9. Quelques caractéristiques de l’âme :

Beaucoup de changements subtils se produisent à l’intérieur et on peut vraiment dire que le voyage sur ce chemin est une exploration de notre âme en relation avec notre Créateur et toute Sa Création. Dans cette exploration et cette découverte, les consciences s’étendent à mesure que nous apprenons de plus en plus de l’être que nous sommes vraiment, en nous transformant, en nous rapprochant toujours plus de notre Père Céleste. Ce n’est pas facile à expliquer, mais d’une manière ou d’une autre, par l’infusion de l’Amour Divin, quelque chose s’est enflammé à l’intérieur, souvent sans avoir une conscience éveillée des nouvelles perceptions acquises. Il y a de nombreux changements, des changements subtils, de nouvelles perceptions et des sensibilités éveillées qui se produisent toutes au niveau de l’âme, qui s’épanouissent lentement dans notre conscience. Avec l’aide de nos guides Célestes et grâce à l’aide de médiums, de merveilleux messages sont donnés qui nous aident à réaliser ce qui nous arrive à mesure que nous grandissons. Par notre pratique approfondie de la prière et notre proximité de Dieu, nous grandissons dans notre compréhension de ce que Dieu partage avec nous.

Comme il y a plusieurs aspects à cela, je les ai tous ajoutés sous une seule rubrique. Ici, je veux dire que l’expérience est différente pour chaque individu, chacun ayant son propre chemin d’expériences et sa propre manière de se connecter à Dieu. Ces changements, croissances et progressions peuvent être une expérience différente pour chacun d’entre nous et il n’y a pas de « règles fixes » ou de graduations. C’est l’avantage supplémentaire de la fraternité ; échanger ces expériences, partager ce que nous avons appris, poser des questions à ceux qui ont parcouru ce chemin beaucoup plus longtemps que soi. Et ici, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont encadré ou partagé avec moi leur sagesse, m’aidant dans mon cheminement.

  1. i) Les désirs de l’âme et les émotions spirituelles

Nous allons maintenant étudier l’âme et comment elle « pense » et sa relation avec Dieu, la grande Sur Âme. Judas explique beaucoup d’aspects différents dans le message suivant.103 Il donne une plus grande perspicacité et donc cet extrait est plutôt long mais j’espère qu’il apporte plus de lumière et une plus grande compréhension sur ce sujet de l’âme :

« Or, comme nous l’avons déjà expliqué en détail, l’homme est composé de trois parties essentiellement différentes : le corps physique, le corps spirituel et l’âme. De ces trois éléments, le corps physique se distingue par son caractère éphémère, par un nombre limité de jours d’existence. En fait, il répond seulement à l’objectif de l’intégration de l’âme dans un monde matériel, facilitant l’interaction de la partie spirituelle de l’homme avec l’environnement matériel grossier qui l’entoure. »

« Le corps spirituel, comme je l’ai expliqué précédemment, est composé d’un autre type de matière, plus « fine » ou plus « éthérée ». Le fait que son aspect reflète la condition de l’âme est une indication claire que l’âme influence largement sur sa formation, et plus encore, que l’âme est bien la créatrice de ce corps, qui la recouvre et lui donne la caractéristique de l’individualité. La formation du corps spirituel commence au moment de l’incarnation de l’âme dans le fœtus, incarnation qui n’a lieu que s’il existe une forte probabilité que l’esprit de vie ait trouvé dans le nouvel organisme une structure biologique stable, lui permettant de remplir sa fonction vitale. »

« L’âme, enfin, est la seule partie de l’homme qui ressemble à son Créateur. C’est pourquoi nous nous référons aussi à Dieu comme la Grande Âme ou la Sur Âme….. L’âme humaine est faite à l’image de Dieu. A l’image – signifie quelle n’est pas composée, a priori, des mêmes éléments que l’Âme du Créateur, mais plutôt que beaucoup de ses attributs ne ressemblent qu’aux Attributs de Dieu. Par conséquent, l’étude des caractéristiques de l’âme de l’homme est une bonne approche lorsqu’il s’agit d’étudier certains aspects de l’âme de Dieu, afin de comprendre autant que possible.certains aspects de l’Âme de Dieu…. »

« Jésus explique que l’âme est une création de Dieu, une entité distincte et différente, et n’est pas une émanation de l’Être Suprême, comme l’enseignent certaines religions. Le Maître explique aussi que l’âme est le siège des « émotions spirituelles », en utilisant le mot « émotions », parce que l’âme ne « pense » pas comme le pense l’esprit. L’activité intelligente de l’âme se développe au niveau spirituel, et non au niveau de la raison. Par conséquent, elle échappe à toute description, de même que les émotions de la nature animale échappent à l’intention de les décrire avec des mots. Les mots sont les formes et les structures de l’esprit « matériel », auxquelles les émotions ajoutent la couleur et la vie. »

