Tout est Simple

Esprit : Jean
Date : 2 Janvier 2015
Lieu :
Anvers
Médium :
WV.

Rebonjour, mon ami. Je veux commencer ce message avec une déclaration très importante  : « Tout est Simple »

Lorsque nous te donnerons des informations nous ferons en sorte qu’elles conduisent vers quelque chose. Nous avons tout d’abord dû définir la notion de volonté et de libre arbitre ; le fait qu’elles soient différentes et situées, l’une dans l’âme, l’autre dans le mental – (spirituel et physique), toi (et les autres) avez saisi ce concept de base.

Maintenant, tout a une structure cohérente basée sur une logique simple que même un cerveau physique – qui travaille seulement à 10 % de sa capacité – peut facilement comprendre. [Rires]

(J’ignorais que tu étais un type drôle.)

Il y a tellement de choses que tu ne sais pas encore sur moi. [Rires de nouveau.]

Si nous voulons aider les autres à libérer leurs propres pouvoirs, nous devons donner l’information à la cuillère de façon à ce que le mental prenne tout son temps pour se développer (ou se débloquer). Il est bon de parler et d’enquêter sur le véritable potentiel de l’esprit – mental – humain, car il aidera ce monde à évoluer et à devenir le lieu qu’il doit être.

Si ton âme se développe, ton mental va suivre. Et surtout comme un être humain (en raison de la qualité inférieure de l’esprit physique), il est important d’apprendre à ouvrir (ton esprit) de telle façon qu’il puisse profiter de l’expansion de ton âme. Ne serait-il pas dommage d’avoir une âme débordante de connaissances mais n’ayant aucune possibilité de partager ses informations avec d’autres ? Et même si les informations que nous partageons ne semblent peut-être pas toujours être directement liées à l’Amour Divin, ce sera toujours le lien caché ou manquant.

Tout ce que nous faisons c’est d’aider les autres à se rapprocher du Père et c’est quelque chose que tu dois toujours te rappeler ; surtout parfois quand tu ne sais pas où mène telle ou telle information.

Il est très important que nous (les humains) utilisons toutes les ressources à notre disposition. Les choses deviendront beaucoup plus rapides et plus faciles que lorsque nous utilisons seulement une façon d’accomplir quelque chose (parce que les chances de succès seront beaucoup plus élevées). De cette façon tous les défauts peuvent être « attaqués » aussi bien par l’esprit que par l’âme et c’est la raison pour laquelle la progression pour les chercheurs d’âme (ou pour ceux qui obtiennent l’Amour Divin) peut être beaucoup plus facile ou plus rapide : parce que nous avons l’avantage de comprendre cette dualité.

Pour accéder aux sphères de l’âme (les sphères célestes), tu dois devenir un parfait homme naturel (à nouveau). Pour devenir l’homme naturel parfait, tu dois de nouveau obtenir une harmonie (naturelle) dans l’âme et l’esprit. Et bien que l’Amour Divin et l’amour naturel dans l’âme contribueront  à établir cette harmonie, c’est encore l’appel de l’esprit et son libre arbitre de laisser l’âme l’aider ou non (à retrouver cette harmonie).

(Bien… je crois que l’Amour Divin est suffisant pour nous aider à devenir des habitants des sphères célestes. En revanche j’ai aussi le sentiment, qu’il ne l’est pas complètement, ou du moins qu’il y a autre chose sur lequel je n’arrive pas à mettre le doigt.)

