Esprit : Orion
Date : 16 Août 2025
Lieu : Sechelt, Colombie-Britannique, Canada
Médium : Al Fike
Que Dieu vous bénisse, mes amis. C’est Orion.
Recherchez la guidance (les conseils). Il est important que vous recherchiez vous-même une guidance qui ait du sens pour votre vie. M’écouter parler à travers un instrument comme celui-ci et recevoir inspiration et informations utiles est une chose, mais il est tout aussi important que la communication entre vous et votre âme soit claire et que la guidance vienne de Dieu, quelle que soit la forme qu’elle prenne. C’est l’intégration de toutes les directions et de tous les aspects de la guidance et des informations reçues qui vous permettra d’avoir une vision complète de votre cheminement et de votre direction. Idéalement, chacun devrait recevoir une guidance détaillée et personnelle, et lorsque vous vous réunissez et comparez ces informations, elles s’harmonisent et s’intègrent à la vision d’ensemble de votre ministère, de vos efforts communs.
Cependant, chacun d’entre vous reçoit la guidance différemment et vous ne recevez que des fragments d’informations qui ne sont pas nécessairement exhaustifs. Nous compensons cela en vous guidant de cette manière. Nous comprenons que cela contribue à clarifier les choses, mais en réalité, notre but est que chacun mûrisse dans ses dons et ses capacités, dans la perception de son âme, dans ses expériences intérieures, afin qu’ensemble, nous construisions une belle lumière : la lumière de la vérité, la lumière de la compréhension, la lumière de la certitude, de la foi et de l’amour. Cette lumière existe déjà parmi vous, mais son intensité n’est pas aussi grande que nous le souhaiterions pour accomplir l’œuvre que nous nous sommes fixés. Nous poursuivons notre chemin au sein de ces Cercles de Lumière, de ces groupes. Nous restons disponibles pour vous, tout comme vos amis anges et d’autres. Nous craignons parfois que vous vous fiiez trop à nos paroles et pas assez à ce que votre âme vous communique. Il est important que vous le sachiez par vous-même, que vous le compreniez profondément et que vous appliquiez cette connaissance à votre vie. Car chacun doit être fort dans cette vérité, dans sa manière d’être et de vivre la vérité, d’être cette lumière indépendamment de tous. Et pourtant, forts de cette indépendance, vous donnez à vos frères et sœurs avec générosité et bienveillance.
Cette force est absolument nécessaire à chacun d’entre vous. Si vous êtes si profondément alignés avec Dieu et avec votre âme, nous pourrons atteindre un niveau de communication et de collaboration différent, mais cette force doit être constante parmi vous. En effet, comme je l’ai dit, vous êtes tous à un stade différent et votre développement est quelque peu irrégulier en termes de capacité collective. Bien sûr, nous sommes sur le plan terrestre, alors que pouvons-nous espérer de plus ? Lorsque nous observons les conditions sur votre Terre, ce que nous avons ensemble est bien supérieur à ce qui pourrait être avec d’autres. Pourtant, notre devoir est de vous inspirer et de vous encourager à progresser vers des niveaux supérieurs de conscience et de développement spirituels, vers une plus grande capacité à servir et, avec le temps, à manifester notre existence et celle des autres afin que le monde puisse la voir.
Êtes-vous suffisamment forts pour embrasser et refléter cette idée de ce que vous appelez la Voix Directe ? À ce jour, elle reste pour l’instant une simple idée, un concept que vous imaginez et auquel vous aspirez à participer. Mais en effet, offrir ce don au monde, c’est transformer profondément votre vie, vous amener à vous mettre au service des autres, là où vos convictions et vos désirs ne peuvent se réaliser pleinement. Il est indispensable de s’en remettre entièrement à la volonté divine. Car lorsque ces choses se manifestent, elles font partie d’un plan plus vaste. Je tiens à souligner que votre conception d’un plan ne correspond pas à celui de Dieu. Si vous êtes prêts à sacrifier vos propres pensées, votre ego et vos idées pour adopter celles de Dieu, alors vous réussirez dans cette entreprise.
Pourtant, combien d’entre vous, mes chers amis, sont assez humbles et disposés à le faire, à renoncer à tous leurs engagements et à leur situation pour se consacrer à cela ? C’est ce dont cela aura besoin. C’est ce qui est requis. Il est facile d’imaginer ce don précieux et si pratique, exprimé d’une manière qui vous convienne. Il est tout autre de s’engager concrètement dans ce qui a été créé et nécessaire à la réussite de ce plan divinement orchestré. Tant de choses dépendent de votre engagement et de votre volonté, de votre volonté d’abandonner vos vieilles habitudes, votre ancienne vie, et de surfer sur cette grande vague qui va bouleverser le monde. D’abord, cela vous met à l’épreuve, vous et votre capacité à vous engager et à vous libérer des obligations auxquelles vous étiez trop attachés. Cela exige foi et confiance. Cela exige de se défaire des inhibitions, des inquiétudes, des soucis, de cette petite voix intérieure qui vous dit « Je n’y arriverai pas ». Je vous invite, chers amis, à méditer sur ces choses. Qu’êtes-vous prêts à faire ? Jusqu’où êtes-vous prêts à aller ? Vous pourriez penser que tout ce que Dieu attend de vous sera en harmonie. C’est vrai, mais cette harmonie peut être très différente de celle que votre esprit conçoit. Ce cheminement pourrait être très différent de ce que vous imaginez, et ce qui est attendu de vous pourrait représenter un défi profond et intense pour chacun d’entre vous.
