Notre désir grandit de servir la Volonté de Dieu, d’être au service de Son Amour, d’être un canal pour Son Amour et Sa Vérité, d’être un instrument de compassion et de guérison, d’apporter du réconfort et de l’amour à ceux qui sont dans la douleur et qui sont perdus.
« Il y a un élément d’obéissance qui vient avec le véritable amour de Dieu. Et quand vous lâcherez et libérerez ces parties résistantes, égoïstes et craintives de vous, vous connaîtrez une grande liberté, une grande joie et la plus grande sagesse de la volonté de Dieu insufflera plus de profondeur, de nombreuses possibilités et dons dans votre être, dans votre vie et vous suivrez avec joie votre Père Céleste. Vous reconnaîtrez alors la puissance, la sagesse, la gloire, et la joie de cela, pour marcher avec Dieu plus pleinement, pour comprendre Sa Volonté plus complètement, et pour être infusé et fusionné avec ce grand flux d’Amour, cette grande Volonté de Dieu qui cherche le salut des hommes. Comme vous devez écouter, mes bien-aimés, sans tous ces aspects de vous-même, ces vieilles habitudes. Comment vous devez écouter et vous libérer de vous-même et embrasser la volonté de Dieu. Contemplez ceci, mes bien-aimés. Cherchez à connaître la volonté de Dieu et observez comment vous imposez si souvent votre volonté à la volonté de Dieu, et comment vous interprétez souvent la volonté de Dieu et en faites quelque chose de différent parce qu’elle ne semble pas correspondre à vos propres désirs volontaires. » 110
« Quand vous avez aligné votre volonté sur la volonté de Dieu, vous devenez plus en phase avec la nature de l’amour qui existe à travers l’univers. Votre esprit se met en harmonie avec le rythme qui maintient toutes les créations de Dieu en harmonie. Lorsque vous interagissez avec les gens et les situations, vous pouvez reconnaître un sentiment d’harmonie dans le rôle joué par chaque personnage, ce qui vous amène à prendre conscience de l’objectif de chacun, pour ainsi dire. Vous vous souviendrez que, lorsque vous manifestez votre amour, il y a un but précis avec lequel vous êtes engagé à chaque instant ; le temps et le lieu sont alignés avec la volonté de l’amour.
« Il y a un pouvoir particulier dans de tels moments, c’est comme si chaque joueur connaissait déjà son signal. Non, ce n’est pas la même chose que l’idée de prédestination, car le libre arbitre est intact – c’est comme si la volonté supérieure de l’amour s’imposait à vous. Vos désirs et aspirations jouent un rôle important car ils précèdent la pensée. Tournez vos désirs vers Dieu, et l’amour deviendra votre guide. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que Dieu vous aime comme Son cher enfant, comme Il aime tous Ses enfants. Toute la création attend que l’amour devienne le dessein que vous avez embrassé en tant que sa création la plus élevée. »111
« Chaque âme précieuse et belle dans ce cercle est engagée dans le service, en quelque sorte aide les autres. Que ce soit en élevant vos enfants, en apportant la Lumière à beaucoup d’autres avec la guérison, en enseignant, en embrassant tous ceux qui vous entourent. Chacun d’entre vous s’est consacré d’une manière ou d’une autre à apporter la Lumière dans ce monde et c’est ce désir dans vos âmes, …. qui vous a réunis en ce moment, pour célébrer les merveilleuses façons dont vous servez votre Père Céleste. . .
« Et je vous exhorte à continuer à ouvrir vos âmes à l’afflux de l’Essence du Père, Son Amour Divin, qui suscite ce désir de servir les autres, d’aimer les autres, d’être un canal d’Amour pour ceux que vous rencontrez dans ce monde, car c’est important, comme cela peut être puissant, d’aimer ainsi autrui, de rechercher votre Père Céleste en prière et de vouloir le servir. Il y a beaucoup de gens dans le besoin dans ce monde, beaucoup sont dans un besoin profond. Beaucoup de ceux qui sont confus et dans les ténèbres ont besoin de votre aide, de votre instrumentalité, de votre canal, afin que Dieu puisse leur tendre la main à travers vous et leur apporter un certain réconfort, la guérison, l’amour et la lumière, pour tous ceux de votre monde. . . .
