Questions générales

Que faut-il pour être sur cette voie ?

« Les conditions de ce monde, les énergies de pensée de ce monde qui obscurcissent et obstruent les actions et les pensées de l’humanité sont vraiment puissantes et lorsque vous choisissez de vous engager dans ces pensées et conditions, vous abandonnez la lumière et vous vous enfoncez dans un lieu plus sombre. Nous les esprits, qui vous surveillons et veillons sur vous, nous ne pouvons qu’attendre que vous sortiez de votre condition, de votre condition négative, pour regagnez un lieu qui soit plus en harmonie avec l’Amour de Dieu.

« Oui, nous vous aidons, mais nous ne pouvons pas toujours le faire. Nous ne pouvons pas toujours faire cet effort que vous devez vous même faire pour être dans la Lumière. En effet, quand vous priez pour obtenir de l’aide, vous la recevez. C’est le premier réflexe que vous devez avoir quand vous ressentez ces conditions lourdes et quand vous semblez être enfermé dans la spirale de la pensée négative.

« La prière, la prière, mes bien-aimés, est importante, cruciale, car cela nous ouvre les possibilités de vous aider. Mais je dois le répéter, vous devez contrôler chacune de vos pensées car lorsque vous laissez circuler librement en vous une agitation intérieure, des émotions négatives fortes, vous attirez en effet des énergies et des forces négatives, qui sont toutes trop heureuses de renforcer ces conditions. Non, vous n’êtes pas immunisés, mes bien-aimés. Vous n’êtes pas à l’abri de cela, mais vous pourriez l’être si vous exerciez plus de discipline et maîtrisiez davantage vos pensées, vos modèles de pensée et si vous vous efforciez d’être plus attentif à la prière.

« C’est l’aspect le plus difficile de la marche sur le Sentier Divin, mes bien-aimés, d’être dans le monde mais pas du monde, de lutter contre ces vieux modèles qui sont gravés profondément en votre conscience et votre être. Des schémas de pensées et d’émotions qui vous contrôlent d’une manière consciente. Et souvent cela est en conflit avec l’état de votre âme, car votre âme est dans la Lumière, elle continue sa progression, à se délester des conditions qui ne sont pas en harmonie avec l’amour de Dieu. Elle se développe et Vivre avec l’Amour Divin grandit chaque fois que vous priez Dieu afin de recevoir ce Don d’Amour et pourtant, par votre libre arbitre, vous placez souvent votre conscience dans ces zones d’attention et d’émotions qui ne sont pas productives et sont contre-productives pour la croissance de votre âme.

« Chacun de vous doit grandir jusqu’à atteindre une sorte de maturité où vous pourrez contrôler ces conditions afin d’être un canal de la plus haute magnitude, afin que nous puissions vous utiliser de manière puissante, afin que Dieu manifeste de belles guérisons et des touches d’Amour et de réconfort pour les autres à travers vous. Vous devez lutter pour acquérir cette force, cette discipline et, si j’ose dire, le courage de pouvoir surmonter la condition humaine et d’être assez fort pour marcher toujours dans la Lumière, pour être à l’abri des pensées négatives, des jugements que les autres vous envoient, pour sentir toujours avec vous la présence de Dieu, pour marcher dans cette lumière où nous pouvons marcher avec vous en étroite relation, pour oublier vos vieilles habitudes, pour connaître toujours cette joie, cette profonde joie.

« N’est-ce pas là un but souhaitable, s’efforcer d’y parvenir, faire un effort conscient, un effort délibéré conscient pour être dans cette Lumière ? Vous avez tout ce qu’il faut pour être toujours dans cette Lumière. Vous avez reçu le don de l’Amour de Dieu et cet Amour brille en vous. Il informe vos pas et il informera vos pensées et vos émotions, si vous le permettez. »114

C’est ainsi que, chaque jour, nous tendons la main pour être dans ce lieu de bonté et d’amour, de compassion et de bonté ; pour pardonner et élever, encourager et inspirer, toujours cherchant à être proche de Dieu, dans la prière et la pensée aimante. En effet, c’est un défi dans notre monde, mais nous avons le choix et nous pouvons diriger notre journée en mettant en avant nos intentions et nos désirs. Le point de départ est de faire un effort de prière et d’être enraciné par le toucher de l’Amour. La prière du matin est le moment le plus important pour moi. Cela me donne les bases de la journée. Je demande à être protégée, surtout lorsque je dois travailler dans une zone où l’obscurité et les défis sont grands, où l’atmosphère est lourde, bruyante et agitée, où les rencontres sont difficiles en raison de graves négligences et de manque d’amour. Je fais un effort conscient pour rester centrée dans l’Amour de Dieu. Je demande à être entourée de Ses Anges et à être un canal de Son Amour apportant guérison et réconfort à tous ceux que j’atteins.

Je m’assure de retourner dans mon sanctuaire ou ma maison d’amour, où je peux me reposer et profiter de quelque chose de joyeux, comme une promenade dans un beau jardin ou écouter les oiseaux ou de la musique. Chaque jour, je m’efforce de me connecter avec le domaine spirituel en lisant ou en écrivant, en transcrivant des messages audio de nos amis Célestes ou des traductions de messages en rapport avec James Padgett ou de toute autre forme de connexion aux Enseignements de Jésus, des vérités Divines. Grâce à la loi d’attraction, je peux bénéficier de la proximité de nos Anges Célestes et nos Esprits d’Amour Divin. J’aime passer du temps en leur présence et « écouter  » leurs suggestions ou leurs inspirations ou être motivée à prier. Cela permet à mon âme d’être connectée à Dieu par l’Amour Divin et d’être proche de Lui et de Ses Anges.

Je m’assure donc d’incorporer ce genre d’activités dans mon emploi du temps quotidien. Lorsqu’il y a de l’agitation dans la maison ou que d’autres questions pressantes m’attendent, j’essaie de me lever une heure plus tôt le matin. De façon étonnante, une journée a tendance à se dérouler d’une telle façon que je trouve le temps nécessaire pour ces précieuses activités spirituelles.

Comment être un canal pour l’Amour Divin ?

« Je suis Simon et si je puis me permettre, je veux donner un message sur la vocation d’être un canal de l’Amour de Dieu dans le monde. Chacun de vous désire être ce canal d’Amour et, en effet, chacun de vous est un canal d’Amour pour Dieu. Ce canal est ouvert selon le degré de développement de votre âme, selon la quantité d’Amour Divin présente dans vos âmes et à la manière dont vous êtes prêt à être ce canal d’Amour en toute transparence dans le monde. Il n’est pas déterminé par les compétences que vous avez acquises au cours de votre vie, il est déterminé par le développement de votre âme et par votre relation et votre connexion avec le Père Céleste. Car chacun peut être un canal d’Amour dans le monde, quelle que soit sa vocation ou sa personnalité, chacun peut être un canal d’Amour dans le monde, car cet acte est l’essence même de la simplicité, il est un état de grâce, il est en relation étroite avec votre Père Céleste.

Or, dans une certaine mesure, ce canal d’Amour peut être dirigé par qui vous êtes et les dons que vous possédez pour cet Amour amplifient et illustrent ces dons donnés par Dieu qui émergent de votre âme et ainsi vous êtes utilisés par Dieu pour aimer et soutenir les autres dans votre environnement. Utiliser vos dons est alors un grand bonheur, pas seulement pour vous mais pour tous ceux qui sont autour de vous. Et supposer que votre vocation et ce que vous dites font de vous un canal d’Amour n’est pas correct. C’est l’illusion de l’ego.

Ce qui fait de vous un canal d’Amour, c’est ce qui réside dans vos âmes et, où que vous soyez, quoi que vous fassiez, quoi que vous soyez dans ce monde, cela facilitera ce canal d’Amour dans les conditions qui sont en vous pour le faire circuler, et Dieu dirigera cet Amour. Dieu guidera ceux qu’Il veut toucher à travers vous. Ce n’est pas de votre responsabilité, mes bien-aimés. C’est l’œuvre et la volonté de Dieu et il faut une grande humilité et une profonde conscience de l’âme pour permettre à la volonté de Dieu de se manifester, de cette manière pure, à travers vous et le plus humble des instruments accomplissant les tâches les plus simples peut produire et allumer, par ses actes, une Grande
lumière dans le monde.

Cela ne nécessite pas de mots. Cela n’exige pas de titres. Cela n’exige pas de structures et d’étiquettes artificielles, ni d’élocution et d’articulations merveilleuses. Il faut que la grâce vous remplisse vous, et tout ce que vous entreprenez, et lorsqu’il en est ainsi, les mots viennent, les connexions sont faites, la lumière est déversée sur ce monde à travers vous.

Ne vous inquiétez pas, mes bien-aimés, de ce que Dieu a prévu pour vous. Ne vous préoccupez pas et n’essayez pas de formuler le plan qui n’est pas le plan de Dieu, mais seulement le besoin de vous sentir partie prenante de tout cela. Mes enfants, vous faites partie du Plan de Dieu, un canal de l’Amour de Dieu, mais vous êtes plus efficaces et plus clairs quand vous n’êtes pas consciemment impliqués dans cela, mais simplement avec Dieu dans Sa Grâce, étant simplement cette belle âme que vous êtes dans le monde et vivant vos vies en harmonie avec Ses lois.

