Que pouvons-nous faire pour compenser les effets du mal ?

15 Septembre 2001

Mon cher frère H___, dans ce contexte de guerres et de vengeances, je crois qu’il est nécessaire d’exprimer quelques réflexions à cet égard. Il n’est pas dans notre tâche d’intervenir dans les affaires politiques de l’humanité ; notre travail est d’apporter des conseils aux personnes afin qu’elles puissent trouver l’harmonie avec les lois de Dieu. Nous avons transmis beaucoup de messages sur les lois spirituelles, mais j’ai parfois l’impression que tu ne les comprends pas toujours bien.

Je voudrais parler au sujet de l’harmonie. En fait, il y a deux formes d’harmonie, l’harmonie absolue et l’harmonie relative. Tout ce qui est en harmonie avec Dieu et sa Volonté est le reflet de l’harmonie absolue. Et tout ce qui est en harmonie avec son environnement est dans une harmonie relative.

Dans le monde des esprits, il est très facile d’expliquer cela. Nous savons qu’il y a des endroits qui sont totalement en désaccord avec les lois et la volonté de Dieu au sujet de la morale, de l’éthique et de l’amour, que ce soit l’amour naturel ou l’Amour Divin. Nous appelons ces lieux l’enfer. Les esprits qui manquent de l’harmonie correspondant à leur état d’âme sont contraints de vivre dans ces lieux, parce que là, ils trouvent au moins une  relative harmonie. La loi déterminante, c’est la Loi de l’Attraction. Elle a pour conséquence de regrouper les esprits dans des collectivités où règne une relative harmonie entre tous les membres, et où tous les esprits ont la même absence ou le même degré d’harmonie absolue.

La deuxième loi qui s’applique dans ce contexte est la Loi de compensation ou Loi de l’indemnisation (Note du traducteur : dans le texte original, l’expression « Law of Compensation » est utilisée. Je l’ai traduite le plus souvent par « Loi de l’Indemnisation », bien que parfois j’ai également utilisé l’expression « Loi de compensation »). Cette loi a pour fonction d’établir une harmonie absolue et ses méthodes sont douloureuses. Mais cette douleur pousse les esprits à tenter d’améliorer leur situation. Lorsque cela se produit, les esprits changent de lieu de vie et progressent vers un autre lieu où règne l’harmonie absolue et où ils peuvent vivre dans une relative harmonie avec leurs compagnons.

La Loi de compensation opère sur la tension provoquée par le manque d’harmonie absolue. La méthode douloureuse, c’est à dire l’environnement désagréable et les souvenirs vifs qui obligent les esprits à confronter leurs actions et leurs pensées, etc., est la même pour tous. Le résultat est spécifique à chaque individu, car la vie menée par chaque esprit est différente de la vie de tous les autres.

Tout cela est très clairement défini dans le monde des esprits. Sur terre les choses sont très différentes. La terre est comparable à un plan dans le monde des esprits parce qu’il y a aussi des millions ou des milliards d’esprits dans chaque plan, mais la différence est que, sur terre, il y a toutes sortes d’esprits incarnés. Il y a des saints et des vrais monstres de la méchanceté. Tous occupent le même plan, la terre, sans être restreints à certains lieux et à la libre circulation en fonction de leurs capacités. La Loi de l’Attraction fonctionne sur la terre, mais l’effet de la présente loi est très flou. Il est certain que certaines personnes s’unissent et forment des groupes d’intérêt. Par exemple, c’est ce que vous faites sur Internet lorsque vous essayez de diffuser les messages de James Padgett. Cette loi, cependant, n’a la même précision que dans le monde des esprits où elle a pour effet de créer une séparation des esprits en des catégories déterminées par la condition de leur âme.

La Loi de compensation opère également sur terre mais il n’y a pas d’uniformité dû à un manque d’harmonie absolue, nous pouvons donc en conclure que l’harmonie relative n’existe pas. Le saint et le pécheur vivent côte à côte.

Les actes et les pensées de chaque mortel contribuent à alimenter un groupe, comme un rassemblement de forces qui détermine où l’humanité se situe en rapport avec l’harmonie absolue avec le Père Céleste et sa Volonté. C’est cette position qui détermine le fonctionnement de la Loi d’indemnisation, qui à son tour affecte librement tout un chacun et de façon égale, les justes et les injustes. Plusieurs fois les anges gardiens ou les guides esprit ont essayé d’avertir ou d’aider, mais la situation hétérogène qui règne sur la terre réduit l’efficacité de notre travail.