« Les désirs de l’âme sont un bon exemple d’émotions spirituelles, une agitation intérieure indescriptible, qui intensifie sa pression occasionnellement, jusqu’à ce qu’elle ne  puisse plus rester dans le cœur mais soit libérée dans une explosion gigantesque, trouvant son chemin vers Dieu. Cela se produit dans les moments d’angoisse extrême, lorsqu’un appel à l’aide sort de notre poitrine, conduisant infailliblement à la réponse de Dieu. Dans ce cas, il s’agit d’un « cri de désespoir », avec un contenu négatif, mais l’homme a la possibilité de transformer cette « pression intérieure » en énergie positive, jusqu’à ce qu’un « cri d’amour » éclate et s’élève vers notre Père. C’est ce que Jésus a décrit comme la vraie prière. Les mortels ne sont pas en mesure, quotidiennement, de motiver l’essence même de leur côté positif, jusqu’à ce qu’elle s’élève vers Dieu. Dans la plupart des cas, la prière du mortel est une séquence de mots, accompagnée d’émotions tièdes, même en sachant que la vraie prière est différente. Et parfois, juste au moment où vous n’envisagez pas de prier, votre cœur s’ouvre soudainement, libérant une énorme vague d’émotion spirituelle, entraînant  immédiatement la réponse de Dieu par l’expérience de Son Amour. La libération de la pression positive et l’afflux subséquent de la Douceur Divine, sont un point culminant dans l’expérience spirituelle, inoubliable et profondément enracinée, le doux miel de la spiritualité, dont l’âme aura toujours soif.

« . . . L’âme humaine est invisible pour la vision matérielle et aussi pour les yeux du corps spirituel. Cependant, elle est accessible aux sens de l’âme, que nous appelons « perceptions », à défaut d’un meilleur substitut verbal. Les Esprits ne peuvent pas voir l’âme, …. même pas au moment de son incarnation, cependant, ultérieurement, ils peuvent observer le développement du corps spirituel, qui leur sert de ‘marqueur’ pour détecter la présence d’une âme, et même pour évaluer sa condition.

« Maintenant, après tant de paroles sur l’âme humaine, nous pouvons appliquer le même concept à la Grande Âme du Père. Nous ne pouvons pas voir cette Âme, ni avec les yeux du corps physique, ni avec ceux du corps spirituel. Mais nous pouvons percevoir sa présence. Plus encore, nous pouvons percevoir, dans les limites de nos capacités, certains aspects de son être. . . .

« Ainsi, nous pouvons aussi percevoir la Bonté, l’Amour, la Miséricorde, l’Affection et bien d’autres attributs de Dieu, mais il nous est impossible de comprendre réellement la totalité de son être. Il est le Tout en Tout, le Feu de la Vie Éternelle, la Vigueur, la Source Éternelle d’Amour et de Sagesse. Nous, qui avons reçu Son Essence d’Amour, nous sommes comme de minuscules étincelles devant un Océan de Lumière… . .

« Jésus n’a jamais vu Dieu avec ses yeux matériels ou éthérés, comme nous pouvons voir d’autres personnes. Mais, en fait, il a vu notre Père avec les « yeux de son âme ». Je l’ai fait, tous les esprits dans les Cieux Célestes l’ont également fait. Cette vision interne dépend du développement de l’âme, et l’image, qui au début est à peine existante, floue et diffuse, acquiert toujours plus de forme, et finalement s’enrichit de détails, au fur et à mesure que nous progressons dans notre propre développement. . . .

« Lorsque l’âme humaine reçoit l’Amour de Dieu, Son Essence, elle devient une âme divine. C’est ce qu’on appelle la transformation de l’âme, qui culmine exactement au moment où ce processus consomme les derniers vestiges de l’âme naturelle, dans la Nouvelle Naissance. Plus tard, l’âme divine continue d’incorporer toujours plus de l’Amour de Dieu, mais la transformation du profane dans le Divin est déjà accomplie. Un autre processus de transformation s’ensuit, que je n’ose pas décrire maintenant. Vous ne comprenez toujours pas les bases, alors laissons ces enseignements avancés pour le temps où vous aurez la capacité de les digérer.

« J’ai une âme transformée. Cependant, je ne peux pas partager cette Substance Immortelle avec vous. Mon âme veut vous aider, elle vous aime, elle offre toute son énergie pour recharger ‘vos batteries faibles’, mais elle ne peut pas partager sa propre essence avec vous. Je suis un individu, et comme le mot le dit, je ne peux pas me diviser pour partager mon bonheur avec vous, même si j’aimerais le faire.

« En revanche, c’est exactement ce que Dieu fait en permanence. De Son Âme richement structurée émane constamment une partie de Son Essence, l’Amour Divin. Il l’offre, afin que les hommes puissent l’intégrer. Dieu se ‘divise’, il n’est pas un individu. Il a une personnalité, bien entendu, mais n’a aucune individualité.

