Esprit : Flavius Josèphe
Date : 14 Septembre 2025
Lieu : Retraite en Estonie, Tallinn, Estonie
Médium : Al Fike
Merci, mes amis. Je suis Flavius Josèphe. De mon vivant sur Terre, j’étais orateur, philosophe et écrivain. J’ai beaucoup utilisé mon intellect pour comprendre les voies du monde. J’ai d’ailleurs acquis une certaine réputation et une reconnaissance pour ces talents et ces dons. La question est : me suis-je rapproché de Dieu en exerçant ces dons ?
Intellectuellement, j’étais instruit et j’avais des opinions bien arrêtées sur qui et ce qu’était Dieu. Je me sentais puissant dans mes paroles et mes pensées. Grâce à la confiance que j’avais en mes paroles et mes pensées, les autres m’écoutaient, mais étais-je pour autant plus proche de Dieu ? Je dirais que non, car Dieu était devenu une image abstraite de l’esprit plutôt qu’une véritable connaissance de l’âme. Je n’ai vraiment connu Dieu qu’après être entré dans le monde spirituel et avoir mieux compris ce qu’est la spiritualité.
Je suis heureux de vous entendre parler de ces choses, de constater que votre articulation de ce que vous appelez la vérité n’est pas la vérité elle-même, mais simplement une ombre de la vérité. La vérité vient avec l’expérience, l’expérience de l’âme en relation avec Dieu. À mesure que cette relation se développe, que votre capacité à connaître Dieu grandit, que vous recevez davantage de ce grand don d’Amour Divin qui alimente l’éveil de l’âme, alors l’expérience s’approfondit. La connaissance s’élargit, la compréhension profonde de Dieu, de l’Amour de Dieu et de l’amour pour Dieu s’étend et devient la réalité primordiale de votre vie.
Chaque âme doit passer par ce processus. Souvent, au début, elle comprend Dieu par l’intellect et croit que ses croyances sont la vérité. Lorsqu’elle est humble, réalisant que l’esprit n’a pas vraiment la capacité de connaître la vérité, elle doit recommencer. Comme Jésus le disait souvent, il faut être comme un enfant, être innocent, être ouvert, permettre au Toucher de Dieu d’entrer, non pas par l’esprit, mais par l’âme. À mesure que ce Toucher s’approfondit, que l’âme grandit et s’éveille, alors la capacité de percevoir la vérité devient quelque chose qui conduira l’individu vers les grands royaumes de la vérité consciente. La vérité vient des perceptions et de l’expérience de l’âme. Nous reconnaissons que beaucoup d’entre vous commencent par le mental et sont souvent attachés au mental plutôt qu’à l’âme, car c’est un lieu confortable. C’est un lieu familier. En vérité, vous devez aller au-delà et faire confiance au processus d’éveil de l’âme. Pour pouvoir valider la vérité à travers l’expérience et les perceptions de l’âme, vous apprendrez à connaître Dieu à travers votre âme. Cela a été dit maintes fois. Vous ressentirez Dieu, la puissance de Son Amour, la grâce du Toucher divin. C’est le fondement de la vérité. Car sans cette expérience, sans connaître véritablement Dieu de cette manière, vous ne faites que spéculer et ruminer sur ce qu’est Dieu. Lorsque l’âme vous conduit à son Créateur, vous ouvre, ouvre vos yeux et vos oreilles, votre conscience, à la Présence de Dieu, alors vous vivez une révélation sans pareille. Lorsque Son Amour se déverse dans votre âme, vous expérimentez la vérité comme jamais auparavant.
Ces choses vous parviennent grâce à la diligence, la prière et le désir, votre âme parlant à Dieu et Dieu parlant à votre âme. À mesure que cette communication s’intensifie et se clarifie, le mental se met en retrait, écoutant, absorbant et acceptant ce que votre âme est en train de vivre. C’est la véritable humilité. C’est l’état d’être qui permet la réceptivité de la conscience de l’âme, mettant de côté le désir de dominer par la pensée et acceptant la réalité de l’âme, si différente de la réalité du mental. Avec le temps, le mental de l’âme prendra le dessus et finira par absorber le mental matériel. Cela viendra beaucoup plus tard dans votre progression. Jusque-là, je vous exhorte à être humbles mais intenses dans votre désir d’être avec Dieu, d’écouter, d’absorber, de ressentir, d’être en paix et de savoir que Dieu, à chaque respiration, désire communiquer avec vous et que vous communiquiez avec Lui.
Soyez cet enfant humble qui vient au Créateur rempli d’espoir et de promesses, désirant la connexion et l’amour, recherchant la vérité et l’harmonie. Vous connaîtrez une vie épanouie. Vous connaîtrez votre place auprès de Dieu et ressentirez tous les bienfaits, toutes les bénédictions de Dieu qui en découlent. Je vous encourage à aller de l’avant, mes chers amis. Sachez que l’Amour vous attend, en une abondance si grande que vous ne pourriez la comprendre, et que Dieu est avec vous à chaque instant. Ceci est pour que vous le compreniez, que vous le ressentiez et que vous le sachiez. Puissiez-vous poursuivre votre chemin vers l’union avec Dieu, et nous cheminerons avec vous, car nous connaissons le chemin et nous le connaissons bien.
Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. Je suis Flavius Josèphe. Mon amour pour vous est immense, vous qui cheminez sur la voie de la vérité, enfants de Dieu. Soyez amour, connaissez l’amour, exprimez l’amour et tout le reste se mettra en place. Merci de m’avoir écouté, et que Dieu vous bénisse.
Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2025/en-2025-9-14-3-af-josephus/