Esprit : Judas de Kerioth
Médium : Jimbeau Walsh
Lieu : Nashville, Tennessee
Date : 9 Juin 2025
C’est moi, Judas, votre frère et ami.
Frères et sœurs, vous qui venez à l’Amour de Dieu, en prenant le temps de vous retirer du monde, ne serait-ce que pour ce cercle, vous avez reconnu le désir de vos âmes d’être unies, d’être libres en Dieu. On vous a souvent dit que l’âme survit à la mort du corps physique et prend place dans un royaume, une sphère, selon son état. La belle sœur1 qui a mis au point un enseignement, une guérison, qu’elle appelle « Devenir ami avec son âme », a accompli un travail remarquable en vous faisant prendre conscience de l’existence de l’âme et du fait que vous êtes, en fait, votre âme. Vous priez avec votre âme. Imaginez un instant, si vous le voulez bien, que vous ayez atteint l’état spirituel, avec votre âme, avec ses joies ou ses peines, ses lumières ou ses ténèbres, et bien sûr, pour la plupart, c’est un mélange de choses, comme vous le dites.
Si, chaque jour, dans vos prières, vous vous connectez à l’Amour de Dieu et que vous le sentez véritablement dynamiser tout votre être, transporté par l’amour, léger dans le monde, quelle joie de se sentir soulagé du poids du monde, ne serait-ce qu’un instant ! « Ahhh », dites-vous, « je suis libre ». Mais alors, vivant dans un monde où tant de personnes n’ont pas conscience de leur âme, vous pourriez même vous rappeler les paroles du Maître : « À quoi sert un homme qui gagne le monde entier et perd son âme ? » Ainsi va le monde. Et même si vous ne pouvez pas vraiment perdre votre âme, car vous êtes votre âme, vous pouvez certainement en perdre conscience, vous perdre dans le monde matériel, l’esprit matériel, l’acquisition, et peut-être être submergé par les circonstances. Et c’est ainsi.
… Le monde s’efforce de se dépasser, mais généralement par des moyens malavisés. Face à un échec, il est sage de se tourner vers Dieu. Pourtant, créatures d’habitudes comme vous, vous pouvez essayer de surmonter un problème en mangeant, en vous soignant, en buvant, en vous laissant séduire par les voies de la chair ou simplement par des moyens matériels. Tout cela est autour de vous. Nul besoin d’être un génie pour comprendre ce que le monde manigance. Ainsi, dans de nombreuses cultures, ceux qui choisissent la vie spirituelle et souhaitent être libres et transformés entreprennent un pèlerinage et jeûnent souvent comme le Maître. Les bienfaits de cette pratique sont que, lorsqu’on se détache des habitudes habituelles qui, souvent, ne favorisent ni la guérison, ni la progression, ni le bonheur, mais sont simplement comme un réconfort, procurant un sentiment temporaire de bien-être, une séparation temporaire du nœud du cœur, du chagrin, de la colère, etc., on peut souhaiter jeûner, juste pour voir si cela change quelque chose. En revanche, si vous avez l’habitude de prier, je ne peux pas vous encourager à jeûner, et je ne le ferais pas. Ce groupe d’âmes brillantes comprend certainement ce que je veux dire.
Alors, examinez votre âme en ce moment. Ressentez son état. Ouvrez votre cœur, détendez votre esprit et ses soucis, et tandis que vous vous tournez vers Dieu, votre âme désirant se connecter à la grande âme du Créateur, votre profond désir de liberté, Dieu vous bénit. Être dans ce cercle, cette sainte communion des âmes, est une telle bénédiction. Profitez-en dès que vous le pouvez et, lorsque vous êtes seul, ramenez la conscience de votre âme dans ce cercle, sachant que vous êtes en harmonie avec les autres en esprit, dans le désir d’être en harmonie avec l’âme de Dieu. C’est si simple, et pourtant cela semble si difficile.
Demandez-vous : qu’est-ce que je souhaite ? Dans quel état est-ce que je veux que mon âme soit sur terre et lors de mon passage dans le monde de l’esprit ? Outre la grande vérité selon laquelle l’Amour de Dieu transforme l’âme, la grande vérité de la prière, du souvenir et de la vie spirituelle est la meilleure chose à faire.
Que l’Amour de Dieu et Sa sainte présence pénètrent ce cercle et vous bénissent. Je vous remercie. Je suis votre frère en Christ et votre ami Céleste pour l’éternité.
Je suis Judas. Que Dieu vous bénisse.
Note 1 : Maureen Cardoso
Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2025/en-2025-6-9-1-jw-judas/