- Ouverture de l’âme :
Comme nous le savons, nous avons d’abord et avant tout besoin d’aspirations profondes pour ce merveilleux don de l’Amour Divin. Dans la belle et (parfaite) prière que Jésus a donnée par l’intermédiaire de M. Padgett:35 « Nous prions pour que Tu ouvres nos âmes à l’afflux de Ton Amour, et qu’ensuite vienne en nous Ton Esprit Saint. . . .”
Ainsi, nous devons demander l’aide du Père. L’ouverture de l’âme n’est pas une attitude passive ; c’est quelque chose d’actif, dans lequel nous devons nous impliquer avec beaucoup d’efforts.
En nous incarnant dans ce monde, notre âme pure, faite à l’image de l’âme de Dieu, est exposée à l’environnement qui nous entoure. Lors de l’incarnation, le corps spirituel et matériel sont formés, abritant l’âme. Or, » la formation du corps spirituel et de ses capacités, implique aussi la formation du mental matériel qui, favorisé par le type d’éducation que nous recevons, s’affirme enfin, écrasant et étouffant l’âme et ses désirs innés « .36 Avec l’incarnation viennent aussi des incrustations qui recouvrent notre âme, rendant difficile de percer et d’atteindre cette Lumière et cet Amour, malgré le désir inné de l’âme de s’éveiller.
Dans ce qui suit, Luc élabore sur ce qu’est l’incrustation de l’âme. « Comment les incrustations de l’âme et les inhibitions causées par ces incrustations rendent difficile pour vous de connaître vraiment vos âmes, car à l’intérieur de vos âmes se trouve une grande joie et lumière qui éclate dans votre conscience. Elle presse contre cette carapace, ce durcissement qui est causé par les expériences de votre vie et là elle crée des fissures où la Lumière brille effectivement. Et comme vous continuez à prier pour que l’Essence Divine du Père s’écoule dans vos âmes, la pression devient plus grande, la Lumière plus lumineuse, la force intérieure qui vous pousse en avant, et, comme cette pression grandit, vous devenez plus conscient de ces choses qui sont autour de votre âme et qui vous retiennent de Dieu, ce désir vrai et intense d’être avec Dieu, d’être en harmonie avec Dieu, car l’amour en vous veut cela, veut être intensément et dynamiquement être avec Dieu.
« Et ainsi, mes bien-aimés, vous êtes dans une lutte, une lutte pour la liberté, une lutte pour libérer ces conditions en vous, ce qui vous retient de cette unicité, et quand vous ressentez ces sentiments de solitude, la douleur, le manque d’amour, et la rage et le vide qui en découlent, ces nombreux sentiments qui caractérisent la condition humaine, que vous avez vous-mêmes endossés parce que vous avez vécu dans ce monde et non parce que vous êtes pécheur et dépravé. Non, mes enfants, c’est simplement parce que vous avez vécu dans ce monde et les conditions de ce monde créent une couche sur votre âme et vous devez lutter pour vous libérer de ces incrustations qui vous éloignent de Dieu. Et c’est votre lutte quotidienne, mes bien-aimés, pour vous libérer, pour vous purifier, pour permettre à Dieu de toucher votre âme aussi profondément et pleinement qu’Il est capable de le faire et que vous êtes capable de le permettre. Car dans vos prières, vous devez trouver cette intensité, un grand désir d’être avec Dieu, d’être un, de recevoir Son Amour, et à mesure que cette pression se construit, elle éclatera en libérant toutes les conditions qui vous éloignent de Lui »37.
Et ainsi notre lutte sur terre continue alors que nous nous efforçons de libérer tout ce qui n’est pas de l’Amour. Nous n’avons pas besoin de le faire nous-mêmes, car Dieu est toujours prêt à nous aider à soulager ces douleurs, ces blessures et ces dépendances. Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes et avec Dieu, ouverts et aimants envers nous-mêmes38 .Il nous est conseillé de prier avec un désir sincère pour cet Amour Divin et d’avoir la foi que nous le recevrons, l’Amour qui est la Substance même de Dieu.
Une fois que nous avons la foi, nous découvrons que « l’ouverture de l’âme est quelque chose d’actif – une fois qu’elle est ouverte, et une fois qu’une petite partie de l’Amour Divin est entrée, il ne suffit pas de se reposer satisfait de l’accomplissement. Non, c’est un travail permanent de maintenir ouverte cette interface divine, d’entrer en communication continue avec la Divinité, communication qui se reflète nécessairement dans l’attitude et la vie quotidienne de la personne « 39.