Oui, c’est l’habitude de la plupart des gens de regarder vers l’avant, de faire des plans, de mettre en pratique les concepts de l’esprit, d’imprimer dans le monde les idées déformées de l’esprit et cela a causé beaucoup de souffrances à l’humanité, en a renforcé certains et blessé beaucoup. Il est temps de mettre ces choses de côté et d’avoir confiance en Dieu, d’avoir la foi et la certitude que Dieu vous guidera chaque jour comme canal de Son Amour. Que vous creusiez dans votre jardin ou que vous parliez à beaucoup d’âmes, vous restez un canal de l’Amour de Dieu. Il est toujours avec vous si l’Amour brûle avec éclat dans vos âmes. Il est toujours avec vous et Dieu peut utiliser cette Lumière sans être encombré par votre besoin de la diriger de bien des façons, et à bien des niveaux différents, touchant de nombreuses âmes sans que votre esprit ait la moindre idée de ce que cela pourrait être. Ahh, il y a tant de choses que vous devez percevoir, que vous devez connaître des perceptions et des facultés de votre âme. C’est tellement vaste. C’est tellement beau. C’est si simple.

Mes bien-aimés, soyez en paix et sachez que vous êtes bien des canaux d’Amour dans le monde, et vous n’avez pas à vous inquiéter et à vous sentir indignes et inefficaces en tant que canaux de l’Amour de Dieu, car vous voyez à peine ce que c’est et comment ce sera au fil des jours alors que vous grandissez dans cet Amour. Âmes bien-aimées, continuez à révéler vos désirs intérieurs et vos peurs intérieures et libérez-les dans l’Amour. Allez toujours vers Dieu, ne vous cachez pas de vous-mêmes, mais venez dans cette innocence et cette confiance enfantine que Dieu vous enlèvera ce qui n’est pas nécessaire ou en harmonie avec Son Amour, le remplacera par Son Amour et Sa sagesse et vous révélera Sa Volonté pour vous dans ce monde.

Vous vous lancez dans un grand voyage, vous êtes jeunes, vous grandissez et vous sentez vos douleurs croissantes et vous vous débattez avec cela, mes bien-aimés. Et nous qui vous aimons, nous marchons avec vous et nous vous supplions de continuer votre chemin, d’ouvrir vraiment vos yeux et d’être en paix, de sentir cette joie, de connaître Dieu de toutes les manières possibles. Oui, il y a beaucoup à connaître, un grand voyage à faire, beaucoup de leçons à apprendre et un flux merveilleux de l’Amour de Dieu à travers vous vers ce monde qui se manifestera de façon plus puissante et plus belle chaque jour qui passe, à mesure que vous continuez vos prières et marchez dans cette belle lumière en connaissant la Grâce de Dieu avec chaque souffle.

Que Dieu vous bénisse, mes bien-aimés. Votre ami Simon vous aime et je vous remercie de me permettre de parler aujourd’hui de l’Amour de Dieu, le plus grand don de tout l’univers, le plus puissant agent de changement et de Lumière apportant harmonie et paix. Que Dieu vous bénisse, mes bien-aimés. Que Dieu vous bénisse. »

Ce message de Simon résume si bien la situation et il n’est pas nécessaire d’ajouter quoi que ce soit à ses instructions.

Comment l’Amour Divin nous transforme-t-il ?

Il nous transforme définitivement. Lisons ici ce message : « Vous avez tous expérimenté le toucher de l’Amour qui est en vous et comment cela vous a transformé. Une plus grande compréhension et une plus grande ouverture à Dieu, une plus grande capacité à aimer les autres et à vous aimer vous-mêmes.

Cette touche d’Amour guérit vos blessures, apporte une paix profonde, une paix qui vous transporte afin que vous puissiez marcher sur votre chemin dans la vie en harmonie et en paix, sans que vous ne traîniez avec vous ces douleurs et ces blessures, ces conditions que chaque mortel recueille au cours de sa vie et hérite de la condition humaine. Non, mes bien-aimés, vous allez vous débarrasser de ces conditions, de ce poids que vous portez tous à un certain degré. Il continue à s’éloigner de vous et vous continuez à ressentir la légèreté, le soulagement de vos âmes. Et viendra un jour où tout ce qui n’est pas en harmonie avec l’Amour de Dieu s’éloignera loin de vous et vos âmes seront rachetées dans l’Amour, complètement guéries. Rien en vous ne sera de la condition humaine et tout sera en harmonie avec les lois de l’Amour de Dieu. Cet état de grâce apporte une grande puissance et force et beaucoup de dons et de bénédictions viennent au fur et à mesure que la grâce de Dieu vous change. »

« Chacun de vous a beaucoup de dons dans son âme qui sommeillent en l’absence de l’influence et de la capacité de l’Amour d’éveiller ces beaux dons. Au fur et à mesure que vous vous éveillez, que vos âmes se développent dans cette Lumière, que ce qui recouvre et incruste votre âme tombe et alors que cette Lumière traverse, vous commencez à voir le monde sous un jour nouveau, votre âme commence à exercer une influence sur votre pensée, vos actions et votre être.

« L’âme a des perceptions différentes de l’esprit ; l’esprit a besoin d’une certaine façon de déduire la vérité et perçoit de certaines manières qui sont très caractéristiques. L’humanité a développé son esprit (mental) dans une large mesure, mais l’âme est souvent négligée, méconnue parce que le mental ne voit pas la présence de l’âme dans une large mesure. Elle s’accomplit par la prière et en s’adressant à votre Père Céleste, c’est en ouvrant cette partie de vous, qui n’appartient pas vraiment au mental, que vous pouvez voir cet aspect de vous-même, cette réflexion de Dieu en vous. Et de cette façon, vous commencez à voir une réalité différente. Vous commencez à avoir des idées différentes et votre esprit devient plus influencé, et affecté, par l’âme et par l’esprit de l’âme qui est complètement séparé du mental, le mental matériel. De cette évolution de votre conscience vient le nouvel éveil, les nouvelles perceptions et vous êtes capables, car chacun est tout à fait capable, de connaître notre présence et de connaître la présence de Dieu.

« Et vous commencez à voir la continuité de la vie, les énergies merveilleuses de la vie, les couleurs merveilleuses de l’aura, le beau toucher de Dieu dans sa guérison, les grandes intuitions qui viennent de Dieu dans vos âmes qui montent dans votre esprit. Vous commencez à reconnaître certaines vérités, à comprendre la Création de Dieu d’une manière dont le mental, le mental matériel, n’est pas capable. Même en cela, vous ne voyez qu’un reflet de la vérité. Car ce n’est que lorsque vous êtes pleinement rachetés dans l’Amour et que vous continuez à vous rapprocher de Dieu avec une plus grande part d’Amour, que la vérité est vraiment présente, tangible et connue.

« Ainsi vous voyez, mes bien-aimés, un grand voyage attend chacun de vous qui choisissez de marcher sur ce Chemin vers la communion avec Dieu. Cela requiert vos prières pour recevoir cette Essence de Dieu, Son Amour Divin et quand vous le faites, le changement commence, la guérison commence, l’éveil commence. C’est à vous, bien-aimés, de découvrir toutes ces vérités merveilleuses, de connaître Dieu et de vous connaître vous-mêmes, car cet Amour éveille vos perceptions et votre capacité à comprendre. L’amour est la clé. L’amour est la clé, mes bien-aimés. Vous le sentez, vous connaissez sa présence, vous savez que Dieu veut que vous ayez une abondance, une abondance infinie d’Amour. Il est là pour vous, toujours disponible, alors demandez. Prenez le temps et demandez :

« Cher Créateur, remplis mon âme de ta grande Essence, de ton Amour Divin et je marcherai sur ce Chemin comme ton enfant, cherchant toujours à me rapprocher de toi, cherchant toujours à recevoir ce don merveilleux, cherchant toujours à ouvrir mes yeux, mes oreilles et mon esprit de l’âme afin de savoir vraiment et merveilleusement qui tu es, qui je suis et l’émerveillement qu’est ta création, Père bien-aimé. Je suis prêt. J’en ai la volonté. J’ai un désir profond de savoir, j’ai un désir profond dans mon âme d’aimer et je veux aimer, Père, de toutes les manières dont je suis capable et d’être ton canal d’Amour en ce monde, d’apporter la Lumière de ton Amour dans ce monde, d’être dans ce flot merveilleux et cette harmonie, de connaître cette grande joie, profonde et intime, sainte et heureuse. Père, je suis avec toi. Sois avec moi dans mon âme. Sois avec moi maintenant. »116

La puissance de cet Amour nous permet de vivre et d’aimer d’une manière différente. Notre amour devient désintéressé, c’est-à-dire qu’il devient inconditionnel et désintéressé par rapport aux résultats de ses dons et de ses partages. Nous commençons à aimer comme Dieu aime : « Et pour les hommes s’aimer les uns les autres de l’Amour Divin, c’est participer à cet Amour avec lequel le Père aime Ses enfants, et nous, mortels et esprits, qui possédons cet Amour dans nos cœurs, devenons un avec le Père dans cet Amour à la mesure de cette possession. »117

Pourquoi devrions-nous continuer à prier pour l’Amour Divin après que nous l’ayons reçu ?


Au cours des discussions précédentes, nous avons reconnu qu’une fois qu’une partie de la Nature Divine est logée dans une âme, elle ne peut jamais être enlevée ! Cette âme a le privilège de rechercher de plus en plus la Nature du Père pour l’éternité. Différentes lois sont activées sur une âme ayant reçu ce Don de l’Amour Divin, l’une est la Loi de Progression. Celle-ci obligera l’âme à se développer davantage et à grandir vers un plus grand bonheur et à atteindre davantage de cet Amour, qui apporte cet effet désiré (de bonheur, de joie et de paix). Nous avons aussi considéré la Loi de l’Attraction, où les semblables attirent les semblables, et lorsque nous avons reçu l’Amour Divin, on se trouve attiré par cette Substance que l’on peut trouver dans l’Âme de Dieu, ou dans Ses Anges Célestes. « Une fois que votre âme a reçu cette Substance vivifiante, elle se multiplie, apparemment sans effort, comme si elle avait sa propre vie. En vérité, cet Amour a une vie dans votre âme, lorsque vous devenez un être nouveau, réel dans l’univers de Dieu qui n’est pas sujet au changement, et également, il y a tout un univers de lois qui entrent maintenant en action, par suite de votre participation à la divinité et à l’immortalité. »118

Comme nous le savons, Jésus nous a enseigné la Voie qui est que cet Amour Divin peut être obtenu à travers les aspirations et les désirs d’une âme humaine. Il ne sera pas forcé, mais conféré par l’action de l’Esprit Saint, l’instrumentalité de Dieu pour accomplir spécifiquement cette fonction. Cet Amour intérieur nous pousse à chercher plus, à trouver toujours plus de bonheur en nous harmonisant de plus en plus avec Dieu et Sa Création. Nous grandissons dans l’Amour alors que l’Amour Divin enveloppe notre amour naturel et transforme notre âme, comme le levain dans la pâte. Nous désirons continuer à prier et à désirer ardemment plus d’Amour pour devenir en plus grande communion avec Dieu, pour finalement naître de nouveau dans un Ange Divin, un enfant racheté de Dieu, vivant dans le bonheur de Son Royaume.

