L’AMOUR EST LA PRINCIPALE MONNAIE d’échange dans l’univers créé par Dieu. Sans lui, tout serait chaos et malheur ; mais où il existe, l’harmonie et le bonheur existent également.
141
Ne laissez pas les soucis de la vie vous empêcher d’aimer Dieu et de croire qu’Il veut que vous deveniez un avec Lui dans l’Amour et la Grâce.
142
Non seulement Dieu attend patiemment que vous laissiez Son Amour couler dans votre cœur, mais, aussi, Il frappe, anxieusement, à la porte de votre cœur afin que vous l’ouvriez et Le laissez entrer.
143
Dieu reconnaît et respecte la volonté d’indépendance de Ses enfants. Il ne nous force pas ou ne nous contraint pas à chercher son Amour, mais attend jusqu’à ce que, par notre propre expérience, nous réalisions que ce que, par le passé, nous avions pensé être suffisant à notre bonheur ne l’est plus du tout.
144
Conscients de cette insuffisance, nous sommes devenus insatisfaits, et avec cette insatisfaction vient l’envie de résoudre le grand mystère du désir qui est de reconnaître que notre bonheur dépend d’une source qui n’émane pas de nous-mêmes.
145
Il a été affirmé que nos croyances ne comptent pas beaucoup pour déterminer notre condition d’âme et d’esprit, et que seules nos actions et intentions et les qualités de notre cœur déterminent cette condition ; mais cette affirmation est fausse, à moins que ces actions, ces intentions et ces qualités du cœur, ne soient le résultat de croyances en accord avec la vérité.
146
Ce qu’on appelle les actions morales et les bonnes intentions ne causeront pas cet influx de l’Amour Divin, parce que ces choses sont des étapes nécessaires à la purification de l’âme dans son amour naturel, et peu importe le niveau de pureté atteint par cet amour, il n’est cependant pas l’Amour Divin ou même une partie de celui-ci.
147
Alors ne nous contentons pas d’essayer de vivre une vie morale et bienveillante mais efforçons nous, de tout notre cœur, de chercher l’Amour qui nous transforme vraiment en Anges de Dieu. Et en tant qu’Anges, en raison de la Divinité transmise par un tel Amour, nous pouvons ressentir et réaliser la certitude que nous sommes immortels.
148
L’œil de l’âme est cette perception intérieure qui n’a pas besoin de raisonner en terme de cause et effet pour discerner et établir pour toujours les vérités de Dieu.
149
Personne ne peut obtenir l’état de Bonheur Céleste à moins d’abord de recevoir l’Amour Divin de Dieu et d’être à l’unisson avec Lui.
150
A mesure que l’âme se développe dans l’Amour Divin, ce développement implique que ce qui vient à elle comme un fait est une vérité – la vérité éternelle. L’âme n’apprend pas, en une seule fois, toutes les vérités, mais la vérité qu’elle apprend ne change jamais et n’est jamais révisée ou dépréciée.
151
Vous ne devez pas laisser les choses de la vie terrestre vous éloigner des choses plus élevées que Dieu a préparées pour vous.
152
Vous saurez bientôt que les seules choses dignes d’intérêt sont les choses de cet Amour Divin et Spirituel de Dieu. Soyez plus impatients de réaliser cette vérité, et elle viendra à vous dans toute sa beauté et sa puissance de conviction.
153
Personne ne peut espérer avoir la perfection de Dieu dans la quantité, mais nous pouvons l’avoir en qualité ; car l’Esprit de la Vérité qui entre dans notre âme en réponse à la prière et à la foi, est une partie de la Nature Divine de Dieu, et si l’essence est identique, la qualité doit être identique.
154
Personne ne peut espérer obtenir la Nature Divine au point de le rendre aussi pur et saint que Dieu est Pur et Saint.
155
Si vous cherchez sincèrement la grâce et l’Amour Divin de Dieu, vous pouvez les obtenir sur la terre et lorsqu’ils sont obtenus sur la terre, votre développement spirituel sera plus grand lorsque vous passerez dans le Monde des Esprits.
156
Soyez fidèle à vous-même et vous serez bientôt dans l’Amour et la faveur de Dieu. Ne laissez pas les déceptions ou soucis vous empêcher de chercher Son Amour et de croire qu’Il attend de vous prendre dans ses bras de miséricorde et d’Amour, car Dieu n’est pas seulement dans l’attente, il veut aussi que vous communiquiez avec lui.
157
Ne croyez pas que parce que Dieu est éloigné dans les Cieux qu’il n’est pas toujours près de vous, attendant impatiemment votre appel.
158
L’Amour Divin vient du ciel.
159
Ce Grand Amour vous entoure et il est prêt et en attente de remplir pleinement votre âme.
160
Une fois l’Amour Divin inséré dans votre âme, il n’y aucune limite à son expansion et à son développement. Cherchons tous cet Amour et il n’y aura aucune âme égarée n’ayant pas l’Essence Divine du Père.
161
Nous sommes tous des enfants de Dieu le Père.
162
L’Amour et L’attention de Dieu sont tout autour de ses enfants, et nous Lui sommes tous très chers. Autrement, il ne nous aurait pas réaccordé son Amour Divin et ne nous aurait pas donné le privilège et l’opportunité de devenir des habitants de son Royaume Céleste.
163
Vous connaissez le secret pour recevoir l’Amour Divin du Père et, en toutes occasions, lorsque vous sentez que vous avez besoin de cet Amour ou lorsque vous désirez être proche du Père, utilisez ce secret et vous ne serez pas déçu.