La popularité des « révélations » absurdes.

20 août 2002

[Cher Judas, suivant les conseils que j’ai reçus dans mon dernier message, j’ai lu certaines parties des écrits de Lorber, et je fus étonné de ce que j’y ai trouvé, mais étonné dans le sens négatif. Partiellement, ces écrits s’accrochent servilement à l’évangile selon Jean. Ils présentent un Jésus que je ne reconnais pas comme vrai. D’autre part, l’un des écrits décrit les océans, les arbres, les hommes gigantesques sur la planète de Saturne, les choses qui attirent mon attention comme étant absurdes, les produits de la fantaisie de l’époque de Jules Verne.

Ces messages parlent de réincarnation « transplanétaire » conditionnée par certains facteurs, et bien d’autres choses que j’avais déjà jetées il y a longtemps …

Cependant, en recherchant certaines informations sur Internet, j’ai découvert que ces écrits ont attiré un grand nombre d’adeptes, par milliers et partout dans le monde. Ils mettent en évidence que les œuvres de Lorber contiennent un grand nombre de prophéties incroyables, tels que la structure des atomes. Bien sûr, ils mettent en évidence ces « prophéties » qui peuvent être interprétées comme de bonnes conjectures, en omettant les nombreuses absurdités.

Je me demande, où est notre erreur ? Comment est-il possible que ces écrits soulèvent tant d’intérêt, qu’ils soient acceptés avec tant d’empressement, alors que les écrits de James Padgett, beaucoup plus raisonnables à mon humble avis, ne rencontrent pas le même succès? Le mouvement de Lorber et la « nouvelle révélation » possède sa propre maison d’édition, assurant la vente de leurs livres par milliers, et est apparemment prospère. Ce n’est pas la jalousie qui motive ma demande, mais j’aimerais vraiment savoir comment notre travail de diffusion des messages de James Padgett pourrait se faire plus efficacement.]

Mon cher H___, je vais répondre à ta question par une autre question.

Mais d’abord, comme tu le sais, Jésus a essayé, et essaie encore, de communiquer son message d’amour pour l’humanité à travers différents médiums. Et l’expérience nous a appris ce qui suit :

Il y a des médiums qui peuvent recevoir le message, mais dont l’état âme ne permet pas au message de passer inaltéré. Ce sont ceux qui parlent de la colère de Dieu, de la mortification de la chair, et qui disent que les gens doivent se punir pour expier leurs péchés, ou pour atténuer les effets des péchés des autres. Ces médiums manquent tellement d’amour-propre qu’ils sont convaincus de leur propre indignité et attendent d’être punis. Et bien sûr, ils croient que toute l’humanité ne mérite également que la punition. H___, tu connais ce genre de « révélation », et tu sais que certains de ces personnages, croient ou ont cru, que le seul chemin vers le bonheur passe par la souffrance et par le jeûne pendant des périodes de temps prolongées. Ces « marchands de culpabilité » ont fait, au cours des siècles, un travail minutieux, et continuent encore aujourd’hui, pour convaincre beaucoup d’autres à adopter la même attitude. Et donc pour une longue période, un grand nombre de personnes, manquant d’amour propre, se sont considérées indignes, et des candidats pour  » l’enfer. « 

Ensuite, il y a d’autres médiums qui, lorsqu’ils reçoivent notre message, le subordonnent à leurs propres idées. Dans ces cas, les pensées du Maître coulent comme une rivière se jetant dans l’immense océan des idées préconçues. Et les rudiments de ce que le Maître communique, alors qu’il quitte la plume de ces écrivains, devient tellement dilués qu’il permet à peine de se faire une idée du sens originel.

Mais il y en a d’autres : des médiums qui servent, plus ou moins, de canaux clairs pour le message que nous voulons communiquer. Jésus n’est pas le seul à essayer de communiquer son évangile. Beaucoup d’autres esprits Célestes le font aussi. Et le résultat ? Bien entendu, les résultats ne sont pas toujours ce que nous voudrions qu’ils soient. Mais alors, nous sommes bien conscients des obstacles auxquels nous sommes confrontés et, malgré eux, nous continuons notre travail sans relâche.

Maintenant, c’est à mon tour de te demander : Où est notre erreur ?

Mon cher H___, la vérité d’un enseignement ne peut pas être mesurée par le nombre de ses adeptes. Garde à l’esprit que les gens modernes se moquent parfois de la crédulité des hommes dans l’antiquité qui croyaient aveuglément aux pronostics des prophètes et aux « miracles » des charlatans. Bien que beaucoup croient le contraire, les attitudes n’ont, en fait, pas beaucoup changé. Les gens sont tout aussi crédules que jamais.

Les prophéties de toutes sortes continuent d’attirer les masses, et d’un côté la cécité leur permet de zoomer sur les succès de ces « prophètes », et d’ignorer les échecs derrière un voile de silence. La question est : est-ce que les personnes cherchent Dieu et l’union et la réconciliation avec Lui ? Ou cherchent-ils des prophètes et des charlatans afin de satisfaire leur curiosité ? Nous devons également poser la question : est-ce que les gens qui sont à la recherche de punition (parce que dans leur for intérieur ils croient qu’ils méritent cette sanction) ont la capacité de chercher et trouver le vrai Dieu, notre Père qui est si aimant ? Non, ils ne l’ont pas. Ils doivent trouver [l’amour dans leur cœur pour] eux-mêmes, avant de pouvoir faire un pas au-delà de leurs propres limites [pour trouver l’amour de leur Père].

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises sur le sujet des fausses croyances, et je t’ai dit que beaucoup de croyances, comme la réincarnation ou la trinité, sont en fait inoffensives. Cependant, il y a des croyances qui privent les hommes de la connaissance de leur propre dignité : de telles croyances bloquent également la porte à une plus grande prise de conscience du monde. Ces pauvres gens, enchaînés dans leurs sentiments de culpabilité, sont dans les ténèbres de leur propre négativité. Ils y resteront jusqu’à ce qu’ils reconnaissent leur propre valeur. Ils doivent comprendre que Dieu ne veut pas leur dignité. Lui-même, leur a déjà donné. Il veut leur libre désir de se joindre à Lui dans l’Amour qui unit, tout en tout.

Maintenant, en ce qui concerne le marketing, il ne nécessite pas vraiment de conseils Célestes, tu ne penses pas?

Je te souhaite une bonne journée.

Judas.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s