« Nous savons très peu de choses de Sa personnalité, mais un seul mot suffit pour décrire ce que nous savons vraiment avec certitude : Il est AMOUR. Dieu émane de l’énergie et de la Substance, et comme je l’ai dit, la communication avec Lui est seulement possible d’âme à Âme, sans paroles. Ce que Dieu vous dit, vous ne le percevrez pas comme des mots, mais comme une « connaissance intérieure positive ». Oui, c’est la foi. »

  1. ii) Perceptions de l’âme et conscience spirituelle

La conscience d’une âme est formée par sa connaissance ou sa foi (comme indiqué ci-dessus, c’est-à-dire une connaissance intérieure positive), et elle détermine le spectre ou la portée de ses perceptions. De plus, la conscience d’une âme est déterminée par son développement.

« Vous avez entendu dire que le développement de l’âme augmente sa conscience, et qu’avec cette conscience, les perceptions de l’âme s’élargissent. Avec le temps, elles deviennent plus aiguisées, et lorsque la conscience de l’âme à travers ses perceptions sélectives a tiré profit de ce que son environnement peut offrir, elle connaît une expansion soudaine, et un nouveau monde de merveilles et de possibilités s’ouvre alors à elle. C’est la voie normale de développement, stimulée par l’intérêt et l’inclination de l’esprit ou du mortel, et guidée par d’autres esprits qui, dans leur état le plus avancé, guident l’âme dont ils ont la responsabilité sur le chemin choisi.

« Mais il y a une autre possibilité, le Père lui-même peut élargir la conscience de l’âme, comme s’Il découvrait une porte cachée, un chemin vers un nouvel univers. Il l’a fait une fois, lorsqu’il nous a béni de sa conscience de Son Amour, un Amour qui a toujours existé, qui nous a toujours comblé, mais que les hommes ne pouvaient pas percevoir. C’est ce qu’on appelle le privilège de recevoir la Substance de son âme, parce que pour la recevoir, vous devez en connaître l’existence ».104

Jésus déclare :105 « Vous ne pouvez pas percevoir les choses spirituelles avec le mental matériel, et un homme ne peut pas non plus, en raison des pouvoirs du mental qui ne connaît que les choses matérielles, être capable de percevoir les vérités de l’esprit. D’où la nécessité pour l’homme de cultiver les perceptions de l’âme, qui sont plus grandes et plus compréhensibles que toutes les facultés du mental matériel.

« Le mental, tel qu’il est généralement compris par l’homme, est sans aucun doute un merveilleux instrument pour étudier et apprendre les lois de la nature et la relation de cause à effet dans le monde physique, mais de tels pouvoirs appliqués aux choses de l’esprit n’aideront pas beaucoup, mais retarderont plutôt le progrès du développement de l’âme et de ses facultés. . . .

« Les lois sont éternelles et ne changent jamais et sont faites par le grand Père (en anglais Great Father, c’est à dire Dieu) pour être appliquées à toutes les conditions et à toutes les relations du monde matériel et du monde spirituel. Mais les lois qui s’appliquent aux opérations du monde matériel ne sont pas adaptées pour s’appliquer aux opérations du monde spirituel ; et l’homme qui comprend les premières et leur application aux choses matérielles n’est pas capable d’appliquer les lois applicables au monde spirituel aux choses spirituelles. La connaissance des lois relatives à la nature ne fournira pas la connaissance des lois relatives au spirituel. . . .

« Les lois matérielles peuvent être apprises à partir du fonctionnement des sens qui appartiennent et constituent le mental matériel, mais les lois spirituelles ne peuvent être apprises que par l’exercice et l’application des facultés de l’âme. L’âme est aux choses spirituelles de Dieu ce que le mental est aux choses matérielles de Dieu. Et la grande erreur que les hommes font, et ont faite, c’est d’essayer d’apprendre ces choses spirituelles avec les facultés du mental matériel.

« Je vous écris ainsi parce que je vois que vous et votre ami désirez apprendre la nature, les opérations et le fonctionnement des choses spirituelles, et c’est pourquoi je veux vous faire comprendre la nécessité d’exercer les perceptions de l’âme qui vous viendront au fur et à mesure que votre âme se développera. Ces perceptions sont tout aussi réelles que les cinq sens du mental naturel, bien que la plupart des hommes ne connaissent même pas leur existence ; et lorsque vous aurez réussi à comprendre qu’ils existent et que vous pourrez les utiliser comme vous utilisez les facultés du mental matériel, vous pourrez progresser dans le développement de ces facultés ou perceptions avec autant de succès et de certitude que le grand scientifique ou philosophe dans les études des choses auxquelles il applique ses facultés du mental matériel. »