Comme je l’ai dit, chaque action et chaque pensée détermine, selon sa mesure, la position de l’humanité et donc les effets de la Loi de l’indemnisation. C’est pourquoi tout ce que tu fais en harmonie, c’est à dire dans l’amour, améliore la situation de toute l’humanité. Ceci a non seulement un effet positif sur toi, favorisant le développement de ton âme mais a également un effet positif sur ton environnement immédiat. En fait, cela va bien au-delà de cela. Chaque action ou pensée en dehors de l’harmonie est comme un grain de sable dans un engrenage de précision, et les choses ne fonctionnent plus correctement.

Avec ces mots, j’ai décrit un aspect de « l’esprit commun » de la terre, nous approfondirons ce sujet ultérieurement.

Mon cher H___, tu te demandes toujours ce qu’en pratique tu peux faire. Tu exiges toujours des exemples concrets et des discours qui ne soient pas théoriques. Alors, je veux que tu fasses une petite expérience. Place une cerise dans un verre d’eau distillée. Que va-t-il se passer ?

La cerise va gonfler de plus en plus, jusqu’à ce quelle finalement éclate. Pourquoi ? La cerise contient des sucres et des minéraux; l’eau environnante n’en contient pas. Une loi naturelle détermine que l’eau « veut » égaliser la pression osmotique à l’intérieur et à l’extérieur de la cerise. Il y a deux possibilités. L’eau peut entrer dans la cerise afin de diluer la solution des sucres et des minéraux ou les sucres et les minéraux peuvent quitter la cerise pour saturer l’eau, jusqu’à ce qu’il y a une concentration uniforme à l’intérieur et à l’extérieur. Mais la membrane de la cerise est semi-perméable, et elle ne permet pas au sucre de la traverser. Par conséquent, l’eau pénètre, en vain, la cerise dans le but d’égaliser la concentration à l’intérieur et à l’extérieur, et, finalement, la cerise est détruite.

Quelque chose de similaire se produit entre un pays riche et un pays pauvre. La population du pays pauvre cherche à entrer dans le pays riche, et, en dépit, des efforts de régulation, elle parvient à le faire, parce que la frontière sera toujours semi-perméable. Cela peut détruire le pays riche. Mais il y a une autre possibilité que les sucres et les minéraux sortent et se dirigent vers le pays pauvre, ceci permet alors à la population de rester là où elle est, sans aucun désir de migration.

Non, tu te méprends. Les sucres et les minéraux ne sont pas l’argent, ce sont des OPPORTUNITÉS !

Nous t’avons toujours dit qu’il est nécessaire d’essayer d’être comme Dieu est. C’est impossible, c’est certain, mais il est nécessaire d’essayer d’aimer inconditionnellement, d’être généreux, d’aider, etc., comme Dieu le fait. Et il est nécessaire de donner des bénédictions. Mais comment Dieu donne ses bénédictions ? Il ne te donne pas d’argent sur un plateau d’argent. J’ai déjà expliqué cela. Il accorde des opportunités.

Donc, mes chères sœurs et frères, offrez des opportunités. Faites ceci selon vos possibilités, soyez tolérant, ne rejetez pas les gens pour leur couleur, leur race, leur religion, leur opinion politique, leur sexe, etc.. Offrez des opportunités. N’essayez pas de tout monopoliser pour vous-mêmes, offrez des opportunités.

Le manque d’harmonie absolue provoque des tensions, et ces tensions sont libérées conformément à la Loi de l’indemnisation. Diminuez les tensions. Vous pouvez le faire à travers vos contributions harmonieuses. Aimez, priez, aidez, vous savez déjà ce que vous pouvez faire. Le groupement de l’amour actif dans ce monde, de l’Amour Divin aussi bien que de l’amour naturel constitue le contrepoids qui peut éliminer la négativité, ce qui rapproche l’humanité de l’harmonie et provoque des effets positifs pour tous.

Vos prières sont comme de l’huile, elles facilitent le fonctionnement des engrenages. Elles sont comme le vent qui éclaircit le ciel et nous permet de voir le soleil et de sentir sa chaleur, ce qui nous donne la vie.

Le moment est venu de te dire au revoir. Que Dieu illumine les dirigeants du monde, que Dieu répande ses bénédictions sur l’humanité. Je désire que vous obteniez plus de l’Amour du Père Céleste dans votre âme, et je vous demande à tous de prier plus que jamais. Le monde a besoin de cela.

Merci H____ pour le temps que tu m’as accordé et pour m’avoir permis d’exprimer mes pensées. Tu as très clairement reçu mon message aujourd’hui, et j’espère que nos bonnes relations pourront continuer.

Ton frère en esprit,

Judas.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s