Nous avons aussi la connaissance de la fermeture des Cieux Célestes. L’Amour Divin est l’essence et la nature de Dieu et il existe éternellement, car s’il n’existait pas, Dieu ne pourrait pas exister. Son retrait par Dieu ne signifie pas qu’il cesse d’exister. Le privilège d’obtenir ce Grand Don sera retiré aux mortels et aux esprits qui n’ont jamais obtenu l’Amour Divin du Père à un moment donné, connu sous le nom de Deuxième Mort. Cependant, ceux dont les âmes sœurs sont dans les Cieux Célestes ou ceux qui ont un peu de l’Amour Divin dans leur âme et qui progressent à travers les sphères vers les Cieux Célestes conserveront le privilège d’obtenir l’Amour « pendant un certain temps, comme une période de grâce, avant que ce privilège ne leur soit aussi enlevé. »119.

Dans le cas des Esprits Célestes, le privilège d’obtenir l’Amour Divin ne peut jamais être retiré ! C’est également vrai pour les âmes ayant un peu d’Amour et qui progressent vers les Cieux Célestes, « car le Père ne peut retirer d’une âme son Amour et sa Nature Divine une fois qu’il lui a communiqué Son Grand Don. » L’Amour Divin dans l’âme de l’homme, ou de l’esprit, donne, à ce mortel ou esprit, une parenté dans la nature avec le Père né du résultat de l’expiation qui existe alors entre l’âme de ce mortel ou esprit et la Grande Âme de Dieu, ne serait-ce que dans une certaine mesure, et en fait, cette parenté se resserre toujours davantage dans l’éternité à mesure que la Nature de Dieu se transmet à son âme ou Esprit. Dieu ne retire pas sa propre nature ou essence de l’âme du mortel ou de l’esprit qui a fait la volonté du Père et a obtenu, ne serait-ce que dans une faible mesure, sa nature divine.

Le retrait de l’Amour Divin à un moment donné dans le futur indique que ce Don n’est qu’un privilège accordé à l’humanité par un Père Aimant. Quand les Cieux Célestes seront fermés, nous ne savons pas si ce ne sera que pour un certain temps ou pour l’éternité. Peut-être qu’un autre ciel sera ouvert ? Seul Dieu révélera de telles choses quand le temps sera venu. Jésus nous dit « cela ne signifie pas que l’Amour Divin sera retiré de l’humanité pour toute l’éternité, car en réalité c’est quelque chose qui n’a pas encore été révélé aux Cieux Célestes, mais connaissant le Père dans la mesure où je le connais, je ne peux pas croire que Dieu, dans Sa Grande Bonté et Miséricorde, n’ait pas un plan de salut qui permettra à toutes Ses âmes créées de chercher l’Expiation avec Lui même si, lors de leur incarnation, le don d’immortalité a été retiré. . . . Et même si les Cieux Célestes seront remplis et ses portes fermées après le second retrait, cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas d’autre Ciel Céleste créé dans les royaumes de Dieu, car comme je l’ai dit sur terre :  » Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures « , et les possibilités des actes de bonté et de bonté de Dieu sont proportionnées avec ses façons infinies de contrôler Son univers et les créatures qui le composent. »121

Pour une réflexion plus approfondie, je suggère qu’une fois l’Amour reçu, il est important de l’activer. J’entends par là qu’il est important de manifester l’Amour qui est dans son âme. Nous avons tous des talents et des dons différents pour ce faire. Personnellement, je crois que par notre action (ou notre inaction) nos âmes restent ouvertes (ou seulement à moitié ouvertes ou même fermées). Je le compare au processus de fabrication du pain. Une fois que le le levain est dans la pâte, le lot a besoin d’un bon pétrissage et d’être placé dans un endroit chaud.

En plus de garder nos âmes ouvertes pour la réception de l’Amour, nous avons besoin de garder l’Amour dans nos âmes chaudes et brûlantes afin qu’il effectue son travail transformateur. C’est un processus actif. Avec chaque portion de l’Amour Divin qui entre en nous, remplissant une pièce de la maison de notre âme de la Lumière de Son Amour, il ne suffit pas de se reposer satisfait de l’accomplissement, croyant que cette portion d’Amour peut faire le travail ou le processus de transformation.

Oh non, c’est un effort quotidien, continu, tout au long de la vie, pour garder les canaux ouverts pour une communication continue avec la Divinité et Dieu Lui-même. Cette communion se reflète dans notre vie quotidienne et dans la manière dont nous choisissons d’exprimer et de vivre cet Amour. C’est pourquoi nous, et nous seuls, devons poursuivre le processus de fermentation, en fournissant la chaleur par des prières quotidiennes et des communions avec Dieu. La forme de la prière et ce qu’est la prière a été discutée plus tôt. Une grande partie de ma vie de prière est d’être dans le flux de la servitude pour les âmes perdues dans ce monde, d’être appelée à servir dans des communautés de désespoir et de manque d’amour. Je perçois chaque don ou acte dans ce service comme une prière, comme je sens que l’Amour de Dieu est donné et partagé dans de tels actes et actions. Aucune joie plus grande n’a encore rempli mon cœur que celle d’être une vraie enfant de Dieu, rachetée dans Son Amour, capable d’aimer avec cet Amour qui est inconditionnel, mais qui est juste, une substance de réalité, donnée gratuitement.

Que signifie l’affirmation : « Vous devez naître de nouveau pour entrer dans le Royaume des Cieux » ?

Cette phrase célèbre que Jésus a prononcée fait référence à la Nouvelle Naissance, qui est la seule façon de devenir un habitant du Royaume Céleste de Dieu. Une âme humaine qui a reçu une quantité suffisante de l’Amour Divin, la transformant ainsi en une âme divine, naît alors de nouveau en divinité, elle est donc qualifiée pour vivre dans le Royaume de Dieu dans les Cieux Célestes. Ces paroles de vérité ont été prononcées par Jésus sur la terre et c’est l’une des rares vérités de la Bible où nous lisons sous Jean 3:3 « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »

Jésus était connu comme étant un orateur merveilleux, aimant utiliser des paraboles et jouer avec les mots. Nous devons donc nous pencher sur le sens originel des mots. En araméen, Jésus a dit : « Mitiled mind’resh’, qui signifie être « né de la tête », une expression idiomatique, qui peut être comprise comme « né d’en haut » ou « né de nouveau ». Ces deux termes sont couramment utilisés dans les différentes traductions de la Bible.

Jésus a adressé ces paroles à Nicodème, qui voulait connaître le Royaume de Dieu et comment y entrer. « Comme il ne pouvait comprendre l’Amour Divin, ni la transformation, par l’Amour du Père, de l’âme de l’humain en une âme divine, j’ai eu recours à une parabole, comme j’avais l’habitude de le faire lorsque je parlais au peuple, « si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu » … Je lui ai montré que naître de la chair était l’œuvre de l’utérus et qu’à ce niveau il n’y avait aucune possibilité de renaissance. Cependant, spirituellement, l’âme pouvait renaître ; elle était née comme une âme humaine, mais elle pouvait renaître en tant qu’âme divine. La transformation – ou la renaissance – prendrait place dans l’individu cherchant l’Amour du Père à travers la prière et il obtiendrait ainsi l’amour qui imprègne l’âme humaine et la rend divine. C’est cette divinité de l’âme qui le rendrait immortel et lui permettrait de voir le Royaume de Dieu et non la perfection de l’âme humaine résultant de l’accomplissement des bonnes œuvres et de la pratique de la charité et de la justice. »122

Jésus remarqua le conflit que Nicodème éprouvait à accepter les vérités de l’Amour Divin, en raison de ses doctrines profondes de la loi et des préceptes de la Torah, et de son incapacité à accepter immédiatement la bonne nouvelle. Alors il demanda « Comment cela est-ce possible ? » Et Jésus répondit : « En vérité, en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de l’Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne vous étonnez pas que je vous ai dit : Vous devez naître de nouveau. » Nicodème ne pouvait toujours pas comprendre. Jésus poursuivit : « Le vent souffle là où il se trouve, et vous en entendez le bruit, mais vous ne pouvez dire d’où il vient, et où il va ; ainsi en est-il de la Renaissance Spirituelle.»