Souvent, cela s’appelle une lutte entre l’âme et l’esprit matériel. Je préfère ne pas utiliser le mot « lutte », mais embrasser pleinement les capacités des deux, sachant que l’un sera finalement absorbé par l’autre. Oui, l’âme est entravée et freinée par les croyances et les compréhensions du mental matériel qui essaie toujours de dominer l’âme et ses perceptions, « mais peu à peu, l’âme va éroder et éliminer ces obstacles, et bien que de nouveaux apparaissent, le jour viendra où elle s’affirmera et trouvera enfin Dieu et sera en communion avec Lui. Notre âme a le désir inné de trouver Dieu, et l’homme ne peut pas supprimer ce désir pour toujours. Dans la bataille apparemment éternelle, entre l’âme et le mental matériel, l’âme sera plus forte. » Judas, qui dit aussi : « …la Vérité de l’âme, sera toujours en conflit d’une manière ou d’une autre avec votre pensée matérielle. Laissez-la s’enfoncer profondément dans votre âme, embrassez-le humblement et écoutez-la. Ne vous laissez pas déchirer par cette lutte entre l’âme et le mental matériel. Soyez vous-même, soyez l’âme. »10 6

Comme nous le savons, c’est un désir du mental de contrôler les résultats de beaucoup de choses autour de nous, de faire le monde en accord avec nos concepts et nos idées sur comment le monde devrait être, et comment ceux qui nous entourent devraient être, et « c’est une manifestation de peur, et de fausses croyances et illusions. Car le monde ne peut pas se dérouler selon vos attentes et vos idées. Vous êtes impuissants de bien des façons à contrôler ces choses, et vous vous causez beaucoup d’irritation et de douleur avec ces pensées et ces attentes. L’humilité, à bien des égards, est un acte de libérer ces choses dans votre esprit. Et vivre dans la grâce, dans le flot de l’Amour de Dieu, c’est permettre au monde de se manifester autour de vous, sans vous attachez aux résultats, et vous attachez à ceux que vous aimez avec le désir de contrôler et déterminer les conséquences de leurs comportements. Non, mes chers étudiants, vous devez écouter Dieu seul, et Lui permettre de vous montrer le chemin plutôt que d’être distraits par le désir de votre esprit d’avoir le contrôle dans ce monde. Car c’est de la folie ! Cela n’a aucun rapport avec la volonté de Dieu ou Son désir pour vous dans votre vie. Pensez, mes bien-aimés, combien de liberté vous obtiendrez en lâchant prise de cette façon. Je ne dis pas que vous ne devriez pas agir de manière appropriée et utiliser vos dons et résoudre les problèmes et obtenir des résultats harmonieux, car on vous donne le don du libre arbitre et on vous donne beaucoup de dons à utiliser dans votre vie, de différentes manières. Mais Je ne fais qu’aborder le désir de votre esprit de projeter et d’attendre certains résultats dans votre vie, et certaines manières dont votre vie devrait couler et être dans ce flot de l’Amour de Dieu.

« C’est une demande difficile, je le comprends, car on vous a enseigné et vous avez fait l’expérience pendant la majeure partie de votre vie de cet autre mode de vie mortelle dans laquelle vous devez vous sentir responsable et en contrôle. Et pour être plus près de Dieu, pour connaître plus pleinement Sa Volonté, ces parties de votre esprit, ces vieilles habitudes, cet attachement, doivent être libérés afin que Dieu puisse infuser Sa Volonté dans chaque partie de votre vie et dans votre être. Oui, c’est difficile et nous vous en demandons beaucoup, je le sais. Mais si vous voulez vraiment servir Dieu, vous devez lâcher prise et permettre à Dieu de vous guider chaque jour et beaucoup de choses se manifesteront par cet humble et doux acquiescement à la volonté de Dieu. »107

Voici un autre message de notre bien-aimé enseignant Augustin qui essaie de temps en temps de nous aider dans notre compréhension du fonctionnement de l’âme et de l’esprit : « Un esprit curieux n’est qu’un symptôme de l’âme nostalgique, car l’esprit doit se sentir réconforté par ce désir intense qui ne vient pas du mental mais de l’âme. Ceux qui cherchent la vérité cherchent parce que leur âme aspire à la vérité, et ceux qui cherchent la vérité, à travers de nombreux enseignements, cherchent dans une direction qui contrecarre souvent l’âme nostalgique, car le mental comprend mal le désir. Le mental cherche la domination. L’esprit veut le contrôle. Et l’âme, la partie éternelle de votre être, est patiente et attend ce moment où il y a une ouverture, une fissure dans l’armure où les peurs s’estompent et où vous êtes prêt à sentir la vulnérabilité qui vient avec ces désirs bruts, souvent teintés de douleur et de tristesse, qui viennent vers Dieu en cherchant une consolation, cherchant son amour, pour vous amener la vraie guérison. Mes bien-aimés, c’est l’âme nostalgique qui cherche à ne pas être seule, qui cherche à connaître la joie, l’accomplissement, la recherche de Dieu et dans cette recherche, ce désir, cette prière sans paroles à votre Père Céleste vient Son Esprit Saint pour toucher votre âme, pour transmettre Son Amour qui demeurera en elle pour l’éternité, ce grand don d’Amour.

