Les Vérités de Dieu.

 

SI VOUS CROYEZ DANS LA RECHERCHE de la vérité et que l’Amour Divin s’écoule dans votre cœur et transforme votre âme dans l’essence et la substance de la Divinité de Dieu, alors vous serez en mesure d’apprendre que beaucoup de choses spirituelles, mais aussi matérielles, sont régies par une des Lois de Dieu.

123

À moins que votre âme ne soit dans une condition qui lui permette de voir et de comprendre les vérités plus élevées du Monde Spirituel, elle ne peut jamais obtenir la connaissance des choses spirituelles, et l’un des objets d’une telle connaissance est Dieu.

124

Quand vous apprendrez à connaître les vérités de Dieu, vous deviendrez sage et très heureux parce que ces vérités contiennent uniquement en elles les principes qui créent le bonheur et la sagesse.

125

L’âme appartient aux choses spirituelles de Dieu alors que le mental appartient aux choses matérielles de Dieu.

126

La grande erreur que les gens font, et ont fait, est d’essayer d’apprendre ces choses spirituelles avec les facultés matérielles du mental.

127

Dieu, avait prévu, lorsqu’Il a réaccordé cet Amour Divin, que tous les êtres humains, mais aussi tous les esprits, devraient avoir la possibilité de l’obtenir et que la façon de l’obtenir devrait être enseignée à toutes les personnes.

128

En accord avec cette intention, Dieu a spécialement sélectionné Jésus pour ce travail, et, à travers les propres enseignements de Jésus, les gens devaient apprendre à connaître l’Amour Divin de Dieu.

129

Jésus ne cherche pas à établir un Royaume sur la Terre, mais oeuvre pour amener les personnes à une Nouvelle Naissance de l’âme et nous dévoiler le chemin vers le Royaume Céleste.

130

Jésus, lorsqu’il était sur la terre, n’a jamais cherché à créer l’émotion ou l’excitation, mais ses enseignements étaient comme une petite voix calme qui entre dans l’âme et l’attire à une contemplation de l’Amour Divin de Dieu dans toute la puissance des aspirations de l’âme.

131

Il y a seulement une manière possible, pour vous, de pouvoir venir à l’unisson et à la communion avec Dieu et ainsi d’être digne de séjourner ou d’habiter les demeures de Son Royaume Céleste, et c’est le Chemin qui rendra votre âme comme l’âme de Dieu, détentrice de Ses qualités Divines d’Amour et de Vie.

132

L’âme qui cherche à comprendre sa propre nature, doit être une âme éveillée, avec, au minimum, ses facultés développées à un faible degré.

133

Seule l’âme peut comprendre l’âme

134

Le salut est aussi bien pour les anciens que pour les jeunes, et aucune idée ou suggestion de quelque péché impardonnable ne doit être utilisée pour empêcher quiconque de croire que le Grand Amour de Dieu attend chacun d’entre nous.

135

L’âge d’une personne n’a rien à voir avec son salut.

136

Dieu ne change jamais. Ses lois ne changent jamais. Seul l’homme a dévié de la perfection de Sa création; et l’homme doit changer avant qu’il n’atteigne de nouveau la perfection.

137

La Divinité appartient à Dieu seul et peut être possédée par des esprits ou des mortels uniquement lorsque Dieu a gratifié notre âme d’une quantité de cette Divinité ; et, celle-ci nous change en proportion en une partie de Lui-même.

138

La Nouvelle Naissance est provoquée par l’Amour Divin s’écoulant dans nos âmes, nous gratifiant de la vraie Nature et Substance de Dieu jusqu’à ce que nous cessions d’être simplement des êtres créés, mais devenions les âmes d’humains nés dans la Réalité Divine de Dieu.

139

Laisser un commentaire