« C’est dans vos prières, c’est dans votre humilité, c’est dans votre écoute du murmure de Dieu dans vos âmes, c’est l’agitation dans vos âmes, pour être un canal aimant qui apporte le changement pour vous et autour de vous. Et dans ce monde, il y a cette Lumière, cette opportunité de servir, qui résonne dans ce monde, provoquant des changements, touchant les âmes, apportant du réconfort. Et je crois que vous reconnaissez tous ceci, vous reconnaissez tous que c’est dans cette place profonde en vous que vous recevez la Lumière, le changement qui vous apporte les opportunités de service. C’est cette profonde reconnaissance en vous que vous êtes une personne destinée à aimer, que vous êtes destinée à être un canal de l’Amour de Dieu. Lorsque vous apportez l’amour, vous apportez une joie, un sens, un but et reconnaissez vos potentiels, vous reconnaissez les dons qui résident dans votre âme et qui sont toujours prêts à s’exprimer. »112
Ma manière de m’engager envers Dieu a commencé d’une manière toute particulière. J’ai senti le développement de ma vie intérieure, me tournant vers un mode de vie plutôt imprévisible dans son fonctionnement quotidien et laissé au flux ou aux dictées de l’âme sous quelque forme que ce soit. Que ce soit à travers l’incitation d’un Ange ou une inspiration, un désir de l’âme ou simplement la routine quotidienne de notre vie terrestre. Je planifie le moins possible et j’essaie d’être ouverte à ce qui se passe dans la journée. Aussi étrange que cela puisse paraître, une fois que l’on s’est engagé dans une telle vie au service de la volonté de Dieu, les portes s’ouvrent et toutes les nécessités sont pourvues. Chaque matin au réveil, j’éprouve un grand sentiment de gratitude. Je rends grâce pour un toit au-dessus de ma tête, que je peux dormir dans un lit, que je suis en bonne santé et que l’on subvient aux besoins de mon corps. C’est vraiment étonnant comment Dieu pourvoit à nos besoins si nous avons un désir déterminé de servir Son Dessein et Sa Volonté. Comme il vous a été dit si souvent : Cherchez le Royaume et toutes choses viendront en surcroît. Je peux témoigner de cette Vérité.
Un jour, j’ai vécu une expérience spirituelle profonde qui m’a permis de découvrir quelque chose qui allait au-delà de ma vie quotidienne. Je vivais dans la ferme que possédaient mes parents. La ferme est proche du village où je travaille avec les orphelins San. Vivre à la ferme est encore un peu à contre-courant, un peu simple (ce qui me plaît). Nous n’avons pas de signal approprié pour la réception cellulaire. Ce jour-là, j’avais besoin d’envoyer un SMS à quelqu’un. Il y a une petite colline qu’il faut gravir, pour pouvoir utiliser le téléphone portable. Finalement, j’ai envoyé mon texte important (SMS) et j’étais heureuse de descendre la petite colline, quand je me suis arrêtée net. Une mamba noire s’approchait en soulevant la partie frontale de son corps du sol ; il y avait environ un mètre entre nous. Je savais que c’était ma mort et l’heure de ma mort. Pendant ces quelques secondes, j’ai vu ma vie passer devant moi comme dans un film. Je me sentais en paix et j’étais heureuse de la vie que je menais. Il n’y avait pas de peur. C’est alors qu’une chose étonnante s’est produite ; j’étais enveloppée d’un sentiment d’amour très profond ; j’aimais le serpent, j’aimais tout l’environnement avec une grande intensité. Les couleurs ont changé pour plus de plénitude et d’éclat. Le mamba était un bel argent ; une lumière blanche et un éclat blanc m’enveloppaient et illuminaient tout autour de moi. Le sentiment dominant était l’Amour. J’envoyais tout mon amour au serpent et je lui disais qu’elle pouvait aller de l’avant, que j’étais en paix et que je l’aimais. Je lui ai donné tout le pouvoir et la reconnaissance qu’elle était, comme moi, une belle créature. Dans mon abandon total à ce moment d’amour, dans l’attente d’un départ paisible, le serpent a abaissé son corps au sol et s’est lentement glissé dans les arbustes à quatre-vingt-dix degrés. J’ai réalisé que sa longueur était de deux mètres. J’ai lentement descendu la colline en passant devant le serpent en sachant qu’il m’avait été donné une seconde chance de vivre. Comme je rentrais à la maison avec un grand calme et sachant que j’avais vécu quelque chose de profond, je parlais à Dieu et je le remerciais. J’ai dit : « A partir de maintenant, je consacrerai ma vie à Toi, mon Père Céleste, et à Ton plan pour le salut de l’humanité. Je me consacrerai à l’accomplissement de ta Volonté. » Et il en est ainsi.
