Le Voyage de l’Âme (Voix directe 2024)

Esprit : Orion
Médium : Al Fike
Date : 21 Décembre 2024
Lieu : Sechelt, C.-B.

Bénédictions à vous, mes amis. Je suis Orion. Chercher la vérité peut être une tâche difficile pour vous sur Terre. Vous êtes tellement habitués à utiliser votre esprit matériel et votre intellect que c’est ainsi que vous la recherchez. C’est le langage par lequel la vérité est comprise. Vous êtes souvent sur un chemin qui mène à une compréhension et une déduction linéaires qui satisfont l’esprit et le cerveau, assimilant des informations, les collectant et les assemblant pour former une histoire qui a du sens pour votre esprit et dont la véracité logique vous confère un sentiment de crédibilité.

En effet, lorsqu’il s’agit de choses matérielles, c’est une étape et un processus importants pour comprendre le monde. Pourtant, le monde est en train de se transformer en quelque chose qui n’est plus du sens matériel comme il l’est aujourd’hui. Nous vous exhortons à utiliser d’autres facultés, d’autres capacités, pour découvrir la vérité. C’est un défi pour chacun d’entre vous. Trouver la vérité, souvent contraire aux processus et approches mentaux, est difficile pour quiconque sur cette Terre. Pourtant, l’amour accompagne la vérité, ce sentiment d’amour, cette émotion d’amour et cette expansion de l’amour dans votre âme. En effet, le signal qui se manifeste souvent lorsque vous avez expérimenté et perçu la vérité autrement est le sentiment d’amour. Car l’amour est le signal de Dieu. L’Amour Divin, étant l’Essence de Dieu, est aussi le moyen de communication entre votre âme et l’Âme de Dieu. C’est lui qui éveille et illumine la capacité de l’âme à comprendre la vérité. Souvent, vous êtes confronté à un conflit intérieur, car la vérité que vous avez trouvée grâce aux facultés de l’âme, aux sentiments et à l’amour, peut contredire celle que vous avez trouvée par le raisonnement et les déductions conscientes.

L’intellectuel dit souvent que les émotions n’ont aucun but ni aucune utilité dans la quête de la vérité, qu’elles ne font qu’entraver. Mais qu’en est-il si ces émotions sont celles de l’amour et de la joie ? Et si elles apportent un sentiment d’affirmation de ce qu’est la vérité ? Dans ce cas, les intellectuels sont perdus. Ils ne souhaitent pas s’engager pleinement dans la quête de la vérité, mais simplement s’enfermer dans leur raisonnement conscient et leur compréhension intellectuelle, et s’en satisfaire. En effet, cette satisfaction est bien aride : ils ont vaincu l’erreur par la vérité. Ils ont prouvé la vérité au sens matériel du terme. Il y a effectivement de la place pour cela. Ce n’est pas que cette voie vers la vérité soit dénuée de pertinence. Je pourrais cependant suggérer qu’elle est souvent contraire à notre façon d’enseigner. Lorsque l’esprit n’est pas aussi engagé et distrait par les autres facultés qui interpellent ou définissent la vérité, alors la voie est libre. Souvent, cette clarté s’accompagne d’une compréhension profonde et intense.

L’âme possède des moyens bien plus vastes de connaître la vérité que l’esprit. Elle est dotée de nombreux dons que vous, ici, comprenez mal. Vous continuez de faire confiance à l’esprit comme principal mode de connaissance de la vérité et d’exploration du monde. Cela est compréhensible, puisque vous avez passé la majeure partie de votre vie dans ce mode d’interaction avec le monde. Pourtant, nous vous encourageons à rechercher quelque chose de si différent, quelque chose qui occupe souvent votre esprit, un processus effrayant, source d’anxiété, où vous vous méfiez de cette nouvelle voie.

Vous vous aventurez, vous trempez vos orteils dans l’eau, pour ainsi dire, puis vous vous réfugiez dans le lieu réconfortant de l’esprit. Mais vous essayez encore et encore. Vous vous aventurez encore et encore. Avec le temps, vous vous habituerez à cette réalité de l’âme. Vous découvrirez les merveilles intérieures, les plaisirs qu’elle procure, les émotions profondes et intenses, le sentiment de joie et d’amour qui vous enveloppera et vous rassurera dans ce voyage vers la découverte de la vérité. Dieu a rendu ces voies accessibles à chaque âme, car c’est l’âme qu’il a placée dans votre corps, dans votre être, afin que vous puissiez comprendre le Divin, comprendre Dieu, comprendre ses créations et saisir la véritable profondeur et le sens de l’univers.

Ces choses ne seront jamais comprises par l’esprit pour vous accompagner adéquatement sur le chemin de la vérité. En effet, en libérant l’emprise de l’esprit sur votre conscience et en la laissant dériver vers l’âme, cette innocence, cette foi et cette confiance indispensables, cet état de méditation et de prière nécessaire pour apaiser le monde extérieur et intérieur jusqu’à atteindre la réceptivité, vous connaîtrez alors les voies de la vérité qui vous attendent. Vous emprunterez ces passages et vous serez émerveillé par ce voyage, empli de joie, de reconnaissance et d’un désir d’en savoir plus. Tel est le chemin de l’âme. Le chemin de l’âme consiste à découvrir la vérité, à la ressentir et à obtenir l’Essence de la Vérité auprès du grand Créateur de la Vérité, qui est Dieu. Par l’amour, la vérité viendra. Par la vérité, la compréhension s’éveille. Par la vérité, les facultés de l’âme sont comprises et prennent vie.

Tant de possibilités de connaître et de recevoir la vérité vous sont offertes. Pourtant, vous persistez sur le chemin qui mêle la compréhension consciente de la vérité à la connaissance de la vérité par l’âme. C’est un peu trouble, mes chers amis. Alors que l’Amour Divin continue de pénétrer votre âme, il est l’agent purificateur. Il extrait les particules d’erreur et apporte la clarté de la vérité.

À vous de le demander, mes chers amis. Demandez et, plutôt que de vous efforcer à trouver la vérité dans votre esprit, détendez-vous et laissez la vérité pénétrer votre conscience, un flot, un lavage en vous qui vient avec l’Amour du Père. Telle est la voie de l’avenir. C’est la voie que l’humanité doit emprunter pour véritablement entrer en harmonie avec la création. Tout est là en chaque âme pour vivre cela et le traverser. Cela requiert cet ingrédient d’Amour, l’Amour du Créateur. Mais, en effet, lorsque vous recherchez cet ingrédient et demandez qu’il pénètre en vous, alors le processus est lancé et le voyage vers la magnificence, l’émerveillement, la joie immense et la connaissance de la vérité commencera.

Que Dieu vous bénisse, mes chers amis. Je suis Orion. Mon amour est avec vous. Je veux que vous sachiez ce que je sais, que vous viviez ce que je vis et que vous viviez ce que beaucoup dans l’univers vivent. Ensemble, nous nous unissons en tant qu’humanité dans l’univers de Dieu, et nous le ferons, mes amis. Avec le temps, nous le ferons. Que Dieu vous bénisse, chers amis. Que Dieu vous bénisse.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2024/the-journey-of-the-soul-af-21-dec-2024/

Laisser un commentaire