Leçon sur l’engagement / Réfléchissez au destin que vous vous forgez (Retraite à la Barbade 2026 – Enseignement)

Esprit : Augustin, Barbara Davies
Médium : Al Fike
Date : 9 Janvier 2026
Lieu : Christchurch, Barbade

Augustin : Que Dieu vous bénisse, mes chers élèves. C’est votre enseignant, Augustin. Je souhaite vous parler des bienfaits de l’engagement et de l’importance capitale de votre implication dans le travail que nous accomplissons ensemble. Je souhaite illustrer cela en décrivant les formes et la profondeur de l’engagement pris dans le monde spirituel et dans le Royaume Céleste, cet engagement qui vous soutient, vous et votre travail, et surtout, cet engagement qui soutient Dieu et son œuvre. Lorsque vous consacrez un temps à la prière, vous prenez un engagement, mais ce n’est qu’une petite partie de ce que signifie réellement l’engagement. Lorsque vous choisissez une période de votre vie où vous faites partie d’un cercle, tel que celui-ci, le Cercle de Lumière, et que vous vous réunissez quotidiennement, cela renforce votre engagement et votre dévouement à l’œuvre.

Cependant, cet engagement ne s’arrête pas à la fin de cette période et à la réunion du cercle en prière. Pendant cette période, lorsque vous vous engagez pour un certain nombre de jours et d’heures, il est important de maintenir une perspective et une attitude spirituelles, ainsi que la prière et l’humilité. Vous n’êtes pas sans savoir que, selon la Loi de l’Attraction, vos pensées et vos actions attirent de nombreux esprits et « énergies », comme vous les appelez, qui renforcent votre pensée et vos actions. Lorsque vous vous engagez dans ce que vous appelez une retraite, vous devez maintenir un haut niveau de lumière et attirer à vous ce que vous attirez, afin que nous puissions accomplir notre travail plus facilement et qu’ensemble, nous soyons en harmonie avec la Volonté et l’œuvre de Dieu. Tel est votre engagement. Chaque jour, il est évident que cet engagement peut fluctuer en fonction des distractions de ce monde qui peuvent influencer vos efforts lors de vos rencontres. Nous ne pouvons pas attendre de vous un engagement total, car cela dépasserait votre entendement. Cependant, nous souhaitons que vous fassiez de votre mieux.

C’est important en ce moment, et je vais vous expliquer pourquoi. Des mois avant votre rassemblement, nous planifions et prions. Nous nous réunissons également pour consolider les efforts que nous déployons ensemble. Notre priorité est là. Notre engagement est total. Nous faisons de grands efforts, mes chers élèves, et nous avons de grands espoirs et de grands désirs quant à ce que nous pourrons accomplir. Cela ne se produit pas seulement dans les sphères célestes. Cela se produit aussi dans de nombreuses autres sphères, au sein de groupes comme le vôtre, qui se rassemblent pour servir Dieu, pour contribuer à créer et à renforcer un canal, un portail, un rayon de lumière qui converge vers cette sphère, cette planète. Des centaines, voire des milliers d’esprits et d’anges sont impliqués. Ils se sont engagés dans cette œuvre. Pourquoi cet engagement ? Tout simplement parce que, conformément à votre engagement, sa profondeur et son étendue détermineront les bénédictions que vous recevrez, ainsi que celles que vous transmettrez à travers vous aux autres et au monde. Les esprits impliqués dans ces Cercles de Lumière, en harmonie avec le vôtre, comprennent ce concept et sont désireux d’y participer, car leur participation leur vaut une bénédiction. Il existe une corrélation directe entre leurs désirs et leurs efforts et les bénédictions divines qu’ils reçoivent. Cela est également vrai pour vous, mais, étant incarnés, vous n’avez souvent pas conscience de la profondeur et de l’étendue de cette bénédiction, et vous êtes donc plus facilement distraits.

Nos chers amis du monde spirituel, et bien sûr, nous tous, frères et sœurs du Royaume Céleste, sommes plus conscients de l’importance et des bienfaits de l’alignement avec ces tâches, avec ces Cercles de Lumière. Ainsi, vous ne vous réunissez pas seulement pour vous-mêmes, car ce groupe plus large représente des milliers d’esprits et d’anges. Leurs efforts, conjugués aux nôtres, sont bénis, et des milliers d’esprits et de mortels bénéficient de vos actions.

Il est important que vous compreniez pourquoi nous vous réunissons ainsi, en chair et en os. Certes, les voyages et les ressources investis sont considérables pour vous, mais je vous le dis, comparés à ce qui peut être accompli, les efforts que vous avez déployés, le temps et les ressources consacrés sont minimes, vraiment minimes, comparés à ce qui pourrait être offert à de très nombreuses âmes. Nous ne nous réunissons pas seulement pour vous, mes chers amis, mais pour beaucoup. Nous nous réunissons pour apporter les bénédictions divines au monde et dans les plans spirituels inférieurs, même dans les enfers.

Vous comprenez pourquoi l’attention se porte sur vous. Vous comprenez pourquoi tant d’esprits s’intéressent à vous et se rassemblent. Vous comprenez pourquoi, dans le monde spirituel, vous êtes si connus : vous représentez les rares personnes sur cette planète prêtes à œuvrer ainsi. Il y en a d’autres, bien sûr. Dieu continue de nourrir et de bénir ceux qui sont disposés à servir, mais ils sont peu nombreux. Mes chers élèves, comme cela a déjà été dit, vous représentez un grand espoir pour le monde, un commencement. Vous avez fait de ce lieu un territoire hostile, et pourtant votre engagement, votre force, votre courage, votre foi, votre désir de grandeur, garantissent que votre implantation ici, en ce lieu et ailleurs, se maintiendra et prospérera.

