Comment se préparer à être des enseignants et des lumières dans les temps à venir (Retraite Starpoint 2026)

Esprit : Michael Collier
Médium : Al Fike
Date : 18 Janvier 2026
Lieu : Christchurch, Barbade

Que Dieu vous bénisse, mes amis. Je suis Michael Collier. La conscience des hommes, de l’humanité, est restée rudimentaire à travers les âges, du moins à l’époque que vous connaissez. Cette conscience a toujours été de faible qualité et de faible profondeur. En réalité, à notre époque, elle est plus élevée que jamais. Pourtant, le matérialisme ambiant obscurcit les efforts de pensée et d’action visant à élever l’humanité. Les contradictions de votre monde continuent de se faire sentir. En effet, le plan divin pour éradiquer la négativité et les contradictions de la pensée et de l’effort humains poursuit son déploiement. Le moment est venu de vous consacrer pleinement à la conscience de Dieu. Il n’y a pas d’autre issue au dilemme que l’humanité s’est elle-même créé. Vous savez que vous ne pouvez y parvenir sans Dieu. L’humanité tente d’y parvenir sans Dieu depuis fort longtemps, du moins sans un Dieu véritable. Certes, il y a eu de nombreuses interprétations et conceptions de Dieu, mais beaucoup d’entre elles proviennent de projections conscientes et imaginatives de ce qu’est Dieu. Puis Jésus est venu et a parlé véritablement de Dieu, ouvrant la voie de la réconciliation avec Lui, mais cela aussi a été déformé au fil des siècles, l’humanité s’obstinant à avoir le pouvoir sur Dieu. Il en est de même aujourd’hui. L’humanité tire sa force de l’esprit humain, de son ingéniosité et de sa créativité, et de la puissance qui découle de la connaissance et de la compréhension. Il manque cependant une connaissance et une compréhension profondes de l’âme.

C’est là que vous intervenez, mes chers amis. Vous recherchez cette connaissance et cette compréhension. Vous vous efforcez de vivre cette vérité et de l’appliquer à votre vie quotidienne. C’est le seul remède aux troubles de votre monde. En effet, un jour viendra où chacun devra faire face aux disharmonies, aux négativités et aux ténèbres qui l’habitent. À ce moment-là, la grande majorité de l’humanité se sentira perdue, désespérée et apeurée, incapable de comprendre ce qui se passe réellement. Nous continuons de vous guider, de vous soutenir et de vous préparer, de prier avec vous et de vous bénir afin que, lorsque ce moment arrivera – et il est très proche, mes amis –, vous soyez prêts. Car vos frères et sœurs auront alors besoin de vous, auront désespérément besoin de quelque chose pour apaiser leurs craintes, pour répondre à leurs questions. Cela doit être votre priorité. Cela doit être votre ambition : être pleinement clairs d’esprit et d’âme, être unis dans ces facultés et ces capacités, afin que, le moment venu, Dieu vous utilise dans tout votre potentiel. Car beaucoup de choses bouillonnent à la surface. Beaucoup de choses se passent au fond de votre âme. Vous vous efforcez d’aligner votre esprit sur ces choses. Nous vous y aiderons. Nous vous montrerons le chemin, et nous le faisons depuis de nombreuses années. Ayez confiance en vous. Ayez confiance dans le chemin que vous avez emprunté, cette route de votre vie, fruit d’une collaboration entre votre volonté et celle de Dieu. Il est temps maintenant de reconnaître la Volonté de Dieu dans toute sa perfection, sa beauté et tout ce qui est donné : tous les efforts déployés, tout l’Amour déversé sur vous, toute la Lumière qui vous est offerte simplement en la demandant. Le moment est venu, mes amis. Je ne dis rien de nouveau. Vous le savez bien. Vous l’avez entendu maintes fois. En effet, ma chère fille a parlé de ces choses, de ce dilemme entre l’esprit matériel, l’esprit de l’âme et l’esprit qui se situe entre les deux. Méditez sur ces choses lorsque vous êtes tentés de vous laisser distraire par quelque mécanisme matériel. Pourquoi ne pas vous asseoir et réfléchir à ce qui est vraiment important ? Réfléchissez à ce qui se passe réellement en vous et dans le monde. Priez à ce sujet. Soyez en accord avec Dieu. Dieu vous donnera les réponses. Dieu vous montrera le chemin.

