Les Yogas de l’Amour

Esprit : Yogananda
Médium : Jimbeau Walsh
Lieu : Tallinn, Estonie
Date : 13 Septembre 2025

Mes chers amis, c’est moi, votre frère, qui viens dans l’Amour de Dieu, Yogananda.

J’ai écouté certaines discussions et je souhaite enrichir et ajouter quelques éléments qui, je l’espère, seront utiles, non seulement à ceux qui sont dans ce cercle, mais aussi au-delà. Je souhaite aborder les différences entre la voie de la réalisation de soi et celle de la réalisation de Dieu. Moi, un jeune yogi originaire de l’actuel Bangladesh, j’ai été initié par mon maître, Sri Yukteswar, et envoyé en Amérique sous sa direction pour enseigner une forme de yoga appelée Kriya yoga, qui permet aux énergies de circuler dans le corps pour favoriser la santé et la paix. J’ai présenté ce type de méditation, traditionnelle d’une certaine manière, en Amérique et dans le monde entier à des milliers de personnes. Il permet de s’intérioriser, d’être calme, d’être clair, de détendre l’esprit, d’ouvrir le cœur et de ressentir l’âme. Cette voie de l’amour naturel, comme vous le diriez, peut purifier l’âme et ramener ceux qui sont en déséquilibre vers l’unité, la paix et le calme. Mais ce n’est pas la voie de la transformation de l’âme, qui est la réalisation de Dieu et la voie de l’Amour Divin.

Et si nous combinions ces deux voies ? Pour ceux qui ont du mal à être calmes, à apaiser leur esprit, un esprit dans un monde matériel où tout est centré sur l’esprit, le kriya est bénéfique car, même si l’esprit est le centre des décisions, on souhaite être dans son âme. Pour beaucoup, il est très difficile d’apaiser son esprit. Je disais alors, et je le dis encore aujourd’hui, à mes étudiants : si votre esprit est trop occupé, parlez à Dieu. « Cher Dieu, mets mon âme dans ton âme. Ouvre mon cœur, afin que je ressente ta présence et ton amour.» En pensant ainsi, vous avez élevé votre conscience, vous vous êtes ouvert à recevoir, et vous vous ouvrez alors à l’Amour de Dieu, à l’Amour Divin. Si vous souhaites utiliser des mots, vous pouvez dire : « Cher Dieu, touche mon âme de ton amour. Que Ton Esprit Saint vienne apporter ce grand amour en mon âme

Au-delà des mots se trouve votre intention, l’intention de chaque âme de ne faire qu’un avec son Créateur. C’est un choix que chacun peut faire, et c’est un choix que nul ne regrettera jamais. Car, dans l’unité de l’âme avec l’univers et la Création, il peut y avoir une grande joie, mais ce n’est pas la joie de se connecter au Créateur de l’univers, et cette joie, cette félicité, est éternelle et sans fin. C’est comme voyager à travers l’univers en expansion, et ressentir toujours plus l’étincelle de la Création en son âme, un pied sur terre, l’autre dans les Cieux Célestes.

Nous vous invitons à choisir ce chemin, à trouver le calme, à parler à Dieu. Laissez vos prières s’élever. Laissez votre cœur s’ouvrir, afin que Dieu puisse toucher votre âme et la transformer, de mortelle à immortelle, d’humaine à angélique divine. Tel est le yoga de l’Amour Divin. J’espère que ce chemin vous mènera à la source de l’amour divin et que votre âme sera éternellement bénie, transformée par le grand amour. Mes vœux pour vous, très chers. Avec tout mon amour et mes bénédictions, je vous remercie pour ce moment et de m’avoir permis de venir. Que l’amour de Dieu soit vôtre. Je vous aime et que Dieu vous bénisse.

Je suis Yogananda.

Lien vers le message originel :  https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2025/en-2025-9-13-1-jw-yogananda/

Laisser un commentaire