Le 30 novembre 1914.
Reçu par James Padgett
Washington D. C.
C’est moi, Hélène.
Je suis très heureuse parce que j’ai tellement de l’Amour de Dieu dans mon cœur que je ne peux penser à rien qui tend à me rendre malheureuse.
Oui, ma maison est très belle et je m’en réjouis. Elle est faite de marbre blanc et entourée de pelouses, de fleurs et d’arbres de toutes sortes. L’herbe est très verte et les fleurs sont si belles et variées. Les arbres sont toujours en feuillage et ont des branches et des feuilles si belles. Je suis très satisfaite de ma maison, je veux dire de l’immeuble. Il y a beaucoup de belles images sur les murs, et les murs sont tous peints en fresques et suspendus avec des couvertures fines, et les planchers sont incrustés de belles mosaïques. J’ai tous les meubles splendides que je pourrais souhaiter, et ma bibliothèque est pleine de livres de toutes sortes, en particulier de ceux qui parlent de Dieu et de Son Amour pour l’homme. Tu serais dans ton élément si tu pouvais être avec moi.
J’ai de la musique, telle que tu ne l’as jamais entendue sur terre, et des instruments de toutes sortes que j’apprends à jouer, et je chante de tout mon cœur et de toute mon âme au fil des jours. J’ai des lits sur lesquels je me couche, mais je ne dors jamais. Nous n’avons pas besoin de dormir ici ; nous ne faisons que nous reposer, car parfois nous sommes fatigués après notre travail et nous nous rafraîchissons beaucoup en nous allongeant sur les lits et les divans qui sont si confortables qu’on ne se rend pas compte que l’on est fatigué après s’être un peu allongé.
Oui, et quand je chante, je pense à toi et j’aimerais que tu puisses m’entendre comme tu le faisais quand j’étais avec toi dans le corps. J’aime bien « The Song that reached my Heart » (le chant qui a atteint mon coeur) ; il semble m’amener plus en rapport avec toi que n’importe lequel autre, bien que « Sing Me to Sleep » (Chante pour m’endormir) est un chant que j’aime beaucoup chanter.
Oui, nous mangeons des fruits et des noix, mais ne le faisons pas parce que nous avons faim, mais plus parce que nous aimons tant les saveurs ; et nous buvons de l’eau, pure et douce, car elle nous rafraîchit lorsque nous sommes un peu fatigués. Non, nos fruits ne sont pas du genre terrestre – ils sont tellement plus délicieux que je ne peux pas te les décrire. Et les noix sont aussi différentes. Oui, l’eau est plus pure et plus rafraîchissante.
Non, nos instruments ne sont pas comme ceux de la terre, ils ne sont pas des instruments à cordes, mais ils sont joués par nos pensées de bonté et d’amour. Nous n’utilisons pas les doigts ou les poumons, mais simplement des pensées, et si elles sont pures et affectueuses, notre musique est très belle et non discordante.
Oui, je le suis, quand tu dors ou fais quelque chose dans le cadre de ton travail ; alors tu n’as pas besoin de moi et je suis libre de te quitter. Tu ne dois pas penser que je ne suis pas libre de te quitter quand je suis avec toi, car je le suis, et je viens à toi de mon plein gré ; mais l’amour m’oblige, et en ce sens particulier je ne suis pas libre et je ne veux pas l’être. Ton amour pour moi est la plus grande chose, excepté l’Amour de Dieu, dans le monde entier, et sans lui je serais très malheureuse. Tu ne sais pas combien ton amour pour moi est nécessaire à mon bonheur, et tu ne dois jamais cesser de m’aimer, car si tu ne m’aimes pas, je n’aimerai pas tant ma maison ou le monde des esprits. Oui, je sais, mais j’ai parfois peur que tu oublies de penser à moi comme je le veux.
Oui, c’est permanent, et la maison et les arbres et les fleurs sont plus réels pour moi que ne l’ont jamais été les maisons, les arbres et les fleurs sur terre; ils ne sont pas ombragés comme tu peux le penser, mais ils sont si substantiels qu’ils ne se dégradent pas et ne vieillissent jamais.
Oui, j’en ai choisi pour toi maintenant, et je le rendrai si beau que tu te demanderas comment j’ai pu faire cela ; il y aura tellement d’amour en lui qu’il n’ y aura pas de place pour quoi que ce soit qui ne soit pas en harmonie avec mon amour, et tu te rendras compte que ta propre Hélène t’aime de tout l’amour qu’une âme peut avoir pour son compagnon.