Ces désirs et ouvertures de l’âme peuvent se produire à tout moment, sous l’impulsion d’un stimulus extérieur ou par la prière et la méditation intentionnelles, par la pratique du silence, d’actes de dévotion, de danse, de chants ou d’autres formes d’adoration. Les voies sont variées et uniques ; chacun doit découvrir par lui-même quand et comment atteindre au mieux ce moment de réceptivité au plus grand don. Ainsi, le processus d’ouverture de l’âme est l’acte de demander, avec anticipation et avec un désir ardent, un acte qui exige foi et humilité.
___________________
35 Texte de la Prière
36 https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/27/lame/
37 Luc à travers A. F. le 11 Mars 2016.
38 Plus d’informations à ce sujet sous le thème « Expiation et purification de l’âme »
39 https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/27/lame/
- La Foi :
Nous avons besoin d’avoir la foi afin de croire que Dieu répondra à nos prières, que nous recevrons l’Amour Divin, et que, par Ses propres Lois, Dieu répondra avec Amour à nos sincères désirs d’âme. Au plus profond d’elle, il y a une connaissance. La foi est la connaissance intérieure liée à la certitude. Nous avons besoin de la foi pour obtenir l’Amour de Dieu et la réception de Son Amour à son tour augmente notre foi. Il s’agit d’un flux circulaire ou réciproque. Nous pouvons aussi dire que les désirs de l’âme mentionnés ci-dessus sont nés de la foi. La foi est beaucoup plus que la simple croyance. La foi est ce qui, lorsqu’elle est possédée dans son sens réel et véritable, rend l’âme, avec ses aspirations et ses désirs, réelle, vivante et si certaine et palpable qu’il n’y a pas de doute. « La foi est une caractéristique ou un principe progressif de l’âme, et elle se développe au fur et à mesure que la possession de cet Amour Divin progresse, et ne dépend de rien d’autre. » Les prières sincères » appellent du Père une réponse qui apporte avec elle la foi, et avec cette foi vient la connaissance de l’existence de cet Amour dans votre propre âme « .40
Voici un extrait d’un message de Judas qui explique si magnifiquement l’espérance, la confiance et la foi : « La foi est la connaissance, mais pas seulement la connaissance de Dieu et de l’univers, mais aussi de nous-mêmes, de notre condition. Quand la foi s’éveille, elle se manifeste habituellement par un malaise général, une insatisfaction, à travers la nostalgie de quelque chose que nous ne pouvons pas identifier avec notre esprit. Nous ressentons le vide en nous-mêmes. C’est alors que notre quête commence, mais pas au Népal ou à Goa, mais en nous-mêmes, et c’est là que nous trouvons la paix, une paix que nous avons cherchée en vain dans les différentes parties de la terre. La foi nous enseigne notre condition actuelle et nous enseigne comment nous pourrions ou devrions être. La foi crée l’humilité. Cependant, afin de recevoir l’Amour de Dieu, notre âme a besoin d’une certaine préparation. Il faut qu’elle s’ouvre. Mais comment s’ouvre-t-elle ?
« C’est l’espoir qui réalise l’ouverture. Et c’est exactement là où nous (les esprits Célestes) pouvons aider un peu grâce à notre petite contribution. Nous ne pouvons pas vous donner la foi, nous ne pouvons pas vous donner l’Amour de Dieu, mais nous pouvons vous donner l’espérance, ou la renforcer si elle existe déjà. L’espoir est un attribut humain, et comme toutes les choses humaines, il change constamment. Il grandit au fur et à mesure que la foi devient plus forte, jusqu’à ce qu’il acquière finalement le caractère de certitude. Alors nous l’appelons la confiance. La vraie foi et la confiance marchent main dans la main. L’espoir peut aussi naître de la croyance, mais alors il ne deviendra jamais confiance. La vraie foi et la vraie confiance n’appartiennent pas au monde imaginaire, où les hommes vivent leur supposée réalité. Ayez toujours confiance en Dieu et alors vôtre âme sera toujours ouverte à l’afflux de Son Amour. « 41.
« Le Seigneur donne la foi à celui qui la cherche avec sérieux et un désir ardent « 42. Ainsi, la foi vient avec une prière constante et sincère. Les croyances sont de l’esprit et sont définies par les diverses cultures et croyances des églises et de l’éducation. La foi n’est pas formulée en mots, ne connaît pas les croyances ou les cultures ; au contraire, la foi a besoin d’être vécue et vécue pour être pleinement comprise par une âme éveillée et pour manifester sa puissance. Pour vraiment connaître et avoir la foi, nous devons activer notre âme en demandant l’Amour de Dieu. Enfin, les paroles de Jésus : « La foi n’est pas une chose qui peut être obtenue par un simple exercice de l’esprit, mais elle doit être recherchée avec les perceptions de l’âme, et lorsqu’elle sera obtenue, elle ne sera appréciée que par les perceptions de l’âme ».43
Jésus déclare en outre que : « Beaucoup de personnes, je le sais, comprennent cette foi comme une simple croyance, mais elle est plus grande que la croyance ; dans son vrai sens elle réside seulement dans l’âme. La croyance peut naître d’une conviction de l’esprit, mais la foi ne le peut jamais. Sa place d’être est dans l’âme, et personne ne peut la posséder à moins que son âme ne soit réveillée par l’afflux de cet amour. Ainsi, lorsque nous prions le Père d’augmenter notre foi, c’est une prière pour l’augmentation de l’amour. La foi est basée sur la possession de cet amour, et sans elle il ne peut y avoir de foi, parce qu’il est impossible pour l’âme d’exercer sa fonction quand l’amour en est absent ».