« Ainsi vous voyez, vous pouvez poser beaucoup de questions, apaiser le mental dans son inconfort, mais le mental n’est pas en contrôle lorsque ces prises de conscience et expériences profondes entrent dans votre être et votre conscience. Le mental cherche donc à rationaliser, à trouver sa structure, à comprendre, à partir d’aptitudes qui sont, en substance, incapables de comprendre ces vérités. En effet ces vérités proviennent d’un niveau supérieur de compréhension, de connaissance, mais seulement de l’âme imprégnée de l’Essence Divine, ouverte et développée par cet Amour, afin que les facultés de l’âme soient ouvertes et que les capacités de compréhension proviennent des perceptions que l’âme a d’elles. C’est ici que commence la foi, mes bien-aimés, d’avoir la foi et la confiance que cette expérience d’être touché dans votre âme viendra, dans le temps, et sera en harmonie lorsque vous serez capables de comprendre, par le mental de votre âme, la perception que l’âme a d’elle-même.

« Dans votre monde, le mental est vénéré, le mental est habilité et nourri, le mental est considéré par la plupart des personnes comme la seule faculté de l’individu capable de raisonner et de percevoir la vérité. Ceci, mes amis, est une erreur, car l’âme a plus de facultés, des perceptions plus profondes et une capacité accrue à comprendre les vérités universelles du Créateur. Ainsi, que ceux qui veulent s’engager dans l’exploration de leur âme sachent que ce qui se cache dans ces profondeurs c’est leur être véritable et qu’ils doivent se préparer à affronter de nombreux défis car de nombreux endroits de ce vaste espace sont pleins de souffrances qui demandent une grande force de volonté et une grande foi pour être confrontées. » Ils doivent permettre à Dieu de les accompagner et Lui dire :

(Cher Père) –

« Tiens-moi la main tout au long de ce voyage et imprègne-moi de Ton Amour, afin que je puisse, avec force et clarté, me libérer et nous permettre, Toi et moi ensemble, de vivre dans ce lieu de communion et de Lumière, ce lieu profond que je porterai avec moi pour l’éternité, toujours plus lumineux et plus beau, que je permette à tout ce qui n’est pas en harmonie avec ton Amour de s’éloigner de moi et que toute vérité, toute bonté, toute joie et toute paix profonde se substituent à ce qui m’est si cher, bien que ne venant pas de Dieu, n’étant ni de l’amour, ni de la vraie joie, et que je puisse me libérer et laisser la bénédiction de Ta Sainte Essence guérir tout en moi, ouvrir mes bras, et permettre que je m’allie avec Toi. »

« Oui, mes enfants, c’est un grand voyage, un voyage que vous devez être prêts à faire, un voyage que Dieu, dans sa sagesse, vous a donné le choix de faire, et beaucoup défendent et rationalisent leur réticence, car, en eux, ils savent intuitivement que ce voyage aura ses difficultés, pour affronter leur vrai moi, pour être dans ce lieu de vulnérabilité. Pour chercher une guérison véritable et profonde, permanente, il faut être fort dans la foi, car c’est avec la foi que l’on est fortifié, c’est avec la foi que l’on comprend et que l’on est ouvert à cette expérience. . . .

« Ainsi, les nombreuses religions et compréhensions de votre monde sont basées sur cette obsession des pensées à vouloir expliquer la réalité, car les pensées n’ont pas vraiment cette capacité, c’est l’âme qui connaît vraiment et chaque être dans ce monde a une âme et a donc la capacité de connaître la vérité. Mais, pour la plupart des personnes de ce monde, l’âme est négligée, incomprise et peu d’attention est accordée à ces aspirations à être avec Dieu. Les pensées sont fermement en contrôle, vos pensées peuvent s’imposer avec autorité, et cela vous devez l’éviter. L’amour est contrecarré par l’intellect, une grande soif de pouvoir, de pouvoir personnel, de pouvoir sur les autres, par le désir d’accumulation et par le matérialisme.

