La persévérance au-delà du rituel

Esprit : Judas de Kerioth
Médium : Jimbeau Walsh
Lieu : Nashville, Tennessee
Date : 24 Janvier 2025

C’est moi, votre frère, Judas. Mes chers amis, en ces temps troublés, je sais que vous vous sentez souvent tirés dans une direction ou dans une autre, essayant d’équilibrer votre vie, vos luttes, votre condition humaine avec votre vie spirituelle. Cela peut parfois ressembler à une double existence, une sorte de schizophrénie spirituelle, où l’on doit faire face à la famille ou au travail, à la politique, aux distractions, à toutes les choses qui vous touchent et à vos responsabilités, ou devrais-je dire, à votre capacité à réagir, couplées à vos profonds désirs de changement. Même dans la pratique spirituelle, il peut y avoir une sorte de somnambulisme, un désir d’être réconforté par la routine et le rituel, les choses mêmes qui favorisent initialement l’éveil peuvent devenir moins vivantes, et le désir du cœur est d’être vivant, de ressentir la liberté du monde tout en y vivant. Ainsi, voici l’énigme. Vous vous demandez peut-être si même ces choses qui sont conçues pour vous éveiller et vous aider à progresser, à être dans l’Amour de Dieu, peuvent se transformer en un rituel vide de sens, comment puis-je procéder ? Comment puis-je grandir ? Comment puis-je être dans ce monde et non de lui ? Les désirs de votre âme, lorsqu’ils sont vrais, apportent la présence de Dieu et l’amour de Dieu dans votre âme. Vous pourriez dire que vous avez un pied au ciel, dans le royaume, et l’autre essayant de naviguer dans les nombreux niveaux de la vie terrestre.

D’abord et avant tout, je vous suggère de ne pas vous laisser troubler par cette dichotomie, cette dualité, mais de simplement l’accepter comme un défi de vous éveiller, car la lutte est l’éveil. Ce défi crée une réponse pour être dans la grâce, un appel à Dieu, et parfois c’est : « Cher Dieu, comme je suis tombé en disharmonie aujourd’hui. Je semblais aller si bien, et quelque chose m’a fait perdre ma joie. S’il te plaît, rétablis cette connexion ». Et c’est ce qu’une prière s’efforce d’accomplir : une connexion de l’âme avec son Créateur. Une prière qui grandit et se renforce au fil du temps, une prière qui, je peux vous l’assurer, deviendra une partie de votre être même où les rituels et les routines ne seront plus nécessaires. Alors, laissez le défi alimenter vos prières, vous engager, non pas contre le monde, mais au-dessus de lui et pourtant l’embrasser. La vraie prière apporte compassion et empathie, jusqu’au point de pouvoir aimer et pardonner à ses ennemis. Car, lorsqu’une âme est dans un état d’amour et de lumière, dans l’unité, il n’y a pas d’ennemis, il n’y a que des âmes, tous enfants de Dieu.

Nous souhaitons que vous suiviez votre cœur et que vous suiviez votre chemin unique, chacun étant une âme précieuse avec de très beaux dons, chacun étant capable d’aider l’autre lorsque vous vous réunissez dans l’amour de Dieu, et que vous vous élevez mutuellement, vous permettez à chacun d’être guéri, et vous envoyez cette lumière, cet amour à un monde qui en a tant besoin.

Je vous remercie pour votre engagement, pour vos prières à Dieu, pour votre connexion avec nous tous et pour votre persévérance. Toutes ces choses apporteront des récompenses qui dépassent votre imagination, et elles sont réelles. Que Dieu vous bénisse, chacun d’entre vous. Je vous remercie. Je suis votre frère en Christ, un disciple du Maître et une âme rachetée.

Je suis Judas. Allez en paix.

Laisser un commentaire