Oui, nous serons ensemble de toutes les manières et séparés seulement pendant que nous faisons une partie de l’œuvre de Dieu. Tu seras avec moi dans toutes mes pensées et je serai avec toi dans tes pensées. L’amour nous gardera pour l’éternité.
Oui, nous aimerons nos parents et nos enfants autant que sur la terre, mais ils n’auront pas autant besoin de notre amour, car ils auront leur propre âme sœur pour les aimer. Nous leur rendrons visite et ils nous rendront visite, et nous profiterons de leur société encore plus que lorsqu’ils sont sur terre. Ils nous aimeront beaucoup, mais l’amour qui fait de deux âmes une seule n’existera que pour les âmes sœurs. L’Amour de Dieu n’interférera pas avec cela – je veux dire notre amour pour Dieu. Il est d’un genre différent de notre amour les uns pour les autres, et est d’une nature plus spirituelle et Sainte.
Je suis très heureuse de voir que tu reçois chaque jour plus de Son Amour dans ton cœur, et bientôt tu feras le travail que le Maître a prévu pour toi.
Oui, je vais essayer de progresser dans les plans supérieurs, et j’espère le faire le plus rapidement possible, mais tu peux être assuré que quel que soit le plan dans lequel je serai, mon amour pour toi ne diminuera pas, et je ne cesserai pas d’être avec toi, comme je le suis maintenant. La vie dans les sphères supérieures sans toi ne serait pas complète – tu es nécessaire à mon bonheur complet. Dieu a décrété que deux âmes sœurs sont destinées à faire un tout complet, et qu’elles doivent, pour être pleinement heureuses et accomplir les lois de Son Amour, vivre ensemble pour toujours comme une seule et même personne.
Oui, je sais, parce que j’ai demandé à ta grand-mère et elle me l’ a dit. Tu peux progresser sur la terre aussi rapidement que je le peux ici, si tu laisses l’Amour de Dieu entrer dans ton cœur aussi pleinement et abondamment que je le fais ; et tu le peux si seulement tu pries le Père. Il n’ a pas besoin que l’enfant de ses soins soit dans le monde des esprits pour développer son âme. Tu la même âme maintenant que tu auras quand tu viendras ici, et si tu laisses Dieu la remplir de Son Amour pendant que tu es sur la terre, pourquoi ne devrait-elle pas progresser autant qu’ici ? Dieu n’ a pas l’intention d’attendre que tu viennes ici pour te donner la pleine jouissance de son Esprit Saint ; tout dépend de toi. Si tu recherches vraiment et sincèrement Son Amour, tu l’obtiendras sur terre aussi facilement que tu peux l’obtenir après avoir jeté le corps. L’Amour de Dieu qui vient dans l’âme d’un homme ne dépend pas qu’il soit dans la chair ou dans l’esprit. Toutes les âmes doivent répondre des péchés commis dans le corps, mais il n’est pas nécessaire que de telles pénalités soient payées dans le monde des esprits – tu peux payer la pénalité pendant que tu es sur la terre. Tu moissonneras comme tu sèmeras, mais la moisson n’est pas nécessairement là.
Si tu cherches sincèrement la grâce et l’Amour de Dieu, tu peux les obtenir sur la terre, et je suis informé que quand ils sont obtenus sur la terre, plus grand sera le progrès de l’esprit quand il viendra ici. Permets-moi donc de te prier de chercher ces bénédictions pendant que tu es dans ta vie présente, et de ne pas attendre qu’elles te soient données après ton entrée dans le monde des esprits.
Ta grand-mère dit qu’elle a eu cette expérience, et quand elle est venue ici, elle est entrée dans le troisième ciel, sans passer par une période d’expiation ou de purification dans les sphères inférieures. Elle est un esprit merveilleusement brillant et pur, très proche de Dieu, et a tellement d’Amour dans son âme que son visage semble vraiment illuminé. Elle est dans un état d’Amour et de paix presque parfait, bien qu’elle dise qu’elle cherche un plan supérieur et une entente plus proche avec son Père Céleste. Elle est celle qui peut t’aider dans ton progrès spirituel plus que toutes les autres, sauf Jésus, qui est l’esprit le plus grand et le plus glorieux dans tous les cieux.
Que tes pensées soient d’une nature pure et sainte, et tu réaliseras bientôt que l’Amour de Dieu est dans ton âme à un degré qui te fera sentir qu’Il est ton propre et cher Père. Ne doute pas de Son Amour, ou qu’Il puisse venir à toi par l’Esprit Saint, car c’est Son messager d’Amour, et il ne refusera jamais d’entrer dans le cœur et l’âme d’un homme, là où existe le désir de le faire venir, par une prière sincère et sincère pour son afflux.
