Esprit : Jésus
Médium : Al Fike
Date : 14 Janvier 2026
Lieu : Christchurch, Barbade
Âmes bien-aimées, je suis ici, votre frère et ami, Jésus. Je viens reconnaître chacun de vous comme mon frère et ma sœur. Je viens vous dire que la Vérité que je porte et le message que j’ai transmis n’avaient pas pour but de créer une religion dont je serais la Divinité (…) ni les erreurs résultant d’une mauvaise interprétation de mon message. Je suis venu en tant qu’homme universel, porteur d’une vérité universelle.
Ainsi, je ne suis pas un intermédiaire entre vous et Dieu. Je suis simplement votre frère et votre ami. Bien que je porte en moi plus de l’Essence de Dieu que tout autre être de ce monde, je reste l’un des vôtres. Je suis toujours votre frère et c’est pourquoi je viens, car nous formons tous une seule famille en quête de vérité et d’amour. Certains sont plus avancés que d’autres. C’est ainsi que va le monde et que va la création. Pourtant, tous progressent dans la lumière, la vérité et l’amour. Tous parviennent à comprendre qui ils sont vraiment et les potentiels qui résident en eux, réalisés grâce au grand don du Saint-Esprit. L’Esprit Saint est un instrument de Dieu. Il transmet ce don d’amour. Il ne fait pas partie de moi et ne l’a jamais fait, bien que je connaisse le Saint-Esprit, comme vous tous qui recherchez cet Amour, car il est l’instrument qui transmet ce don et cette bénédiction.
Mes frères et sœurs bien-aimés, je vous exhorte à corriger les idées fausses concernant mon être et ma mission. Nombreux sont ceux qui continuent de porter ces idées fausses et les emportent avec eux lorsqu’ils passent dans le monde spirituel. Pendant de très nombreuses années de leur vie terrestre, ils conservent ces conceptions erronées et ne comprennent pas qui je suis vraiment, ni souvent qui ils sont vraiment. Mon désir est que toute erreur dans le monde soit éradiquée, car l’erreur est la source des ténèbres. Cela pousse l’humanité à agir à l’encontre des Lois de Dieu, les Lois de la Création. Pourtant, Dieu continue et continuera toujours d’offrir à l’humanité le don du libre arbitre, la laissant choisir sa voie. Ce faisant, l’humanité a façonné sa propre réalité et sa propre vérité à partir de concepts souvent issus de la mentalité matérielle, limitant ainsi sa conscience à une compréhension superficielle du plan matériel et des éléments fondamentaux de la création. Nombre de scientifiques recherchent la vérité dans le contexte de ce monde matériel, sans reconnaître la multitude de strates et de réalités qui composent la création divine.
Vous, mes chers amis, vous aspirez à une vérité plus profonde, plus lointaine, plus proche de la vérité. Je vous félicite pour vos efforts. Je vous félicite d’être des chercheurs de vérité ardents, de chercher Dieu dans la pureté et l’émerveillement qui sont Dieu, dans la puissance de l’Amour qui est Dieu. Dieu nourrit chacune de vos âmes, vous guidant sur un chemin véritablement béni et illuminé par l’Amour. Je vous exhorte à persévérer sur ce chemin. N’écoutez pas les pessimistes. N’écoutez pas ceux qui vous condamnent simplement parce que vos propos divergent des leurs. Le pouvoir de l’erreur et des ténèbres imprègne cette planète et, en effet, en le défiant, en devenant une lumière plus vive, un porte-parole de la vérité, vous susciterez beaucoup de résistance, de colère et de provocation. Ceux qui s’accrochent à l’erreur craignent de perdre leur pouvoir, leur influence sur autrui. Ils proclament leur vérité comme la seule vérité. Pourtant, cette affirmation n’est qu’une compréhension superficielle de ce qui pourrait être un noyau de vérité, extrapolée à l’extrême au point de devenir fondamentalement différente de la vérité.
Là où règne l’amour, là est la vérité. C’est la marque distinctive de la vérité. Là où règne le désir de contrôler et d’imposer sa volonté, la vérité n’existe pas. C’est un concept humain, cultivé par l’humanité depuis ses origines. Il est temps, mes chers, de remettre véritablement en question cette façon d’être, cette modalité de pensée. Cette erreur revêt de nombreux aspects et de nombreuses variations. Je vous exhorte, âmes bien-aimées, à vous instruire, à apprendre la vérité et tous ses aspects. Car si vous aspirez à enseigner cette vérité et à être un exemple, vous devez être capables de la communiquer clairement et succinctement. Vous pouvez dire : « Je l’ai vécu, je le ressens, voici mon témoignage de la vérité », mais beaucoup vous inciteront à aller plus loin. Quel est le fondement de la vérité que vous portez en vous, au-delà d’un sentiment, d’une intuition ? Vous devez la connaître véritablement, à tous les niveaux et dans chaque partie de votre être. Bien sûr, cette connaissance est vaine sans l’expérience et l’enracinement de votre relation avec Dieu, sans la connaissance et l’expérience de la puissance de l’Amour Divin pénétrant votre âme et des bienfaits de sa bénédiction.