« La vraie foi ne peut naître que de l’expérience spirituelle. Ce n’est pas seulement pour que l’afflux de l’Amour Divin nous apporte cette foi, c’est-à-dire qu’il élargisse notre horizon spirituel, mais aussi pour que l’expérience consciente ancre cette foi comme ‘certitude’ dans notre esprit caractérisé par le raisonnement. Il est absolument inutile d’argumenter sur des thèmes religieux avec des arguments. La seule possibilité pour » convaincre » les autres, c’est de leur montrer le chemin de leur expérience spirituelle personnelle et unique. Comme tous les mystiques de toutes les religions, l’expérience transcendantale transforme ce qui, dans la plupart des cas, n’était qu’une espérance ou une doctrine, en une partie de notre réalité dans laquelle nous vivons. Cette expérience personnelle peut être répétée maintes et maintes fois, gagnant toujours plus de profondeur. C’est le point merveilleux des enseignements de Jésus : Vous pouvez les mettre à l’épreuve dès maintenant. Ses enseignements ne sont pas une question de croyance, mais d’expérience ».44
Comme nous l’avons déjà mentionné, nous avons besoin de confiance, c’est-à-dire de faire confiance à Dieu et de nous faire confiance en nous-mêmes. « La confiance et la foi font partie du même état d’âme. Les deux reposent sur le fait de prendre l’incertitude avec la foi et la connaissance que vous êtes éternellement en sécurité lorsque vous avez une foi complète en notre Père.45
_______________________________
40 Jésus, à travers Mr. Padgett 10 Octobre 1915.
41 Judas, 30 Janvier 2002 à travers H.
42 Jean, à travers Mr. Padgett 26 Septembre 1915.
43 Jésus, à travers Mr. Padgett 10 Octobre 1915.
44 Judas, 25 Avril 25 2002.
45 Richard, “Les Messages de Richard” à travers Jacques
- L’humilité :
Il s’agit d’un sujet qui a fait l’objet d’un grand nombre d’interprétations. Je voudrais exprimer comment je la perçois (comme tous les écrits ici) à partir de ma compréhension actuelle. Je sais qu’une grande partie de la vie avec l’Amour Divin est de faire preuve d’humilité. Il semble que l’humilité augmente à mesure que nous recevons de plus en plus de l’Amour de Dieu. Alors que nous désirons servir la Volonté de Dieu et abandonner l’autosuffisance, la remplaçant lentement par la confiance en Dieu, faisant toujours confiance à Sa main bienveillante sur nous, une humilité plus profonde nous envahit et nous désirons être au service, en demeurant fidèles à la direction de Dieu pour nous.
Augustin a dit :46 « C’est la vraie humilité : mettre de côté votre volonté pour la Volonté de Dieu, permettre à Dieu d’infuser votre être de Son Amour et permettre à ce qui se manifeste de ce don merveilleux de se réaliser dans votre vie, votre conscience, vos êtres, d’être un humble serviteur du Père Céleste ».
« C’est l’humilité : ne pas cesser votre propre pouvoir personnel mais permettre à Dieu, la puissance de l’Amour de Dieu de couler à travers vous sans restriction, sans filtre, sans contamination par vos propres désirs délibérés. « L’humilité est une chose difficile à obtenir. Cela demande un grand effort pour surmonter la condition humaine en vous. La condition mentale qui a été si bien conçue par votre culture et votre société dans un but, servir la volonté de l’homme, servir ceux qui sont au pouvoir, et oui, elle est masquée par une tromperie, que l’éducation est pour le bien de tous, mais en vérité, une grande partie de votre éducation est pour le bien de ceux qui sont au pouvoir, ceux qui cherchent le contrôle, ceux qui désirent que vous les serviez ».
