Esprit : Yogananda
Médium : Jimbeau Walsh
Lieu : Nashville, Tennessee
Date : 16 Mars 2026
Je suis là, votre frère, Yogananda. Je viens dans l’Amour de Dieu.
Mes chers êtres, vous êtes des âmes précieuses, acteurs sur la scène de la vie, jouant le plan divin. Vous savez, les acteurs professionnels répètent, et lorsqu’ils sont en parfaite communion avec leur personnage, ils se vident de tout, afin d’être pleinement présents à ce personnage. Le parallèle que je souhaite établir est que votre répétition est votre prière. C’est plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque l’esprit est agité, lorsque le monde nous captive. Les sages d’autrefois ont trouvé des moyens d’apaiser l’esprit, et vous connaissez bien sûr le son cosmique et spirituel du Om. J’ai encouragé mes élèves sur terre à émettre cela, ou simplement à fredonner (je fredonne pour illustrer), afin d’harmoniser le corps, l’âme et l’esprit, d’élever leur vibration et leur concentration, pour que l’esprit puisse s’apaiser et que l’âme demeure en présence de Dieu. Il est parfois conseillé d’allumer une bougie et de fixer la flamme, ou plutôt de contempler la flamme, pour calmer l’esprit. Un chant peut avoir le même effet. Surtout un chant qui aspire au plus haut degré et élève les vibrations. Toutes ces pratiques sont des prières, et elles portent leurs fruits.
On peut réciter des prières et lire tous les livres spirituels et les merveilleux messages transmis par ces canaux spirituels, mais il est essentiel d’écouter et d’activer les aspirations de l’âme, ces aspirations entre vous et Dieu, et de permettre la réponse. Car lorsque le cœur s’ouvre et que les aspirations de l’âme s’expriment, Dieu répond toujours. Ce message n’est pas seulement pour vous, âmes bien-aimées, mais aussi pour ceux qui le liront ou l’entendront plus tard, et qui sont aux prises avec ces questions. Quand on commence à ressentir la présence divine, on perçoit avec clarté la guidance qui nous conduit sur ce chemin spirituel vers la source du grand Amour de Dieu. Vous pouvez chercher à résoudre ces questions par la raison, à trouver une solution, à envisager toutes les possibilités, à interroger autrui et obtenir des réponses. Mais réfléchissez-y : entrez dans ce lieu, ce lieu sacré, ce lieu de joie, ce lieu d’esprit libre et ouvert, et quoi que vous envisagiez, soudain une illumination se produit et nous sommes en mesure de vous apporter une réponse.
Nous pouvons vous influencer ; nous pouvons ouvrir une porte spirituelle pour que vous puissiez voir le chemin à suivre. C’est pourquoi nous vous encourageons sans cesse à profiter de cette relation avec Dieu, avec nous, les uns avec les autres. Vous n’avez rien à perdre, si ce n’est peut-être des choses dont vous n’avez pas besoin sur votre chemin, dans votre relation plus intime avec Dieu, et tout à gagner. Alors que vous lâchez prise et que vous laissez Dieu et Ses aides, comme nous le dirons, vous guider à travers toutes les turbulences, tout le chaos, tout le bruit, toute l’obscurité, avec la lumière de l’amour dans votre cœur et votre âme.
Puissiez-vous persévérer sur ce chemin, ce chemin béni, et puissiez-vous considérer mes conseils et les partager avec ceux qui en ont besoin, afin que cette prière fervente puisse toucher le plus grand nombre. De tout mon cœur, je vous remercie et je me retire de cette prière. Je suis votre frère et ami en Christ.
Je suis Yogananda.