J’ai appris plus de choses de l’expérience ci-dessus. Après avoir réfléchi à un événement qui a eu un tel impact et qui a changé ma vie, j’ai reconnu que la mort n’est pas à craindre. Même confronté à un adversaire qui provoque sa mort physique imminente, on ne peut craindre ce moment où l’on se sent en sécurité dans l’Amour de Dieu. Dans ce sens enveloppant du pardon qui est alimenté par l’Amour inconditionnel, la peur ne peut entrer. Rien n’entre à part l’Amour. J’ai beaucoup de mal à vous décrire correctement cette expérience. Pendant longtemps, cela m’a donné matière à réflexion. Je ne pouvais pas m’en défaire, mais je sentais que j’avais reçu un aperçu ou une meilleure compréhension de la façon dont notre Jésus bien-aimé était capable d’aimer si profondément et avec compassion même dans les moments où il faisait face à son effroyable et horrible mort physique. Je suis profondément reconnaissante, non seulement d’avoir reçu une seconde chance dans la vie, mais aussi pour la formidable expérience d’apprentissage d’Amour qui m’a été accordée.
Comme nous le savons, les vérités doivent être vécues ; c’est un tel don que de pouvoir parvenir à la conscience d’une vérité, même si cela peut parfois être dans les circonstances les plus effrayantes ou les plus éprouvantes.
Lisons le beau message de Joseph : « Je suis venu parler du pouvoir de l’engagement. Comme il est difficile pour les mortels de s’engager sur un seul chemin, vers une simple vérité, car vous êtes constamment secoués par les conditions de ce monde et par les nombreuses idées et pensées qui entrent, de l’extérieur, dans votre conscience.Moi aussi, j’ai été confronté à ce problème. Moi aussi, j’ai eu du mal à m’engager auprès de mon fils (Jésus) qui enseignait ses simples Vérités d’Amour, à être avec le Père Céleste dans la prière et la simple communion. Les principes de ma religion faisaient obstacle à mon engagement dans sa Vérité. J’ai tergiversé et hésité, j’ai discuté et je me suis créé beaucoup d’obstacles. Et même si je l’ai soutenu comme un père qui aime son fils, je n’ai pas toujours soutenu sa mission et ses efforts. Ce n’est que lorsque je suis entré dans le monde de l’esprit que je suis venu à la profonde compréhension de ce Chemin de l’Amour de Dieu.
« Et ainsi je vois votre lutte, mes amis. Vous cherchez des conseils, du réconfort et du soutien, de la clarté et plus de réconfort et vous renoncez quelque peu, bien que vous ayez beaucoup progressé sur vos chemins et que vous soyez plus engagés que vous ne l’étiez la veille et la veille, parce que la puissance de l’Amour de Dieu vous attire dans cette compréhension plus claire de ce que vous cherchez, dans le chemin que vous prenez, cependant votre esprit vous attire souvent ailleurs. »Et ainsi je vois votre lutte, mes amis. Vous cherchez des conseils, du réconfort et du soutien, de la clarté et plus de réconfort et vous renoncez quelque peu, bien que vous ayez beaucoup progressé sur vos chemins et que vous soyez plus engagés que vous ne l’étiez la veille et l’avant veille, parce que la puissance de l’Amour de Dieu vous attire dans cette compréhension plus claire de ce que vous cherchez, le chemin que vous prenez, cependant votre esprit vous attire souvent ailleurs. cependant, fréquemment, l’esprit ne se contente pas d’une simple vérité. L’esprit souhaite élaborer, apporter des idées plus complexes dans la vie matérielle. C’est l’âme qui comprend, accepte et est satisfaite, est comblée si vous voulez, par la simple Vérité. Et c’est ce que vous devez chercher, mes amis, la satisfaction de l’âme, la paix qui vient avec la connaissance sûre de la Vérité. Car l’esprit aura toujours ce désir de compliquer les choses et c’est une diversion, à bien des égards, dans la croissance de votre âme, car l’esprit ne peut comprendre que dans le contexte de ce qui est dans le mental. Et ces choses immatérielles, où l’âme est capable de communier avec la grande Âme de Dieu en tirant sa compréhension de cette connexion à un si vaste réservoir de connaissances et de vérité, se trouvent dans l’Âme de Dieu.
« Ainsi, vous voyez que vos efforts pour trouver la Vérité sont souvent obscurcis par les pensées qui auront fortement tendance à vous éloigner de la simplicité, de la conscience et des fonctions de l’âme. Au fur et à mesure que vous recevrez plus d’Amour de Dieu, vous serez mieux à même de vous engager sur votre chemin. Comme vous le savez déjà, le développement de votre âme, le développement de votre spiritualité, de votre conscience, de votre capacité d’aimer, est une chose progressive qui dépend de vos prières, de vos efforts pour atteindre Dieu. Et cet engagement, dont je parle, grandit au fur et à mesure que votre foi grandit en vous, reconnaissant le pouvoir de votre âme de connaître la Vérité, voyant d’une perspective claire les capacités de votre esprit qui sont limitées, mais nécessaires pour naviguer dans ce monde pour vous relier les uns aux autres, pour communiquer.