« Mes étudiants bien-aimés, continuez d’atteindre ce haut chemin, ce lieu de compréhension vraie et pure de la volonté de Dieu, ce lieu d’humilité puissante, d’être en grâce, de connaissance de l’âme. Car en ce lieu, tout ce que vous cherchez à faire en ce monde pour aider vos frères et sœurs se déroulera d’une manière merveilleuse, au-delà de vos conceptions les plus folles. Et cela vient avec l’humilité, la force de la foi, la puissance de l’Amour. »
L’humilité est nécessaire pour révolutionner la pensée et les attitudes de tous les hommes, qu’ils servent une autre religion ou d’autres pratiques spirituelles. L’humilité donnera aux hommes le pouvoir de faire le bien, d’être aimant. C’est par l’arrogance et l’autosuffisance que les hommes sont tombés de leur cœur ou de leur âme dans leur esprit. Cela demande un effort d’humilité, de lâcher prise des choses apprises et des attitudes ; cependant, cela vient au fur et à mesure que nous acceptons l’Amour de Dieu et que nous sommes prêts et ouverts à servir notre Père Céleste. Cela exige que je sois conscient dans mes prières et à travers mes prières d’embrasser la Volonté de Dieu et d’ouvrir ma conscience à une plus grande conscience de ce qu’est cette Volonté. Adopter une telle Volonté, c’est là où l’humilité entre en jeu. L’adoption de l’Amour et de la Grâce de Dieu en étant les canaux de cet Amour et de cette Vérité apportera la force et encore plus d’humilité. Notre Maître, le plus proche de la source de Dieu, étant le plus humble de tous.
Il y a un sermon, bien écrit, de David Lampron sur l’Humilité de Dieu. Cela vaut la peine d’être lu.47
C’est vraiment un don de Dieu à travers Son humilité que nous pouvons utiliser notre libre arbitre et que nous sommes aimés inconditionnellement. Je me suis souvent demandé et spéculé si l’humilité peut être un facteur intrinsèque de l’Amour Divin ou si elle, l’humilité, est une manifestation à travers l’Amour Divin. Qu’en pensez-vous ?
Nous savons que l’Amour Divin n’est pas un état émotionnel mais une substance, une substance, une substance de Dieu, dont la caractéristique principale est l’Amour inconditionnel. Elle évoque en nous les attributs de la santé par l’harmonie, la paix, l’équilibre parfait, la sagesse (Sagesse Divine), la connaissance (Vérité Divine – plus sur l’Esprit de Vérité plus tard) ; « Les personnes sans le bénéfice de l’Amour Divin ne disposeraient pas du bouclier protecteur apporté par les énergies curatives intrinsèques de l’Amour Divin à ceux qui prient pour la grâce de notre Père Céleste. »48
L’interfaçage avec la Divinité permet « une recharge permanente de cette énergie de guérison qui permet non seulement le rétablissement de la santé perdue, mais aussi la préservation de la santé, fournissant un équilibre si parfait, même au niveau du corps physique, que les agents nocifs comme les bactéries et les virus ne peuvent trouver aucune occasion de déchaîner des réactions pathologiques, que nous appelons communément maladie « 49.
En terminant, voici quelques belles citations extraites des Messages de Richard : 50
« La vraie humilité consiste à être soi-même le plus fidèlement possible à la manière dont vous avez été créé par Notre Père. Cela signifie la pleine expression de votre être et le reflet de la gloire de Dieu. »
« L’humilité n’a rien à voir avec l’auto-dévalorisation, car on ne peut pas être fidèle à l’héritage que Dieu nous a donné tout en n’acceptant pas et ne reconnaissant pas les attributs de cette condition. »
« Vous ne pouvez jamais faire mieux que d’être vous-même pleinement dans l’amour de vous-même et de Dieu. »
__________________
46 Augustin, Evêque d’Hippo 30 Mars 2016 à travers A. F.
47 Une qualité de Dieu rarement mentionné (https://new-birth.net/link47/)
48 Judas, https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/27/lame/
49 Judas, https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/27/lame/
50 Les Messages de Richard p 84.
- La vérité :
Aujourd’hui, je me sens inspiré d’écrire sur un autre aspect important sur notre chemin de vie avec l’Amour Divin, qui est la Vérité. Discerner la Vérité et s’assurer de la Vérité exige l’engagement de notre âme, la connaissance de ce qui est placé au plus profond de nous. Une fois de plus, la prière est la première et principale exigence, la communion intense avec Dieu, cette chute dans nos âmes et la communication d’âme à âme.
La vérité est la conscience ou la reconnaissance des perceptions à l’intérieur de l’âme. Initialement, il peut avoir une conscience dans l’esprit mais finalement la vérité sera reconnue, acceptée et possédée par l’âme (ce qui n’est pas le cas pour une contrevérité). Je suppose que le reflet de la vérité à l’intérieur d’une âme dépend de la condition d’âme de cette âme, exprimée à travers le corps spirituel. Le mental peut être utilisé comme un outil important ; cependant, comme le dit Jésus : « Vous ne pouvez pas percevoir les choses spirituelles avec le mental matériel, et un homme ne peut pas non plus, en raison des pouvoirs du mental qui ne connaissent que les choses matérielles, être capable de percevoir les vérités de l’esprit. D’où la nécessité pour l’homme de cultiver les perceptions de l’âme, qui sont plus grandes et plus intelligibles que toutes les facultés du mental matériel.51 Cet extrait montre l’importance de reconnaître que nous pouvons » cultiver » nos perceptions de l’âme.