« Je n’ai pas dit, ou suggéré, que Nicodème devait naître de l’esprit dans le sens que les Chrétiens donnent, généralement, aux mots attribués à Jean, autrement dit, l’Esprit Saint, car l’âme ne peut pas renaître de l’Esprit Saint, mais de l’Amour de Dieu qui vient dans l’âme par l’Esprit Saint, cette manifestation de Dieu qui a, comme Fonction, cette grande mission. Je n’ai pas dit, non plus, qu’il devait naître à travers l’eau, parce que c’est simplement une interpolation plus tardive se référant au baptême. Tout est faux, parce que le baptême n’a aucune efficacité dans l’obtention, par l’âme, de l’Amour Divin. …. Nicodème est parti avec une petite idée de l’Amour du Père et il m’a entendu expliquer, à plusieurs reprises, que le Royaume de Dieu était venu. Il était confus, en raison de cette nouvelle notion de transformation de l’âme en opposition à ses idées d’un Messie inaugurant un nouveau Royaume idéal sur terre. Mais il a compris plus tard, lors de la Pentecôte, lorsque le concept mental fut remplacé par l’émotion, parce que Nicodème me respectait grandement, et, lorsque sa révérence s’est transformée en amour et chagrin, elle a permis l’introduction de l’Amour Divin dans son âme. Nicodème a finalement compris avec son âme, et il est maintenant avec moi dans les Cieux Célestes, désireux avec son amour d’aider l’humanité à trouver l’Union avec le Père. » « 123

Ainsi, à travers cette histoire de Nicodème, Jésus révéla la Nouvelle Naissance et l’Immortalité et la seule chose qui apporte aux hommes le salut, et je dirai ceci : « Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut entrer dans le Royaume des Cieux, rien de moins ne suffit et rien de plus ne peut, en aucune façon, apporter le salut à l’homme. ….aucun sacrifice de Jésus, aucune effusion de son sang et aucune expiation par procuration comme on l’appelle, ne peut sauver une âme humaine du péché, ou l’amener dans l’Amour du Père, ou la faire participer à la Nature Divine. »124

Cet enseignement de la Nouvelle Naissance est l’un des principaux enseignements de Jésus qui fait connaître aux hommes leur salut en devenant le véritable enfant de Dieu. Il l’a enseigné lorsqu’il était sur terre et il a été révélé de nouveau par les messages reçus par James Padgett. Voici les propres paroles de Nicodème données à James Padgett : « La Nouvelle Naissance signifie l’afflux dans l’âme d’un homme de l’Amour Divin du Père, afin que cet homme devienne, en quelque sorte, une partie du Père dans Sa Divinité et Son Immortalité … Je pense que vous trouverez que cette Vérité de la Nouvelle Naissance est la seule chose que Jésus soulignera et réitérera le plus. C’est la chose la plus importante pour les hommes non seulement d’en entendre parler et d’y souscrire intellectuellement, mais aussi d’en faire l’expérience. »125

Dans les églises orthodoxes, nous entendons le mot « Chrétien né de nouveau » qui a une connotation totalement différente de ce qu’il signifie réellement, comme nous l’expliquent les véritables enseignements de Jésus et il est donc compréhensible que James Padgett ait posé cette question : Que signifie « naître de nouveau » : « C’est le flux de l’Esprit Saint dans l’âme d’un homme et la disparition de tout ce qui tend à le maintenir dans une situation de péché et d’erreur. Ce n’est pas le fonctionnement de la propre volonté de l’homme, mais la grâce de Dieu. C’est l’Amour qui dépasse toute compréhension. »126

« Les mots sont peu nombreux et le chemin est clair, et aucun mystère n’empêche les hommes d’en comprendre le sens. Lorsque j’ai dit: « A moins qu’un homme ne naisse de nouveau, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu », j’ai révélé le seul et véritable chemin vers ce Royaume (Céleste). » 127

En terminant, je voudrais ajouter quelques mots qui m’ont été donnés par mon Guide Céleste :128 « Libérez toutes les erreurs des anciennes croyances et réjouissez-vous de la Vérité du Nouveau – dans la Révélation de la Nouvelle Naissance. Renouvelez vos prières, comme chaque jour est un jour nouveau, et renouvelez votre engagement envers notre Père Céleste. Votre corps se renouvelle quotidiennement, votre esprit se rafraîchit et se renouvelle – vivez avec la connaissance du Nouveau. Abandonnez l’ancien et le lourd, réjouissez-vous dans la Lumière, découvrez la Nouvelle Vie et engagez-vous en sa faveur. Rien ne sera plus jamais pareil ou ce que vous pensiez savoir. Il y a une Nouvelle Connaissance en faisant partie de Dieu dans Sa Substance d’Amour. L’amour, comme je vous aime. »

Qu’est-ce que la Fraternité de l’Homme (Fraternité Humaine) ?

Cette connaissance du Nouveau me fait connaître le Nouveau Monde, le Ciel sur Terre. Elle viendra, la vraie Fraternité Humaine. Car « lorsque nous voyons nos frères et sœurs sur terre souffrir les maux du monde, nous ne voyons pas ce qui leur manque, mais le potentiel de leur âme pour devenir de vrais enfants de Dieu, se régalant des eaux éternelles de Son Amour. C’est avec cette révérence et ce respect que nous approchons celui qui souffre, car il est grand malgré sa condition physique et sa place. Notre sœur, Mère Teresa, a vu cette lumière de l’âme dans la souffrance et a touché cette lumière avec la sienne. L’amour a une façon de se retrouver dans les moindres gestes de bonté et de respect, et l’échange de gratitude sincère entre deux personnes peut être l’une des expériences les plus riches que l’on puisse avoir sur terre. »129

Et ainsi, en tant que participants de l’Amour de Dieu, nous serons introduits dans l’Aube Nouvelle pour l’humanité. C’est la fraternité fondée sur l’Amour Divin dans nos cœurs ; la vraie fraternité de l’Humanité comme Royaume de Dieu sur terre. Jésus dit : « La possession de cet Amour Divin signifie aussi l’absence de ces désirs et aspirations de ce qu’on appelle l’homme naturel, qui produisent l’égoïsme et la malveillance et d’autres qualités qui créent le péché et l’erreur, et empêchent l’existence de cette vraie fraternité que les hommes désirent si instamment comme annonciatrice de paix et de bonnes intentions, et plus cet amour Divin entre dans l’âme humaine, moins il existe de tendances et désirs mauvais, et plus la nature et la qualité divine se font présentes dans le cœur de l’être.

« Le Père est toute Bonté, Amour, Vérité, Pardon et Bienveillance et ces qualités deviennent la possession des âmes des hommes lorsqu’elles reçoivent et possèdent l’Amour Divin. Et lorsque l’homme sera sincère et fidèle, et qu’il possédera ces qualités, elles ne le quitteront ni ne changeront jamais. Lorsque cette fraternité sera fondée sur ces qualités, elle sera construite sur un rocher et se maintiendra, vivante, pure et ferme dans sa force de liaison et ses grands bienfaits, car sa pierre angulaire sera la Nature Divine du Père qui est invariable, ne change ni ne déçoit jamais.

« Une fraternité ainsi créée et unie est Vivante avec l’Amour Divin et comme je le dis, « la seule vraie fraternité qui permettra à l’homme de connaître une sorte de paradis sur terre, qui bannira les guerres, la haine, les luttes, l’égoïsme, le principe du mien et du tien. Le mien sera changé pour le nôtre, et tous les hommes seront vraiment frères, sans référence à la race, à la secte ou aux acquisitions intellectuelles. Tous seront reconnus comme les enfants d’un seul père. »

« Tels seront les effets de l’existence de cet Amour dans les âmes des hommes sur la terre, et quand ces âmes sortiront de leur enveloppe de chair, elles trouveront leur demeure dans le Royaume de Dieu – parties de la Divinité du Père, et participantes de son Immortalité.

« Mais seul cet Amour Divin s’adaptera aux âmes des hommes pour ce Royaume parce que dans ce Royaume toutes les choses participent de cette Nature Divine et rien qui n’a pas cette qualité ne peut y entrer. Ainsi les hommes doivent comprendre qu’aucune simple croyance ou cérémonie d’église ou de baptême, ou aucune de ces choses ne suffit pour permettre à une âme de devenir un habitant de ce Royaume. Les hommes peuvent et se trompent eux-mêmes dans leur croyance que toute autre chose que cet Amour Divin peut leur assurer une entrée dans le Royaume.

« Les croyances peuvent aider les hommes à chercher et à aspirer à la possession de cet Amour, et d’autres cérémonies peuvent aussi aider, mais tant que cet Amour Divin ne sera pas réellement possédé par les âmes des hommes, ils ne peuvent devenir des participants de la nature divine et jouir du bonheur et de la paix du Royaume du Père.

« Quand le moyen d’obtenir cet Amour est si facile et que la joie de sa possession est si grande, il est surprenant que les hommes se satisfassent de l’enveloppe du formalisme et de la satisfaction et de l’illusion du simple culte des lèvres et des croyances intellectuelles. Comme Je l’ai dit, cet Amour attend que chaque homme le possède, qu’il le recherche sincèrement et avec de véritables aspirations d’âme. Il n’est pas une partie de chaque homme, mais il l’entoure et l’enveloppe, mais en même temps il ne fait pas partie de lui, à moins que ses désirs et ses prières n’aient ouvert son âme, afin qu’il se répande et l’envahisse de sa présence.

« L’homme n’est jamais contraint de le recevoir, comme il n’est jamais contraint de faire d’autres choses contre sa volonté, mais alors, dans ce dernier cas, lorsque, dans l’exercice de cette même volonté, il refuse de laisser entrer l’Amour Divin dans son âme, il doit subir la peine qui est la privation totale et absolue de toute possibilité de devenir un habitant du Royaume de Dieu, ou Royaume Céleste, et de toute conscience du fait de son immortalité.