Mes bien-aimés, l’enseignement comporte deux aspects. Le premier réside dans la connaissance et le savoir. Le second dans l’expérience et l’être. Chacun de vous a été instruit, encouragé et béni par les anges, par Dieu et par mon amour et mes prières. Vous êtes préparés. On vous montre le chemin. Mes chers frères et sœurs, le moment approche, très bientôt, où vous devrez prendre la parole. Oui, vous pouvez porter la vérité en vous. Vous pouvez vous attacher à cette vérité, la faire vôtre et vivre une vie exemplaire en accord avec elle. Mais ce que Dieu attend de vous, c’est que vous soyez des enseignants, que vous montriez le chemin de cette vérité à vos frères et sœurs. Vous devez être prêts à tout, absolument à cet effet.
Cette vérité n’appartient pas aux enfants de Dieu qui l’ont découverte, comprise, exprimée et continuent de grandir avec elle. La vérité, c’est vous, mes bien-aimés. La vérité est votre cheminement, votre expérience, votre connaissance, votre être, votre lumière et votre âme qui s’éveille à elle. Vous êtes des enseignants. Vous êtes des disciples de la vérité. Aussi, je vous exhorte à poursuivre vos recherches, à persévérer dans vos prières et à continuer de reconnaître la vérité qui brûle en vous, une lumière si intense, si belle et si puissante qu’elle vous transformera à jamais, mes âmes bien-aimées, à jamais. Cette transformation est continue. Vous vous harmonisez et vous vous éveillez à une plus grande réalisation intérieure.
Prenez-en conscience. Prenez conscience de la manière dont vous pourriez évoluer grâce à elle, de la manière dont vos attitudes et vos perspectives pourraient changer. Prenez conscience que Dieu a une destinée pour chacun de vous, un grand dessein, le dessein suprême. Il vous appartient de le découvrir et de le concrétiser dans votre vie avec une telle force et une telle précision que ce que Dieu veut à travers vous se réalise pleinement. Ainsi, vous devenez des acteurs du changement dans le monde. Vous devenez des exemples vivants de la vérité et, à votre manière, en tant qu’êtres uniques, cette capacité à servir Dieu comme agents de changement et de vérité sera unique, suivra son propre cours et s’exprimera de manière unique. Le langage de la vérité est simple. L’expression de la vérité est complexe en raison de l’individualité de chaque âme. Elle s’exprime à travers cette unicité, à travers la force, la créativité, la personnalité, l’expression que chacun de vous porte et continue de développer tout au long de votre vie sur cette terre et au-delà.
Il y a tant à faire, mes chers amis, tant à faire. La Terre est dans un état déplorable. Les conditions sont si puissantes et destructrices que la survie même de ce monde est en jeu. La situation est très grave. Il est impératif que tous les porteurs de lumière, tous ceux qui sont lumière et vérité, s’avancent et disent : « Assez de cette erreur et de ces ténèbres ! Je parle au nom de la vérité. Je parle au nom de l’amour, et l’amour est l’antidote à tout ce qui ne va pas dans votre monde. » L’erreur de l’humanité est l’erreur d’omission, et aujourd’hui, cette omission est un manque d’amour. Vous devez insuffler l’amour dans tout ce que vous êtes, tout ce que vous faites, tout ce que vous dites. Ceci marque le début de votre mission, de vos efforts pour être les instruments de Dieu.
N’hésitez pas, mes chers amis. Les temps sont trop graves pour vous laisser aller à des ruminations, à vos indécisions et à vos peurs. Mettez ces pensées de côté et marchez dans la grâce, la force, la beauté, la lumière et l’Amour de Dieu. Faites de Dieu votre guide. Que la Vérité de Dieu soit votre parole. Que l’Amour de Dieu soit votre but, à exprimer et à réaliser en chaque aspect de votre être et dans chaque moment de votre vie. Ainsi, vous deviendrez un instrument précieux de notre Créateur. Ainsi, vous accomplirez l’œuvre de Dieu. Nous n’attendons pas la perfection. Nous souhaitons simplement que vous soyez en harmonie avec Dieu et sa Volonté. Pour cela, vous devez être en harmonie avec vous-même. Votre âme, votre conscience, doivent pleinement participer à cette mission, à cet engagement que vous avez pris chacun envers Dieu, de servir comme instrument de vie et de vérité. C’est votre raison d’être. C’est un engagement que vous avez pris avant même votre naissance. Il est temps maintenant d’honorer ce pacte entre vous et Dieu. Ce faisant, vous trouverez un profond épanouissement, un amour et une joie immenses. Car en avançant sur cette voie, vous serez puissamment bénis, emplis d’amour, et tous vos dons s’épanouiront. Ce que Dieu a créé fleurira et portera du fruit, une véritable bénédiction pour autrui.
Mes bien-aimés, je vous en supplie. Je vous en supplie, suivez le chemin de la vérité et soyez-en un exemple vivant, laissez-vous guider par Dieu. Dans cette guidance, Dieu vous conduira comme son instrument pour le bien de l’humanité. Il est crucial que vous répondiez à cet appel, l’appel que Dieu a lancé pour vous conduire vers ce lieu, cette vocation, cet éveil qui doit se produire dans une âme très proche. Cherchez-le, mes bien-aimés. Cherchez votre véritable nature et ce que Dieu vous a donné, afin que vous soyez en harmonie avec lui, notre Créateur bien-aimé, qui cherche à guérir le monde. Il ne peut guérir le monde sans ses agents actifs, ses instruments de vie.