« Beaucoup de peurs viennent parce que l’esprit ne peut pas vraiment saisir toutes les possibilités de ce monde, et il n’y a donc pas de place pour la foi et la confiance en Dieu afin de recevoir la guidance et la protection. Ainsi, chaque jour, chacun de vous, mes étudiants, vous luttez contre ces difficultés et vous ne pouvez pas vraiment nier vos pensées car elles font partie de vous et sont un don de Dieu. Cependant, avoir vos pensées en harmonie et en équilibre avec votre âme, et, avec le temps, avoir vos pensées spirituelles enveloppant et imprégnant vos pensées matérielles, est un objectif important. Vous trouverez ainsi des réponses, beaucoup de réponses qui ne sont pas de simples spéculations mais la vérité et cela demande du temps, et beaucoup d’efforts de votre part, par la prière et la réception du grand don de l’Amour de Dieu qui rend tout cela possible. C’est la grande clé, le grand don, le plus précieux de tous les dons, la plus importante de toutes les bénédictions, ce don de l’Amour de Dieu. . . .

« Ainsi, mes bien-aimés étudiants, j’ai parlé sérieusement des choix que vous, avez, ainsi que toute l’humanité, au cours de votre existence, dans ce monde, comme dans votre vie future dans le monde des esprits, un grand choix. Chaque voyage a ses récompenses, ses potentiels, mais seulement un de ces chemins mènera à la communion avec Dieu, l’autre mènera à la communion avec l’humanité dans un monde pur et parfait. Alors je vous bénis, mes étudiants, je vous souhaite de voyager avec la vitesse de Dieu, je prie afin que vous utilisiez la sagesse et que vous immergiez votre âme pour découvrir ce que vous désirez vraiment dans votre vie spirituelle. En effet, lorsque vous suivez les souhaits de votre âme, vous êtes fidèles à vous-même, à ce grand don que Dieu a créé dans le monde : vous, mes êtres chers, uniques et magnifiques, remplis de tant de potentiel et de capacités. »108

Au fur et à mesure que je grandis dans mes perceptions de l’âme, je grandis aussi dans la conscience spirituelle et je suis bénie de pouvoir parler à mes guides spirituels et à mes enseignants. Pour moi, c’est plus une sensation de leur présence. Nous avons tous des tendances et des dons différents pour reconnaître les influences bienveillantes de nos Anges Gardiens, de nos enseignants et guides célestes. J’ai remarqué que, à mesure que je priais de plus en plus constamment pour l’Amour Divin, de nouvelles sensibilités s’ouvraient. Dans ces écrits, je ne veux pas parler de médiumnité ou de communication spirituelle car je ne me sens pas qualifiée pour le faire et je ne veux pas non plus m’écarter du sujet beaucoup plus important qui est la prière pour l’Amour Divin. Cependant, à mes débuts, j’ai été tenté de m’intéresser davantage aux communications spirituelles et j’ai demandé dans mes prières les conseils et l’aide du Céleste. Jusqu’au jour où Judas m’a incité à écrire ce qui suit, le 22 septembre 2012 :

« C’est moi, Judas, ma chère sœur, écrivez, s’il vous plaît, car je veux vous donner une dictée sur le sujet de la « guidance ». Nous vous aidons à suivre les conseils que vous recevez de Père. Le désir et le développement de votre âme détermineront où vous serez et ce que vous ferez. Nous vous soutiendrons et serons à vos côtés. La direction vient de Dieu, nous sommes l’intermédiaire et Ses aides en vous guidant/aidant. Priez donc pour être guidée par Dieu, notre Père, et Il nous dirigera pour vous guider. J’espère que c’est plus clair pour vous maintenant. Demandez toujours conseil à Dieu et si la Loi d’Activation nous incite à le faire, nous vous aiderons, nous vous entourerons, nous vous « guiderons », disons que nous vous orienterons pour vous permettre de suivre Ses directives. Je suis votre ami, ange ami et ange assistant Judas. Je suis si content que vous ayez repris contact avec moi car je vous aime tendrement. Sortez et profitez de la journée ! »

Depuis cette communication, je me tourne vers Dieu pour tout, pour chaque petite question. J’aime Dieu si profondément. C’est un désir ardent de mon âme d’être avec Dieu et de recevoir Ses réponses, de recevoir Son Amour, pour qu’Il partage avec moi Ses désirs et Ses souhaits. Dieu répond souvent à mes questions en utilisant des animaux, en démontrant dans la nature, à travers les personnes, par quelque chose d’écrit ou par une communication angélique, par un morceau de musique ou par le rire d’un enfant.