« Le mental, en lui-même, ne peut pas toujours discerner la vérité, parce qu’il n’est pas infaillible, même lorsqu’il est le mental d’un esprit et que l’esprit est très développé. Mais à mesure que l’âme se développe dans l’Amour Divin, ce développement signifie que ce qui vient à lui comme un fait est une vérité – la vérité éternelle. L’âme n’apprend pas toutes les vérités en même temps, mais la vérité qu’elle apprend est une vérité qui ne change jamais, et ne laisse aucune révision l’altérer ou la mettre de côté. Non, le discernement de la vérité par l’âme n’est jamais altéré, et aucune erreur ne vient jamais entraver le discernement de la vérité par l’âme. Ainsi, voyez-vous, le grand chemin vers l’établissement des réalités de Dieu passe par, et seulement par, le développement de l’âme par l’afflux de l’Amour Divin. L’œil de l’âme est cette perception intérieure qui n’a pas besoin de la loi de cause à effet pour discerner et établir pour toujours les vérités de Dieu « 52.
En bref, comment acquérir la Vérité ? La première étape, la plus importante, est la prière, en particulier la prière pour l’Amour Divin. Par certaines lois, lorsqu’une prière sincère et sincère qui vient de l’âme monte vers le Père, sa réponse est activée. Selon la prière, ses anges ministres ou ses instruments sur terre répondent s’il s’agit de choses matérielles. Cependant, s’il s’agit d’une question spirituelle, Dieu prend soin de la prière lui-même. La deuxième étape est la réception de l’Amour Divin qui apporte avec Lui la foi. Ici, il est important que nous soyons prêts à accueillir l’Amour (nous sentons-nous dignes, pouvons-nous faire confiance à Dieu, etc. La troisième étape est donc la Foi, qui est basée sur la possession de cet Amour, sans laquelle il ne peut y avoir de foi, parce qu’il est impossible pour l’âme d’exercer sa fonction quand l’Amour en est absent. Par une foi croissante qui se développe (avec une plus grande possession d’Amour) vient l’étape quatre.. : La connaissance, non seulement la connaissance de l’Amour en soi, mais une connaissance de l’âme révélée en plus grande quantité comme étant la sienne, que nous reconnaissons comme perceptions de l’âme. Ainsi, nous arrivons à l’étape cinq : l’appropriation de ces connaissances.
Voici un processus plus pragmatique comme le révèle un message de Jean53, où il nous enseigne en 5 étapes comment devenir le possesseur de la Vérité. C’est le même processus par lequel Jésus est devenu le possesseur et le maître des grandes vérités spirituelles qui n’avaient jamais été connues et déclarées auparavant par aucun homme. Bien sûr, la vérité doit être acquise progressivement et avec une confiance accrue basée sur la recherche de l’aide du Père à travers des prières ardentes et sincères de l’âme.
Étape 1 : Reconnaissance d’une Vérité : Quand nous sommes sûrs d’avoir découvert ou d’avoir bénéficié de la révélation d’une vérité, nous devons la laisser s’enfoncer profondément dans notre âme afin qu’elle puisse nous faire réaliser que cette vérité est une réalité, et une chose qui ne doit pas être oubliée ou négligée dans son application à notre vie quotidienne sur terre.
Étape 2 : Adoption de la vérité : Lorsque la vérité trouvée correspond à une condition particulière de l’expérience de l’esprit, le mieux est de l’adopter comme critère pour déterminer la ligne de conduite à suivre.
Etape 3 : Surveillance de la Vérité : Quand on a adopté la vérité, il est conseillé de la conserver comme guide et de l’utiliser pour surveiller ce que sera la croyance.
Étape 4 : La foi aboutit à la connaissance : Quand on développe une croyance fondée sur la foi, il est préférable de l’encourager et de s’en nourrir jusqu’à ce qu’elle devienne une pratique spirituelle bien établie. Lorsque la foi est devenue une partie de l’être même, on découvre que les accompagnements de cette foi, dans la voie des désirs et des aspirations (c’est-à-dire la prière), auront une existence véritable, qui se traduira par une connaissance réelle. Cependant, la prière doit venir de l’âme, et la réponse doit venir de Dieu. Il n’existe aucun autre moyen d’obtenir ces connaissances. Toute connaissance des choses spirituelles, que les hommes pensent posséder, venant d’une autre manière ne peut être invoquée, car il n’y a qu’une seule source de cette connaissance d’où émanent les vraies vérités spirituelles de Dieu.
