Esprits : Eileen Caddy et François d’Assise
Médium : Jimbeau Walsh
Lieu : Bassingham, Angleterre
Date : 27 Septembre 2025
C’est moi, Eileen, votre sœur et amie, dans l’Amour de Dieu, et habitante des cieux Célestes. Je souhaite moi aussi vous parler de la création d’un sanctuaire, non seulement du point de vue de mon expérience, mais aussi de la supervision de votre communauté et des différents points de vue, de la diversité des cultures. Il existe un grand besoin de se rassembler, et ce besoin s’accompagne d’une grande possibilité. Ce que vous créez soutiendra votre travail, grâce à un environnement protecteur. Votre désir de pérennité dans un sanctuaire, d’un lieu saint pour se réunir dans la prière, pour la sécurité et pour la communauté, est louable. Il faut bien commencer quelque part, et ceux d’entre vous qui connaissent mon histoire, celle d’être partie de zéro, comme on pourrait dire, simplement par la foi et les conseils que j’ai reçus, et d’avoir invité chacun à venir construire et à se joindre à moi, ont constaté que ces conseils ont rencontré un succès phénoménal. Vos médias vous offrent un moyen de communication encore plus performant, et je vous encourage donc à continuer d’explorer ce que d’autres ont fait et comment ils l’ont fait, et à choisir ce que vous souhaitez diffuser.
Vous avez clairement énoncé vos objectifs, afin d’éviter toute confusion, mais votre portée a été limitée. Et bien sûr, vous avez peut-être de bonnes raisons de ne pas vouloir simplement vous ouvrir à tous. Mais je souhaite que vous compreniez que ceux qui répondent, pour la plupart, comprendront ce que vous essayez de créer. Ceux qui se joignent à nous viendront par la foi, par l’espoir et apporteront leurs dons. Mais il faudra commencer par un petit pas ; un exemple de vie de cette manière en inspirera beaucoup, et c’est ce qui s’est passé pour moi : commencer très petit et continuer à grandir. Vous savez maintenant que le fil spirituel a été quelque peu compromis, et même si cela n’a pas mis fin à l’expérience, perdre une connexion spirituelle revient à prendre un chemin de traverse et à marquer une pause dans votre cheminement. C’est pourquoi nous vous encourageons à avoir une base solide : la prière, l’amour et la direction de Dieu. Cela vous soutiendra, et comme l’a dit la chère sœur1, vous êtes proches, plus proches que vous ne l’imaginez. Il vous suffira d’un pas, et en réfléchissant à vos vies et aux actes de foi que vous avez accomplis, vous réaliserez que chacun d’eux est devenu une bénédiction, et vous avez toujours été si heureux de l’avoir fait. Alors, lorsque vous serez prêts, nous vous aiderons, et comme le dit le dicton, si vous construisez, ils viendront.
Et enfin, je répète ce qui a été dit maintes fois et de multiples façons : si vous cherchez d’abord le royaume de Dieu, tout vous sera donné. Ayez la foi, soyez courageux. Ne vous inquiétez pas. Tout dans l’amour est une bénédiction. J’espère avoir apporté un peu de lumière. J’espère pouvoir continuer à vous encourager et à vous guider, et je vous remercie, ainsi que tous ceux qui ont choisi le long terme, car cela fera toute la différence. Que Dieu vous bénisse et vous protège. Je suis votre sœur et amie en Christ.
Je suis Eileen.
Note 1 : Care (message précédent du 26 Août 2025)
Mes amis, Je suis Francis. Moi aussi, j’ai fait le grand saut. Ce fut une expérience née du besoin de mon âme d’être libre, d’être dans la nature, d’être avec Dieu, loin du monde, et mes amis m’ont rejointe en retraite.
Et bien sûr, vous connaissez un peu mon histoire, mais ce que je souhaite vous transmettre, c’est l’idée d’une retraite si pleine d’amour, si bénie, si nourrissante, que vous ne souhaitez plus la quitter. C’est ce qui est arrivé à mes frères, puis à mes sœurs, et ces communautés existent toujours, quoique sous une forme peut-être plus moderne, et pourtant, ceux qui y adhèrent viennent avec l’aspiration profonde de leur âme à être en communion avec les autres dans l’amour de Dieu. Vous savez, à un moment donné, quelles que soient vos croyances, la réalité de la grâce pénètre même l’âme la plus dogmatique dans le changement qui s’opère, dans la transformation de cette âme, dans l’amour de Dieu. N’est-ce pas ce que vous désirez vraiment établir sur terre ? Je voulais vous transmettre cela d’une manière qui, je l’espère, vous aidera à envisager votre cheminement vers l’avenir, votre communauté, vos frères et sœurs, et les générations à venir. Je vous promets de vous y aider. Nombreux sont ceux ici qui s’engagent à vous aider à établir une communauté d’Amour Divin sur terre, quelle que soit la forme que vous souhaitez, et bien sûr, j’apprécie que vous ayez cette vision d’un lieu de grâce durable et sûr. Que Dieu vous bénisse. Je suis votre frère et ami.
Je suis Francis. Allez en paix. Allez avec Dieu.
Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2025/en-2025-9-27-1-jw-eileen-caddy-francis-of-assisi/