Il n’y a rien dans l’existence ou dans la connaissance de l’homme qui soit comparable à la Bible – si ce n’est les vérités que Jésus et les esprits Célestes ont écrites à travers M. Padgett

23 Février 1918
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, Jésus.
Je vois que vous êtes en bonne condition ce soir, et que je suis capable d’établir un rapport avec vous. J’étais avec vous à la réunion de ce soir et j’ai vu le fonctionnement de votre esprit et la pitié, pour ainsi dire, que vous aviez pour le prédicateur (Rev Billy Sunday), à cause de son manque de connaissance de ce qu’est le jugement qui vient à tous les hommes après la mort. Un jugement qui est certain et exact, mais pas un jugement prononcé sur l’homme par Dieu, comme le prédicateur l’a proclamé.
J’essayais de vous inspirer dans vos pensées et vous avez senti l’influence de mes suggestions et avez réalisé que vous ne craigniez pas le jugement, ou plutôt ses effets, car vous savez que le jugement pour vous ne comporte ni terreur, ni éternité de condamnation. J’ai souhaité, comme vous, que le prédicateur connaisse la vérité et la proclame ensuite à ses auditeurs, et montre ainsi que le jugement est une certitude à laquelle on ne peut échapper, et que ses sentences ne sont pas éternelles.
C’est un homme sérieux dans ses croyances, qui enseigne ce qu’il croit, mais il est regrettable qu’il ne connaisse pas la vérité. Mais, néanmoins, il a une influence positive sur ceux qui l’entendent, car beaucoup d’entre eux sont amenés à penser, à l’avenir, ainsi qu’au présent, à des choses spirituelles et qui, autrement, pourraient et négligeraient ces choses importantes qui détermineront le genre de jugement qu’ils auront à subir. Et je suis heureux qu’il prêche et accomplisse un travail qui, dans bien des cas, conduira les hommes à méditer sur leur condition spirituelle et, finalement, à rechercher l’Amour du Père, qu’ils peuvent obtenir par leurs désirs, bien que leurs croyances puissent être erronées quant à la façon dont cet Amour peut être obtenu.
Les hommes sont constitués d’un mental et d’une âme, chacun ayant ses propres perceptions et capacités à comprendre la vérité, et il arrive parfois que les perceptions de l’âme leur permettent de voir et d’atteindre cet Amour, alors qu’ils peuvent être totalement aveugles dans leurs perceptions mentales, et même ces dernières perceptions peuvent être en conflit avec les perceptions de l’âme.
Jusqu’à ce que les vérités, que moi et les autres esprits vous révélons, soient connues du monde, il n’y aura rien, dans l’existence ou dans la connaissance des hommes, qui puisse remplacer ces vérités autant que les croyances qui ont été et sont transmises dans les enseignements bibliques car elles contiennent plusieurs vérités, particulièrement celles qui indiquent aux hommes comment parvenir à la perfection morale et cela était, vous le savez, un de mes enseignements sur terre bien que ce n’était pas le grand objectif de ma mission. Néanmoins, l’homme qui apprend et applique ces vérités morales à sa vie quotidienne, et à sa conduite, se rapproche de la jouissance de cette harmonie que l’homme doit obtenir pour s’unir aux lois de Dieu, laquelle est nécessaire à sa régénération et à son devenir d’homme parfait. Et d’ailleurs, à mesure qu’il – je veux dire le mortel – progresse dans cette régénération, il lui sera plus facile d’apprendre, par ses perceptions de l’âme, la grande vérité de la transformation de l’âme par la Nouvelle Naissance.
J’approuve les efforts de ce prédicateur pour amener les hommes à la réalisation de leur relation à Dieu, même s’il a beaucoup de croyances erronées, et dit beaucoup de choses contraires à la vérité, et non en accord avec la vraie relation de l’homme à Dieu.
Je vous écrirai bientôt sur cette question du jugement, et ce qu’il signifie et la variété de ses opérations. Ce soir, je n’écrirai pas plus longtemps, car je pense qu’il vaut mieux ne pas trop vous solliciter lors de cette conjonction renouvelée du rapport avec votre condition. J’ai été avec vous très souvent ces derniers temps, et j’ai essayé de vous influencer par mon amour et mes suggestions, et je dois vous dire que vous avez beaucoup progressé dans le développement de votre âme et la proximité de l’amour du Père.
Continuez à méditer sur ces choses spirituelles, et priez le Père, et vous réaliserez une grande progression dans la possession de cet Amour et dans votre condition qui nous permettra d’entrer en relation plus intime avec vous.
Eh bien, je ferai ce que vous me demandez, et je suis heureux que vous vous sentiez comme vous le dites, car nous devons accomplir le travail le plus rapidement possible. Nous avons perdu beaucoup de temps et nous devrons redoubler d’efforts pour achever la mise en œuvre de nos vérités. Mais vous n’avez pas à craindre que nous n’y parviendrons pas. Nous compléterons le livre et vous recevrez les autres cadeaux qui vous sont promis. Ayez seulement la foi et priez, et tout ira bien.
Je dois m’arrêter maintenant, cependant, avant de le faire, je veux vous assurer que je prie la nuit avec vous, et que vos prières seront exaucées. D’autres esprits pourront maintenant vous écrire et ils ont beaucoup de messages à communiquer et tous sont impatients de le faire. Gardez votre courage et croyez en moi et en ce que je vous dis. Avec mon amour et les bénédictions du Père, je vous souhaite une bonne nuit.
Votre frère et ami, Jésus.

Ce message est publié dans le Volume II et dans le Volume III.

Lien vers le document original en anglais : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-2/jesus-there-is-nothing-in-existence-or-in-the-knowledge-of-man-comparable-to-the-bible-vol-2-pg340/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s