Oui, bien entendu, l’Amour Divin (en soi) est assez puissant pour surmonter tous les défauts ; mais le problème est la confiance des personnes. Beaucoup (y compris toi) disent qu’ils ont la foi, mais il y a une grande différence entre avoir la foi et dire que tu as la foi. La plupart du temps les gens mettent des conditions sur les choses ; même sur leur foi. Si les gens avaient (vraiment) la foi totale et agissaient selon ce que leur âme leur dit – que ce soit rationnel ou non – alors tout ce que nous disons sur le mental et l’amour naturel  ne serait pas pertinent parce que le mental serait subordonné à l’âme. Mais c’est parce que les gens ne possèdent pas cette foi (et leurs âmes sont subordonnées à leur mental), il est très important pour nous de leur donner les outils nécessaires pour mettre à nouveau leur mental en harmonie de façon que la foi (vraie) ait une chance de s’établir et de montrer la voie.

(Que veux-tu dire avec mettre des conditions sur les choses ?)

Que les gens ne font pas les choses que le Père veut vraiment. Ils font les choses, qu’ils « pensent » que le Père veut et espèrent recevoir une récompense. Et bien qu’ils récolteront des avantages de chaque acte affectueux qu’ils font, ils ne recevront jamais ce qu’ils ont vraiment besoin à cause de leurs propres attentes et limites. Si tu donnes sous certaines conditions, tu recevras sous certaines conditions ; et tu ne verras pas (ni ne recevras) tout le reste des avantages qui viennent à ta rencontre. Mais quand tu donnes inconditionnellement, tu reçois  inconditionnellement ; ce qui signifie que tu ne mets aucune limite ou attente sur ce que tu donnes et donc qu’il n’y aura pas de limites à ce qui va te revenir ; et tout (dont tu as vraiment besoin) a la capacité de venir à ta rencontre car tu n’es pas focalisé à recevoir quelque chose en retour.

Beaucoup croient qu’ils ont « la foi », en fait ils ont plutôt « des croyances. » La Foi est du domaine de l’âme ; c’est savoir que le Père fera tout en son pouvoir pour fournir et laissant le quoi, quand et où ouvert pour que Lui puisse les remplir. La croyance est du domaine du mental ; c’est penser que tu connais ce dont tu as besoin en remplissant toi-même le quoi, quand et où. Et la difficulté pour la plupart des gens dans tout ce processus est : leur esprit bloque les cordons de leur âme. C’est pourquoi il est si important de ramener l’esprit en harmonie.

Cela nous amène au point où nous avons répété la différence entre l’âme et l’esprit (ou le mental), la volonté et le libre arbitre, etc. plus que nécessaire et nous voyons et sentons que tu es prêt à recevoir plus d’informations sur « les émotions ». Ne t’inquiète pas. Ce n’est pas compliqué. Toi (et les autres) vont voir et embrasser la simplicité de ce que nous sommes sur le point de transmettre.

Les émotions sont uniquement le résultat de la présence ou l’absence de (l’énergie large que nous appelons) l’amour. Cette phrase simple et claire contient toute l’information dont tu auras besoin pour comprendre ce que sont les émotions. Comme je l’ai répété tant de fois dans nos messages précédents : l’âme est seulement capable de contenir (l’énergie que nous appelons) l’amour (avec toutes ses sous-catégories).

Donc, dans cet esprit, si je te demande si l’âme est capable d’haïr, tu répondras …

(Bien sûr que non).

En effet, car la haine est le résultat de…

(L’absence de l’amour ?)

Correct. Et c’est la… qui est capable de bloquer le flux d’amour et agit en dehors de son champ d’application.

(Le mental avec son libre arbitre ?)

Bien dit ; donc la haine est un produit du …

(Mental.)

Certainement. Maintenant, si je te demande si l’âme est en mesure de contenir la joie, tu répondras…

(Oui.)

Parce que …

(Elle est le résultat de la présence de l’énergie de l’amour).

Parfait !