« Laissez les hommes tourner leurs pensées et leurs aspirations vers Dieu, et en vérité et prier sincèrement le Père pour un afflux, dans leur âme, de son Amour Divin, et d’avoir la foi. Ils trouveront toujours que le Père leur accordera son amour, conformément à l’étendue de leurs aspirations et de leurs envies, qui sont des moyens d’ouvrir leurs âmes au fonctionnement de l’Esprit Saint, qui, comme je l’ai déjà écrit, est le messager de Dieu, pour transmettre son Amour Divin de sa source d’Amour vers les âmes des hommes en prière et en recherche. » 130

Dans mon désir d’expérimenter la Nouvelle-Naissance et avec l’Amour de Dieu qui grandit dans mon âme, je souhaite participer à la nouvelle naissance de notre monde. Comme nous le savons, la pierre angulaire de tout cela est l’Amour Divin, lequel n’a, le plus souvent, pas besoin de mots pour être expliqué. Selon mon expérience, parler des Vérités est tellement plus difficile que de démontrer l’Amour. Donner vie à ces Vérités se fait mieux en vivant les paroles et en mettant en pratique l’Amour par les œuvres. Les personnes sont attirées d’une façon ou d’une autre. L’individu curieux demandera à un sol fertile d’accueillir une semence. Souvent, il semble que l’on obtient de meilleurs résultats en accomplissant des œuvres silencieuses, en partageant une prière, en donnant un acte de guérison par la bonté, qu’en essayant de parler des faits d’un nouvel évangile révélé. J’ai souvent expérimenté le rejet en paroles, mais je sens et ressens la curiosité et la résonance de cette âme. Tout ce que je peux faire, c’est continuer dans des œuvres tranquilles et être prête à donner la réponse de la Vérité, quand on me le demande. C’est ainsi que l’expansion tranquille de cet Amour se déplacera autour du monde, à travers la résonance de l’âme des hommes, permettant ainsi de nous rassembler. Par petits pas, nous démontrons notre désir de paix et d’harmonie entre tous les hommes, en étant le changement que nous désirons voir dans ce monde.


114 Augustin, par A.F, le 14 Septembre 2016 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/11/17/etre-dans-la-lumiere-demande-un-effort-conscient/)
115 Simon, à travers A.F, le 26 Novembre 2015 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/11/17/etre-un-canal-damour/)
116 Enseignant Céleste Keea Atta-Kem à travers A. F. le 16 Mai 2016 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/11/17/comment-lamour-divin-change-lame/)
117 Jésus, 12ème Sermon, 10 Avril 1958, à travers Dr Samuels (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/10/12eme-sermon-la-confiance-de-ruth-dans-lamour-du-pere/).
118 Jean, 2 Février 2002, à travers A.R (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/09/16/invitez-vous-dans-votre-ame/)
119 Jésus, dans 3ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 21 Avril et le 3 Mai 1955 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/06/3eme-revelation-lamour-divin-est-un-privilege-un-don-du-pere/)
120 Jésus, dans 3ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 21 Avril et le 3 Mai 1955 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/06/3eme-revelation-lamour-divin-est-un-privilege-un-don-du-pere/)
121 Jésus, dans 3ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 21 Avril et le 3 Mai 1955 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/06/3eme-revelation-lamour-divin-est-un-privilege-un-don-du-pere/)
122 Jésus, dans 10ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 12 Juillet 1960 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/06/10eme-revelation-la-rencontre-de-jesus-avec-nicodeme/)
123 Jésus, dans 10ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 12 Juillet 1960 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/06/10eme-revelation-la-rencontre-de-jesus-avec-nicodeme/)
124 Luc, à travers M. James Padgett, le 4 Juin 1916 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/11/30/luc-quel-est-lutilite-de-croire-dans-le-sacrifice-de-jesus-sur-la-croix-comme-le-salut-du-peche/)
125 Nicodème, à travers M. James Padgett, le 30 Juillet 1915 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/03/22/nicodeme-sur-limportance-de-la-nouvelle-naissance/)
126 Jésus, à travers M. James Padgett, le 28 Septembre 1914 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/12/16/jesus-ici-le-maitre-lors-dun-premier-message-explique-qui-il-etait-vraiment-28-septembre-1914/)
127 Jésus, à travers M. James Padgett, le 15 Mai 1917 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/08/03/le-seul-chemin-vers-le-royaume-de-dieu-dans-les-cieux-celestes/)
128 Seretta Kem le 24 Juin 2015. Non publié
129 Marie, à travers A.R, le 03 Septembre 2005 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/09/16/un-don-a-dieu/)
130 Jésus, à travers M. James Padgett, le 28 Février 1916 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/08/31/pourquoi-une-ame-doit-recevoir-lamour-divin-du-pere-afin-de-devenir-une-habitante-du-royaume-de-dieu/)

La Prière

Notre Père, qui est aux Cieux, je reconnais que Tu es toujours Bon, Aimant et Miséricordieux et que je suis Ton enfant et non pas une créature servile, pécheresse et dépravée comme de faux prophètes voudraient me le faire croire.

Je sais que je suis la plus grande de Tes créations, la plus merveilleuse de toutes Tes œuvres et l’objet de Ton grand Amour et de Tes tendres soins.

Je sais que Ta volonté est que je m’unisse à Toi et que je reçoive Ton grand Amour que tu m’as offert par Ta Miséricorde et Ton Désir que je devienne, en vérité, Ton enfant à travers Ton Amour et non pas à travers le sacrifice et la mort d’aucune de Tes créatures.

Je prie que Tu ouvres mon âme pour que Ton Amour y afflue et qu’alors vienne Ton Esprit Saint pour apporter, dans mon âme, Ton Amour Divin en grande abondance jusqu’à ce que mon âme se transforme en Ton Essence véritable et qu’ainsi me vienne la foi – une foi telle qu’elle me fasse réaliser que je suis véritablement Ton enfant dans la Substance même et non seulement en image.

Donne-moi la foi qui me fasse prendre conscience que Tu es mon Père et la Source de tout don parfait et que ce n’est que moi-même qui peut empêcher ma transformation de mortel à immortel.

Permets moi de toujours réaliser que Ton Amour m’attend et lorsque je viens à Toi avec foi et sincérité, Tu ne me refuses jamais Ton Amour.

Garde-moi dans l’ombre de Ton Amour à chaque heure et à chaque moment de ma vie et aide-moi à surmonter toutes les tentations de la chair et l’influence des esprits malfaisants qui constamment m’entourent et qui essaient de détourner mes pensées de Toi vers les plaisirs et les tentations de ce monde.

Je te remercie pour Ton Amour et pour le privilège de le recevoir et je crois que Tu es mon Père – le Père Aimant qui sourit devant ma faiblesse et qui est toujours prêt à m’aider et à me prendre dans Ses bras d’Amour.

Je prie ainsi avec toute la sincérité venant de mon âme et ayant confiance en Ton Amour, je Te prie de recevoir toute la gloire, tout l’honneur et tout l’amour que mon âme limitée peut Te donner.

Amen.131


131 Jésus, à travers M. James Padgett, le 02 Décembre 1916 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/08/03/la-priere-donnee-par-jesus-comme-la-seule-priere/)

Le Onzième Commandement

Je veux réfléchir sur le commandement que Jésus a donné, ce commandement qui est le principe directeur de notre vie, ici sur terre et dans le monde des esprits.

Le don gracieux de la réception de l’Amour Divin de Dieu nous transforme. Au fur et à mesure que notre foi grandit, les tensions dans notre âme deviennent évidentes, alors que la Vérité nouvellement acquise confronte nos erreurs. Le désir d’une plus grande harmonie nous encourage à prendre des mesures pour changer nos vies. La douleur initiale du changement est bientôt remplacée par un sentiment de liberté ; une liberté si joyeuse et remplie de plus grands désirs d’être plus proche de Dieu, notre Père bien-aimé, toujours à la recherche et désirant davantage de Son Amour, porté dans cette nouvelle paix trouvée. Il ne nous faudra pas longtemps avant que nous ressentions la puissance de cet Amour nous influençant alors que nous commençons à aimer d’une manière différente. Cet amour approfondi fait de quelqu’un un être nouveau, semble-t-il, et les paroles prononcées par Jésus par le onzième commandement acquièrent un sens plus profond. Et ici, je souhaite développer davantage ce commandement fascinant et inspirant qui a été donné à Jésus, en tant que Messie, et placé avec et au-dessus des dix commandements de Moïse. Ce commandement est la Loi de l’Amour de Dieu. C’est à nous de nous aimer les uns les autres avec l’Amour Divin, non pas l’amour naturel, mais l’Amour Divin, qui est inconditionnel et absolu – un don de Dieu.

« C’est pendant le repas de la Pâque, avant mon arrestation par Pilate, que j’ai donné à mes disciples le onzième commandement : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Je voulais dire que puisque j’aimais l’humanité, et surtout mes disciples, avec l’Amour qui m’est venu de l’Essence du Père, les disciples devaient chercher l’Amour Divin dans la prière au Père et s’aimer les uns les autres de cet Amour Divin. Ainsi, nous devions tous être un dans l’Amour du Père. C’était là le Commandement, qui devait être obéi par mes disciples et les lier, tout comme les Dix Commandements liaient tous les Juifs de l’époque, et même d’aujourd’hui, comme les préceptes moraux donnés à l’humanité par Dieu par Moïse. »132

Nous avons une belle référence dans la Bible, dans l’évangile de Jean dans le Nouveau Testament, qui se lit comme suit : Jean 15:10 « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. »

Jésus explique ce qu’il voulait dire :133 « ce qui était une autre façon de dire que les disciples, qui croyaient que j’étais le Messie et m’aimaient, croyaient que mon âme était immortelle par l’Amour Divin et priaient le Père pour Son Amour comme le chemin vers la Communion avec Lui et pour l’immortalité. C’est le message que j’ai enseigné et que j’ai demandé à mes disciples de respecter, c’est à dire de prier. Le résultat serait qu’ils seraient remplis du même Amour que moi et que nous pourrions ainsi avoir un Amour mutuel les uns pour les autres de la même manière que j’ai prié le Père et reçu davantage de Son Amour. J’ai aimé Dieu de plus en plus, et Son Amour pour moi était dans mon cœur. »

Jean 15:12 « Voici mon commandement : Que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Jésus dit aussi :134 « J’ai dit à mes disciples qu’ils devaient s’aimer les uns les autres, non seulement qu’ils devaient s’aimer eux-mêmes, mais toute l’humanité, .… et cet amour devait inclure les êtres humains qui les maltraitaient, et ils devaient aimer leurs ennemis ainsi que leurs amis. Et cet amour qu’ils devaient entretenir pour l’humanité n’était pas l’amour naturel donné à tous les hommes à leur création par Dieu, mais l’Amour Divin que Dieu avait redonné à l’humanité avec ma venue. Et cet Amour pouvait être obtenu par mes disciples s’ils croyaient qu’il était disponible et qu’il pouvait être transmis dans leur âme par l’action de l’Esprit Saint. » Et c’est ce que Jésus a voulu dire par « comme je vous ai aimé ». Il aimait ses disciples, et toute l’humanité, de l’Amour Divin que Dieu avait implanté dans son âme à cause de ses aspirations à l’Amour de Dieu. Il a voulu démontrer que toute âme, toute l’humanité, peut aimer de cette manière en suivant la voie qu’il a enseignée : par une prière sincère au Père pour Son Amour Divin, qui remplit leurs âmes comme Il a fait les siennes. C’est avec cet Amour reçu que nous devons nous aimer les uns les autres.

