Esprit : Augustin
Médium : Al Fike
Date : 6 Décembre 2025
Lieu : Sechelt, C.-B.
Que Dieu vous bénisse, mes chers élèves. C’est votre maître, Augustin. Nombreux sont ceux qui ont reçu une part d’Amour Divin dans leur âme au cours des millénaires où cet Amour est accessible à l’humanité. Pourtant, vous n’avez pas toujours compris ni apprécié l’étendue et la profondeur de ce don, car la plupart d’entre vous ont découvert cette Vérité par hasard, grâce à une prière et un désir sincères. Or, cette prière, ce désir, ont été influencés par des conceptions mentales qui les interprètent différemment, tout comme la Vérité que le Maître bien-aimé a transmise il y a tant d’années a été mal interprétée et déformée, empêchant ainsi de conduire véritablement l’âme à la Vérité.
L’ignorance est grande dans le monde. Il règne une grande ignorance, et les graines que Dieu a semées, imprégnées de Son Amour Divin, sont souvent méconnues et négligées, car l’individu ignore ou ne comprend pas le processus de transformation de l’âme par cet Amour Divin. Mes chers élèves, votre but est d’éclairer ce processus, de l’enseigner, de le manifester. Cette manifestation peut s’exprimer de multiples façons. La plus puissante est l’expression de l’Amour de Dieu au sein de votre âme, dans le monde. C’est là la véritable manifestation, la véritable expression, qui attirera à vous de nombreuses personnes. Lorsque les eaux sont troublées par diverses interprétations et manipulations mentales, vous ressemblez à tant d’autres qui, ayant vécu cette expérience, préfèrent l’interpréter à l’aune d’idées et de projections qui satisfont une part d’eux-mêmes.
Pourtant, celui qui marche purement dans l’Amour de Dieu, celui qui est cette lumière, celui qui exprime l’amour dans tout ce qu’il est et tout ce qu’il fait, est un puissant transmetteur de vérité. Mes chers élèves, vous devez réfléchir à la manière dont vous pouvez manifester la vérité. Quels dons possédez-vous ? Quelles opportunités se présentent à vous et avez-vous une vision claire de la voie que Dieu vous indique ? Nombreuses sont celles que vous possédez. Cependant, vous devez rester ouvert et réceptif à cette guidance. Une grande partie de votre vie est absorbée par des distractions et des activités purement matérielles. Certains d’entre vous se contentent de segmenter leur vie en diverses catégories et expressions, de sorte que certaines sont effectivement imprégnées de l’Amour du Père et d’un esprit de service, tandis que d’autres en sont dépourvues. Ces barrières qui segmentent ces expressions doivent se dissoudre, et l’Amour doit pénétrer chaque aspect de votre vie. Alors, chaque aspect de votre vie devient une manifestation de la vérité, une expression de l’Amour qui réside en votre âme. La puissance de cet Amour qui est en votre âme dissoudra les barrières, afin que cette expression devienne un flux continu d’amour et de lumière dans le monde.
Pourtant, le mental persiste à vouloir contrôler et catégoriser, à déformer la vérité et à se méfier de la sagesse et de l’expression de l’âme, car le mental aspire à la domination. Chacun de vous lutte contre cette dualité existentielle. Ce sujet a été abordé tant de fois, de tant de manières différentes. Pourtant, il persiste, non seulement chez quelques-uns, mais en chacun de vous, d’une façon ou d’une autre. Vos efforts et votre travail doivent viser à dissoudre ces barrières, à vous libérer des présomptions de l’esprit et à embrasser la sagesse et la vérité qui résident au plus profond de votre âme. Ainsi, vous raviverez la Vérité que Jésus est venu partager avec l’humanité il y a si longtemps. Vous deviendrez ses disciples, comme il vous y a invités. Vous deviendrez de véritables canaux de l’Amour de Dieu, affranchis de toute vanité. Il vous appartient de faire ce choix chaque jour, de lever les barrières qui existent. Vous en êtes pleinement conscients. Ce n’est pas un mystère pour vous, car vous en voyez la manifestation dans vos propres actions, souvent déformées et impuissantes lorsqu’il s’agit d’exprimer l’amour.
Mes chers et beaux élèves, combien de temps encore marcherez-vous sur ce chemin de dualité et de contradiction ? Combien de temps faudra-t-il pour remporter cette bataille ? Beaucoup se contentent d’une vie confortable, qui leur permet de vivre dans le monde sans trop de malaise ni d’inconfort. Pourtant, nous vous demandons quelque chose de plus grand, quelque chose qui vous ouvrira les portes d’un service profond et d’une manifestation de la vérité. Si vous ne parvenez pas à surmonter cet obstacle majeur dans votre vie, vous continuerez à mener ce combat, à demeurer dans ce malaise et à souffrir. Vous avez choisi de suivre cette voie, la Voie Divine. Vous avez choisi d’être un enfant de la vérité. Vous désirez servir Dieu, et pourtant vous devez vaincre ce qui vous retient, ce qui vous maintient prisonnier de vaines illusions et de désirs contraires à vos convictions.
Mes chers et magnifiques élèves, vous connaissez la vérité. Vous l’avez vécue. Vous vous efforcez de la vivre. Je souhaite simplement vous encourager à sceller cet engagement et à devenir pleinement l’instrument que Dieu souhaite que vous soyez. Cela vous attend. En effet, la plupart d’entre vous sont sur le point de franchir ce cap. Je vous exhorte, âmes bien-aimées de Dieu, enfants de la vérité. Je vous exhorte à vous libérer des conditions qui ne font pas partie de votre âme et à laisser votre âme s’élever. Ainsi, votre esprit trouvera réconfort et paix dans cette ascension, et une intégration se produira, garantissant que votre mission d’instruments de Dieu sera claire, puissante et belle.
Soyez cet instrument que vous êtes destinés à être, âmes bien-aimées. Soyez fidèles à votre véritable nature et tout s’harmonisera. Il y aura harmonie et paix. De plus, il y aura force, clarté et la puissance d’un amour si beau, si merveilleux, qu’il sera indéniable pour ceux qui vous entourent et ceux que vous rencontrez. Tel est le but, âmes bien-aimées. Il est essentiel que vous vous concentriez sur cela et que vous vous libériez véritablement du fardeau d’un esprit déformé, d’un esprit rempli de désirs et d’ambitions qui ne sont pas en harmonie avec la volonté de Dieu. Soyez authentiques, soyez clairs, soyez en harmonie et en accord avec Dieu.
Que Dieu vous bénisse, mes chers élèves. Je suis votre enseignant, Augustin. Je reviens pour vous encourager et vous guider. Nous sommes avec vous. Nous vous aiderons et vous assisterons de toutes les manières possibles, mais vous avez le pouvoir de choisir. En effet, vous devez voir avec lucidité les problèmes et les défis qui se présentent à vous. Que Dieu vous bénisse, mes chers. Augustin vous aime. Que Dieu vous bénisse.