Maintenant, je vois déjà que tu penses à la question suivante : « Si les émotions négatives sont le résultat de l’absence de l’énergie de l’amour, comment se fait-il, que nous puissions les sentir ? (Puisque qu’elles sont le résultat de l’absence d’énergie.) »

Parce que chaque acte (ou pensée) crée une quantité d’énergie ; et c’est cette énergie qui se traduira par quelque chose de physiquement et spirituellement détectable ou palpable. Et quand l’esprit prend la décision d’agir selon les règles de l’amour, l’énergie d’amour pourra s’écouler et être présente dans cette création. Mais si l’esprit prend une décision d’agir non conformément aux règles de l’amour, seule l’énergie créée par le mental lui-même sera présente et fera sentir l’absence de l’énergie de l’amour ; parce que le mental est capable de bloquer la circulation vers et à partir de l’âme, donc agissant en dehors de la portée de l’amour et créant l’énergie manquant de l’énergie de l’amour : ce qui signifie sans amour ou énergie négative.

(Mais il est aussi capable de ne pas bloquer l’énergie de l’amour).

Exactement.

(Alors le mental est-il ou non le déclencheur d’émotions qu’elles soient positives (l’amour) ?)

Définitivement ; le mental (avec son libre arbitre) est le mécanisme derrière les bonnes et les mauvaises émotions et l’âme ne peut que contribuer son énergie de l’amour lorsque le mental agit conformément aux lois de l’amour ; donc quand il n’empêche pas l’âme de faire son travail. Mais la source d’énergie pour les émotions positives ou aimantes est l’âme (parce qu’elles sont accompagnées par l’énergie de l’amour) et la source de l’énergie pour les émotions négatives est le mental (parce que le mental peut créer de l’énergie vide de l’énergie de l’amour).

Donc tu as là ton explication. Il n’y a rien de difficile à ce sujet qui est basé sur toute la logique que nous t’avons communiquée au cours de nos conversations antérieures. Donc tu vois qu’il est vrai que toutes nos conversations aboutiront à quelque chose et t’aideront (et les autres) à comprendre ce que tu ne comprends pas encore, même lorsque tu (ou les autres) ne voient pas l’utilisation immédiate de l’un de nos messages.

Si tu regardes toutes ces informations données, tu verras qu’elles sont basées sur le simple principe de dualité que les gens n’embrassent pas assez parce qu’ils ne voient pas sa simplicité ni ne comprennent son vrai fonctionnement (dans ce cas la présence ou l’absence de l’amour).

La dualité n’est possible qu’en raison du fonctionnement du libre arbitre. Et si tu regardes cette déclaration, tu arriveras à comprendre pourquoi nous disons que les gens ont besoin de devenir UN avec le Père et que (comme nous l’avons dit dans nos messages précédents) « le libre arbitre » n’existera plus dans les domaines des sphères de l’âme ; parce qu’il n’y a plus DEUX choix, mais un seul : …… Dieu = Amour.

Maintenant tu commences à comprendre et voir pourquoi nous vous avons dit avant que tout est simple ; aussi longtemps que les gens ne seront pas devenus un avec le Père, la dualité (= DEUX choix = principe du libre arbitre) existera.

Il y a encore beaucoup à dire mais  je vois que tu as très faim, laisses-moi alors conclure avec cette dernière chose.

(C’est juste que je peux sentir qu’il y a tellement plus d’informations sous toutes ces brèves explications que j’aimerais toutes les recevoir en même temps).

Nous savons. Mais la patience est nécessaire parce que l’esprit humain a besoin d’être en mesure de traiter ce que nous donnons. Et si nous ne construisons pas correctement cette information, les choses essentielles pourraient se perdre dans le processus et ce ne serait pas bon. C’est pourquoi nous introduisons la notion de dualité maintenant ; de façon à ce que les gens puissent obtenir une meilleure compréhension de son travail et commencer à l’utiliser à leur avantage.

Mais j’ai peur que je doive arrêter maintenant. S’il te plaît, reste ouvert d’esprit afin que nous puissions continuer à t’aider (et les autres) afin de mieux comprendre ces choses.

Avec mon amour pour toi, Jean.

Lien vers le message originel en Anglais : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2015-and-2016/everything-is-simple-wv-2-january-2015/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s