Priez et soyez paisibles

Esprit : Martin Luther King Jr.
Date : 19 Janvier 2026
Lieu : Nashville, Tennessee
Médium : Jimbeau Walsh

En ce jour, je viens dans l’Amour et la paix de Dieu. Je suis votre frère et ami en Christ, Martin Luther King Jr.

J’ai déjà parlé par l’intermédiaire de ce frère de mon parcours, de mon admiration pour la non-violence de Jésus et de Gandhi, de ma marche et de ma persévérance. J’ai dit à mon frère de « garder les yeux fixés sur l’objectif », utilisant cette expression comme métaphore pour rester concentré sur l’Amour de Dieu. En ces temps difficiles, non seulement dans mon pays mais partout dans le monde, la colère et la peur sont omniprésentes. On a parfois l’impression que le monde pourrait exploser de violence, et dans certains endroits, c’est effectivement le cas. Mais je vous invite à vous souvenir et à encourager les autres à s’abstenir de toute violence. Ceux dont la frustration les pousse à brandir une arme cherchent souvent à vous provoquer et à vous entraîner dans une réaction similaire, mais c’est un piège, et votre participation n’en mérite pas.

Sur terre, j’ai dit : « L’arc de l’univers moral est long, mais il se courbe vers la justice », souhaitant inspirer mes disciples, paraphrasant une citation très similaire de l’abolitionniste Théodore Parker. Parallèlement, comme je l’ai déjà dit, j’avais pleinement à l’esprit l’œuvre de Gandhi, son profond engagement envers la prière et la non-violence, son rappel que les tyrans finissent toujours par échouer, et bien sûr les paroles du Maître : « Ne résistez pas au mal ; si quelqu’un vous frappe sur la joue, tendez l’autre et priez pour ceux qui vous veulent du mal ou vous haïssent. »

Il est si important d’être un signe extérieur de paix, de la grâce de Dieu qui habite en vous, d’être ferme dans votre prière, de rester calme dans les eaux tumultueuses. Quand on observe ceux qui recherchent le pouvoir et qu’on constate la perversité de leurs actes, il faut prier pour eux, il faut aimer ses ennemis. Croyez-moi, je sais combien il est difficile de se heurter à un mur de haine et à la puissance de ceux qui veulent vous opprimer. Alors, nous avons marché en paix, et même si certains pensent que nous avons échoué, car ma vie a été fauchée, ainsi que celle d’autres personnes, nous avons néanmoins créé le changement. Nombre d’injustices qui sévissaient alors ont disparu. La justice sociale a triomphé à bien des égards. Le sentiment d’égalité s’est accru, et je parle non seulement au nom des Afro-Américains, ni même de toutes les personnes de couleur, mais au nom de tous ceux qui se sentent opprimés. Nous avons été rejoints par beaucoup, et je tiens à dire que la communauté Juive, en particulier, a véritablement compris notre situation. Tous les êtres humains doivent défendre l’égalité et la justice. Certes, vous vivez dans ce monde, mais comme je l’ai dit par la voix de mon frère, avant tout, priez pour que l’Amour de Dieu habite votre âme, afin que vous soyez paix et amour, et que votre lumière dissipe les ténèbres. En transformant vos âmes, vous contribuez à transformer ce monde.

Je remercie à nouveau mon frère de m’avoir permis d’être présent en ce jour où nous célébrons les progrès accomplis, mais où nous restons aussi concentrés sur ce qui reste à faire. Agissez dans l’a^Amour de Dieu. C’est ma demande, et celle de tous ici présents, y compris celle de mon homonyme, Martin Luther, qui est parmi nous ce soir, ainsi que celle de frère Gandhi et de tant d’autres. Que la paix soit avec vous et que l’amour de Dieu vous accompagne. Que Dieu vous bénisse.

Je suis Martin Luther King Jr.

Laisser un commentaire