Le Juif errant

21 Juin 1917
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis l’homme qui a dit à Jésus, alors qu’il portait sa croix vers le Calvaire, « Passe », et à qui il a répondu: « Attends moi jusqu’à ce que je vienne ». Pendant des années et des années, j’ai attendu à ce qu’il vienne jusqu’à moi, pas comme le Jésus réincarné, mais comme mon frère, et mon ami, en possession de l’Amour Divin que j’ai reçu dans mon âme après les longues années d’attente et de souffrance sur terre.
Je sais que cela est considéré comme une légende par les mortels, mais pour moi, ce fut un fait vital et douloureux. Je fus vraiment le Juif Errant et je n’ai trouvé de repos nulle part, et même la mort ne venait pas à moi pour me libérer d’une vie qui était une torture et une cause du souvenir de mon inhumanité envers le véritable Jésus.
Je suis maintenant dans la vie spirituelle depuis plusieurs siècles et je suis dans les Cieux Célestes car l’Amour Divin du Père suffit pour racheter les pires des mortels, et les auteurs des plus grands péchés, de leurs conditions d’obscurité et de souffrances. Si j’avais su quel fils aimé de Dieu le Maître était lorsque j’ai prononçai mes viles paroles et mes malédictions cruelles, je n’aurais jamais ouvert ma bouche, sauf pour le bénir et le réconforter alors qu’il parcourait, fatigué, son chemin vers la croix. Mais je ne savais pas et je pensais servir mon Dieu quand je l’ai insulté, lui qui, comme je le pensais, était un blasphémateur et un destructeur de notre religion.
Mais, j’ai payé la pénalité alors même que j’étais sur terre et j’ai subi les tortures qu’aucun homme ne peut comprendre. Alors que ma vie se poursuivait et que la mort me fuyait toujours, j’ai commencé à réaliser que j’avais commis un péché contre l’élu du Père et elle, je veux dire la punition de Jésus, m’est devenue une chose d’une merveilleuse et omniprésente réalité. Mais, maintenant, je sais que cependant il m’aimait, et alors que j’allais, errant et souffrant, il était avec moi, essayant de m’aider à ouvrir mon âme à l’Amour Divin, qui seul pouvait me libérer de mon destin.
Je sais que cela peut sembler étrange et incroyable pour vous et impossible en rapport au fonctionnement de l’économie de Dieu vis-à-vis de ses créatures, mais c’était vrai, et je le sais. Mais quel Amour Merveilleux ! Oh, comment pourrais-je jamais exprimer mes sentiments de gratitude envers le Père et Jésus ! Alors que j’étais resté dans mon état, ignorant et découragé, ce même Jésus était, souvent, avec moi dans son amour, essayant de m’aider. Beaucoup d’esprits m’ont dit cela, et c’est vrai.
J’écris ceci, parce que je veux que vous, et le monde, sachiez que cet Amour est en attente pour l’humanité tout entière, et qu’il n’y a aucun pécheur, aussi terrible soit-il, qu’il ne peut pas transformer en un Ange Divin des Cieux Célestes de Dieu. Je ne vais pas écrire plus maintenant, sauf pour dire que chaque fois que vous lirez à mon sujet, n’oubliez que je ne suis plus le Juif Errant mais l’enfant racheté du péché et de l’erreur et très aimé par ce même Jésus que j’ai traité si cruellement.
Avec tout mon amour je vais vous dire bonne nuit. Je signerai comme je suis connu,
Le Juif Errant.

Lien vers les message originel en anglais : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-1/the-wandering-jew-vol-1-pg244/

2 réflexions au sujet de « Le Juif errant »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s