La zone crépusculaire et Summerland.

8 Septembre 2001

Mon cher frère, je viens aujourd’hui pour continuer ma description des plans terrestres. Avant la digression, lorsque j’ai voulu t’en apprendre un peu plus sur la signification du mot « lumière » dans le monde des esprits, je t’ai expliqué comment je suis passé de mon enfer dans la région appelée la zone crépusculaire. Je t’ai également expliqué que c’est la zone la plus peuplée dans le monde des esprits, et que la grande majorité des esprits commence leur voyage vers leur perfection à cet endroit, que ce soit vers la perfection dans l’amour naturel ou dans l’Amour Divin.

C’est vraiment une très belle zone pour beaucoup d’esprits. Il n’y fait ni trop froid, ni trop chaud, les gens vivent en liberté, il n’y a ni domination ni esclavage, les esprits n’ont pas besoin de s’inquiéter sur la façon de gagner leur vie, parce que comme tu le sais déjà, les esprits n’ont pas besoin de manger, leurs vêtements ne s’usent pas, bref, c’est un environnement de liberté et de bonheur. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’esprits y restent pendant de nombreuses années, satisfaits de leur situation, ce qui en fait, dans la grande majorité des cas, est beaucoup mieux que la condition dans laquelle ils ont vécu sur terre.

Je t’ai dit qu’en dépit de cette situation merveilleuse, il y a encore beaucoup de négativité dans cette région. Ceci s’exprime par le biais de potins, de petites différences d’opinion, de colère, etc.. Mais la même chose existe sur la terre, les esprits ne trouvent donc pas cela très gênant. C’est le genre de monde auquel ils sont habitués.

Le niveau d’ignorance peut être terrible. Je veux parler de l’ignorance spirituelle. Bien sûr, les croyants de diverses églises restent fidèles aux croyances qu’ils chérissaient sur terre, et les matérialistes se demandent qu’est ce qui s’est mal passé puisqu’ils continuent à vivre. La question de l’existence de Dieu se pose aussi et c’est vraiment le questionnement le plus élevé. Il en est de même pour tous les sujets qui y sont reliés.

L’ignorance s’exprime d’une autre façon. Je t’ai dit que les esprits sombres du profond de l’enfer visitent la terre afin de satisfaire leur toxicomanie et leurs perversions, ou simplement pour causer le mal. Les esprits de l’enfer où j’ai vécu ne visitaient pas habituellement ni fréquemment la terre, car plus que le mal, c’est la honte qui constitue leur motivation dominante. Ils passent la majeure partie de leur temps à se remémorer leurs souvenirs et ils restent bloqués dans leurs pensées pendant la majeure partie de leur séjour. Mais les habitants des zones supérieures du plan terrestre, eux, visitent habituellement et fréquemment la terre. Ils sont le genre d’esprits que nous appelons « Terre à terre ». Ils sont toujours intéressés par la vie de leurs proches, ils aiment se manifester lors des séances de spiritisme, et ils aiment donner leurs opinions et partager leurs croyances en les présentant comme la vérité absolue et la pointe de la connaissance de l’univers.

Tu te souviens qu’une fois tu as lu comment un esprit s’est matérialisé lors d’une séance, offrant sa main à souhaits. Lorsqu’un des participants a voulu lui serrer la main, elle s’est soudainement déformée, comme si elle s’effritait. Le participant fut mort de peur, l’esprit s’est alors éloigné en riant. Il s’agit d’un cas typique d’un esprit espiègle. Ce genre d’esprit n’est pas mauvais, mais seulement très immature, méchant et mal éduqué, comme ces personnages semblables sur la terre, très attachés aux choses matérielles et les petits plaisirs dont ils peuvent profiter.

Il y a un autre genre, formé par ceux qui essaient d’endoctriner les personnes avec leurs opinions. Ils s’imaginent Dieu comme un être suprême, plein de colère et de vengeance, ils le présentent de cette façon et, afin de donner autorité à leurs messages, ils adoptent le nom de Jésus, ou ils disent même qu’ils sont Dieu le Père. Ils ne font pas cela par méchanceté, mais par désir d’aider tout un chacun. Cependant, ils sont comme des aveugles qui veulent conduire les aveugles. Oui, tu as raison, c’est ce qui se passe avec Vassula Ryden. Donc je le répète, il est nécessaire de lire tous les messages de l’au-delà avec beaucoup de soins. Si tu ne sens pas en eux l’amour, sois prudent. Ils viennent d’esprits peu développés.

Ce qu’aiment le plus les esprits dans la zone crépusculaire, c’est qu’ils n’ont plus besoin de travailler dans des emplois qu’ils n’aiment pas, mais plutôt de trouver l’occasion de développer leurs inclinations et de vivre heureux avec la tâche qu’ils ont eux-mêmes choisie. Il y en a beaucoup qui ne savent pas ce qu’ils veulent vraiment, mais c’est là où ils apprennent à reconnaître et à apprécier leurs dons naturels dont disposent tous les mortels et les esprits, bien qu’ils ne le sachent pas.

Même si cette région est extraordinaire et attrayante, les esprits découvrent rapidement qu’il y a quelque chose de mieux, qu’ils peuvent même visiter ce lieu et apprendre à le connaître. Et grâce à leur activité et leur développement dans la zone crépusculaire, le temps vient pour eux, tôt ou tard, de quitter cette zone et mettre le cap vers une nouvelle destination.

Ce nouveau lieu est appelé « Summerland » dans la littérature spiritualiste. Il est souvent décrit comme la troisième sphère, mais ce n’est pas exact. Il fait partie des plans terrestres. Il en constitue la partie la plus élevée, mais c’est encore une région très matérielle, aussi bien dans son environnement que dans la mentalité de ses habitants.

