Les hommes ou les prophètes ne peuvent pas prédire ce qui va se passer dans les siècles à venir – cela ne peut être connu que par le Père.

10 Mars 1918
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Jean.
Je vois que vous êtes en bien meilleure condition ce soir et que vôtre âme est plus en harmonie avec les esprits des sphères supérieures, et nous pourrions écrire maintenant, mais votre main et votre bras sont fatigués, et c’est une question que nous considérons toujours, et essayons de ne pas vous causer de fatigue inutile.
D’autres esprits sont ici ce soir, ils espéraient pouvoir écrire, mais, étant donné les circonstances, ils ne le feront pas. Le Maître est aussi ici, et dit qu’il n’essaiera pas d’écrire ce soir comme il en avait l’intention, mais qu’il viendra bientôt délivrer un message.
Je suis heureux que vous vous sentiez beaucoup mieux spirituellement et physiquement, et je sens que vous continuerez à l’être. Alors priez davantage le Père et tournez vos pensées vers les choses spirituelles, et vous trouverez un bonheur merveilleux qui ne pourra même pas être enlevé les soucis de votre vie quotidienne.

(question)

Non, catégoriquement – et ceux qui croient qu’il y a eu de tels mortels se trompent grandement. Les Esprits les plus élevés d’entre nous ne peuvent pas connaître ou prédire l’avenir, dans le sens où les voyants et les prophètes sont censés l’avoir fait au cours des siècles dont l’Ancien Testament parle. Nul homme, que ce soit dans la chair ou dans l’esprit, n’a jamais eu l’omniscience du Père, et prédire ce qui va arriver dans les siècles à venir est une faculté qui appartient seulement au Père.
De sorte que toute tentative d’application des prophéties contenues dans la Bible aux événements actuels ou futurs est futile et sans aucune justification. L’homme doit dépendre de la condition et des actes de ce jour pour déterminer ce qui se passera durant le court laps de temps durant lequel certains s’attendent à voir le monde durer.

(commentaire)

Quelle position pour eux, alors que nous, qui vivons si près du Père, ne pouvons pas savoir. Tout cela, bien entendu, fait référence aux affaires matérielles des hommes dans leur vie sur terre. Quant aux choses spirituelles, nous pouvons dire quel sera l’avenir de chaque homme ou de chaque nation d’hommes, si certaines conditions sont observées ou non.
Je vous écrirai à ce sujet quand l’occasion se présentera. Je n’écrirai pas plus maintenant. Avec tout mon amour et les bénédictions du Père, je vous souhaiterai une bonne nuit.
Votre frère en Christ,
Jean.

Lien vers le document original en anglais : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-2/john-men-or-prophets-cannot-tell-what-will-happen-centuries-ahead-vol-2-pg328/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s