Les pensées d’un Leader Chinois.

7 Avril 2012

Berkeley (Californie – États-Unis d’Amérique)

Reçu par FAB

C’est moi, Mao Zedong.

Je sais que vous vous émerveillez que je vous écrive, mais c’est moi, le fondateur du gouvernement communiste chinois. J’ai traversé, ici, une période difficile, car rien de ceci ne m’était connu. Et tous les marxistes connaîtront un sort semblable.

Vous vous demandez pourquoi je suis venu à vous. Eh bien, j’ai vu votre inquiétude au sujet de la croissance du pouvoir dans l’empire de mon pays et je souhaite vous dire que ce système tombera parce qu’il est immoral et injuste. En fait, tout régime injuste tombera et cela se produira durant votre vie.

Quelle que soit la passion et le zèle d’une personne, si cette passion n’est pas fondée sur la vérité et la justice, elle échouera. Ce n’est pas difficile à comprendre.

=======================================================================

Mao Zedong, également translittéré comme Mao Tse-tung et communément appelé Président Mao (26 décembre 1893 – 9 septembre 1976), était un révolutionnaire communiste chinois, un stratège de la guérilla, un philosophe politique marxiste et un chef de la révolution chinoise. Il fut l’architecte et le père fondateur de la République populaire de Chine (RPC) depuis sa création en 1949 et a contrôlé le pays jusqu’à sa mort en 1976. Sa contribution théorique au marxisme-léninisme, avec ses stratégies militaires et sa marque de politique, sont collectivement connues sous le nom de Maoïsme.

Mao est monté au pouvoir en commandant la longue marche, en formant un Front uni avec le Kuomintang (KMT) pendant la Seconde Guerre Sino-japonaise pour repousser une invasion Japonaise et en menant plus tard le parti communiste chinois à la victoire contre le KMT du généralissime Chiang Kai-shek durant la guerre civile chinoise. Mao a rétabli le contrôle central sur les territoires fracturés de la Chine, à l’exception de Taiwan, et a réprimé avec succès les adversaires du nouvel ordre. Il a promulgué une réforme agraire extensive en ayant recours à la violence et à la terreur pour renverser les propriétaires avant de saisir leurs grands domaines et de diviser les terres en communes populaires. La victoire finale du Parti communiste est venue après des décennies de turbulences en Chine caractérisées par une invasion Japonaise brutale et une guerre civile prolongée. Le Parti communiste de Mao a fini par atteindre une certaine stabilité en Chine, bien que le règne de Mao ait été marqué par des tourments comme son grand bond en avant, sa révolution culturelle, ses efforts pour fermer la Chine au négoce, au marché commercial et l’éradication de la culture traditionnelle chinoise qui ont été largement rejetés par ses successeurs. (source. Wikipedia).

Source du mesage original en anglais : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2012-1/a-chinese-leaders-thoughts-fab-7-apr-2012/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s