3. L’humilité :

Il s’agit d’un sujet qui a fait l’objet d’un grand nombre d’interprétations. Je voudrais exprimer comment je la perçois  (comme tous les écrits ici) à partir de ma compréhension actuelle. Je sais qu’une grande partie de la vie avec l’Amour Divin est de faire preuve d’humilité. Il semble que l’humilité augmente à mesure que nous recevons de plus en plus de l’Amour de Dieu. Alors que nous désirons servir la Volonté de Dieu et abandonner l’autosuffisance, la remplaçant lentement par la confiance en Dieu, faisant toujours confiance à Sa main bienveillante sur nous, une humilité plus profonde nous envahit et nous désirons être au service, en demeurant fidèles à la direction de Dieu pour nous.

Augustin a dit :46 « C’est la vraie humilité : mettre de côté votre volonté pour la Volonté de Dieu, permettre à Dieu d’infuser votre être de Son Amour et permettre à ce qui se manifeste de ce don merveilleux de se réaliser dans votre vie, votre conscience, vos êtres, d’être un humble serviteur du Père Céleste. »

« C’est l’humilité : ne pas cesser votre propre pouvoir personnel mais permettre à Dieu, la puissance de l’Amour de Dieu de couler à travers vous sans restriction, sans filtre, sans contamination par vos propres désirs délibérés. « L’humilité est une chose difficile à obtenir. Cela demande un grand effort pour surmonter la condition humaine en vous. La condition mentale qui a été si bien conçue par votre culture et votre société dans un but, servir la volonté de l’homme, servir ceux qui sont au pouvoir, et oui, elle est masquée par une tromperie, que l’éducation est pour le bien de tous, mais en vérité, une grande partie de votre éducation est pour le bien de ceux qui sont au pouvoir, ceux qui cherchent le contrôle, ceux qui désirent que vous les serviez. »

« Mes étudiants bien-aimés, continuez d’atteindre ce haut chemin, ce lieu de compréhension vraie et pure de la volonté de Dieu, ce lieu d’humilité puissante, d’être en grâce, de connaissance de l’âme. Car en ce lieu, tout ce que vous cherchez à faire en ce monde pour aider vos frères et sœurs se déroulera d’une manière merveilleuse, au-delà de vos conceptions les plus folles. Et cela vient avec l’humilité, la force de la foi, la puissance de l’Amour. »

L’humilité est nécessaire pour révolutionner la pensée et les attitudes de tous les hommes, qu’ils servent une autre religion ou d’autres pratiques spirituelles. L’humilité donnera aux hommes le pouvoir de faire le bien, d’être aimant. C’est par l’arrogance et l’autosuffisance que les hommes sont tombés de leur cœur ou de leur âme dans leur esprit. Cela demande un effort d’humilité, de lâcher prise des choses apprises et des attitudes ; cependant, cela vient au fur et à mesure que nous acceptons l’Amour de Dieu et que nous sommes prêts et ouverts à servir notre Père Céleste. Cela exige que je sois conscient dans mes prières et à travers mes prières d’embrasser la Volonté de Dieu et d’ouvrir ma conscience à une plus grande conscience de ce qu’est cette Volonté. Adopter une telle Volonté, c’est là où l’humilité entre en jeu. L’adoption de l’Amour et de la Grâce de Dieu en étant les canaux de cet Amour et de cette Vérité apportera la force et encore plus d’humilité. Notre Maître, le plus proche de la source de Dieu, étant le plus humble de tous.

Il y a un sermon, bien écrit, de David Lampron sur l’Humilité de Dieu. Il vaut la peine d’être lu.47

C’est vraiment un don de Dieu à travers Son humilité que nous pouvons utiliser notre libre arbitre et que nous sommes aimés inconditionnellement. Je me suis souvent demandé et spéculé si l’humilité peut être un facteur intrinsèque de l’Amour Divin ou si elle, l’humilité, est une manifestation à travers l’Amour Divin. Qu’en pensez-vous ?

Nous savons que l’Amour Divin n’est pas un état émotionnel mais une substance, une substance, une substance de Dieu, dont la caractéristique principale est l’Amour inconditionnel. Elle évoque en nous les attributs de la santé par l’harmonie, la paix, l’équilibre parfait, la sagesse (Sagesse Divine), la connaissance (Vérité Divine – plus sur l’Esprit de Vérité plus tard) ; « Les personnes sans le bénéfice de l’Amour Divin ne disposeraient pas du bouclier protecteur apporté par les énergies curatives intrinsèques de l’Amour Divin à ceux qui prient pour la grâce de notre Père Céleste. »48

L’interfaçage avec la Divinité permet « une recharge permanente de cette énergie de guérison qui permet non seulement le rétablissement de la santé perdue, mais aussi la préservation de la santé, fournissant un équilibre si parfait, même au niveau du corps physique, que les agents nocifs comme les bactéries et les virus ne peuvent trouver aucune occasion de déchaîner des réactions pathologiques, que nous appelons communément maladie. »49

En terminant, voici quelques belles citations extraites des Messages de Richard : 50

« La vraie humilité consiste à être soi-même le plus fidèlement possible à la manière dont vous avez été créé par Notre Père. Cela signifie la pleine expression de votre être et le reflet de la gloire de Dieu. »

« L’humilité n’a rien à voir avec l’auto-dévalorisation, car on ne peut pas être fidèle à l’héritage que Dieu nous a donné tout en n’acceptant pas et ne reconnaissant pas les attributs de cette condition. »

« Vous ne pouvez jamais faire mieux que d’être vous-même pleinement dans l’amour de vous-même et de Dieu. »

__________________

46 Augustin, Evêque d’Hippo, à travers A. F, le 30 Mars 2016

 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/09/16/une-lecon-sur-le-pouvoir-de-lhumilite/).

 47 Une qualité de Dieu rarement mentionné, Sermon  de Dave Lamprom, mi-2000

 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/09/16/une-qualite-de-dieu-rarement-mentionnee/)

48 Judas, Extrait du livre « Judas de Kerioth »,  à travers H., le 19 Août 2001

 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/27/lame/.

49 Judas, Extrait du livre « Judas de Kerioth »,  à travers H., le 19 Août 2001

(https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2017/07/27/lame/.

50 Les Messages de Richard p 84.

Laisser un commentaire