Moïse sur le Judaïsme.

23 Octobre 2006
Santa Cruz, Californie
Reçu par FAB

C’est moi, Moïse.

Permettez-moi de commenter la déclaration que j’ai faite (et je l’ai vraiment fait) dans un message que j’ai communiqué à James Padgett le 9 Novembre 1915 :

« … et le judaïsme, dans son aspect religieux, disparaîtra progressivement, et les Juifs deviendront une partie de la grande fraternité religieuse des hommes … »

Je sais que cette phrase vous a dérangé car, même si vous ne pouvez absolument pas, vous-même, vous identifier au Judaïsme traditionnel en tant que Juif, vous reconnaissez néanmoins que beaucoup de Juifs s’y identifient très bien et en tirent réellement un sens et un réconfort.

Vous savez que lorsqu’un Juif dévot lira cette canalisation, sa tension artérielle augmentera probablement dangereusement. De lire que je crois en Jésus ! Et que leur religion va progressivement disparaître ! Ils sentiront que cela représente l’anéantissement pour eux.

Ceci est un exemple de la façon dont la pensée terrestre est en conflit avec la pensée Céleste. Nous, dans les Cieux Célestes, pensons toujours à la façon d’amener les gens à la Nouvelle Naissance. Je ne souscris plus aux lois, que j’ai énumérées dans la Torah, parce que je possède cette Nouvelle Naissance.

Vous lisez que la pensée Juive prédit que, à l’époque messianique, les Juifs accompliront la vision de Jérémie et d’Ézéchiel, de l’Alliance du Nouveau Cœur, lorsqu’ils (les Juifs) n’auront plus besoin d’étudier la Torah parce que la Loi sera mise « à l’intérieur », écrite « dans leur cœur », par Dieu. Eh bien, c’est exactement ce que les messages de James Padgett et moi-même représentons – l’accomplissement de la Torah. Si vous le voyez de cette façon, cela devient moins inacceptable pour vous.

Vous sentez que tant de Juifs s’accrochent à leurs traditions et coutumes parce que cela leur donne une identité et un sens. Ils croient, par exemple, que la Torah leur commande de construire une sukkah [une cabane] à l’occasion de la fête de Soukkot, et de même pour les autres coutumes et rituels sanctionnés par la Torah. Parce que vous êtes tolérant et respectueux, vous ne voulez en aucun cas entraver cela.

Eh bien, vous ne le ferez pas, vous ne le ferez pas ! Les messages de James Padgett sont votre croyance. La Torah est la croyance d’un Juif pieux. Vous avez le droit de croire comme vous le faites, et vous reconnaissez le même droit pour vos coreligionnaires.

Et si ma déclaration était tout simplement vraie ? Je sais que c’est une pensée inquiétante et dangereuse pour un Juif observateur, et ils s’accrochent à leur foi parce que c’est ce qu’ils sont. Je n’ai pas dit : « Détruisons le Judaïsme ». J’ai simplement déclaré ce que je considère comme un fait, une prédiction ou une prophétie, si vous voulez.

Je vais terminer ici. Si vous voulez, je continuerai cette discussion particulière dans de futures canalisations.

Lien vers le message originel en Anglais : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/moses-on-judaism-fab-23-oct-2006/

Une réflexion au sujet de « Moïse sur le Judaïsme. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s