1. Ouverture de l’âme

Comme nous le savons, nous avons d’abord et avant tout besoin d’aspirations profondes pour ce merveilleux don de l’Amour Divin. Dans la belle et (parfaite) prière que Jésus a donnée par l’intermédiaire de M. Padgett:35 « Nous prions pour que Tu ouvres nos âmes à l’afflux de Ton Amour, et qu’alors ensuite vienne en nous Ton Esprit Saint. . . .»

Ainsi, nous devons demander l’aide du Père. L’ouverture de l’âme n’est pas une attitude passive ; c’est quelque chose d’actif, dans lequel tu dois t’impliquer avec beaucoup d’efforts

En nous incarnant dans ce monde, notre âme pure, faite à l’image de l’âme de Dieu, est exposée à l’environnement qui nous entoure. Lors de l’incarnation, les corps spirituel et matériel sont formés, abritant l’âme. Or, « la formation du corps spirituel et de ses capacités, implique aussi la formation du mental matériel qui, favorisé par le type d’éducation que nous recevons, s’affirme enfin, écrasant et étouffant l’âme et ses désirs innés »36 Avec l’incarnation viennent aussi des incrustations ou incrustations qui recouvrent notre âme, rendant difficile de percer et d’atteindre cette Lumière et cet Amour, malgré le désir inné de l’âme de s’éveiller.

Dans ce qui suit, Luc élabore sur ce qu’est l’incrustation de l’âme. « Comment les incrustations de l’âme et les inhibitions causées par ces incrustations rendent difficile pour vous de connaître vraiment vos âmes, car à l’intérieur de vos âmes se trouve une grande joie et lumière qui éclate dans votre conscience. Elle presse contre cette carapace, ce durcissement qui est causé par les expériences de votre vie et là elle crée des fissures où la Lumière brille effectivement. Et comme vous continuez à prier pour que l’Essence Divine du Père s’écoule dans vos âmes, la pression devient plus grande, la Lumière plus lumineuse, la force intérieure qui vous pousse en avant, et, comme cette pression grandit, vous devenez plus conscient de ces choses qui sont autour de votre âme et qui vous retiennent de Dieu, ce désir vrai et intense d’être avec Dieu, d’être en harmonie avec Dieu, car l’amour en vous veut cela, veut être intensément et dynamiquement être avec Dieu.

« Et ainsi, mes bien-aimés, vous êtes dans une lutte, une lutte pour la liberté, une lutte pour libérer ces conditions en vous, ce qui vous retient de cette unicité, et quand vous ressentez ces sentiments de solitude, la douleur, le manque d’amour, et la rage et le vide qui en découlent, ces nombreux sentiments qui caractérisent la condition humaine, que vous avez vous-mêmes endossés parce que vous avez vécu dans ce monde et non parce que vous êtes pécheur et dépravé. Non, mes enfants, c’est simplement parce que vous avez vécu dans ce monde et les conditions de ce monde créent une couche sur votre âme et vous devez lutter pour vous libérer de ces incrustations qui vous éloignent de Dieu. Et c’est votre lutte quotidienne, mes bien-aimés, pour vous libérer, pour vous purifier, pour permettre à Dieu de toucher votre âme aussi profondément et pleinement qu’Il est capable de le faire et que vous êtes capable de le permettre. Car dans vos prières, vous devez trouver cette intensité, un grand désir d’être avec Dieu, d’être un, de recevoir Son Amour, et à mesure que cette pression se construit, elle éclatera en libérant toutes les conditions qui vous éloignent de Lui. »37.

Et ainsi notre lutte sur terre continue alors que nous nous efforçons de libérer tout ce qui n’est pas de l’Amour. Nous n’avons pas besoin de le faire nous-mêmes, car Dieu est toujours prêt à nous aider à soulager ces douleurs, ces blessures et ces dépendances. Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes et avec Dieu, ouverts et aimants envers nous-mêmes.38 Il nous est conseillé de prier avec un désir sincère pour cet Amour Divin et d’avoir la foi que nous le recevrons, l’Amour qui est la Substance même de Dieu.

Une fois que nous avons la foi, nous découvrons que « l’ouverture de l’âme est quelque chose d’actif – une fois qu’elle est ouverte, et une fois qu’une petite partie de l’Amour Divin est entrée, il ne suffit pas de se reposer satisfait de l’accomplissement. Non, c’est un travail permanent de maintenir ouverte cette interface divine, d’entrer en communication continue avec la Divinité, communication qui se reflète nécessairement dans l’attitude et la vie quotidienne de la personne. »39

Ces désirs et ouvertures de l’âme peuvent se produire à tout moment, sous l’impulsion d’un stimulus extérieur ou par la prière et la méditation intentionnelles, par la pratique du silence, d’actes de dévotion, de danse, de chants ou d’autres formes d’adoration. Les voies sont variées et uniques ; chacun doit découvrir par lui-même quand et comment atteindre au mieux ce moment de réceptivité au plus grand don. Ainsi, le processus d’ouverture de l’âme est l’acte de demander, avec anticipation et avec un désir ardent, un acte qui exige foi et humilité.

___________________

35 Texte de la Prière (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/08/03/la-priere-donnee-par-jesus-comme-la-seule-priere/)

36 Judas, Extrait du livre « Judas de Kerioth », à travers H., le 19 Août 2001 https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/27/lame/

37 Luc, à travers A. F. le 11 Mars 2016 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/09/18/incrustations-de-lame/).

38 Plus d’informations à ce sujet sous le thème « Expiation et purification de l’âme » page 90.

39 Judas, Extrait du livre « Judas de Kerioth », à travers H., le 19 Août 2001

 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/27/lame/)

Laisser un commentaire