Je souhaite partager ici une telle histoire qui montre comment Dieu me guide et m’enseigne : Un jour, je marchais dans le bushveld, près de la zone où je travaille avec des enfants orphelins, vulnérables et négligés dans une communauté San du Kalahari. Je priais et je contemplais alors que mes sens étaient troublés, j’étais déchirée et j’avais besoin de l’avis de Dieu. C’était en rapport avec mon désir d’avoir un bâtiment où nous pourrions avoir des cercles de prière et d’autres œuvres dans le flux de l’Amour de Dieu. A cette époque, un rapprochement avait été initié entre quelques membres de notre mouvement et un organisme caritatif basé au Royaume-Uni qui possède un vieux bâtiment pour leurs activités, fournissant des services de guérison et de prière aux membres de la communauté locale. J’ai déjà prié dans ce bâtiment en Angleterre et je connais le pouvoir et l’influence que cet endroit peut avoir pour le bien des personnes, des malades, des chercheurs d’amour et de beaucoup d’autres personnes. Je désirais ardemment être là et être un instrument pour Dieu en ce lieu. Cependant, cela n’a pas fonctionné comme je l’avais imaginé et j’ai prié Dieu pour plus de  clarté. Devrions-nous construire une structure où nous pourrions avoir une école de ces enseignements de la Vérité Divine ? Où nous pourrions prier et être des canaux de guérison ? Sur ce chemin, nous devons clairement distinguer ce qu’est la Volonté de Dieu par rapport à notre propre volonté (qui est surtout née du mental et non de l’âme). Comme notre esprit interfère et que nous imposons nos perceptions de ce que pourrait être la Volonté de Dieu, ce n’est pas si facile et souvent nous percevons la « guidance » d’une manière confuse et « vaseuse ». Des prières répétées pour la clarté sont nécessaires et une confirmation de l’orientation perçue antérieurement doit être demandée. J’étais dans cet état de « confusion « .

En marchant, je parlais avec beaucoup d’enthousiasme avec Dieu de ce que j’avais prévu. Mes plans pour un lieu de guérison et de connexion, une école, etc. J’ai supplié Dieu de me répondre, car j’étais très excitée par une telle proposition. J’ai continué à marcher quand soudain une tortue est entrée sur mon chemin. Sortie de nulle part, elle sortit de l’herbe et se dirigea vers ce petit sentier étroit et exigu. J’ai lentement marché derrière elle en silence, émerveillée par la création de Dieu. J’ai senti et entendu les paroles de mon Père Céleste : « Mon enfant, vois-tu cette créature ? » « Oh oui », répondis-je. « Porte ta maison, ton école, ton temple comme cette créature, porte ton cœur partout où tu vas et apporte ma Parole d’Amour. » A peine Dieu avait-il prononcé les paroles et, tandis que des larmes coulaient sur mes joues, la tortue a quitté le chemin de la même manière qu’elle était entrée, disparaissant dans l’herbe.

C’était profond et clair. Mon anxiété a disparu et maintenant je porte la Parole d’Amour de Dieu avec moi, dans mon âme. J’ai appris que beaucoup vient de l’âme, beaucoup peut être partagé au niveau de l’âme. Lors de mes voyages en avion, en bus, en train, où que je sois, je prie pour toutes les personnes présentes et pour que l’Amour et le Toucher de Dieu soient sur chacune d’elles. Je leur envoie mon amour, et je demande à Dieu Sa bénédiction d’Amour pour qu’il se déverse sur ceux qui se disputent, sur le bébé qui pleure ou sur ceux qui ont l’air inquiets, qui se pressent et se battent. Je me tiens en silence dans un centre commercial et je souris à chaque passant et je leur envoie le message de mon cœur qu’ils sont aimés. Je porte cette maison d’Amour avec moi partout où je vais ; Dieu m’a demandé de le faire et quelle joie et quel bonheur profond cela apporte.

iii) Les Dons de l’Âme :

Les dons déposés dans notre âme et avec lesquels nous sommes nés, une fois améliorés par l’Amour Divin, commencent lentement à jaillir dans notre conscience. J’ai personnellement fait l’expérience que tout don déposé dans l’âme, comme une Vérité, ou un Amour, ou quoi que ce soit d’autre, exige acceptation, embrassade, activation et expression, afin de démontrer notre gratitude et joie à notre Dieu aimant. Comme nous le savons, le plus grand don que nous désirons est celui de l’Amour Divin.

Le message suivant explique magnifiquement l’effet de l’Amour Divin dans nos âmes et comment nos dons innés, déposés dans nos âmes par notre Créateur, s’épanouiront et se développeront à mesure que nous développerons nos perceptions et nos capacités.

« Je suis Keea et je suis venu parler des dons de l’âme. Chaque être a des dons, des capacités et des inclinations. Et beaucoup de ces dons et capacités qui résident dans l’être naturel, le mortel, sont le fruit de l’éducation et d’un désir de développer des dons de créativité, des facultés mentales, des raisonnements et, bien entendu, avec leur cœur ils transmettent des dons d’amour, de compassion et d’empathie. Et beaucoup de choses naissent de l’âme et de ces inclinations et expressions naturelles. Mais quand une âme est imprégnée de l’Amour de Dieu, il se passe quelque chose qui transforme ces dons d’une certaine manière et il se produit beaucoup d’autres dons qui se manifestent par l’âme.