Jésus déclare en outre:135 « Ces écrits de Jean sont corrects, en ce sens qu’ils montrent que l’Amour était le grand sujet de mes enseignements, mais ils n’expliquent pas la Nature Divine de l’Amour du Père envers Ses enfants, ni le fait que j’étais rempli de Son Amour Divin et ai cherché que mes disciples l’obtiennent aussi, par le biais du seul chemin possible – à travers la prière. Cela n’explique pas que cet Amour dont mes disciples devaient s’aimer les uns les autres était quelque chose de plus que l’amour ordinaire que les humains ont les uns pour les autres, ou la nature particulière de mon amour pour eux et pour l’humanité. Mais, si ces interprétations sont ajoutées, alors la vraie signification de ces passages de l’Évangile est explicite. »

Dans un message de Judas par l’intermédiaire du médium H., il explique comment un Chrétien de la Nouvelle Naissance peut comprendre les fêtes religieuses Chrétiennes dans le contexte du véritable enseignement de Jésus ; et pendant la fête de Pâques, Judas suggère ce qui suit : « Pâques sera une fête quand vous ne célébrerez pas la résurrection de Jésus d’entre les morts, ou que son sang « lavera tous les péchés ». Au lieu de cela, commémorez le onzième et plus difficile commandement que Jésus vous a donné, celui d’aimer votre prochain comme Jésus vous aime, avec l’Amour Divin, cet Amour inconditionnel et absolu. »136

Ainsi, en tant que disciples de l’Amour Divin ou Chrétiens de Nouvelle-Naissance, c’est un commandement essentiel à suivre et il nous est demandé de vivre selon lui et de persister, dans notre prière et notre foi, pour recevoir davantage l’Amour de Dieu, et aimer l’humanité toute entière de cet Amour, qu’ils soient ennemis ou amis, riches ou pauvres, malades ou sains. Cet Amour Divin dans notre âme désire aimer de cette façon, inconditionnelle, pure et sans jugement. Nous devons tous être un en cela, Son Amour, et liés par cette Essence de Dieu pour l’éternité.

Mon cœur est rempli quand je m’éveille de l’intérieur à la Vérité de ce commandement et que Dieu m’accorde la force et la joie aujourd’hui et chaque jour, d’aimer dans Son Amour, de cette nouvelle manière, Cette Voie d’un Cœur Nouveau.

Or, lorsque Jésus donna ce commandement nouveau à ses disciples au souper de la Pâque, les lois mosaïques qui étaient les lois les plus élevées dont l’humanité disposait avant la venue de Jésus furent remplacées par ce onzième commandement. Les enseignements de Jésus de la Nouvelle Naissance de l’âme et de la Nouvelle Alliance du Cœur devenaient vivants et réels à travers l’accomplissement de cette nouvelle loi qui s’est pleinement révélée à la Pentecôte. Ses disciples étaient affligés et avaient le cœur brisé, ils aimaient leur frère et leur rabbin de tout leur cœur et la mort brutale de Jésus a dû les bouleverser, les désespérer et profondément les attrister. Leur amour pour lui était si grand qu’il a dû « préparer leurs âmes à recevoir l’Amour du Père quand il leur fut déversé. »137 En ce jour de Pentecôte, l’amour du Père entra dans leur âme avec « un grand flot et un grand feu du cœur et ils étaient très confus et enthousiastes par ce phénomène qu’ils ne pouvaient expliquer. »
. . .
« L’Amour Divin que Jésus leur avait enseigné, et qu’ils n’avaient compris que mentalement, devint une réalité vivante dans leur cœur et dans leur âme au moment de la Pentecôte où l’essence précieuse de Dieu se répandit en eux. Parce qu’elle était transmise dans leurs âmes avec une telle puissance et une telle abondance, ils savaient, de manière convaincante et écrasante, que Jésus était venu apporter l’Essence même du Père à l’humanité si seulement ils voulaient la chercher par une prière sincère. »138

Jésus a écrit ce qui suit :139 « La fin de la dispensation Juive, ou la fin du monde Hébreu, arriva avec la Pentecôte, car c’est à ce moment-là que l’Amour Divin du Père, qui m’avait été donné pour la première fois, fut accordé en abondance à mes disciples et que les Lois mosaïques furent remplacées par la Nouvelle Alliance et la Nouvelle Naissance. Comme Daniel (prophète d’autrefois) l’avait prédit, c’est alors que les rituels Hébreux de sacrifice et d’oblation furent mis de côté comme n’ayant aucune force contraignante, et le Fils de l’Homme fut vu par beaucoup sur les nuages de gloire, la manière de Daniel de décrire mon apparition à mes disciples après ma mort et à ma montée sur le Mont des Oliviers. »

Ce merveilleux don de l’Amour Divin est disponible depuis lors, prêt à être versé sur nous, à quiconque le désire. Avez-vous déjà vécu une douche pentecôtiste ? À quel point cela a-t-il changé votre vie ? Sentez-vous la brûlure du cœur ?

Après cette expérience, les disciples ont connu dans leur âme et dans leur cœur l’Amour Divin du Père. Rien ne les a empêchés de partager cette merveilleuse nouvelle de l’Amour du Père, de ce que Jésus leur a enseigné et qu’ils ont vécu eux-mêmes. Je suis vraiment inspiré par cela et je sais que par des prières continues pour l’Amour du Père et la foi en le recevant, nous irons de l’avant en partageant cette merveilleuse nouvelle afin que chaque âme puisse vivre la paix et la joie même dans ce monde obscurci qui est le nôtre. La vraie paix viendra à nous tous, l’harmonie sera à nouveau rétablie, notre terre bien-aimée respirera à nouveau tandis que nous cherchons à brûler continuellement l’Amour de notre Père dans nos cœurs.

Que Dieu nous bénisse avec la richesse de Ses bénédictions, et plus que tout, Son Amour Divin, l’Essence même de Lui.

Avec un cœur humble et une gratitude profonde, je donne ma joie, mon amour et mes louanges à Dieu et puissé-je trouver le courage de sortir dans ce monde et de « partager ton amour et la vérité de Toi, cher Père » !


132 Jésus reçu par Dr Samuels. Septembre et Octobre 1955, Août et Octobre 1962, Mai et Juin 1965 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/11/10/les-fetes-de-paques-et-leur-celebration-commune-le-2e-samedi-soir-et-dimanche-davril/)
133 Jésus, dans 23ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 16 Juin 1955 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/06/23eme-troisieme-revelation-jesus-explique-le-onzieme-commandement/)
134 Jésus, dans 23ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 16 Juin 1955, donne plus de détails sur le sens exact donné par Jésus à ce 11ème commandement (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/06/23eme-troisieme-revelation-jesus-explique-le-onzieme-commandement/)
135 Jésus, dans 23ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 16 Juin 1955 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/06/23eme-troisieme-revelation-jesus-explique-le-onzieme-commandement/)
136 Judas de Kérioth, du 17 Décembre 2001 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/17/les-fetes-religieuses/)
137 Jésus reçu par Dr Samuels, Août 1963 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/11/10/chavouot-pentecote-quatrieme-celebration-dimanche-le-plus-proche-du-50eme-jour-apres-le-2eme-samedi-davril/)
138 Citations de l’Église de la Fondation de la Nouvelle Naissance (FCNB) extraites du pamphlet « La vie et les enseignements de Jésus de Nazareth), révision de 1992 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/11/10/un-resume-des-enseignements-de-james-padgett/)
139 Jésus, dans la 14ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 12 Décembre 1955 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/06/14eme-revelation-les-propheties-de-daniel/)

Postface

En terminant ce petit livre, je désire présenter un beau message de notre bien-aimé Judas,140 qui réside dans les Cieux Célestes où Jésus est Maître. Ce message résume si magnifiquement et nous aide à comprendre l’histoire et le but de l’Amour Divin.

« Pour comprendre l’Amour Divin, on doit remonter aux origines. Lorsque le genre humain a été créé, notre Père Céleste a sélectionné le véhicule approprié pour recevoir un cadeau spécial, le reflet de Dieu lui-même sous la forme d’une âme. Et cette âme a été donnée et placée dans les corps d’un humain mâle et d’un humain femelle. Et avec ce don de l’âme est apparu une grande promesse, une grande promesse et un grand potentiel. Et Dieu avait de grandes ambitions pour ses nouvelles créatures, ses biens aimées et plus belles créations. Les seules créatures à recevoir une âme, une âme individuelle. Et quelle était la fonction de cette âme ? Elle était de refléter la beauté de Dieu et refléter en quelque sorte Ses attributs dans l’être humain, dans Sa chair et Son esprit.

