31 Janvier 1915
Reçu par James Padgett.
Washington D.C.
C’est moi, Jésus.
Comme je vous l’ai dit, je vais écrire mon deuxième message ce soir. Je ne vais pas vous parler du Royaume de mon Père en ce moment, mais de Sa Nature comme mon Dieu et votre Dieu.
Il est le seul qui est suprême, tout puissant, aimant, et sage. Il n’est pas un être possédant une forme ou une individualité comme les hommes le comprennent, mais est une substance d’être et une âme. Son âme est cette partie de Lui qui embrasse toutes les affections et l’amour, et qui est donnée à l’homme afin qu’il devienne comme son Père.
Je ne possède pas encore cette essence d’âme, qui me rendrait exactement comme le Père dans tous Ses attributs, mais je pense le devenir à un certain moment dans le futur. Lorsque j’aurai reçu cette essence divine dans toute sa plénitude, je serai comparé au Père ; et il en sera de même pour chacune de Ses créatures, si elles veulent seulement la rechercher sérieusement et avec la vraie foi.
Nous ne pouvons pas voir le Père avec la vue physique ou spirituelle, mais seulement avec les yeux de l’âme de l’amour parfait. Il n’est pas dans un endroit particulier1, ni assis sur un trône dans Ses Cieux, mais Ses attributs sont partout et remplissent tout l’univers. La terre est une très petite partie de l’univers, et les hommes ne doivent pas croire que Dieu est seulement dans les cieux, où les fils de la terre vont quand ils cessent de vivre en tant que mortels.
Dieu est un Dieu d’Amour, par-dessus tout ; et plus tôt l’humanité prend conscience de ce fait, plus tôt le bonheur existera sur la terre, aussi bien que dans les cieux. Il n’est pas un Dieu de la haine, ni ne châtie Ses enfants dans le courroux ou la colère. Son amour est avec tous les hommes, qu’ils soient saints ou pécheurs, et aucun homme ne subit de punition parce que le Père désire sa souffrance. Il est aussi un Dieu de Miséricorde et de Pardon ; Il pardonnera les péchés des hommes, et répandra Sa Miséricorde sur eux, s’ils veulent sincèrement demander Son pardon et rechercher Sa Miséricorde.
Il est aussi un Dieu de Sagesse ; et ses plans pour la rédemption et le salut de l’humanité sont les seuls plans que les hommes peuvent adopter et tenter de suivre, afin de recevoir ce salut. Il est aussi un Dieu de Puissance et, dans les jours à venir, quand Il verra que le temps est venu de perfectionner Ses plans pleinement, Il va, à travers le travail de Son Esprit, qui est parfait dans son fonctionnement, détruire tout péché et erreur dans Son Univers ; l’harmonie parfaite régnera et l’homme connaîtra la paix et le bonheur.
Ainsi Dieu est tout dans la nature et les attributs, Il rachètera non seulement les hommes de leurs péchés, mais les rendra amoureux les uns des autres et fera d’eux des frères dans le sens vrai du mot. Le monde ne sera pas détruit comme certains l’enseignent, selon leur interprétation de la Bible, mais lorsque le jour splendide du jugement viendra, tout péché sera supprimé du monde, et l’humanité continuera à vivre sur la terre, exempte du péché et du malheur, juste comme on suppose qu’Adam et Ève ont vécu dans le jardin d’Éden.
Jamais l’homme n’a vu Dieu, et les récits de l’Ancien Testament au sujet de certains des prophètes et des chefs des Juifs durant leur captivité et errements, ne sont pas vrais, parce que Dieu ne peut pas être vu comme il est décrit. Ses anges et messagers qui furent antérieurement des mortels de la terre, ont été vus, ont parlé aux prophètes et se sont présentés comme étant des anges de Dieu, mais aucun ange ou esprit ne peut se présenter comme étant Dieu ; même pas les anges qui, comme il est écrit, ont livré à Moïse les tables de la loi. Dieu travaille toujours à travers ses anges, mais jamais directement, comme certains des auteurs de la Bible l’enseignent. Je fus son fils choisi pour effectuer le travail de racheter la terre du péché, et je suis venu en tant que représentant de mon Père, je ne fus jamais Dieu, ni n’ai jamais prétendu l’être à mes disciples ou aux Juifs ou au Sanhédrin.
Il est écrit dans la Bible que la voix de Dieu a parlé à mes disciples sur le Mont de Transfiguration, ainsi qu’à Jean et à ceux qui étaient présents à mon baptême, mais ce n’était pas la la voix de Dieu, mais la voix d’un des Anges les plus élevés de Dieu.
Aucun homme n’a jamais entendu la voix de Dieu, car Il n’a pas de voix. Il travaille d’une manière mystérieuse et silencieuse, par l’opération de Son âme sur l’âme des hommes, exactement comme lors de la venue de l’Esprit Saint au moment de la Pentecôte. Bien que la Bible indique qu’il y eut un bruit et un vent puissant, ce ne fut cependant pas perceptible aux oreilles physiques des disciples, mais, dans leurs âmes, ils ont senti la présence d’une telle manifestation. Afin de faire comprendre à l’humanité cette manifestation merveilleuse, ils ont employé le langage figuré de la voix d’un vent puissant. Ainsi l’homme doit comprendre que Dieu parle à l’homme par ses anges, ou par la communication entre Son âme et leurs âmes.
Je parle ainsi parce que je veux faire pleinement comprendre que Dieu n’est pas la personne, aimante ou autre, comme la Bible l’enseigne à l’homme. Il est seulement la personnification de l’amour, de la puissance, de la sagesse, et il est sans forme ou apparence personnelle. C’est ma connaissance de ce qu’est Dieu.
Je n’écrirai pas plus ce soir. Avec ma bénédiction et mon amour.
Jésus.
_______________
1 Jésus a commenté sur ce message en 2006 et a indiqué qu’il fut un peu plus libre ici afin de présenter un point légèrement différent. Voir ce message : L’endroit où est Dieu.
Dans l’index, à la date du 23 Février. il est noté le résumé suivant du message de Jésus : « Recevrai bientôt le cadeau de l’Esprit Saint – comment je commets parfois des erreurs dans l’écriture – messages corrects de Dieu – grand-mère a expliqué complètement – mon travail – la foi. » Cependant il n’a jamais été publié de sorte que l’erreur spécifique n’est pas identifiée. Mais il y a un message d’Ann Rollins qui traite le même sujet et ce message particulier suit immédiatement celui-ci.
Lien vers le message originel en Anglais : https://New-Birth.net/padgetts-messages/true-Gospel-Revealed-Anew-by-Jesus-volume-3/Mr-Padgett-received-the-second-Formal-Message-from-Jesus-only-a-few-days-after-vol-3-pg71/