Étape 5 : Propriété de la connaissance : Lorsqu’une telle connaissance est possédée, on devient un homme/une femme qui, lorsqu’il/elle prononce la connaissance de la vérité, parlera en tant que personne ayant autorité.
Dans un message Jésus54, déclare : « La Vérité spirituelle a la vie en elle, et cela signifie une force vivante qui lui est propre. Mais, pour que cette force soit pleinement appréciée, il est nécessaire que la Vérité ne se trouve pas seulement dans le mental, où elle peut ou non résider pendant un certain temps, mais surtout dans l’âme où se trouve la véritable demeure de la Vérité, et où elle ajoute à la vie et à la vitalité de l’âme. Et, ainsi, notre tâche est toujours plus grande que de simplement communiquer des informations ; notre tâche éternelle est d’atteindre d’abord les âmes de la terre et du monde spirituel avec la promotion du désir ; car sans un désir pour la Vérité, la Vérité elle-même ne peut trouver aucun foyer de permanence. Ce n’est que lorsque le désir attire l’attention d’une âme désireuse que la Vérité d’un ordre spirituel vient à cette âme. Et une fois qu’il entre et trouve un logement propice à lui-même, la Vérité demeure pour toujours avec et dans cette âme. ».
Il est donc très important d’avoir un désir ardent non seulement pour l’Amour Divin, mais aussi pour la Vérité Divine. Cela dit, je souhaite apporter des informations importantes sur l’Esprit de Vérité que Jésus55 a partagé avec nous : « L’Esprit de Vérité existe, mais il n’est pas comme un esprit comme l’Esprit Saint, mais il existe en lui-même. Il fait partie de l’Amour Divin, il fait partie de l’Esprit Saint, et l’Esprit de Vérité est une manifestation de l’Amour Divin.
« Tout comme le soleil apporte lumière et chaleur, l’Amour Divin apporte sa chaleur à l’âme, et l’Esprit de Vérité à l’âme, et c’est en cela que vient la conscience de la vérité, en cela vient le don de la vérité ; l’Esprit de Vérité est la connaissance qui vient dans l’âme et cette connaissance reconnaît la vérité. Et oui, pour beaucoup d’entre vous, lorsque vous dites les mots de vérité, lorsque vous lisez les mots de vérité, il y a une reconnaissance en vous, et c’est l’Esprit de Vérité qui exerce son pouvoir en vous pour comprendre ce qu’est la vérité. Et la vérité évolue à mesure que l’âme évolue et se rapproche de Dieu.
« La compréhension n’est jamais complète pour l’éternité. Votre conscience et votre compréhension de la vérité évolueront et grandiront au fur et à mesure que vous vous rapprochez du Créateur, de sorte que cet Esprit s’étend en vous et est un don qui vient avec l’Amour Divin. Je suis très heureux de vous parler de ce cadeau. C’est une question importante. Il y a beaucoup d’âmes désireuses de comprendre la vérité, et il est important de reconnaître que cette compréhension vient avec l’afflux de l’Amour Divin et à mesure que vous recevez plus de ce don, cette bénédiction du Père Céleste, il y aura une plus grande compréhension de la vérité. Ils viennent main dans la main, ils constituent un don ensemble : l’amour et la vérité, la compréhension, votre réveil d’âme et votre désir de Dieu ; et comme ce désir va vers le Créateur, il y est répondu par l’Amour et la vérité. Les yeux intérieurs s’ouvrent. Le désir intérieur s’intensifie. La proximité de Dieu devient palpable et puissante, et donc vous marchez sur le Sentier Divin. »
Voici un autre extrait important d’une canalisation où Jésus56 déclare : « Oui, vous devez garder à l’esprit que la Vérité spirituelle réelle vit et se fait connaître principalement par les effusions d’amour que la Vérité elle-même encourage de l’intérieur de l’âme.
Et ce n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles chacun d’entre vous doit continuer à désirer une plus grande connaissance de la Vérité spirituelle qui est disponible sans limite. Avec un tel désir et une telle acquisition vient non seulement une plus grande connaissance mais aussi une plus grande force de persuasion dans l’accumulation de la Vérité et la communication aux autres. Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait » est une tâche ardue, je le sais. Mais c’est quelque chose que, nécessairement, nous devons rechercher pour l’éternité, mais inhérent à cette affirmation se situe la leçon que j’essaie de communiquer aujourd’hui, c’est-à-dire que le chemin vers la perfection dépend de l’accumulation des Vérités Divines.