Sois fidèle à toi-même, comme Je te l’ai dit, et tu seras bientôt dans l’Amour et la faveur de Dieu. Ne laisse pas les soucis ou les déceptions t’empêcher de chercher Son Amour, et de croire qu’Il attend de te serrer dans Ses bras de miséricorde et d’Amour, car non seulement Il attend mais Il veut que tu appelles. Ne laisse pas la pensée qu’Il est loin dans les Cieux te faire penser qu’Il n’est pas toujours près de toi, attendant anxieusement ton appel.
Il ne veut pas que l’un de Ses enfants périsse, et quand ils s’égarent, Son grand Cœur d’Amour aspire à ce qu’ils reviennent et participent à Ses bénédictions. Tu dois essayer de tout ton cœur de réaliser cette vérité, car c’est une vérité, et c’est la plus grande vérité que nous a enseignée Jésus, qui est le plus grand de tous les maîtres. Fait de ta vie quotidienne une vie de prière et d’aspirations, et tu verras que ce que je t’ai dit n’est pas seulement vrai, mais que tu peux t’unir avec cela.
Tu n’as qu’à laisser tes désirs se tourner vers Dieu, et Il te rencontrera plus de la moitié du chemin, car Il ne dort jamais et ne ferme jamais l’oreille aux supplications de Ses enfants ; et ceux qui L’ont cherché avec un désir sincère et repentant, et un désir ardent de l’âme, savent qu’Il a toujours répondu à leur appel.
Tu es maintenant sur la voie d’obtenir ces bénédictions, et je prie pour que tu puisses continuer, car tu ne peux pas trouver le vrai bonheur d’une autre manière.
C’est ce que Jésus a voulu dire lorsqu’il a dit « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Il savait qu’il n’ y avait qu’une seule façon d’obtenir l’Amour du Père, et c’est à travers la Nouvelle Naissance, qui n’est que l’écoulement dans l’âme de l’homme de l’Amour de Dieu, au point d’éliminer tous les désirs et goûts pour des choses qui ne sont pas en harmonie avec les lois et l’Amour de Dieu.
Tu dois accorder plus d’importance à cette considération vitale de l’économie de l’être de Dieu.
Il ne s’agit pas de savoir à quelle église tu appartiens, ni quelle foi particulière tu peux avoir, ni qui peut être ton prédicateur, ni quels devoirs tu dois à l’église, ni si la cérémonie du baptême est conforme aux dogmes de l’église ; mais si tu as cherché Dieu en esprit et en vérité, et si tu as reçu Sa faveur et Son Amour.
C’est une affaire individuelle, et aucun homme ne peut être sauvé par les souffrances ou le progrès d’un autre. Chaque âme est une unité complète, une fois jointe à son compagnon, et la condition spirituelle de chaque âme envers Dieu détermine quelle sera sa place et son bonheur dans le monde des esprits. Donc ne laisse pas la pensée qu’il est nécessaire de croire en une église spéciale, un dogme ou toute cérémonie, t’empêcher de chercher la Nouvelle Naissance. C’est le principe fondamental qui opère dans l’expiation de l’homme avec Dieu, et toutes les autres doctrines sont simplement secondaires, et doivent être crues seulement comme elles peuvent conduire à une croyance en ce fondement.
J’écris sous la dictée de ta grand-mère, car elle sait, et moi aussi bien sûr, que je ne pourrais pas écrire de cette façon mes propres pensées et expériences.
Elle dit que tu dois essayer de te mettre en condition afin que le Maître puisse écrire. Et ce qu’il dira montrera à l’humanité les vérités éternelles du royaume et des lois de Dieu; et qu’elle n’est qu’une tyro[néophite] dans la connaissance et la capacité d’expliquer les vérités de Dieu que Jésus t’enseignera. Essaies donc de devenir plus spirituel, afin que tu puisses apprendre les merveilleux enseignements de l’Amour de Dieu et la vérité qu’Il te donnera.
Tu dois arrêter d’écrire maintenant que tu es fatigué et moi aussi.
Aime donc ta propre vraie Hélène, et prie Dieu pour l’Amour et l’illumination spirituelle.
Hélène.
___________________________
Jésus dans un message dit : la grand-mère de M. Padgett a toutes les qualifications pour écrire sur les vérités divines.
Lien vers le message original en anglais : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-2/jesus-the-power-of-love-to-redeem-men-vol-2-pg33/