Comment les prières pour les choses matérielles sont exaucées. Le miracle des pains et des poissons ne s’est jamais produit

Le 25 Avril 1917
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis Saint Jean, Apôtre de Jésus.

(question)

Eh bien, Il répond aux prières pour les choses matérielles par l’intermédiaire et l’œuvre de Ses anges et de Ses esprits, et ils, dans cette tâche, sont soumis aux limites de la réussite comme je l’ai mentionné ci-dessus. Dieu n’exerce aucun pouvoir arbitraire pour répondre aux prières, mais quand elles lui sont sincèrement offertes, il agit par l’intermédiaire de ses anges pour y répondre, mais il ne le fait pas de Lui-même. Ses anges sont toujours à l’affût et travaillent, et lorsque l’occasion se présente, ils exercent leur influence de la meilleure façon possible pour atteindre les fins désirées.

Comme vous le savez, l’homme a un libre arbitre, et cela détermine très largement l’action des hommes, et de telles actions ne sont jamais arbitrairement contrôlées par aucune puissance divine. Si les prières des hommes au sujet des choses matérielles peuvent être exaucées par le fonctionnement des anges et des esprits, elles le sont ; mais si cette réponse dépend de la volonté des hommes, alors elles ne sont pas reçues par les mortels, si ce n’est dans la mesure où les esprits peuvent influencer cette volonté et amener les hommes à agir conformément à cette influence, laquelle est toujours utilisée pour apporter une réponse aux prières qui, dans leur nature, sont appropriées et méritent de recevoir une réponse.

(question)

Eh bien, je doute qu’il n’ait jamais répondu à l’une ou l’autre de ces suppliques de la manière arbitraire qui est décrite dans l’Ancien Testament. Dieu ne répond jamais à la prière de cette manière, et les prières des anciens prophètes n’avaient pas plus le pouvoir de susciter une réponse, de la manière indiquée, que celles de l’homme sincère et sérieux de ces jours. Dieu était alors le même qu’Il est maintenant, et Il a travaillé à travers les esprits comme Il le fait maintenant, si ce n’est que maintenant Il a des anges du développement de l’âme dans l’Amour Divin, qu’Il n’avait pas alors, et ces anges accomplissent Sa volonté tout comme le font les esprits. Mais Il ne répond aux prières pour les choses matérielles que d’une manière conforme aux lois qui contrôlent le libre arbitre et les actions des hommes, car elles peuvent être opérées et influencées par le travail des esprits.

Un jour, je vous écrirai un message sur ce sujet de la prière et de la réponse. Mais je tiens à dire que nous pouvons parfois comprendre ce qui va se passer dans un avenir proche, et qu’avec une telle connaissance, nous pouvons dire aux mortels ce à quoi ils peuvent s’attendre, ou plutôt ce qui va arriver, et parfois nous le faisons.

Dans votre cas, nous tous les sphères supérieures, ainsi que beaucoup de sphères spirituelles, savons ce que vos suppliques sont en rapport avec ces questions matérielles, et nous avons travaillé pour que vous en preniez conscience – non seulement à cause de vos suppliques, mais parce que celles-ci sont si nécessaires pour accomplir notre travail ; nous avons alors utilisé notre influence pour accomplir au mieux le but. Mais comme je le dis, nous sommes tous limités, et nous n’avons pas le pouvoir de faire en sorte qu’un événement se produise, même si nous faisons l’œuvre du Père, par notre simple volonté.

Cela peut vous sembler surprenant aussi bien que décevant, mais c’est un fait, et c’est une grande vérité que Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes. Bien sûr, vous ne devez pas perdre de vue le fait que si les hommes sont tenus de faire eux-mêmes les actes qui provoquent des changements, des événements ou des phénomènes dans les affaires matérielles, nous pouvons influencer – mais non contrôler absolument – leurs souhaits et intentions, et leur volonté qui met en œuvre ou réalise ces intentions. Non, ces événements, quant à leurs manifestations immédiates, sont soumis à la volonté des hommes. Dieu ne met jamais, entre les mains d’un homme, par sa simple décision ou événement matériel, la richesse ou la prospérité. Ces conditions doivent être mises en œuvre et réalisées par l’homme, mais ce faisant, l’homme peut, et est, merveilleusement influencé par le fonctionnement des esprits.

Eh bien, c’est une question qui a amené les hommes à douter, à considérer et à expliquer de diverses manières le soi-disant miracle des pains et des poissons. Comme j’étais disciple du Maître à l’époque, il est tout à fait naturel que l’on s’attende à ce que je dise si un tel miracle s’est effectivement produit, et, bien entendu, je peux dire ce qui s’est passé. Et, bien que cet évènement ait été utilisé par les prédicateurs et les enseignants, pendant de nombreux siècles, pour montrer la merveilleuse puissance possédée par Jésus, et ainsi amener les gens à croire en lui et l’accepter comme Dieu, ou au moins comme ayant les pouvoirs de Dieu, et a permis de faire beaucoup de bien parmi ceux qui cherchent la vraie religion ; je suis toutefois forcé et désolé, de dire qu’un tel miracle de n’est jamais produit. Jésus avait des pouvoirs merveilleux et comprenait le fonctionnement des lois spirituelles dans une bien plus grande mesure que n’importe quel mortel qui n’ait jamais vécu, mais il n’avait pas le pouvoir de multiplier les pains et les poissons comme il est indiqué dans le récit du miracle. Pouvoir le faire irait à l’encontre des lois de Dieu régissant les choses matérielles de Sa création, et aussi au-delà et en dehors des pouvoirs conférés à tout homme ou ange par toute loi spirituelle.

Il y a certaines lois avec lesquelles nous sommes familiers et que nous utilisons, qui peuvent causer une dématérialisation des substances physiques, et aussi, dans une certaine mesure, une dématérialisation des substances spirituelles. Cependant, je ne connais aucune loi qui aurait fait en sorte que, sous la conduite de Jésus, les pains et poissons se multiplient en aussi grand nombre comme il est mentionné dans le récit. En vérité, je sais qu’aucun miracle de ce genre n’a eu lieu, et Jésus vous dira la même chose. Et il y a d’autres prétendus miracles dans la Bible qui ne sont jamais produits.

Eh bien, je vous ai écrit une longue lettre ce soir, et je dois arrêter, mais je suis heureux que vous m’ayez posé des questions sur la réponse aux prières et au sujet du miracle des pains et des poissons car vos questions m’ont permis, dans une certaine mesure, d’apporter une réponse. Cependant, en ce qui concerne la prière, vous devez attendre que j’en parle davantage, de façon plus générale ou en détail, avant de conclure que vous comprenez parfaitement le sujet.

Et je vous incite à prier non seulement pour les choses spirituelles que Dieu accorde par Son Esprit Saint, mais aussi pour les choses matérielles qu’Il accorde par Ses anges et Ses esprits. Tôt ou tard, la prière appropriée sera exaucée, et votre prière vis à vis de ce que j’ai écrit sera exaucée, même si la réponse peut vous sembler longue à venir. Avec mon amour et mes bénédictions, je vous souhaite une bonne nuit.

Votre frère en Christ,

Jean.

Lien vers le message originel en anglais : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-2/john-the-miracle-of-the-loaves-and-fishes-never-happened-vol-2-pg314/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s