Christ peut être en vous – ce que cela signifie.

3 Mars 1918

C’est moi, Jésus.

Je désire, ce soir, vous écrire en ce qui concerne la manière dont, comme le prédicateur conseille, « Christ peut être en vous. »

Je sais que c’est presque universel, parmi les prédicateurs de l’église orthodoxe, d’enseigner à leurs auditeurs que le Salut consiste à obtenir le Christ en eux et ainsi ils seront capables d’être dans l’unité avec le Père et cesser d’être soumis aux effets du péché et du mal. Eh bien, cet enseignement est le véritable fondement du Salut pour les Cieux Célestes, à condition que les prédicateurs et les gens comprennent le vrai sens de « Christ en vous », et à moins que ce sens ne soit compris, le fait que les prédicateurs ou les gens croient qu’ils ont le Christ en eux ne leur apporteront pas les résultats qu’ils attendent ou désirent.

Beaucoup, et même probablement la plupart, de ces personnes qui se disent chrétiennes, ont des idées arrêtées sur ce que signifie cette expression, idées qui ne sont pas en accord avec le véritable sens de cette condition d’âme. Ils croient qu’il est simplement nécessaire de croire en Jésus comme leur Sauveur par son sacrifice et sa mort et qu’en croyant qu’ils ont le Christ en eux, rien d’autre n’est nécessaire. Ils ne font aucune différence entre Jésus, l’homme et Christ, l’esprit de vérité ou plus exactement, l’esprit qui manifeste l’existence de l’Amour Divin dans l’âme. Christ n’est pas un homme en ce sens qu’il est Jésus, le fils du Père. Christ est la partie de Jésus, ou plutôt la qualité qui lui est venue après avoir entièrement reçu, dans son âme, l’Amour Divin, laquelle a été transformée en l’essence même du Père dans Son Amour. Christ n’est donc pas un homme mais est la manifestation de cet Amour accordé à Jésus et qui donc fait partie de sa propre existence. Et lorsque les hommes utilisent l’expression, avoir le Christ en vous, s’ils pouvaient en comprendre correctement le sens véritable, ils sauraient que cette expression signifie seulement que l’Amour Divin du Père est dans leurs âmes.

L’emploi, sans discrimination, des mots, « Jésus et Christ » est la cause de beaucoup de malentendus entre ces Chrétiens quant à un certain nombre de paroles de la Bible. Jésus est devenu le Christ seulement parce qu’il fut le premier à recevoir, dans son âme, cet Amour Divin et à manifester son existence, et ce principe de Christ est celui que peuvent posséder tous les hommes, de sorte qu’ils deviendront un avec le Père dans Sa substance d’Amour et d’Immortalité.

Il serait impossible pour Jésus, l’homme, d’entrer dans ou de faire partie d’aucun mortel, et il serait tout aussi impossible pour Christ, comme pour l’homme Jésus, même parfait et libéré du péché, de venir vers tout un chacun. Non, le sens d’avoir Christ en vous est d’avoir cet Amour du Père dans votre âme, qui ne peut être obtenu qu’à travers le travail de l’Esprit Saint comme l’instrument du Père en intégrant cet Amour dans l’âme.

Pour beaucoup de ceux qui entendent de telles exhortations des prédicateurs, l’expression est seulement un mystère qu’ils acceptent simplement intellectuellement en estimant que, par cette acceptation, ils ont la possession de ce Christ, qui est la seule preuve de la vérité de l’Amour du Père.

Bonne nuit.

Votre ami et frère,

Jésus

Un message d’Hélène à cette date indique que le rapport fut perdu, le message est donc incomplet.

Lien vers le message originel en Anglais : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-1/christ-may-be-in-you-what-it-means-vol-1-pg70/

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s