« Si vous pensez à la lumière qui traverse un prisme et à la façon dont cette lumière est réfractée en beaucoup de couleurs, la Lumière dans votre âme reproduit cet effet jusqu’au point que les nombreux aspects de votre être, votre Lumière, sont réfractés et modifiés par le prisme de l’Amour de Dieu, et chaque belle couleur illustre un don. Vous avez beaucoup de dons et toutes les âmes ont en elles beaucoup de dons. Et ces combinaisons de couleurs, ces combinaisons de dons sont différentes et uniques pour chaque âme. Et, bien entendu, votre personnalité, votre individualité et les expériences de votre vie déterminent une grande partie de ce que vous exprimez dans ce monde mortel. Et certains sont plus aptes à voir spirituellement, à percevoir l’esprit, d’entendre, à avoir une forte connexion du mental et à communiquer avec l’esprit. De nos jours, chaque individu a, dans une certaine mesure, ces capacités, mais certaines sont plus accentuées que d’autres, plus fortes en raison de la composition même de l’âme et, dans une certaine mesure, du filtre de la pensée. D’autres ont un don de guérison qui vient d’une prédisposition de l’âme mais qui peut aussi apparaître au sein du corps physique, de la pureté de l’esprit et des inclinaisons de la pensée. Et ce don de guérison, dont chaque âme est capable, se manifestera de différentes manières à cause de ces aspects et éléments inhérents à chaque âme. Et il y a beaucoup d’autres cadeaux. Certains font preuve de beaucoup  de compassion et d’empathie. Certains ont la capacité de percevoir l’immensité de l’univers et les lois de la Création de Dieu, les subtilités de Sa Création et ce n’est pas une simple capacité mentale mais c’est aussi une fonction de l’esprit de l’âme.

« Et puis vient la sagesse de l’âme. Chaque âme a cette capacité de connaître Dieu, de comprendre Ses Lois, Ses communications avec vous. Et comme je l’ai dit, ces informations sont souvent filtrées par la pensée et, dans de nombreux cas, sont complètement bloquées par la pensée. C’est votre défi d’accéder à cette sagesse qui réside en chacun de vous parce que vous êtes bénis de l’Amour de Dieu, que la Lumière apporte la sagesse, qu’elle fait briller la sagesse à travers votre âme, que votre âme a la capacité d’absorber, de réfléchir, d’exprimer le genre de Sagesse Divine qui s’obtient avec l’Amour de Dieu. . . .

« Oui, vous saurez a connaissance de ce qui est à l’intérieur de vous-même. Vous connaîtrez votre moi véritable et la beauté majestueuse que Dieu a créée. Et chacun d’entre vous, vous brillerez de lumières, uniques, colorés, qui constituent l’essence de votre âme. Et toute l’humanité est supposée exprimer ces dons spirituels magnifiques, voir le monde avec des yeux différent et s’exprimer avec ces dons magnifiques, riches et divers. C’est ce qui est prévu pour chaque âme. Et vous, mes bien aimes, vous serez un exemple de cela. Dieu déclenchera en vous des compétences merveilleuses qui sont inhérentes mais souvent dormantes dans ce monde mais qui seront rétablies de façon puissante et magnifique. Parce que le monde a besoin de changer sa façon de penser, de faire, et a besoin d’être plus en harmonie avec l’Amour de Dieu, avec les êtres et les dons véritables de chacun. Et plus il y a d’âmes qui acceptent de vivre de cette façon, plus le changement et la lumière s’installeront dans ce Monde.109

_________________________

102 Jean, à travers A.R, le 2 Février 2002 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/09/16/invitez-vous-dans-votre-ame/)

103 Judas, Extrait du livre « Judas de Kerioth », à travers H., le 8 Mai 2002

 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/12/lame-de-dieu/).

104 Judas, Extrait du livre « Judas de Kerioth », à travers H., le 26 Août 2001, p 40

 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/27/sur-lamour-divin-et-le-passe-de-judas/).

105 Jésus , à travers M. James E. Padgett, le 25 octobre 1915 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/07/07/jesus-limportance-pour-lhomme-de-developper-les-perceptions-de-lame-les-choses-spirituelles-ne-peuvent-pas-etre-percues-par-le-mental-materiel/).

106  Judas, Extrait du livre « Judas de Kerioth », à travers H., le 26 Août 2001, p 43

 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/27/sur-lamour-divin-et-le-passe-de-judas/).

107 Enseignant Céleste Augustin, à travrers A. F., le 12 Avril 2016

 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/09/18/attentes-de-lesprit-liberer-le-controle/).

108 Enseignant Céleste Augustin, à travers A. F., le 10 Juillet 2016

 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/09/16/le-mental-ou-lame/).

109 Enseignant Céleste Keea Atta-Kem, à travers A. F., le 4 Avril 2016 https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/09/04/les-dons-de-lame/.

Laisser un commentaire