Le chemin semble long, et à bien des égards, il paraît, du moins en apparence, peu efficace et peu fructueux. Peu s’y intéressent. Beaucoup sont sceptiques. Certains craignent votre travail. Les forces des ténèbres contrôlent en effet une grande partie de votre monde, non pas parce que Dieu est impuissant et incapable de les dissiper, mais parce que la puissance de l’esprit et des désirs humains les entretient. Dieu ne s’opposera pas au libre arbitre. Nous ne le ferons pas, et aucun de nous ne le fera. Pourtant, nous persévérons. Notre engagement est profond, et notre désir d’apporter la lumière au monde est immense.

Nous continuons, n’est-ce pas ? Mes chers élèves, nous poursuivons notre engagement. J’espère que le vôtre grandira et que vous maintiendrez la lumière dans vos vies, sous tous ses aspects. Un message à ce sujet vous a été transmis récemment. C’est votre responsabilité, votre engagement, votre désir, vos efforts qui vous apportent, à vous et au monde, une lumière plus grande. Il est important que vous le compreniez pleinement, que vous preniez à cœur ce qui vous est transmis, non seulement par mes paroles, mais aussi par tout ce qui vous est donné en ce moment et depuis de nombreuses années. La transformation de ce monde commence par une seule âme. En réalité, tout a commencé avec notre Maître bien-aimé, Jésus, et son enseignement. Notre désir est de perpétuer ce message, aussi simple, puissant et profond soit-il. Notre Maître bien-aimé continue de vous soutenir tous et tous ces efforts par ses prières. L’étendue et la profondeur de son engagement vous seraient insondables, mais elles sont bien présentes, dans toute leur gloire.

Vos amis anges y contribuent également. Vos amis spirituels y contribuent aussi. Vous, mes chers amis, chercheurs de vérité, y contribuez. C’est la force de ce désir, de cet effort et de cet engagement collectifs qui transformera le monde. En effet, on vous a annoncé de diverses manières que ce changement aura lieu. C’est la volonté de Dieu et il se réalisera, conformément à son intention de guérir le monde et de le ramener à un lieu de lumière et d’harmonie. Votre participation au plan de Dieu dépend de votre désir et de votre engagement. Ce que vous avez en tête et vos intentions varie considérablement d’une personne à l’autre, mais sachez qu’en renforçant votre engagement, votre désir de vous rapprocher de Dieu et de recevoir le don précieux de son Amour, vous vous rapprochez de son plan, non seulement pour vous, mais pour l’humanité entière.

L’engagement grandit avec la foi. La foi grandit avec la prière. La prière grandit à mesure que vous recevez des bénédictions et que votre âme s’épanouit dans son Amour. Ce lien de vérité qui fait partie intégrante de votre vie continuera de vous fortifier et de vous accompagner dans votre transformation, dans la découverte de votre véritable nature. Ceci, à son tour, renforce votre engagement et votre désir de servir. De grandes choses vous attendent, chers enfants de la vérité. Je vous exhorte à considérer la profondeur et l’étendue de votre engagement envers Dieu, votre engagement au service des autres et votre engagement envers l’épanouissement de votre âme, car cela ne dépend que de vous. Vous avez le pouvoir de transformer votre vie, de guérir toutes vos blessures, de retrouver votre plénitude. Je vous exhorte, mes chers élèves, à emprunter le chemin de (…) avec un engagement et un désir sincères, avec tout ce que cela implique. Puissiez-vous être en harmonie et le rechercher de tout votre cœur. Je ne vous dis pas cela pour vous réprimander, mais pour vous encourager et vous donner les raisons et la perspective pour lesquelles votre engagement et la puissance de l’éveil de votre âme dans le monde contribueront à le changer.

Que vous soyez bénis, chers élèves, de toutes les manières possibles. Soyez des enfants de Dieu, car l’innocence et la pureté lui sont précieuses. Soyez vous-mêmes, authentiques et spirituels. Car cet engagement envers votre âme donne la force et l’impulsion nécessaires au changement. Soyez un canal d’amour pour le monde, car la lumière que vous portez aura un impact transformateur. Que Dieu vous bénisse, mes chers élèves. Je suis votre professeur, Augustin. Vous savez combien je vous aime. Mon engagement envers vous dure depuis de nombreuses années sur votre Terre. Cet engagement ne s’arrêtera pas.

Les messages, les messages qui m’ont été transmis, son engagement était immense. Parce que je me suis engagé envers lui et envers Dieu, j’ai pu être un instrument. Aujourd’hui, je suis un instrument de son service, dans le monde spirituel, au Royaume Céleste. Je continue de vous servir, car je vous aime profondément. C’est la puissance de l’amour qui nous unit. C’est la puissance de l’Amour de Dieu qui garantit que nous serons toujours ensemble.

Mes bien-aimés, méditez les paroles d’Augustin. Méditez sur le destin que vous forgez par vos actions, vos pensées et vos désirs. Méditez sur tout ce qui vous est donné. Méditez sur tout ce qui est en harmonie avec ces grandes missions que nous accomplissons pour le bien de l’humanité et du monde. C’est une mission immense, d’une importance et d’une expression suprêmes. Ainsi, les bénédictions vous parviennent en récompense de vos efforts et de votre engagement. Tant de choses en dépendent, alors poursuivrons avec persévérance ces beaux efforts pour sauver votre âme et sauver celles de tant d’autres des ténèbres, de la souffrance, de l’ignorance et des conflits.

Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. L’amour grandit à chaque instant. De même que mon âme grandit dans l’amour de Dieu, mon amour pour vous grandit aussi. Ainsi soit-il, et ainsi sera-t-il pour l’éternité. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse tous.

Laisser un commentaire