La plus grande surprise, que l’on y rencontre, est le grand nombre d’enfants qui vivent dans Summerland. Nous allons continuer à utiliser ce nom, parce que c’est une description tout à fait appropriée. La présence des enfants est due au fait qu’ils y arrivent lorsqu’ils meurent prématurément. Ils n’ont pas vécu assez longtemps pour acquérir de mauvaises habitudes ou déformations de leur âme en raison d’un mauvais style de vie. Ils sont des âmes pures, mais peu développées et Summerland leur procure une atmosphère idéale pour se développer et commencer leur progression. Nous avons déjà expliqué qu’il y a certains esprits spécialement sélectionnés qui prennent soin d’eux et leur  donner une éducation appropriée. Ils leur montrent la voie vers la perfection naturelle ainsi que la voie Céleste, et les enfants, après avoir grandi et s’être développés, sont autorisés à librement décider par la suite. La croissance des bébés est beaucoup plus rapide que sur terre, car ils ne dépendent pas de corps matériels, et la capacité de croissance de leur âme est, de beaucoup, supérieure.

Ce pays est vraiment une terre d’été, ou d’éternel printemps, avec de jolis paysages, de belles villes et des villages magnifiques, un lieu pour n’importe quel goût ou désir. Et il y a une raison très spéciale pour cela.

Comme je te l’ai dit, les esprits de la zone crépusculaire sont déjà en mesure d’améliorer une grande partie des défauts de leurs corps spirituels; ils ressemblent, plus ou moins, aux gens de la terre. L’aspect du corps éthérique, comme reflet de l’état de l’âme, est dû aux forces créatrices de l’âme. Dans Summerland ces forces augmentent. Les esprits ne peuvent pas encore les contrôler, mais ils peuvent, inconsciemment, par le biais de leurs désirs, diriger le développement de leur corps. C’est la raison pour laquelle ils ont l’air vraiment très beau. C’est un plaisir dont ils jouissent pendant un certain temps, mais, peu à peu, il perd de son attrait.

Imagine que tu as un corps très musclé, de belles dents, des cheveux nombreux et denses … etc…, tu te promènes le long de la plage, tu attires le regard plein d’admiration de tous les gens. N’est-ce pas magnifique ! Mais quand, tout à coup, tout le monde marche avec un tel corps « parfait », tu t’en es qu’un parmi tant d’autres, et ce n’est plus très drôle.

Je t’ai dit que même ce domaine, malgré sa beauté, est encore une région entièrement matérielle. Nous allons étudier superficiellement un effet du matérialisme.

Imagine quelqu’un voyant que son voisin possède une belle voiture. « Oh, si j’avais une telle voiture, je serais la plus heureuse personne du monde ! » dit-il. Mais, quelque temps après, après avoir effectivement obtenu cette voiture, il voit un autre voisin, conduire une BMW flambant neuve, et, tout à coup son bonheur a disparu. Maintenant, il veut une BMW et puis une Mercedes Benz, et puis peut-être un hélicoptère et puis… c’est une chaîne sans fin. Lorsqu’il a atteint tout son possible au niveau matériel, il ne peut toujours pas se sentir heureux. Il veut plus. Peut-être il va entrer en politique, essayé de gagner plus de puissance, mais ce ne sera jamais assez, ou s’essayer à la drogue, parce qu’il trouve tout si vide. En bref il ne trouve pas le vrai bonheur. Ceux-ci sont seulement de fugaces moments de contentement. Tu peux observer cela chaque jour et c’est absurde. Mais, malgré cela, tout le monde veut copier ce comportement.

Quelque chose de semblable se passe dans Summerland. Les esprits cherchent encore leur plaisir et leur accomplissement dans les choses matérielles. Mais le moment vient où ils se rendent compte que les choses ne fonctionnent pas de cette façon. Et c’est alors, quand ils ouvrent tout d’un coup les yeux sur les choses spirituelles, que leur prise de conscience se développe. Le moment est alors venu de quitter cet environnement et de chercher un monde sensiblement différent. C’est alors que les portes de la deuxième sphère s’ouvrent pour eux. Mais cela je le décrirai une autre fois.

Quant à moi, je ne suis pas resté longtemps, que ce soit dans la zone crépusculaire ou dans Summerland. Ce fut possible grâce à mon guide, André, et à mon désir de m’unir avec mes anciens amis, les apôtres et autres disciples, et surtout, avec le Maître. La bénédiction de les avoir côtoyés sur terre s’est avérée être une vraie bénédiction et m’a permis de progresser à travers le monde des esprits.

Il y a juste encore une chose que je tiens à dire, c’est que les esprits dans les zones plus élevées des plans terrestres savent que leurs péchés les plus graves ont déjà été pardonnés. Ils ont peut-être souffert, mais ils n’ont pas encore exercé un vrai service d’expiation, en dépit du fait qu’ils se sont aidés les uns les autres. Mais il leur manque encore beaucoup pour offrir l’aide appropriée. Mais nous parlerons de cela plus tard.

Eh bien, mon frère, nous avons traversé les plans terrestres. Maintenant tu as une idée de ce que les choses sont dans ces plans. C’est une idée incomplète, mais suffisante, pour étancher la majeure partie de ta curiosité. Ce n’est pas un sujet très spirituel, mais, comme le dit de la Bible, l’homme ne vivra pas de pain seulement. Tout le monde veut savoir ce qui les attend, et il s’agit d’un droit légitime. Par conséquent, il est bon de donner ce genre d’information.

Passe une bonne journée et profite de ta visite. J’espère que demain nous nous rencontrerons à nouveau, mais, si non, ne t’inquiète pas, ce sera pour un autre jour.

Que Dieu te bénisse.

Ton frère en Christ, qui veille toujours sur toi,

Judas.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s