« Et pour que cette expression soit pleinement satisfaisante, Dieu fait don du libre arbitre avec l’espoir lié à la sagesse présente dans une âme pure, et bien entendu ces deux âmes étaient pures dans leur incarnation, libres de tout péché et erreur. Notre Père les a vraiment placées dans un environnement qui les chérissaient complètement et leur donnaient la liberté de régner sur la Terre, imbues de toute la sagesse et perception dont leurs âmes pures étaient capables. Il a alors offert un autre don, un cadeau encore plus beau, celui de son Essence. Non pas une simple image de son Être, mais son Essence même, afin qu’elle infuse l’âme avec des attributs et qualités similaires à ceux de Dieu. Cette essence n’aurait jamais pu égaler Dieu, car les attributs de Dieu, son amour et tout ce qu’il est, sont infinis. Mais ces perles de l’âme auraient pu refléter Dieu dans une certaine mesure. Et ainsi ce cadeau a été offert sous forme de choix. Et ce cadeau fut rejeté. Le bonheur des premiers humains était si complet et leur existence si épanouie qu’ils décidèrent qu’ils étaient comblés tels qu’ils étaient sur Terre. C’est ainsi que le don fut retiré (de nos premiers parents) jusqu’à ce qu’une autre belle âme s’incarne dans ce monde sans péché ni erreur, et, comme vous le savez, notre cher frère Jésus a ramené ce don à l’humanité.

« Et ce cadeau lui a été offert et il l’a accepté car il savait que son but était d’apporter de nouveau ce don à l’humanité et de montrer, par son exemple, ses connaissances et ses enseignements ce qu’est ce don, comment l’obtenir. Et j’étais l’un de ses disciples, un parmi tant d’autres. Et moi et tous mes frères et sœurs qui ont suivi Jésus, nous étions un peu confus sur ce qu’était ce cadeau. Nous avons vu présent, en notre cher frère, une grande puissance et une grande sagesse, l’amour et l’affection, des dons de guérison et de perspicacité et des perceptions que nous n’avions pas. Et nous avons glorifié notre frère, nous l’avons mis sur un piédestal et nous l’avons vu comme différent et bien au-dessus de nous. Mais nous ne comprenions pas pourquoi il était différent, comment il pouvait manifester ses beaux dons spirituels, comment il pouvait aimer à un degré si pur.

« Et l’origine de ma trahison envers mon cher frère bien-aimé et bien-aimé fut une croyance naïve qu’il affronterait ses oppresseurs et deviendrait le chef de notre pays, un vrai roi. Vous pouvez imaginer mon horreur devant ce qui s’est arrivé. Et vous connaissez mon histoire.

« Et le grand chagrin causé parmi mes frères et sœurs par le meurtre de notre cher et bien-aimé Messie, combien nous étions tous désemparés. Et pourtant, il réapparut et réitéra à nouveau son message et nous implora de prier pour cet Amour, l’Amour Divin. Oui, mes frères et sœurs se sont réunis en prière et ont reçu l’Esprit Saint à la Pentecôte, cela les a transformés. Ils ont pris conscience de ce que Jésus désirait ardemment nous montrer dans son ministère.

« Nous avons compris la puissance de l’Amour de Dieu qui remplit nos âmes, nous amène au-delà de notre condition humaine vers un lieu où règne l’allégresse, l’harmonie, la paix et la lumière, plus proche de Dieu. Et vous, mes chers et bien-aimés amis, vous avez parcouru ce chemin depuis quelques années et vous avez eu un aperçu de la puissance de cet Amour ; ce qu’il peut faire, comment il peut changer votre pensée et votre existence, ce qui vous motive, et votre perception de Dieu, et de finalité de la vie.

« Cette Vérité existe. La Vérité de l’Amour de Dieu et la puissance de l’Amour de Dieu. Au commencement, elle fut perdue, puis elle a été retrouvée et, à bien des égards, elle a été perdue encore et encore et est maintenant retrouvée. Maintenant, vous avez l’opportunité, tout comme ceux qui ont suivi Jésus il y a de nombreuses années, de révéler cette Vérité dans le monde. C’est difficile à cause de la nature même de ce cadeau. Vous pouvez en percevoir les manifestations, vous pouvez en percevoir la puissance, mais pouvez-vous le toucher et le voir ? Non, mes amis, c’est dans l’âme que cela se passe. Cela doit être vécu comme une illumination, une révélation, un ressenti de la réalité. Alors que notre cher frère Jésus a été mis au défi de transmettre la Vérité de cet Amour, que les premiers parents n’ont pas compris la vraie valeur de ce Don offert par Dieu, vous aussi vous luttez pour vraiment parler, transmettre, enseigner et démontrer cette merveilleuse Vérité. Il n’y a pas de chemin sûr pour amener votre prochain à la source de vie, car Dieu a donné à chaque âme le libre arbitre et a permis à chaque âme de choisir. Il en est ainsi, mes amis bien-aimés, et il en sera toujours ainsi. Il y aura toujours un choix.

« Cela ne signifie pas que vous devez rester silencieux au sujet de cette Vérité, car en effet votre persistance et votre désir d’enseigner l’Amour de Dieu est un grand cadeau pour ce monde. Tous ceux qui tentent de faire connaître cette Vérité aux autres sont vraiment bénis, car c’est la Volonté de Dieu que toute l’humanité ait ce choix, et vous faites partie du plan de Dieu pour apporter ce choix à l’humanité. Et cette partie de vous qui est humaine génère un peu de confusion et de doute. Cette partie de vous qui est votre âme rêve d’être réunie avec son Créateur, de vous faire vivre le moment présent pleinement conscient de votre âme qui connaît la vérité et est presque déjà purifiée. Vous ne pouvez plus vous détourner du chemin maintenant, vous pouvez seulement continuer à avancer. Et Dieu vous placera sur sa voie, transmettra son amour dans votre âme, vous aimera, vous protégera et vous guidera dans la bonne direction. Vos yeux commencent à s’ouvrir, vos oreilles à entendre Sa voix. Votre désir s’intensifie et vous marchez plus fermement sur ce chemin, ce chemin de rédemption, de liberté, de joie, de bonheur infini, d’épanouissement, d’expiation.

« Mais quelqu’un vous a témoigné mes bien-aimés de cette grande possibilité, de cet Amour Divin. Vous devez donc la partager. Vous devez parler de votre joie, de vos expériences avec Dieu, de votre bonheur, comment vous avez été guéri, porté et nourri dans l’amour. Vos exemples, vos paroles, vos prières, vos pensées, tout contribue à ce message qui doit être offert. C’est ce que Dieu souhaite pour Son Univers, l’univers composé des âmes qu’Il a créées, que chacune d’entre elles devienne une grande perle brillante de lumière imprégnée de Son Essence et en parfaite harmonie avec Lui. Ce n’est qu’à travers ce Don de l’Essence de Dieu qu’il peut en être ainsi et c’est ce que Dieu a toujours voulu pour chaque âme, qu’elle reçoive le don de son Amour, agisse en parfaite harmonie avec la volonté divine et qu’elle accompagne Dieu dans ce cheminement éternel de la vie.

« Et vous, mes amis bien-aimés, mes frères et sœurs, vous êtes avec nous dans cette mission et nous vous embrassons et vous accueillons sur ce merveilleux chemin de découverte, de croissance infinie de l’âme et de fusion avec l’Esprit Saint. Et nous vous aimons, nous vous aimons tous et nous voulons ainsi embrasser toute l’humanité dans cette voie comme Dieu souhaite que Ses enfants soient rassemblés dans Son Amour. N’est-ce pas merveilleux, mes amis ? Cette connaissance, cette reconnaissance du grand don de Dieu pour ses Ses créations les plus merveilleuses et ne ressentez-vous pas dans votre âme la joie de le savoir, de le vivre et d’en faire partie ? Faire partie de quelque chose de vraiment, vraiment beau et glorieux. Poursuivez mes amis dans vos efforts et nous vous accompagnerons tout au long de cette mission. Il y a beaucoup à voir, à expérimenter, à connaître et vous avez beaucoup à partager avec vos frères et sœurs. Continuez à vous laisser guider, à être ouvert et rempli d’amour envers tous ceux que vous rencontrez. Et que votre sourire et le scintillement de vos yeux reflètent la grande Vérité de l’Amour de Dieu qui réside dans votre âme. De cette façon, vous témoignerez de la Vérité quand vous embrasserez dans l’Amour tous ceux que vous rencontrez.

« Que Dieu vous bénisse, je suis heureux de parler par l’intermédiaire de mon ami. Que Dieu vous bénisse, je suis Judas et je vous aime. »

Au fil du temps, au cours de ce voyage consacré à une vie dans l’Amour de Dieu, au service de Sa Volonté, en participant à Son plan pour le salut de l’humanité, tellement de dons spéciaux ont été prodigués, tant d’exceptions particulières et tellement de choses acquises et accordées, qu’il est devenu difficile de voir la grande influence que Dieu a dans nos vies. Nous nous transformons tous quand nous recevons l’Amour Divin de Dieu. Beaucoup, beaucoup de guérisons sont données par l’acceptation de ce don, de vieux traumatismes sont libérés, des blocages émotionnels sont ouverts, avec les symptômes prévalant pendant un certain temps alors que notre corps matériel fait de son mieux pour s’adapter. En cette période de régénération et de guérison, nous devons bénir notre corps, l’aimer, le reposer et le nourrir, pour qu’il puisse profiter des bienfaits de ce qui lui arrive.

Ici, je désire réitérer que l’Amour reçu requiert une activation, ce qui signifie que nous avons besoin de vivre cet Amour. L’Amour Divin est le plus grand attribut de Dieu, une substance de la réalité qui nous est donnée et qui trouve refuge dans notre âme. Wow ! C’est un miracle incroyable et c’est époustouflant si nous essayons d’y penser !