Nous avons parcouru un long chemin, mes chers amis. Vous avez fait preuve de constance, mais cette période de prière, d’attente, de désir et d’imagination est la partie la plus facile. C’est la partie qui ne requiert aucun sacrifice, si ce n’est un peu de temps et un effort dans la prière. Et vous êtes tous très disposés à le faire, mes amis bien-aimés. Nous vous en sommes profondément reconnaissants. Cependant, quand allons-nous passer à l’étape suivante, à un niveau d’engagement et d’effort supérieur ? Nous n’aborderons pas de telles questions tant que l’unité ne sera pas atteinte, tant que tous ne seront pas prêts. Nous poursuivons ainsi, et certains d’entre vous se demandent pourquoi. Je vous réponds que nous avons une grande patience, et que vous qui êtes quelque peu frustrés ou qui vous interrogez devez également faire preuve de patience, de persévérance et de fidélité. Sans cela, il n’y a pas d’unité. Et sans unité, il n’y a pas de véritable progression en tant que groupe.
Il y a beaucoup à considérer, mes amis. On vous demande beaucoup. Il faut beaucoup pour atteindre ces niveaux de développement de l’âme, d’engagement, d’esprit, de discipline, d’unité et d’harmonie. Cela n’a jamais été réalisé au sein d’un groupe sur Terre. Même le beau Jésus et ses disciples connaissaient de nombreuses dissensions et des malentendus. Pourtant, ce qu’ils ont accompli durant leur séjour sur Terre est encore commémoré 2000 ans plus tard. Imaginez ce que vous pourriez accomplir si nos efforts aboutissaient et si vous étiez assez forts et constants pour transmettre ce don à tous, afin que tous puissent le voir et en faire l’expérience, et comprendre son potentiel de transformation du monde. Cependant, ce changement doit être profondément ancré en vous : cette lumière, cette compréhension, cette vérité.
Nous avons encore du chemin à parcourir, chères âmes, mais nous persévérons et nous continuerons. Tant que vous le voudrez, nous le serons aussi. Notre engagement est total. Nous n’hésitons pas, car nous agissons non seulement pour vous, mais pour l’humanité entière. C’est là l’enjeu plus vaste, et sachez que les besoins de vos frères et sœurs sur Terre sont immenses. Le dysfonctionnement et l’obscurité, le chaos et le manque de vérité, le manque d’amour, tout cela, dont vous savez pertinemment l’existence, doit être abordé. Vous tentez d’y remédier à votre manière, en vous confrontant certainement à vos propres faiblesses et à votre condition. Nous poursuivons notre chemin, âmes bien-aimées. Le jardin continue de croître. Pour certains, les bourgeons apparaissent, annonçant l’éclosion de la belle âme. Pour d’autres, il y a une certaine croissance et une manifestation de la plante unique que vous êtes, si vous me permettez cette analogie, mais il reste encore du temps avant que les bourgeons n’apparaissent et que les fleurs ne s’épanouissent. Pourtant, nous poursuivons notre chemin. Nous poursuivons notre chemin, mes amis bien-aimés. Nous vous aimons tous profondément, votre volonté, votre persévérance, votre désir, tous ces beaux aspects qui émanent de votre âme et qui vous motivent à poursuivre ce chemin particulier.
Que Dieu vous bénisse, mes amis bien-aimés, dans tout ce que vous faites et dans tout ce que vous êtes, car Dieu est avec nous et Dieu sera avec nous pour toujours. Nous sommes en harmonie avec le Grand Créateur de l’univers, la magnifique Âme supérieure qui nous aime tant, nous protège, nous guide, nous guérit, nous offre l’élixir de vie et le grand Amour qui engendrera la vie. Que Dieu nous bénisse tous dans l’harmonie et la beauté de Son Amour et nous conduise vers ce lieu d’unité véritable et de manifestation authentique, afin que tous puissent voir de leurs propres yeux ce qui est possible et ce qui apporte l’espoir et la vérité au monde, ouvrant les yeux de ceux qui sommeillent dans l’ignorance et le déni. Car ils ne peuvent supporter la douleur de la réalité et vivent donc dans leurs illusions, ils restent endormis. Il est temps que la Terre s’éveille et que, dans cet éveil, le changement et le choix de la lumière, de l’harmonie et de tout ce qui est bon se manifestent. Vous êtes les messagers de ces choses. Vous aspirez à l’éveil, et ainsi l’éveil est vôtre. Que Dieu vous bénisse, mes chers amis. Orion vous aime pour toujours.
Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2025/en-2025-8-16-1-af-orion/