« Et, comme nous le savons tous, c’est l’Amour Divin du Père qui permet cette accumulation en premier lieu. Je me rends compte que j’ai déjà dit tout cela de différentes façons. Mais j’ai choisi de présenter mon message d’aujourd’hui dans une autre variation sur le même thème. Ce que je voudrais principalement communiquer et faire comprendre, c’est qu’aucun d’entre nous ne devrait devenir satisfait et complaisant dans l’idée que, parce que nous possédons peut-être plus de vérités du Père que d’autres, nous pouvons donc nous reposer dans notre supériorité présumée, comme nous le pensons, jusqu’à ce que d’autres l’aient assimilé comme nous l’avons fait.
« Non, les vérités ne sont pas destinées à être possédées par quelques-uns, mais sont disponibles pour tous. Et il n’y a pas aucune situation où chacun d’entre nous peut se permettre de se contenter de notre connaissance accumulée de la Vérité. Car si nous faisons cela, nous stagnons, et la léthargie qui en résulte ne nous permet pas de transmettre ce potentiel, mais le désir dormant en nous de partager nos vérités avec les autres. Et donc, je dois le répéter, c’est un désir de l’Amour de Dieu et de Ses Vérités que nous devons non seulement avoir mais aussi ce que nous devons garder fervent dans le cœur, l’esprit et l’âme des autres qui est vital à la fois pour notre mission céleste et ce qui est votre mission et votre vocation aussi ».
En conclusion, nous pouvons voir que Jean donne quelques conseils pratiques sur la façon de devenir le détenteur de la vérité, cependant l’obtention de l’Amour Divin à l’intérieur de l’âme est le plus important. Comme avec lui vient aussi l’Esprit de Vérité et un plus grand discernement est établi dans la reconnaissance et l’acceptation et la possession des Vérités de Dieu. Nous commençons à acquérir des connaissances avec les perceptions de l’âme et l’esprit de l’âme. Ici, je souhaite faire un pas de plus, car je crois que nous devons agir pour activer ou démontrer la Vérité. Jésus a écrit ce qui suit : « Il y a une loi qui agit avec un pouvoir merveilleux pour façonner la vie des hommes et qui, lorsqu’elle est respectée, déterminera la carrière non seulement des hommes mais aussi des nations ; et cette loi est que lorsqu’une vérité est établie ou parvenue à la connaissance des hommes, elle doit être reconnue et mise en pratique, sinon elle perd son effet bénéfique sur la vie des hommes…. C’est une vérité merveilleuse, et dans la mesure où elle imprègne la vie d’un homme, elle fera de cette vie une vie de bonté constante, et causera l’harmonie entre cet homme et Dieu qui domine les choses secrètes de l’univers, et cet homme jouira d’un grand bonheur même s’il est dans la chair57.
Ici, je souhaite approfondir un peu les paroles que Jésus a prononcées : » Non, les vérités ne sont pas destinées à être possédées par quelques-uns, mais sont disponibles pour tous « . Comme nous le savons, la prière est la manière essentielle de vivre, car une vie dans la prière se transforme lentement en une vie de prière à mesure que ces désirs deviennent constants, ce partage de chaque petite partie de la journée avec notre Parent Céleste, dans la foi absolue que chaque murmure est reconnu et répondu dans l’Amour.
Comme notre âme est consumée par le désir de recevoir et d’étendre la nouvelle Substance pour laquelle nous avons prié, nous faisons tous l’expérience que la vie que nous avons vécue a radicalement changé, et est dans un flux continu, avec de nouvelles perspectives qui s’ouvrent, de nouvelles compréhensions et révélations qui jaillissent dans notre conscience. Cette passion brûlante à l’intérieur de nous veut non seulement servir la Volonté de Dieu dans les domaines des causes humanitaires et des œuvres de compassion et d’amour, mais aussi révéler aux autres les expériences les plus précieuses d’un Dieu vivant, d’un Amour qui nous élève à des royaumes de bonheur, de joie et de paix jamais connus auparavant. Ce désir ardent de partager les Vérités et l’expérience de l’Amour de Dieu devient un désir quotidien, un désir moteur que nous devons reconnaître. Mais comment le faire, comment partager, par où commencer ?
C’est ici que l’aventure commence ! Nous devons écouter attentivement nos cœurs et les conseils qui viennent de Dieu, alors que nous prions pour que Ses conseils nous remplissent de sagesse et de compassion dans le cadre de notre choix pour enseigner ces merveilleuses vérités et démontrer cet amour merveilleux. J’ai dû développer la confiance et l’amour pour moi-même et en moi-même pour aller de l’avant avec la foi dans le soutien de Dieu au fur et à mesure que nous avançons dans la journée, dans la promesse que je rencontrerai quelqu’un qui a besoin d’une étreinte de guérison, une parole de réconfort, un encouragement à prier, un simple sourire, etc. et à travers ce lien de confiance avec Dieu, et la foi toujours croissante à travers la prière, je dois apprendre à être un canal de l’Amour de Dieu. Dans de nombreux cas, j’ai le sentiment que mon âme fait le travail et me conduit, me demandant » qu’est-ce que tu fais ? » – mon esprit bien-aimé qui ne sait pas toujours être tranquille.
