Une leçon de compassion

Esprit : Matthieu
Date : 10 Juin 2025
Lieu : Sechelt, C.-B., Canada
Médium : Al Fike

Mes chers amis, je suis Matthieu. Je viens vous parler de compassion et de son importance au quotidien.

Avec l’amour vient la compassion. C’est l’effusion d’amour, cette effusion qui embrasse, accepte et nourrit l’autre ou soi-même. En apprenant à connaître Dieu, vous découvrez l’intensité et la puissance de Sa compassion envers vous, dénuée de tout jugement et exprimant une lumière qui guérit, élève et vous apporte le sentiment que tout va bien et que vous, en tant qu’enfant de Dieu, êtes reconnu, accepté et accueilli dans l’amour.

Lorsque Dieu vous embrasse, il est important que vous exprimiez cet amour envers les autres, car ce faisant, le flux d’amour continue de croître. La belle Lumière qu’est l’Amour de Dieu non seulement vous entoure, mais se répand à travers vous vers les autres. Dieu utilise votre belle âme, votre lumière, comme un instrument d’Amour et de compassion envers autrui. Laissez ce flot s’écouler sans entrave. En cultivant la compassion dans votre cœur, votre esprit et votre âme, l’Amour peut s’écouler sans entrave et vous, chers et beaux enfants de Dieu, pouvez voir que chaque frère et sœur est un enfant de Dieu.

En constatant et en reconnaissant cela, vous exprimez le désir d’accueillir avec compassion tous vos frères et sœurs, quelle que soit leur condition, quelles que soient les difficultés ou les répulsions que vous ressentez, ou votre désir de juger autrui. Dans votre âme, la compassion est présente. En effet, lorsque vous orientez vos pensées et votre expression vers le but suprême, celui de l’âme, la compassion afflue et les jugements se dissipent. Accordez-vous le luxe et la joie qui naissent lorsque vous vous libérez des conditions qui ne sont pas propices à l’amour et que vous améliorez celles qui le sont, afin que vous puissiez être une lumière dans le monde, une lumière qui dit : « Je t’aime, je t’accepte, je t’embrasse, car tu es mon frère et ma sœur », et que tous les peuples du monde sont interconnectés et font partie de cette grande famille que Dieu a créée, ses enfants habitant aux quatre coins du monde.

En effet, la diversité et les expressions qui traversent toutes ces âmes créent une richesse dans le tissu de la création. En appréciant cette richesse, en examinant ce tissu de la création et les expressions de vos frères et sœurs, vous cultivez et exprimez l’amour et la reconnaissance. C’est un exemple de compassion. Il existe de nombreuses autres manières d’être compatissant envers soi-même et envers les autres, mais elles trouvent toutes leurs racines dans l’amour. Lorsque l’amour s’exprime, se ressent, se reconnaît, s’épanouit et exprime le grand don de l’Amour de Dieu qui réside en votre âme, alors vous ne pouvez qu’éprouver de la compassion envers autrui. Car lorsque vous êtes fidèle à cet Amour et à cette lumière intérieure, la compassion doit s’exprimer comme une expression de votre être.

Ayez de la compassion pour vous-même, pour ces défauts et ces parties de vous qui ne sont pas en harmonie avec la création de Dieu. Il est important que vous soyez compatissant. Dans cette compassion se trouvent la résilience et la foi qu’avec le temps, vous vous libérerez de ces conditions et adopterez le grand Amour guérisseur de Dieu qui les remplacera. C’est un processus. Cela prend du temps, mais il est continu. Dieu ne vous abandonnera pas, mes bien-aimés. Dieu est toujours là, dans sa compassion, pour vous élever et vous soutenir. Lorsque vous vous égarez, Dieu ne vous juge pas et ne vous restreint pas. Il est toujours prêt à vous accueillir à nouveau.

Le monde qui est expression de compassion est un monde qui recherche l’harmonie, la lumière et qui cherche à dissiper les ténèbres de la condition humaine. Lorsque vous aimez autrui, vous exprimez un acte de défiance envers les ténèbres et ceux qui souffrent. Lorsque vous faites preuve de compassion envers ceux qui sont dans les ténèbres, vous contribuez à dissiper ces conditions. Vous êtes un instrument pour Dieu qui apporte guérison, élévation et paix. Soyez cette âme compatissante, soyez cette lumière, soyez cet instrument de paix, et que l’Amour coule en vous et à travers vous, afin que vous soyez véritablement en phase avec le grand flot d’Amour de Dieu et la compassion qui l’accompagne.

Que Dieu vous bénisse, mes chers amis. Je suis Matthieu. Je vous encourage à avancer dans la lumière. Je suis avec vous dans vos difficultés et dans votre apprentissage de l’art et de la beauté de la compassion, de la grâce et de l’expression de l’amour. Que Dieu vous bénisse, âmes bien-aimées. La Lumière de Dieu est sur vous. Ouvrez grand vos âmes et recevez ce don. Vous connaîtrez la puissance de la compassion de Dieu pour vous. Que Dieu vous bénisse, mes bien-aimés. Matthieu vous aime. Que Dieu vous bénisse.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2025/en-2025-6-10-1-af-matthew/

Laisser un commentaire