Esprit ; Augustin
Date : 17 Septembre 2025
Lieu : France, Fontainebleau
Médium : Al Fike
Que Dieu vous bénisse, mes chers élèves. Je suis votre enseignant, Augustin.
Chaque jour apporte son lot d’opportunités et de choix. Vous pouvez choisir de perpétuer vos vieux schémas comportementaux, ou vous pouvez choisir de les changer. En effet, il arrive souvent que ces vieux schémas ressurgissent de manière inattendue et réflexe, car vous êtes humains. Pourtant, vous vous êtes engagés à suivre la voie de l’Amour Divin, la voie de l’âme et la voie de l’harmonie. Parfois, vous manquez à cet engagement et à cette promesse. D’autres fois, vous êtes pleinement en harmonie et suivez pleinement la voie de l’amour.
Nous espérons que l’amour, dans vos expressions, sera plus fort que la disharmonie et vos habitudes. Chaque jour vous offre ainsi l’occasion de cheminer sur la voie de l’harmonie et de vous détacher des habitudes de l’esprit. Nous comprenons vos difficultés. Nous avons nous-mêmes vécu sur cette Terre. Vous connaissez une partie de mon histoire et de mes habitudes, car j’étais bien connu en mon temps et ces choses sont consignées. Je suis le moins bien placé pour vous corriger, car ma conduite n’était pas empreinte d’harmonie ni d’amour. Pourtant, de notre point de vue, observer certains de ces comportements n’est pas agréable. Parfois, cela me ramène même à mes anciennes habitudes. Non pas que j’y sois encore sensible, mais les souvenirs sont toujours présents. Cela m’humilie. Lorsque vous atteindrez le Royaume Céleste, vous serez vous aussi humiliés en repensant à votre vie terrestre.
Pourtant, vous avez choisi de devenir des canaux de l’Amour de Dieu, des messagers de sa Vérité et des candidats pour la manifester de multiples façons. Comment y parviendrez-vous si vous restez soumis à ces conditions qui s’accrochent à votre esprit et que, parfois, votre esprit entretient ? Vous devez être vigilants. Suivez le chemin de l’amour et de la vérité, et tournez-vous vers Dieu. Si vous y parvenez avec constance, vous êtes en bonne voie d’atteindre vos objectifs et de servir Dieu selon sa volonté. Nous avons une profonde compassion pour vous, chers frères et sœurs. Nous savons combien la vie est difficile sur cette terre. À bien des égards, elle l’est bien plus que lorsque je la traversais, car l’atmosphère est polluée par la négativité, les ténèbres, le jugement et la peur, par bien des aspects de la nature humaine. Pourtant, nous vous demandons de vous élever au-dessus de tout cela, d’agir au-delà de ces choses, pour faire naître la lumière.
Si vous vous considérez comme des porteurs de lumière, comment agirez-vous en conséquence ? Il ne s’agit pas d’avoir un pied dans la terre et l’autre au ciel. Ce n’est pas ainsi que Dieu a créé ses Lois, ses Lois d’Amour. Pourtant, parfois, vous vivez dans les deux sens et vous vous complaisez dans cette dualité. Vous trouvez même amusant d’agir ainsi, mais je vous le dis, cela a un prix. Au lieu de construire l’harmonie, vous la détruisez. Lorsque vous réagissez de manière que vous jugez répréhensible et que, comme un enfant, vous testez les limites pour voir jusqu’où vous pouvez aller, cela ne fait que confirmer votre immaturité et votre comportement en est le reflet.
Il est temps d’agir en adulte, d’assumer la responsabilité de vos actes, de vos pensées et de vos actions, et d’être une âme aimante, ce à quoi vous aspirez. Cette dualité vous pèse. Elle vous éloigne de l’harmonie. Chaque jour passé sur cette Terre sera un défi, car le courant de pensée et d’influence dominant tend à renforcer la condition humaine. Pourtant, vous priez pour être protégés. Vous priez pour que nous soyons à vos côtés. Vous priez pour que Dieu vous bénisse. Ces prières sont-elles sincères ? Souhaitez-vous vraiment être dans la lumière ? Souhaitez-vous vraiment être un canal d’amour ? Souhaitez-vous vraiment générer l’harmonie en vous et autour de vous ?
Vous devez y réfléchir. Comme vous le savez, chaque instant est un choix : être dans la lumière ou non. Chaque instant est un choix : être un canal d’amour ou non. Chaque jour, vous oscillez entre ces deux états. Lorsque vous êtes, la plupart du temps, dans la lumière, vous êtes heureux et satisfait de votre être, de vos pensées et de vos paroles. Lorsque vous êtes surtout plongé dans l’obscurité, propre à la condition humaine, la frustration vous envahit. Souvent, vous blâmez Dieu, vous avez l’impression qu’il vous a abandonné, que vous êtes seul face à l’obscurité et à son emprise. Pourtant, vous connaissez bien les lois. Vous comprenez les causes de cet état. Souvent, vous vous réveillez avec un sentiment de désordre et de disharmonie. Vous y voyez la conséquence des actions de la veille, notamment ce que vous avez mangé, pensé et exprimé. Bien sûr, le matin, le choix vous appartient : renforcer cet état ou chercher à le corriger. C’est votre choix.
Je m’exprime en ces termes simples car il semble que vous n’ayez pas écouté nos nombreuses conversations à ce sujet. Comme pour corriger de jeunes enfants, la répétition est souvent nécessaire. Oui, nous vous aimons toujours. Dieu vous aime toujours. Cet amour ne sera jamais diminué par votre comportement, mais votre capacité à le ressentir et à vivre dans cet amour est amoindrie lorsque votre comportement vous pousse vers les ténèbres et la disharmonie, et que vous ignorez les lois de la lumière. C’est votre choix, comme je l’ai dit maintes fois, mais je suis là à nouveau pour vous le rappeler, pour vous aider à faire ce choix. Vous savez bien que lorsque vous choisissez la lumière, lorsque vous ne réagissez pas impulsivement et que vous ne créez pas de risques de réactions négatives, vous bénéficierez des bénédictions de Dieu et de la profondeur de notre relation. Certes, vous tâtez le terrain. Nous comprenons que, étant enfants, ces tâtonnements sont inévitables. Nous devons attendre que vous grandissiez, que vous preniez vos responsabilités, que vous changiez de perspective, que vous vous tourniez vers l’amour et l’harmonie.
Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Ouvrez-vous grand à l’afflux de l’Amour de Dieu, car c’est la solution ultime à vos dilemmes. C’est ce qui vous encouragera vers la lumière et neutralisera vos tendances vers les ténèbres. Que la lumière vous bénisse, mes âmes bien-aimées. Lâchez prise et laissez Dieu agir. Soyez amour, soyez fidèles à vos âmes et laissez-les trouver la force et la capacité de discipliner votre esprit, là où cela est nécessaire. La réactivité est un manque de discipline. S’attacher à l’opinion d’autrui est un manque de discipline. Être fidèle à l’amour et à l’harmonie est l’expression de la force de votre âme, et veiller à ce que cette force prime dans votre conscience est la récompense suprême de la discipline.
J’en ai assez dit. Je suis votre enseignant, Augustin. C’est un moment d’enseignement. Je suis heureux d’être votre maître. Je suis heureux de voir cette belle lumière dans vos âmes. Qu’elle brille pour nous et qu’elle soit véritablement votre expression. Que Dieu vous bénisse. Augustin vous aime. Que Dieu vous bénisse.
Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2025/en-2025-9-17-1-af-augustine/