Dans l’enseignement des vérités, nous avons besoin d’avoir accès aux mots écrits ou à d’autres formes et à une variété de méthodes pour fournir l’information. De nos jours, nous avons la chance d’avoir tant de moyens techniques de partager par le biais de l’impression électronique ou de l’Internet. Dans notre mouvement, nous avons des personnes dévouées qui se donnent pour mission d’apporter les vérités au public. Que Dieu bénisse ces âmes dévouées. Je tiens à leur exprimer ma profonde gratitude pour leur dévouement à cet effort. Je veux aussi exprimer ma gratitude aux médiums qui consacrent si volontiers leur vie à nous apporter de nouvelles informations ou des encouragements, des conseils, des enseignements et des paroles d’Amour de nos Anges Célestes. Nous les remercions sincèrement, car ce n’est pas une tâche facile.
La tâche la plus difficile pour faire surgir ces vérités est de déclencher une étincelle de désir, de planter une graine dans l’âme du chercheur. Les curieux demanderont et voudront savoir, viendront à un cercle de prière ou à un séminaire ou atelier. Ils vous demanderont pourquoi vous vivez la vie que vous faites, pourquoi vous priez tant, pourquoi vous allez à des retraites d’Amour Divin, etc. Nous avons tous nos façons et nos dons pour répondre à ceux qui sont proches. La manière la plus puissante de nourrir dans un autre cette étincelle de désir pour l’Amour dans un autre est de les inviter à prier ensemble, que ce soit à deux ou trois personnes ou dans un cercle plus grand.
L’expérience de l’ouverture de l’âme et de l’accueil de l’Amour dans un cercle de personnes de même cœur est une expérience très puissante. La présence d’Anges apportant leur Amour et priant avec nous augmente les prières des personnes présentes et nous encourage à continuer à prier. Al et Jeanne Fike de la Fondation de l’Amour Divin ont consacré leur vie à faire naître des Cercles de Lumière58 dans le monde entier. Leur exemple nous encourage aussi à commencer un cercle dans notre quartier. Ce n’est peut-être pas facile, je le sais, mais nous ne devons pas perdre courage et nous devons continuer d’essayer. Dans mon travail, j’utilise des cercles de prière spontanés et non planifiés, et quiconque a envie de s’y joindre, s’y joint. À mon grand étonnement, lorsque d’autres nous voient prier en groupe quelque part, des gens curieux s’approchent et la plupart d’entre eux se joignent à nous. L’acte de prière lui-même est une loterie. J’enseigne souvent par la prière et je remercie mon Père céleste pour ce don qu’il m’a fait. Cela m’apporte une telle joie dans mon cœur de sentir l’âme d’autres âmes s’ouvrir et être touchées par l’Esprit de Dieu.
Exprimer cette Vérité dans le monde est difficile « à cause de la nature de ce don. Vous pouvez en percevoir les manifestations, vous pouvez en ressentir le pouvoir, mais pouvez-vous le toucher et le voir ? Non, mes amis, il fait partie de l’âme, c’est un pouvoir à l’intérieur de l’âme. Il doit être vécu dans un éveil, une ouverture, un sens de sa réalité. Ainsi, tout comme notre cher frère Jésus a été mis au défi de transmettre la Vérité de cet Amour, tout comme les premiers parents n’ont pas compris la vraie valeur de ce Don donné par Dieu, vous luttez pour vraiment parler, transmettre, enseigner et démontrer cette merveilleuse Vérité. Il n’y a pas de moyen sûr d’amener un autre à ces eaux vives et de boire, car Dieu a donné à chaque âme le libre arbitre, Dieu a permis à chaque âme de choisir. Et c’est ainsi, mes amis bien-aimés, qu’il vous faut vivre avec l’Amour Divin et il en sera toujours ainsi. Un choix. « 59
______________
51Jésus 25 Octobre 1915 à travers James Padgett.
52Anne Rollins à travers Mr. Padgett 5 Mars 1915.
53 Jean à travers Mr. Padgett 7 Avril 1916.
54 Jésus à travers D. L. le 11 Août 1988.
55 Jésus à travers A. F. le 29 Juin 2013.
56 Reçu par D. L. le 11 Août 1988.
57 Jésus, à travers Mr. Padgett le 21 Mars 1920.
58 Consulter https://new-birth.net/link43/ (https://new-birth.net/spiritual-subjects/circles-of-light/) pour plus d’informations sur les Cercles de Prière.
59 Judas à travers A. F. le 31 Mars 2016.