IL Y A, IMPLANTÉ dans notre âme, une aspiration qui tend à nous élever et à nous spiritualiser, même si ce désir n’est peut-être pas consciemment présent.
113
Ne laissez pas vos désirs provenir seulement de l’intellect, mais essayez de réaliser les désirs ardents de votre âme. Et ne vous reposez pas satisfait jusqu’à ce qu’une réponse vienne, car elle viendra sûrement, et vous saurez que l’Amour Divin est présent et utilise son pouvoir transformateur sur votre âme.
114
Il doit y avoir de véritables aspirations de l’âme pour cet Amour Divin de Dieu. Ces désirs profonds ne résultent d’aucune émotion et, en particulier, des émotions qui peuvent être provoquées par la crainte liée à la pensée que Dieu est fâché et impitoyable.
115
Au lieu de cela, dans le silence, quand vous êtes seul avec Dieu, si vous laissez les aspirations de l’âme aller jusqu’à Lui pour l’octroi de Son Amour ; alors, en raison de l’Amour que vous pouvez avoir pour Lui, cet Amour Divin vient à votre âme dans une réponse puissante et renouvelée.