Nous serions ravis d’être proches de vous, de vous aider, de prier avec vous et de vous influencer si vous êtes disposés à vous libérer de ces distractions et à vous aligner sur la véritable sagesse de votre âme, cette sagesse qui vous guide vers le bien, l’harmonie et l’amour. Ces choses sont en vous. Si vous laissez votre âme vous guider, vous connaîtrez plus de joie et d’harmonie dans votre vie. Lorsque vous parlez aux autres et êtes avec eux, vous en êtes le reflet plus profond et plus intense. Plutôt que de vous joindre à vos frères et sœurs dans cette danse effrénée des préoccupations et des distractions, à cette quête incessante du bonheur sans savoir comment l’atteindre, trouvez la joie et le bonheur de votre cœur et exprimez-les partout où vous allez. Soyez un canal d’amour et de lumière pour les autres. Ils seront attirés, souvent sans savoir pourquoi. Pourtant, leurs âmes sont attirées. Leurs âmes ont soif et elles voient en vous, elles ressentent en vous, la source de leur nourriture spirituelle. Lorsque l’occasion se présentera, vous pourrez leur révéler la vérité qu’ils recherchent. Montrez-leur le chemin avec douceur, clarté et franchise, en adoptant une attitude qui réconfortera et fortifiera autrui.

Mes amis, il y a beaucoup à faire. Vous le savez bien. Poursuivez vos efforts. Prenez le temps, beaucoup de temps, de vous aligner sur Dieu, de prier sincèrement, de contempler, de méditer et d’intégrer. C’est ainsi que vous pouvez vous préparer, en plus de la prière, de l’écoute profonde de Dieu et de l’Amour qui continue d’affluer en vous. Soyez cette personne que vous savez pouvoir être, cette personne qui existe déjà en vous mais qui cherche à s’exprimer. Soyez-le à chaque respiration. Vous découvrirez en vous une transformation profonde, une transformation en accord avec le plan de Dieu pour le changement et pour l’humanité. Dans cet accord, vous connaîtrez la joie, vous acquerrez une grande sagesse et vous aurez une grande compassion pour vous-même et pour vos frères et sœurs. Oui, vous avez beaucoup à faire pour vous-mêmes, vous préparer, toujours vous préparer. En effet, comme nous vous l’avons souvent dit, le temps presse et la préparation est immense. Je vous demande de réfléchir à ce que je viens de dire, de considérer ce qui doit être fait et de vous consacrer à Dieu. Car Dieu est votre seul sauveur. Dieu est celui qui vous conduira au-delà du tumulte à venir, qui veillera à ce qu’il ne vous emporte pas dans toute sa puissance purificatrice, mais qui vous maintiendra debout, fermes et sans peur. Même si tout autour de vous sera transformé, rééquilibré et dissous, les créations humaines finiront par émerger ce qui est la collaboration de l’homme et de Dieu, ce qui est destiné à exister sur votre monde. Vous en ferez partie, mes chers amis, mais avant tout, vous devez rester forts, fermes et pleinement alignés avec Dieu. Voilà votre préparation. C’est le moment, car le temps est précieux en ce moment.

Que Dieu vous bénisse, mon ami. Je suis Michael Collier. Je suis heureux d’être avec vous. Si vous souhaitez organiser une séance de questions-réponses, je serai ravi d’y participer. Merci à vous, mes amis. Que Dieu vous bénisse de son amour. Vous êtes vraiment mes frères et sœurs et je suis heureux de vous compter parmi ma famille. Que Dieu vous bénisse tous.

Laisser un commentaire