L’alchimiste.

9 Novembre 2001

Bonjour, mon frère. Je ne vais pas te retenir longtemps parce que tu es déjà très somnolent.

Je suis heureux que tu aimes le livre que ta femme t’a donné. Elle a fortement ressenti le besoin de te l’acheter. Il est toujours bon de faire  écho à ces pulsions lorsqu’un mortel les  ressent. Très souvent, nous communiquons de cette façon.

[H : Ma femme avait acheté le livre « L’alchimiste » de l’auteur brésilien Paulo Coelho.]

Néanmoins, quant au livre,  tu y lis :

« Lorsque les gens désirent vraiment quelque chose, tout l’univers conspire afin qu’ils puissent vivre leur rêve. C’est suffisant dès qu’ils apprennent à écouter  les dictées de leur cœur et à déchiffrer une langue qui est au-delà des mots, leur montrant ce que les yeux ne peuvent voir. »

Cette citation est vraiment frappante ! Te souviens-tu de ce qu’Amada Reza1 a écrit sur le langage universel de l’Amour ? Elle connaît ce sujet !

L’auteur dit :

« Il y a trois sortes d’alchimistes, » disait  mon Maître. « Ceux qui sont imprécis, car ils ne savent pas de quoi ils parlent ; ceux qui le sont, parce qu’ils savent de quoi ils parlent, mais qui savent aussi que le langage de l’alchimie est une langue qui s’adresse au cœur et pas à l’esprit. » 

« Et le troisième genre ? » Demandai-je. 

« Ceux qui n’ont jamais entendu parler d’alchimie, mais qui ont découvert, par le biais de leur vie, la pierre philosophale ». 

« Et donc, mon Maître qui tient de la deuxième  classe a décidé de me donner des leçons en Alchimie. Ensuite, j’ai découvert que le langage symbolique, qui m’irritait et me désorientait beaucoup, était le seul moyen d’atteindre l’Âme du monde, ou ce que Jung appelle «l’inconscient collectif ». J’ai découvert la légende personnelle et les signes de Dieu, les vérités que mon caractère intellectuel refusait d’accepter en raison de leur simplicité. J’ai découvert que ce n’est pas juste la tâche de quelques-uns de réaliser le Chef d’œuvre, mais de tous les êtres humains sur terre. Il est évident que le Chef d’œuvre ne se présente pas toujours sous la forme d’un œuf [la pierre philosophale] ou d’une fiole de liquide [la Quintessence], mais nous pouvons tous sans aucun doute plonger dans l’âme du monde. »

Il y a tellement de gens dans le monde qui ont atteint la sagesse profonde, qui connaissent l’Amour de Dieu, sans avoir jamais lu les messages de James Padgett ou le livre d’Urantia, etc.. Ils viennent à cette sagesse, parce qu’ils  cherchent. Nous les aidons dans leur quête, et nous les guidons comme nous guidons tous ceux qui sont disposés à se laisser guider.

Si tu ouvres tes yeux, tu verras comment l’Amour de Dieu a trouvé un foyer dans l’âme de beaucoup dans ce monde et comment Il s’exprime à travers eux, avec un autre vocabulaire, avec d’autres moyens, mais dans le même sens.

Profite de cet ouvrage et passe une bonne nuit.

Ton frère en Christ.

Judas.

Note 1 : Le message était très probablement celui-ci communiqué quelques jours plus tôt . Cependant un message beaucoup plus récent contient effectivement les mots « langage universel de l’amour ».

Laisser un commentaire