« Pourtant, il viendra un temps où vous fonctionnerez d’une manière différente, une manière dans laquelle vos âmes informeront votre esprit et auront une plus grande capacité et habileté pour accommoder les désirs de votre âme, les compréhensions de votre âme. Car la puissance de cette connaissance de la compréhension de l’âme sera irréfutable par votre esprit. Vous arriverez dans un lieu de paix profonde et de compréhension sûre d’un grand engagement et d’une joie merveilleuse, car c’est la promesse de l’Amour de Dieu qui vous transforme. Vous renaîtrez en effet dans l’Amour et toutes vos facultés et capacités, les nombreux aspects de votre être seront harmonisés par cet Amour, ce Don de Dieu. Il n’y aura aucun doute, aucune crainte ou spéculation, vous demandant quelles mesures vous devez prendre, comment elles doivent être prises. Ce canal clair que vous avez construit dans votre âme vers la grande Âme de Dieu, de votre âme vers votre esprit, sera clair et vibrant et en harmonie avec la Volonté de Dieu et Ses intentions pour chacun de vous.
« Oui, âmes bien-aimées, continuez d’atteindre ce but, de marcher sur cette haute route, cette route où votre âme informe tout ce que vous faites et où Dieu informe votre âme. Il arrive. Vous le sentez. À bien des égards, vous le savez déjà. Il y a juste cette danse à laquelle vous devez acquiescer, afin de faire face à ce qui vient de l’esprit. Il faut de la discipline, il faut une grande foi et un engagement envers son âme, envers Dieu, envers ce Chemin d’Amour Divin. Et à mesure que vous vous engagerez davantage dans cette voie, les anges seront avec vous en plus grand nombre, en plus grande proximité, et beaucoup de travail peut être accompli par un engagement plus profond.
« Oui, vous cherchez la clarté à chaque pas que vous faites, chaque jour vous permet de recevoir une plus grande clarté, et à chaque prière vous recevez un plus grand Amour et à chaque goutte d’Amour donnée dans votre âme, vous vous rapprochez de Dieu, étant plus en harmonie avec notre Père Céleste. Et ainsi vous marchez dans ce monde, moins déconcertés par le sens et le but de votre vie, plus ouverts aux compréhensions qui viennent de votre âme, la foi qui grandit en vous, le Toucher de la main aimante de Dieu sur vous. Et votre engagement se déroule de cette façon, au-delà de la simple croyance mentale, vers un lieu de connaissance spirituelle et une meilleure compréhension de l’engagement de votre âme envers Dieu.
« Continuez, mes âmes bien-aimées. Vous avez surmontés de nombreux obstacles. Et, contrairement à moi lorsque j’ai parcouru la Terre, vous êtes venus pour vous engager à suivre les enseignements de notre Jésus bien-aimé. Vous êtes tellement plus en avance et vous continuez à grandir et à vous fortifier dans l’Amour. Il y a beaucoup de travail à faire et Dieu a un grand plan pour chacun de vous comme Ses canaux d’Amour. Nous observons, soutenons et prions pour vous, envoyons notre gratitude et notre joie qu’il y ait des Lumières dans ce monde qui apportent cette simple Vérité, qui apportent la source du salut de l’humanité. Oui, il y a tant à faire, mes amis bien-aimés, tant à faire. Continuez à grandir et à renforcer votre engagement, à être forts, disciplinés et priants, de bonne foi et d’humilité et tout se déroulera dans l’harmonie de la volonté et des intentions de Dieu à travers chacun de vous. Que Dieu vous bénisse, je suis Joseph et je vous aime. Que Dieu vous bénisse .»113
L’appel à nous lever, à agir dans le flot de Son Amour et à servir avec tous les moyens dont nos disposons, à écouter les doux murmures de Dieu lorsque nous cherchons Son aide et Son soutien, à nous ouvrir à l’immensité des opportunités pour faire le travail de l’Amour. Une grande, grande joie vient de l’accomplissement de ce désir de l’âme dans l’état joyeux d’être avec Dieu dans Son œuvre, toujours embrassés par Ses Anges de support.
_______________________________
110 Enseignant Céleste Augustin, à travers A. F., 12 Avril 2016
(https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/09/18/attentes-de-lesprit-liberer-le-controle/)..
111 Jean, à travers A. R., 8 Juin 2003 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/09/16/lesprit-divin-suite/).
112 André, à travers A. F., le 26 Mars 2016 (https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/09/16/service-aider-les-autres/).
113 Joseph (père de Jésus), à travers A. F., 28 Mars 2016
(https://lanouvellenaissance.wordpress.com/2018/09/20/joseph-sur-le-pouvoir-de-lengagement/).