Nous sommes capables de recevoir la direction de Dieu en plongeant au plus profond de nos âmes, en étant à l’écoute de ce que Dieu nous révèle à travers cette substance d’Amour. Nos efforts quotidiens pour nous tourner vers l’intérieur nous conduiront à des manifestations extérieure,s alors que nous nous alignons sur la volonté de Dieu. C’est la clé, l’engagement, le dévouement et la discipline pour aller dans la prière, dans le calme, laissant derrière nous tous les bruits encombrants de notre esprit et écoutant attentivement ce qui est nous révélé en nous abandonnant à nôtre âme. L’esprit de l’âme commence lentement à prendre le dessus, surtout dans ces moments de calme et de connexion avec Dieu. Il semble que le mental de l’âme infuse le mental matériel par ce pouvoir d’Amour, le purifie, l’harmonise. L’Amour Divin est le catalyseur de tant de processus, comme par exemple, la purification de notre amour naturel, la guérison de notre âme, l’infusion de notre esprit matériel, etc… tout cela faisant partie d’un chemin de transformation de l’âme pour atteindre le jour d’une nouvelle naissance, pour devenir une nouvelle créature, divine dans son amour.

Mon sentiment est qu’en tant que groupe ou mouvement de l’Amour Divin, et en tant que disciples des vrais enseignements de Jésus, nous sommes appelés à accomplir notre part du plan de Dieu pour le salut de l’humanité. C’est cette unité consolidée, soudée par Son Amour, qui est invitée à avancer et à écouter attentivement Ses conseils, car c’est elle qui nous guidera, au niveau individuel et collectif, afin de déterminer où nous devrons être et ce que nous devrons faire pour accomplir notre part dans le plan de Dieu. Nos liens se resserreront de plus en plus à mesure que nous progressons dans Son Amour, dans l’éveil d’une plus grande conscience de notre âme. Je suis sûr que nous serons reliés par nos liens spirituels pendant les périodes de chaos et de bouleversements. Ce sera notre connexion d’âme avec Dieu et à Sa direction, notre obéissance à Sa volonté, qui déterminera où nous serons quand les changements et les bouleversements se produiront. Nous sentons tous que le temps est proche où le changement sur terre doit avoir lieu, où les gens ont besoin de chercher le nouveau cœur, l’amour, la proximité de Dieu.

Le plus important de tout est notre état d’Amour, de nous tenir fermement et résolument dans Sa Lumière et Son Amour. Nous sommes préparés, nous avons besoin de prier pour Son Amour comme jamais auparavant. Nous avons été appelés. Nous sommes nécessaires. Je sens que nous sommes tous conscients de la responsabilité qui nous incombe, celle de participer activement à l’accomplissement de la volonté de Dieu dans le service afin d’apporter le changement dans notre monde bien-aimé qui attend désespérément ce renouveau. C’est sur terre que Dieu a redonné Son Amour Divin à l’humanité (par Jésus) et je sens que le désir de Son Amour et de Son Amour dans le cœur des hommes sur terre déterminera l’établissement du Ciel sur la terre, la véritable fraternité des hommes, les 1000 ans de paix.

Puissions-nous tous être guidés de manière intime et profonde dans l’établissement des cercles et des centres de Lumière, les sanctuaires de soins et de compassion, en étant les rivières d’Amour qui sillonnent ces terres, en suivant les routes et chemins pour apporter l’amour et les enseignements de la vérité de Dieu. Je suis si reconnaissante pour chacun d’entre vous, mon frère, ma sœur, alors que nous nous joignons les mains dans l’aventure de notre vie. Nous sommes appelés, nous le savons et nous sommes prêts et disposés à faire le pas. J’espère que nous resterons ouverts et aimants en partageant nos expériences, nos conseils, en partageant les Vérités de Dieu sur l’Amour Divin avec les autres, car comme nous le savons, le temps presse et les ouvriers sont rares.

En terminant, je désire affirmer et témoigner de la puissance de cet Amour. Souvent, nous n’avons besoin d’être qu’en présence de Son Amour, et Dieu fait le reste. Dans l’interaction avec les autres, les mots ne sont souvent pas nécessaires. Les âmes interagissent. Ces liens sont si subtils et pourtant très profonds. Les communications de l’âme, par leurs perceptions et leur réceptivité, sont presque indétectables pour l’esprit conscient. Une fois que l’Amour réside dans une âme, une grande partie de notre communication vient de là. Il rayonne vers ce qui nous entoure, les plantes, les animaux, la terre, les gens, etc.

J’aime Dieu profondément ! Il y a ce désir constant d’être avec Dieu. Un désir de converser avec Dieu, une conversation venant de l’âme, continuellement engagée avec son âme. C’est un désir ardent de mon âme d’être avec Dieu et de recevoir Ses réponses, de recevoir Son Amour, afin qu’Il partage avec moi Ses désirs et Ses souhaits. Dieu répond souvent à mes questions en utilisant des animaux, en se manifestant dans la nature, par les personnes, par quelque chose d’écrit ou une communication angélique, par un morceau de musique ou par le rire d’un enfant. C’est comme si nous commencions à entendre l’âme-cœur. Et ainsi, je me sens si heureuse d’être une enfant de Dieu, désirant manifester Son Amour, vivre Son Amour et partager la Vérité de cet Amour qui est disponible pour tous et chacun.

Je vous souhaite la bénédiction de Dieu sur vous et vos êtres chers alors que nous vivons et aimons dans une vie spirituelle éveillée. Que Son Amour remplisse votre âme et c’est mon espoir sincère que, par le partage de ma petite expérience sur le Chemin de l’Amour Divin, vous vous sentiez encouragés à prier pour le plus grand don de tout l’Univers, l’Amour Divin de Dieu.

En profonde gratitude pour l’occasion qui m’est donnée d’entrer en contact avec vous,

Helge Mercker.
Swakopmund, Namibie – 15 janvier 2017.


140 Canalisation par notre médium Al Fike le 31 Mars 2016. Le but de l’Amour Divin (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/09/03/judas-le-but-de-lamour-divin/)

Remerciements

Je tiens tout d’abord à exprimer mon appréciation à tous mes chers amis et compagnons de voyage sur ce Sentier de l’Amour Divin. Toutes les personnes que j’ai rencontrées sont bénies pour les échanges que nous avons eus et pour le soutien qu’elles m’ont apporté à tant de niveaux pendant toutes ces années. C’est très important pour moi et je suis reconnaissante d’avoir de vrais frères et sœurs dans Son Amour. Il y a beaucoup de noms, trop nombreux pour être énumérés ici, mais j’espère que vous ressentez mon amour et mon appréciation de faire partie de ma vie.

Un mot spécial de gratitude à Terry Adler pour son aide à la rédaction de ce livre, et à Geoff Cutler pour son soutien dans la rédaction et la publication. Je remercie aussi Jeanne et Al Fike pour leur soutien au fil des ans et pour avoir reçu et enregistré de beaux messages de nos Guides Célestes. Je remercie tout particulièrement ma famille, qui me soutient et me comprend, en me donnant le temps et l’espace nécessaires pour me concentrer sur mes études, mes traductions et mes écrits. Je remercie aussi toute ma famille Céleste qui m’a apporté le soutien des Anges, de mes maîtres spirituels et de mes guides. Je remercie chacun de m’avoir accompagnée, en m’aidant à trouver des références, à trouver les bons mots, à me faire progresser. Merci pour votre soutien et votre Amour, mes Bien-aimés.

Je tiens à exprimer mon dévouement à tous les enfants dans le besoin, à tous les sans-abri et à toutes les personnes déplacées dans notre monde. Mes prières constantes vous accompagnent. Puissiez-vous savoir que vous êtes profondément aimé.

Références

“True Gospel Revealed Anew by Jesus” (TGRABJ ) volumes 1 to 4. Les deux premiers volumes ont été traduits en français sous le titre « Nouvelles Révélations sur le Nouveau Testament de Jésus de Nazareth »
“The Gospel of Truth and Light to Mankind” — Messages de James Padgett publiés selon leur date de réception — éditeur Geoff Cutler.
“Judas de Kerioth”—Messages de Judas à travers le médium H. — éditeur original Geoff Cutler (A paraître prochainement en français)
« Les Messages de Richard » by James Reid.
« Un nouveau regard sur Jésus de Nazareth » — Messages de Jésus (Révélations et Sermons) à travers le Dr. Samuels.
New-birth.net website — Autres Messages Contemporains reçus par Divers Médiums.

  • Site en anglais : https://new-birth.net/
  • Site en français : https://lanouvellenaissance.wordpress.com/
    DivineLoveSanctuary.com (https://divinelovesanctuary.com/) – Messages Contemporains reçus by A. F. (Al Fike).
    « Le cœur de l’homme n’a jamais conçu, ni l’esprit de l’homme n’a pensé, aux grandes bénédictions et joies que le Père a préparées pour ceux qui l’aiment en recherchant Son Amour Divin qui rend leur âme un avec Lui, les amène à partager Sa Nature Divine et à réaliser qu’ils font partie de Sa Grande et Immortelle Divinité.
    Si seulement les mortels apprenaient ce grand plan du Père pour leur rédemption, et ensuite croyaient et essayaient d’obtenir ce Grand Amour, il y aurait beaucoup plus de bonheur, non seulement parmi les esprits mais aussi parmi les mortels, car cet Amour peut être possédé à un très grand degré par les mortels, bien qu’ils aient toutes les épreuves et tentations de la chair.
    Mon but est que vous et votre ami obteniez ce Grand Amour alors que vous êtes encore dans la chair, car votre travail exigera que vous ayez cet Amour afin que vous puissiez non seulement enseigner son existence, mais que votre vie même montre, et prouve, à l’humanité que c’est une chose réelle. »141

141 Jésus à travers James Padgett le 28 Décembre 1915

Laisser un commentaire