans le ciel et la terre ne peut et ne veut libérer l’homme de cette condition de péché et d’erreur, si l’homme ne collabore pas à l’ouvrage et au meilleur de ses moyens et de la plus haute qualité de lui-même.
Ces péchés dont je parle ont été créés par les pensées et les désirs de l’homme, portés en actes et en œuvres par l’action de sa volonté, et ils doivent être enlevés par les mêmes processus. Là où les mauvaises pensées et les mauvaises actions ont créé ce qui a contaminé et souillé les qualités de son âme, ces mauvaises pensées et actions doivent être remplacées par de bonnes pensées et de bonnes actions afin que la souillure puisse être enlevée et l’âme purifiée.
Les mauvaises pensées naissent des suggestions, tant intérieures qu’extérieures, et aussi des influences des esprits du mal qui établissent un rapport avec les mortels.
Remettons à plus tard la rédaction de notre rapport, car ce n’est pas tout à fait correct. Je viendrai bientôt pour le terminer.
Avec tout mon amour, je suis votre frère et votre ami,
Jésus.

Lien vers le document original en anglais : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-2/what-is-the-correct-way-in-which-a-man-should-live-the-life-on-earth-vol-2-pg362/

Une réflexion au sujet de « Quelle est la manière correcte dont un homme devrait vivre la vie sur terre, afin de se purifier de ses péchés et purifier son amour naturel. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s